Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

+26
Satsuki
Enorah
annabook
Virgil
Choukette
midorikawa
osthato
Mo Omeya
didie
aluqua
Asaliah
Maleeva
Françoise
ataensic
Paupolle
mary999
Gothika82
A-lise
fairytales
ludi06
MaLaYa
keenlat
Miesis
Molina
Elaura
Demon-Twilight
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_lcap46%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_rcap 46% 
[ 18 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_lcap26%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_lcap15%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_lcap8%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_lcap5%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Demon-Twilight Mer 31 Mar 2010 - 11:46

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 9782012021167

L'appel du sang - La seconde vie de Bree Tanner
de Stephenie Meyer

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sorti le 5 juin 2010
Broché / 216 pages / Prix 13,90 €



Présentation de l'éditeur :

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.


Avis de Osthato

Voilà une très bonne entrée que nous fait Stephenie Meyer. Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle explique son point de vue et pourquoi elle a écrit ce roman.

La lecture se fait vraiment facilement, bien qu'il n'y ait aucun chapitre. Je ne suis pas encore tout à fait habitué à ça. Mais c'est quand même appréciable. Toutefois, ce n'était pas vraiment facile de s'arrêter.

Au fil des mots, je regrette quand même que Bree soit obligée de mourir.

Bien que l'histoire ait été très courte elle m'a beaucoup plu. Avoir pu me fondre dans la peau d'un vampire nouveau-né qui de plus ne soupçonne rien du tout des règles vampiriques.

À la fin j'ai pu constater que j'aurais aimé que Bree survive. Mais bien sûr aucune alternative n'était possible... Je trouve que c'est dommage.

En conclusion si vous voulez une petite lecture tranquille, je vous le conseille. Oubliez tous les préjugés commerciaux et laissez vous tenter et guider par l'histoire.


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Elaura Mer 31 Mar 2010 - 11:48

Oui, j'ai reçu l'info hier de l'attachée de presse, mais j'attendais que le 1er avril soit passé pour être certaine que ce ne soit pas un buzz avant de l'annoncer ici Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 633231

Car j'avoue que ça me parait un peu énorme ...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Molina Mer 31 Mar 2010 - 12:02

mouais, j'attends plutôt qu'elle finisse l'écriture de Fascination sous le point de vue d'Edward... il faudra de bon avis pour que je me laisse tenter par celui là.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Demon-Twilight Mer 31 Mar 2010 - 12:03

C'est marquer sur lecture-academy c'est pour ça que je l'ai mis tous de suite, si c'est pas vrai ( une foutu intox ) je pense pas qu'il en aurai parler sur le site Hachette Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 633231


Et si tu parle de malheur ça va porter malheur Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 163430
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Elaura Mer 31 Mar 2010 - 12:04

ptdr, oué on verra Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 633231

mais j'avoue que comme celine, j'aurais vraiment préféré une édition de Midnight Sun ...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Demon-Twilight Mer 31 Mar 2010 - 12:05

Midning sun elle ne le finira pas même avec la petition de savemidning sun ça ne marche pas, je me suis fait a l'idée par contre moi j'attendrai pas les avis, comme toutes bonnes Twilighteuses je l'aurai des que possible =D Si tu veux je te donnerai mon avis.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Miesis Mer 31 Mar 2010 - 12:11

mouais... J'attendrais pour l'acheter.
Mon enthousiasme pour la saga twilight s'est bien essoufflé depuis longtemps. Entre le dernier tome que j'ai trouvé bâclé et midnight sun qui n'est jamais sorti... j'attendrai, et peut être même que je me contenterai de lire la version gratuite sur le net quand elle sortira.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par keenlat Mer 31 Mar 2010 - 12:25

Je suis plutôt d'avis que ce n'est pas une intox puisque même stephenie Meyer l'annonce sur son site officiel ici :
http://www.stepheniemeyer.com/

Je suis donc ravie même si comme Sissou48, mon engouement pour la saga s'est un peu essoufflé. Je ne m'attendais pas du tout à ce que son nouveau roman soit une suite de la saga Twilight. J'aurais effectivement préféré Midnight Sun ou une suite de "the host".

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Demon-Twilight Mer 31 Mar 2010 - 13:11

=P ben moi ça s'éttouffe pas =) Je suis une Twilighteuse je le resterai surememnt longtemps =P
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par keenlat Mer 31 Mar 2010 - 13:14

Tu as effectivement l'air d'être bien à fond. Et qui sait avec ce nouveau tome et la sortie d'Eclipse la flamme renaitra peut être.

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par MaLaYa Mer 31 Mar 2010 - 15:05

Je dois dire que ca ne me fait pas grand chose.
Bree, c'est personne, donc mon intérêt n'est pas là.
Désolé..
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par ludi06 Jeu 1 Avr 2010 - 10:17

Je suis un peu comme Malaya sa ne me fais pas grand chose a moi aussi
Bree m'intéresse pas
Donc je pense pas l'acheter
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Molina Jeu 1 Avr 2010 - 10:20

C'est clair! Alors que si elle avait écrit un livre sur l'un des Cullen alors là ... Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 335300
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par ludi06 Jeu 1 Avr 2010 - 10:21

oui voila sa aurait était différent ^^
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par keenlat Jeu 1 Avr 2010 - 12:28

C'est vrai que Bree n'est rien dans l'histoire de Bella et Edward mais je vois plus ce tome comme un nouveau roman de Stephenie Meyer plutôt que d'une suite de la saga Twilight. J'aime beaucoup son style et puis ça pourrait être intéressant d'avoir une vision de l'histoire du côté des "méchants".

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Demon-Twilight Jeu 1 Avr 2010 - 12:41

Bree m'interesse car simplement j'aime beaucoup le personnage de victoria ( alias vivi pour moi ) Même si l'actrice a changé ( Rachelle sera toujours vivi dans ma tête xD ) j'adore toujours autant ce personnage. Alors voir comment elle a fait pour mettre en oeuvre son armée de nouveaux-nés m'interressent.

Et puis c'est Stephenie Meyer. Je dois lire tous ses livres, car sans elle j'aurai . . . Plus li de livres du tous. Et oui je suis a Fond Twilight il suffit de voir mon blog pour le comprendre.


( PS : Je suis une Fan pas une Groupie !! je le dit car souvent on se méprend dans ce que je dit [ je m'exprime assez mal ] donc je preferer le dire pour pas qu'il y ai de problême )
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par fairytales Jeu 1 Avr 2010 - 15:58

mouai, je ne pense pas que je le lirais, déjà le fait que l'histoire se passe au niveau de la trame de la saga Twilight ne m'intéresse pas trop, ça risque d'être redondant...Par contre elle aurait pu extrapoler sur son univers, je sais pas une nouvelle trame du côté des Volturis par exemple, ça aurait pu être intéressant vu qu'ils ont un rôle important dans sa mythologie du vampire.Comme dit Celine, un centric sur un des Cullen aurait était tout aussi intéressant, pourquoi pas Carlisle, il a dû en vivre des choses, d'autant plus qu'il a côtoyé les Volturis pendant un certain moment. Retourner du côté de Forks avec Bella, Edward et compagnie alors que la saga est close et que l'ont connaît les tenants et les aboutissants de l'histoire, je vois pas trop l'intérêt. Déjà que j'ai dépassé le stade de l'overdose avec la frénésie Twilight, je me revois mal m'y replonger.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Elaura Jeu 1 Avr 2010 - 16:56

Je plussoie Fairy, bien qu'un Midnight Sun m'aurait quand même fait plaisir ... mais oui, pourquoi ne pas developper sur l'un des personnage phare comme Carlisle ... Dommage, j'attendais beaucoup mieux de sa part.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par A-lise Jeu 1 Avr 2010 - 17:39

keenlat a écrit:C'est vrai que Bree n'est rien dans l'histoire de Bella et Edward mais je vois plus ce tome comme un nouveau roman de Stephenie Meyer plutôt que d'une suite de la saga Twilight. J'aime beaucoup son style et puis ça pourrait être intéressant d'avoir une vision de l'histoire du côté des "méchants".

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et de toute façon ce genre de lecture est toujours divertissant et si le style est là, pourquoi pas? :-)
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Gothika82 Jeu 1 Avr 2010 - 19:22

Moi aussi je vais surement me laisser tenter juste parce que c'est Stephenie Meyer et que j'ai envie de voir ce que ça donne !
C'est vrai que ce serais bien d'avoir le point de vu d'un Cullen moi j'aimerais bien celui d'Emmett I love you
Gothika82
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par A-lise Jeu 1 Avr 2010 - 19:25

moi j'aimerai bien un approfondissement des vies d'Alice et Jasper Very Happy
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Gothika82 Jeu 1 Avr 2010 - 19:47

C'est vrai que ce serais pas mal aussi ils ont des dons si extras ^^
Gothika82
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par A-lise Jeu 1 Avr 2010 - 19:56

ils sont pour moi les plus intéressants du clans Cullen. Sinon le passé de Carlisle pourrait également être intéressant!
En fait tout les sujets pourraient être intéressant Rolling Eyes
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Gothika82 Jeu 1 Avr 2010 - 20:02

oui tu as parfaitement raison tous pourrais être interressant mais j'ai quand même un petit faible pour Emmett lol!
Gothika82
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Demon-Twilight Ven 2 Avr 2010 - 8:22

Je pense pas que du point de vue d'Alice, Emmett, Jasper et Alice se soit bien enfainte ( leur vie ect ) [ même si j'adore Emmett aussi xD ] On sais déjà plein de chose d'eux sur leur vie passé, quand ils sont née ? ou ? ect. Même pour ésmée.

Bree est une nouveau née du coté des méchants, ça aporte un nouveau visage a l'armé de vivi. Je pense que ça peut être interressant Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 633231 après chacun vois son avis.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum