Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

+37
Laetinou
Quechose
iris87
Céline M
Lusitana
petitefadette
Kaloo
Mia971
isa
Morrigan
Sexy'Lo
Admin
Satsuki
L@ura
Vane0507
Sephye
Luna05
twinuts
petit-lips
stella
Shermie
lysaline77
A-lise
Molina
Clicvi²
ludi06
Jm-les-livres
liline
didie
Demon-Twilight
Alexane
nirvana de charme
Douxxx
Alys
Yum
Aube
Elaura
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_lcap84%Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_rcap 84% 
[ 72 ]
Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_lcap13%Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 11 ]
Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_lcap3%Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_lcap0%Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_lcap0%Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 86
 
 

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Sephye Ven 27 Aoû 2010 - 20:47

oui je vais réussir grâce à vos encouragements yep
mais avant je finis Merry Gentry 2 gangna

Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2996
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Vane0507 Sam 28 Aoû 2010 - 4:46

dégoutté tu me fais rire...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Luna05 Sam 28 Aoû 2010 - 6:40

: mdr :
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Sephye Sam 28 Aoû 2010 - 10:19

oui je sais, je ne fais que repousser sa lecture à chaque fois dégoutté
mais cette fois c'est la bonne et je vais réussir à le finir (ou peut être pas) dur dur
par contre j'espère que si je réussit à le finir que je vais trouver la fin bien non, non
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Vane0507 Sam 28 Aoû 2010 - 19:54

Tu as raison Sephys je peux comprendre j'en ai abandonné des bouquins et j'ai culpabilisé comme tiens cette semaine j'ai abandonné l'amant ténèbreux de Ward, il me reste 170 pages donc je l'ai mis de côté. J'ai commencé un autre livre pour bien couper, le miroir mortel, un autre style, une autre atmosphère pour me changer les idées et peut-être reprendrai-je la fin du précédent sous un autre regard...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Sephye Sam 28 Aoû 2010 - 20:09

Merci de me soutenir Van désolé
mais bon je vais puiser en moi pour trouver la force de le finir yeux qui brillent
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Vane0507 Sam 28 Aoû 2010 - 20:25

La sagesse a parlé quoi dire de plus Sephye impec à part que j'attend ton avis avec impatience !!! Allez bonne lecture...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par L@ura Mar 19 Oct 2010 - 9:32

Ce livre est, avec 16 lunes, mon plus gros coup de coeur. Dès l'instant où je l'ai eu entre les mains, je n'ai pu le lâcher. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire, même si j'avais envie de traîner dans ma lecture pour en avoir encore et encore, pour ne pas que ça se finisse. Je l'ai trouvé incroyablement touchant. D'abord, l'histoire est magnifique et originale. Le lien qui unit Sam et Grace est vraiment très fort, et ce avant même qu'ils ne se rencontrent officiellement. Puis leur relation se développe, et ce lien se renforce, aussi beau que triste. J'ai souvent eu un pincement au coeur et la gorge noué en le lisant. Les sentiments sont tellement bien décrits qu'on a l'impression d'être à la place des personnages, impression renforcée par le fait que leurs deux points de vue constituent le livre (ce que j'ai adoré). On est dans leur tête, dans leur coeur ; on sourit de leur bonheur, on pleure de leur malheur. C'est très émouvant. Puis ils sont tellement touchants et mignons ensemble... Bravo à l'auteur qui a su créé un univers et une atmosphère incroyables de sa plume et de son imagination. Ce livre m'a tellement touché... c'est incroyable ! J'ai totalement été séduite. Et la fin est magnifique. J'en suis restée scotchée, et je n'avais qu'une envie : les retrouver dans le tome 2. Je suis fan x)
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Sephye Sam 30 Oct 2010 - 16:56

Je viens de finir ce livre et je l'ai trouvé moyen.
L'histoire est plutôt original vu qu'il n'y a pas tant de livre que ça qui parle de loup-garou.
J'ai bien aimé comment l'auteur nous fait passé de l'avis de Grace à Sam, c'est très original.
Par contre j'ai trouvé la fin prévisible, et l'histoire trop longue à démarrer à mon goût.
Je m'attendais à beaucoup mieux, et j'ai eu beaucoup de mal à finir.
Ce livre m'a fait passé un agréable moment mais sans plus.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Satsuki Jeu 31 Mar 2011 - 15:26

J'ai adorééééé cette saga, les rapports entre les persos, le côté sans faux semblant entre les deux héros ENFIN QUOI ! Ras le bol des couples qui se tournent autour et... bon quand c'est bien fait pourquoi pas, mais là c'est super. tout fonctionne et coule de source, et la fille se dit pas qu'elle ne mérite pas le mec qui est trop bien pour elle et patati et patata, le héros est bien mais pas... Il est pas sans faille, il est fragile et sait l'admettre, pas le plus beau mec au monde, bref on respire!
j'ai aussi adoré tout le côté impressions très bien décrites, que ce soit niveau amoureux, la température qui devient capitale comme un personnage à part entière, les odeurs... c'est génial et super bien retranscrit !
Spoiler:

voila super fan de la saga !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 10:26

Moi aussi je suis fan des loups de Mercy Falls.

Spoiler:
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Admin Lun 4 Avr 2011 - 10:32

Rhooo vous me donnez envie Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Satsuki Lun 4 Avr 2011 - 10:35

plongeeeeeeeeeeeeeee c'est un des meilleurs que j'ai lu... non LE meilleur dans cette catégorie d'âge, quitte à me faire taper dessus 1000 fois mieux que twilight and co. l'auteur a une vraie sensibilité et finesse de déscription, peut etre parce qu'elle est artiste donc c 'est plus visuelle plus sensitif? je sais pas.
l heroine est surprenante parce que tres calme, tres rationelle (c'est plutôt rare non?) le héros en fait pas des caisses et il est FAILLIBLE a bas le vieux dictat du héros parfait -_-. y a des réelles prises de risques en plus pour une littérature jeunesse

Spoiler:
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Admin Lun 4 Avr 2011 - 10:57

Merci Satsuki je vais me le prendre bisous

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 11:11

Je suis bien d'accord avec toi Satsuki, beaucoup mieux que Twilight, il y a même pas à comparer ! Et puis Maggie Stiefvater a une écriture vraiment poétique, les persos sont attachants, surtout Sam en fait. Et le fait qu'il soit plus romantique que Grace le rend trop chou, et comme tu dis il n'est pas parfait, pas un beau gosse... Arf... Sammm Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 335300
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Satsuki Lun 4 Avr 2011 - 11:23

je resiste pas à ajouter les videos qu'a fabriquer l'auteur (musique + vids faites par elle)





Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 633231
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 11:25

J'aime beaucoup ce qu'elle fait ! Et tu as écouté les musiques qu'elle écoutait pendant l'écriture des romans ?

Arf moi ça me rappel trop les scènes des livres. Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 172377
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Satsuki Lun 4 Avr 2011 - 15:19

non j'ai pas du voir passé? j'ai juste lu l'itv qu'elle avait fait pour lecture academy là ^^
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 17:25

Tu trouveras ici les chansons qui l'ont inspirés pour les livres. ^^
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Satsuki Lun 4 Avr 2011 - 17:56

merci à toi !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 18:24

De rien. Si tu vas sur Deezer, j'ai fait deux playlist, une pour chaque tome, tu les trouveras sous les noms des livres. ^^ Ca sera plus simple pour écouter. :)
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par L@ura Mar 5 Avr 2011 - 4:57

Aube : et dire que j'ai du la forcer à les lire.... Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 16352

Je vous rejoins sur tous les points. Maggie est entrée dans mes auteurs préférés dès ce premier tome et ça s'est confirmé dans la suite et dans le premier tome de son autre série. Elle a créé une sorte de loups assez originale et jamais vue et décrit ses scènes avec une beauté magnifique. Les émotions passent incroyablement bien et m'ont souvent laissé le ventre noué, la gorge serrée et les larmes aux yeux. J'ai mis du temps à me remettre de ses fins... et je crois que celle du tome 3 va me tuer, mais bon, je préfère ne pas trop y penser encore :p Tout ça pour dire que je suis amoureuses de cette série qui fait partie de mes plus gros coups de coeur !
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Aube Mar 5 Avr 2011 - 10:22

J'avoue que t'as du insisté pour que je le lise. En plus je l'avais acheté à sa sortie. Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 977755

Non mais moi aussi c'est une série que j'aime beaucoup ! Et clair qu'on va mourir avec le tome 3.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Sexy'Lo Ven 20 Mai 2011 - 6:03

Frisson se premier tome est d'une simplicité maladive, je trouve l'histoire froide et fade certes c'est pour les ados, mais quand même à croire que l'auteur « nous » prend pour des bébés, bref l'histoire des Loups change de donne, la romance entre Sam et Rose est pas mal, mais c'est la seule chose que j'ai retenu va savoir si je lirais la suite juste pour savoir la suite ou juste par envie...

Le-vous conseillais-je ? Franchement non, mais si votre PAL vous semble vide pourquoi pas ?

Je me suis un peu ennuyer à le lire alors ça ma prit 3 jours, 3 longues jours pour le finir.

Encore une chose pourquoi le titre « Frisson » ? Je n'ai rien ressenti est-ce le fait que c'est les Loups qui ont des « Frissons » au contact du froid qui a donner ce titre ? Va savoir, bon je pense avoir résumé ce que je pense de ce premier tome.
Sexy'Lo
Sexy'Lo
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/04/2011

http://read-a-passion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Satsuki Ven 20 Mai 2011 - 9:25

lol, c'est drôle à quel point je suis en opposition totale avec tout ce que tu as dis Sexy'Lo. Comme quoi les gouts et les couleurs hein. Ce livre pour moi est tout le contraire.
Le seul défaut que je reconnais à Maggie c'est des fois de délayer un peu et on finirais par s'ennuyer, mais c'est je pense parce que ça allait avec l'hiver, le froid, une ville qui s'endort... Mais ça peut ne pas passer, moi je l'ai compris ainsi et apprécié mais nombre de mes amies ça les a saoulées, mais elles ont beaucoup aimé/voir adoré le livre.

Pour FRISSON je pense que c'est clairement du au fait que tout le livre ne parle que de température, que le froid est l'ennemi n°1 tout du long et que les persos tentent de le fuire comme si c'était Voldemort en personne, que sam à chaque frissons de froid "frissonne" de perdre Grace... J'y verrai aussi mais c'est que mon avis perso les premiers "frissons" d'une relation. Mais c'est surtout la 1 ere explication je suppose.
Personnellement toujours Wink le froid je l'ai "ressenti" en le lisant d'un bout à l'autre du livre et je trouvais le titre d'une évidence totale. En plus si un jour tu te décides à lire le tome 2 que tu as trois jours à perdre ou une PL totalement vide je sais pas ^^ tu verras que le 2 c'est FIEVRE et qu'il y a une suite logique par rapport à l'histoire. Les deux tomes étant en opposition mais selon une logique quoi, pas juste en effet de style c'est le scenario qui fait ça.

Ma pauvre j'espère que tu l'as achetée d'occas, parce que sinon ça fait cher la déception. J'ai eu ce genre d'avis, d'ennui et d'indifférences sur 2 ou 3 livres pour ado/jeunesse et j'étais ravie que ça soit de la seconde main

Very Happy
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par L@ura Ven 20 Mai 2011 - 21:11

Oui moi aussi je suis de l'avis opposé à celui de Sexy'Lo lol. Il en faut pour tout le monde ^^
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson - Page 3 Empty Re: Les loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum