Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

+26
Satsuki
Enorah
annabook
Virgil
Choukette
midorikawa
osthato
Mo Omeya
didie
aluqua
Asaliah
Maleeva
Françoise
ataensic
Paupolle
mary999
Gothika82
A-lise
fairytales
ludi06
MaLaYa
keenlat
Miesis
Molina
Elaura
Demon-Twilight
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_lcap46%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_rcap 46% 
[ 18 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_lcap26%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_lcap15%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_lcap8%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_lcap5%Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Elaura Mar 6 Juil 2010 - 8:55

Ah oui, ça je veux bien ^^ histoire de me faire un idée ^^

Elaura
Admin Alpha

Nombre de messages : 15995
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par midorikawa Dim 11 Juil 2010 - 8:32

Réellement je sais pas si je vais l'acheter, j'ai lu plusieurs avis et ils sont assez mitiger donc je sais pas. Mais je trouve ce livre très commercial en tous cas.
midorikawa
midorikawa
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : montrouge (92)
Date d'inscription : 11/07/2010

http://ma-biblio-92.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Choukette Dim 29 Aoû 2010 - 7:56

Pour ma part j'ai voté "bien mais sans plus".
J'ai acheté ce livre car je suis une grande fan de la saga de Stephenie Meyer, mais aussi de son autre livre, Les âmes vagabondes. Je me suis donc dit "je ne peux qu'apprécier".
En refermant le livre, j'étais un peu déçue. Ca se laisse lire, c'est bien écrit, ça reste du Meyer. Mais après l'avoir lu, je ne trouve pas grand intérêt à cette histoire.
Dans l'introduction, Stephenie Meyer nous dit que "l'histoire de Bree est essentielle à la compréhension du roman (Hésitation)" et bien, franchement, je ne vois pas en quoi.
Ici on n'apprend rien de nouveau, rien de plus que ce qu'on savait déjà.
Le seul point vraiment important de ce livre est le moment où on nous montre clairement que les Volturi ont laissé agir Victoria, d'accord mais on le savait déjà plus ou moins.
De plus, j'aurais apprécié de retrouver ici, et comme on nous le promet au dos du livre et dans l'introduction, un vampire vraiment assoifé de sang, qui ne se laisse guider que par sa soif, histoire de voir un peu comment ça se passe de l'autre côté.
Bree n'est pas du tout ce vampire, elle réfléchit, ne fonce pas tête baissée comme est sensé le faire tout vampire nouveau-né, ou du moins c'est ce qui nous a été dit dans la saga...

Ca reste intéressant de voir comment les nouveaux-nés ont été entraînés dans cette histoire, on pourrait même presque dire piégés, mais bon ce n'était pas non plus essentiel.

Et autre chose : je trouve le prix vraiment cher pour le nombre de pages et la taille de l'écriture...
Et un détail : ça me "gène" un peu de voir Tome 5 dans le titre, car ce n'en est pas un Wink
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 15:04

Pas encore lu et j'avoue ne pas être tenté.
Surtout quand on voit le prix et le nombre de pages... Ne serait-ce pas là une démarche commerciale ?
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:45

On a pas l'impression que ce livre fait parti des Twilight, sauf à la fin. On se met vraiment à la place d'un vampire et c'est une très bonne sensation.
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Enorah Mer 6 Juil 2011 - 13:36

Je ne l'ai pas lu tout simplement parce que comme beaucoup ici, avec les films, goodies, etc j'ai fait une overdose Twilightienne. J'ai bien essayé de relire le premier tome pour me remettre dans le bain mais c'est peine perdu je n'ai pas réussi à le finir et pire...j'avais la tête des acteurs dans la tête lorsque je lisais (totale horreur pour moi donc, surtout que je supporte pas les acteurs et que je trouve qu'ils jouent comme des pieds).

Bref pour en revenir a ce bouquin. Je trouve que c'est un peu se foutre de la gueule des fans que de sortir un bouquin comme celui là alors que tout le monde attend Midnight Sun. Je conçois très bien qu'elle ai été dégoûtée de voir ses chapitres mis en ligne mais ça fait plus d'un an, faut savoir passer au dessus aussi. Pour moi, elle se permet juste de faire des caprices de diva maintenant qu'elle est connue.

Sinon j'ai entendu pas mal de bonnes critiques sur ce bouquin tout de même. Donc je me dis que si jamais ma passion pour Twitwi me reprenait, ça serait quand même à tenter. (Même si comme beaucoup ici, je trouve le prix abusif par rapport au nombre de pages)


Dernière édition par Enorah le Mer 6 Juil 2011 - 19:11, édité 1 fois
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Satsuki Mer 6 Juil 2011 - 13:52

Lu, et pour moi TRES bof, vite fait, vite baclé. Elle a voulu se remplir les poches ni plus ni moins en profitant des fans une fois de plus. J'ai trouvé ça quasiment gratuit, même si bree est un peu attachante, le livre est même pas forcément de bonnes qualités pour moi.
Bien contente de pas l'avoir acheté celui là.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par blackangel Dim 18 Mar 2012 - 20:27

Mon avis également visible sur mon blog :
Je vais commencer par les choses qui fâchent dès maintenant. Ensuite on pourra discuter du reste. Je n’ai pas trouvé d’un grand intérêt ce spin-off qui n’apporte vraiment pas grand-chose à l’histoire originale de Twilight. Il permet juste de poursuivre un peu le voyage dans cet univers mais en zappant Bella et Edward.
Pour ce qui est du positif, j’y ai trouvé un personnage de Bree à qui on ne peut éviter de s’attacher. Malgré son très jeune âge en tant que vampire, elle fait montre d’une plus grande maîtrise de soi que d’autres nouveau-nés pourtant plus âgés qu’elle. J’y retrouve un peu une parallèle avec Bella à ce niveau-là. De plus, on y retrouve un condensé de personnages avec un mauvais fond, au milieu desquels tente de survivre la jeune héroïne. Elle bénéficie pour ce faire de l’aide d’un jeune vampire qui possède un don très utile. Elle se liera d’amitié avec un vampire plus âgé, ami également de Riley. Mais cela paraît plus fort qu’une simple amitié.
On y retrouve tout comme dans la saga principale, beaucoup de sentiments et de questionnements, ce qui doit être l’atout principal pour ma part de cette courte histoire. Je trouve d’ailleurs ce sentimentalisme moins cucul que celui de Bella et Edward.
La violence a une place assez importante dans cette novella de par le fait que les jeunes vampires n’ont aucune idée de la manière dont ils doivent se comporter et qu’on y retrouve un des passages les plus mouvementés d’Hésitation.
Nous découvrons plus profondément les tragédies qui ont attiré l’attention des Cullen à Seattle et ses alentours.

Ce spin-off n’est donc pas un indispensable pour ceux qui ne sont pas des fans incontestés de la saga mais il a le mérite de nous proposer un point de vue différent et des événements dont on ne connait pas l’ampleur lorsqu’on lit le troisième tome de l’histoire principale. On le lit donc avec un intérêt tout relatif connaissant déjà l'issue de cette histoire dès la première page.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Passiona Mar 12 Fév 2013 - 18:38

Je n'ai pas trop aimé moi
Passiona
Passiona
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Cindy02 Mer 13 Fév 2013 - 10:47

A lire tout vos commentaires, ça ne me donne pas du tout envie de le lire. Je n'en avais déjà que moyennement envie. Entre le prix, et la soit disant importance du livre pour comprendre la série twilight, ça ne me tentait pas du tout. Je vois que j'ai eu bien raison.
Peut-être plus tard, mais pour le moment, j'vais suivre vos avis et m'abstenir.
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par LuminaDark Sam 28 Juin 2014 - 9:09

Un livre ma fois bien sympathique qui apporte son lot de détails supplémentaires et non négligeable au tome 3 de la saga Twilight. Bien que la fin soit une évidence dés le début, c'est a regret que je l'ai vue se concrétiser. Un coup de cœur particulier pour la scène de fin ou Bree interagis directement avec Edward, qui lit ses pensées. Cette scène s'intégrant parfaitement dans le livre 3 de la saga Twilight. Bref un bon livre, qui donne une vision différente des vampires, particulièrement des nouveaux nés et de leurs implications dans la vengeance de Victoria ou finalement eux aussi n'ont étés que des victimes, pire encore des pions que l'ont sacrifie.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum