Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Anthologie : Or et Sang

+2
Aube
Admin
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anthologie : Or et Sang Vote_lcap67%Anthologie : Or et Sang Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Anthologie : Or et Sang Vote_lcap17%Anthologie : Or et Sang Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Anthologie : Or et Sang Vote_lcap16%Anthologie : Or et Sang Vote_rcap 16% 
[ 1 ]
Anthologie : Or et Sang Vote_lcap0%Anthologie : Or et Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anthologie : Or et Sang Vote_lcap0%Anthologie : Or et Sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Anthologie : Or et Sang Empty Anthologie : Or et Sang

Message par Admin Mar 6 Avr 2010 - 11:13

Anthologie : Or et Sang Anthooretsangmoy

Anthologie : Or et Sang
de Bettina Nordet, Gwenaelle Durand, Elodie Lemaire, Franck Ferric, Line D. Rey, Henri Bé, Stéphane Soutoul, Lia Vilorë, Alazaïs Clénié, André Samie, Elie Darco, Aurélie Wellenstein, Cecile Duquenne, David Osmay, Audrey Herreman et Lucile Garrigoux
Editions Du Petit Caveau


RESUME:

Quand l'or et le sang se rencontrent...

Les éditions du Petit Caveau vous proposent de découvrir sa première anthologie sur le thème de l'Or et du Sang.
Seize textes déclinent ce thème avec originalité. Suivez les parcelles dorées pour voyager sur les ruines d'une civilisation inca ou dans les profondeurs d'une mine désaffectée. Découvrez les addictions d'un vampire pour le jeu ou l'humour d'un anti-héros aux canines acérées. Vivez au coeur de l'Antiquité ou dans un impitoyable univers parallèle...

Un voyage à travers le temps et les continents, seize histoires sombres et envoûtantes sur les chemins de l'or et du sang...

En vente ICI

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Aube Mar 6 Avr 2010 - 18:45

Voici l'avis que j'ai posté sur mon blog après ma lecture :

Sacrifices de sang
Bettina Nordet


Une histoire très romantique, j'ai adoré. ^^ Zach subit sa vie plus qu'il ne la vie jusqu'au jour où il reçoit l'héritage d'un grand-père inconnue... Il découvre alors ce que recèle l'amulette si importante pour que son cousin éloigné en devienne vert de rage alors que ce dernier à obtenu l'argent et les biens. Immédiatement sa vie va changer et va prendre un tournant inattendu pour lui. Ici les vampires sont magnifiques et Alexian est mystérieux à souhait. A

************************************


Le transformateur
Franck Ferric


Découvrez ce qui se trouve dessous le transformateur d'une ruelle sombre... Je n'ai pas franchement aimé, ça se laisse lire, mais je n'ai pas réussi à rentrée dans l'histoire. A

************************************


Commersang
André Samie


Pour quel raison une personne serait prête à risquer sa vie pour nourir les vampires ? Une fin inattendu, j'ai beaucoup aimé. A

************************************


Le sang du soleil
Lia Vilorë


Citlali est un détective un peu particulier, il est arrogant, prétention, asociale et c'est un vampire ! Mais il peut changer, du moins le côté vampire. La transformation c'est produite grâce à une magie ancienne et mystérieuse, le retour à sa nature première doit se faire d'une façon tout aussi étrange. Une très bonne nouvelle, le personnage principal est irrévérencieux et très drôle et j'adore les notes de bas de pages... A

************************************


Confessions nocturnes
Stéphane Soutoul


Une jeune horticultrice erre dans les lieux qu'elle doit réaménager. Elle découvre alors une personne bien étrange, un certain Edgard, il prétend être un vampire. Il lui raconte alors son histoire, triste et cruelle. Une nouvelle très belle et mélancolique, on a l'impression d'écouter le récit sur l'épaule d'Edgard. A

************************************


La mine du querns
David Osmay


Deux mineurs engagés pour un travail un peu particulier. Les apparences sont parfois trompeuses. J'ai bien aimé. A

************************************


Les deux orfèvres
Cécile Duquenne


Très belle histoire sur un vampire en quête de la chose qui pour lui est la plus importante... J'aurais aimé une autre fin. A

************************************


Le trésor du baron
Line D. Rey


A cherche les ennuis ont finis par les trouver très rapidement. Pas mal. A

************************************


Le masque de la mort
Elodie Lemaire


Et si le Pharaon était un vampire ? Nouvelle très courte mais efficace. A

************************************


L'orbe d'or
Elie Darco


Que peut vouloir un vampire qui posséde déjà tout ? Ce n'est pour moi pas une des meilleures mais elle se laisse lire. A

************************************


Ombres et or
Gwenaelle Durand


On suit les aventures de Léthé, vampire tueur à gage à la recherche d'un trésor Maya. Superbe histoire, l'une de mes préférées. A

************************************


Trois ors
Audrey Herreman


Journal intime d'un vampire solitaire. J'ai bien aimé. A

************************************


Impair et manque
Aurélie Wellenstein


Suivez Ruben, vampire avec une addiction très particulière ! Nouvelle très original, j'ai beaucoup aimé. A

************************************


De l'or plein les mains
Alazaïs Clénié


Un jeune homme découvre un collier bien particulier... Je n'ai pas du tout accrochée, l'auteur ne m'a pas entrainé dans son histoire, dommage... A

************************************


Mercenaires, larmes divines et ex-petites amies rancunières
Lucile Garrigoux


Un vampire engage un mercenaire pour retrouver une statut en or que son ex (une vampire) lui a dérobé. Il voue une obsession bien particulière pour ce métal précieux. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, l'humour est très présent et le fait que le narrateur soit le vampire, rend cela très captivant. Cette nouvelle fait partit de mes favorites. La fin est plutôt intéressante... A

************************************


Or, sang, soleil
Henri Bé


Le jeune Stephano vient pour s'attaqué à un puissant vampire afin de lui prendre son or... Mais les choses ne tourne pas comme prévue. J'ai également bien aimé celle-ci. A

************************************


Conclusion :

Un très bon recueil, certes inégal mais dont le thème est intéressant et pas forcément facile. On en a pour nos 18.90€. Je recommande à tous les fans de vampire de se le procurer. Mes nouvelles préférés sont Sacrifices de sang, Le sang du soleil, Confessions Nocturnes, Ombres et or ainsi que Mercenaires, larmes divines et ex-petites amies rancunières.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Molina Mer 7 Avr 2010 - 6:56

Ah! ça fait plaisir d'avoir un avis et d'avoir enfin un petit aperçu du contenu! Je me laisserai peut-être tenter si j'ai un trou dans mon budget livre Anthologie : Or et Sang 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Admin Mer 7 Avr 2010 - 7:23

Super merci Aube c'est sympa de nous donner tes avis, si seulement mes finances suivaient Crying or Very sad

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Aube Mer 7 Avr 2010 - 20:53

De rien les filles. Cette antho est super pour tous les fans de vampires. Wink
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Poison Mer 21 Avr 2010 - 17:34

J'ai acheté cette anthologie dès qu'elle est passée en pré-commande. Je l'ai lu il y a un moment (décembre dernier) mais j'avais passé un excellent moment à naviguer dans ces différentes nouvelles. On est regroupé entre les deux thèmes du titre : le sang (côté vampire) et l'or (ce métal si précieux, avec une connotation différente à chaque fois).
Certaines nouvelles m'ont plus parlé que d'autre : par exemples j'ai adoré Ombres et Or, et beaucoup moins le transformateur.
Le niveau d'écriture est assez inégale, mais j'ai pris un réel plaisir à lire toutes les nouvelles. Certaines méritant même d'être plus développées à mon sens.
Bref, à consommer sans modération !
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Admin Ven 23 Avr 2010 - 12:04

A noter!!

Deux nouvelles de l'anthalogie 'Or et Sang' ont été sélectionnées par vote pour le 2ème tour du Prix Merlin.

Pour soutenir les deux auteures, Bettina Nordet et Cecile Duquenne, il vous suffit de voter ici : Prix Merlin

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Aube Sam 24 Avr 2010 - 13:23

Oui j'ai vu ça. Trés contente pour Bettina Nordet car apparamment il y a eu beaucoup de personne qui n'ont pas aimé ça nouvelle. Moi je l'ai adoré ! I love you
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Candy Dim 2 Oct 2011 - 10:04

Recueil inégal. Avantage: on peut au moins trouver une nouvelle qui nous plaît. Inconvénient: à l'inverse, il y en aura au moins une qui ne vous plaira pas. (Pour moi, j'ai détesté la première -trop dégoulinant de sentimentalisme à mon goût, malgré un principe de base intéressant- alors que j'ai adoré celle du transformateur, sur laquelle d'autres ont beaucoup moins accroché). Dans l'ensemble, c'est à lire, au moins pour la diversité des visions que les auteurs ont du mythe du vampire.
Candy
Candy
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2011

http://lightchronicles.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Roshieru Dim 15 Jan 2012 - 9:42

À partir de ce week-end, nous commençons à ressortir en numérique les nouvelles de l'anthologie (du moins celle dont nous avons l'accord de l'auteur). Elles seront vendus à 0,99€ pièces chaque. Pourquoi ?
- avec les nombreux avis disponibles sur le net, nous pensons que les lecteurs sont en droit de choisir uniquement les nouvelles qui les inspirent !!
- c'est la meilleure façon de rémunérer justement les auteurs.

La première à sortir est Sacrifices de sang de Bettina Nordet. Déjà dispo sur notre boutique, elle arrivera peu à peu sur les diverses librairies. Attention, les exemplaires Kindle et Fnac ont des drm.

La prochaine sera le Transformateur de Franck Ferric.

En février, vous retrouverez Le sang du soleil de Lia Vilorë, Confessions nocturnes de Stéphane Soutoul et Les deux orfèvres de Cécile Duquenne.

Pas de date plus précises : je suis humaine et très occupée ^^

J'ai aussi mis en ligne hier un sondage sur notre page Facebook concernant l'offre numérique. Normalement, tout le monde peut y répondre. Si vous êtes content ou pas content, signalez-le (pas obligé d'avoir acheté pour y répondre).
Roshieru
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2012

http://cieldunord.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Roshieru Lun 20 Fév 2012 - 17:58

Et voilà, Le sang du soleil de Lia Vilorë est disponible sur notre boutique pour le tarif de 0,99 €. Pour rappel, elle faisait 28 pages dans le recueil papier.

Pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de la lire, Le sang du soleil raconte l'enquête d'un vampire policier, Citlali Kennedy, et de son coéquipier pas fut fut.

Une bonne façon de patienter avant la sortie du premier roman bit lit de Lia Vilorë, Vampire d'une nuit de printemps : )
Roshieru
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/01/2012

http://cieldunord.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie : Or et Sang Empty Re: Anthologie : Or et Sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum