Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Anthologie - Le lamento des ombres

+3
Aube
Tan
Dementia
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre?

Anthologie - Le lamento des ombres Vote_lcap100%Anthologie - Le lamento des ombres Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Anthologie - Le lamento des ombres Vote_lcap0%Anthologie - Le lamento des ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anthologie - Le lamento des ombres Vote_lcap0%Anthologie - Le lamento des ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anthologie - Le lamento des ombres Vote_lcap0%Anthologie - Le lamento des ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anthologie - Le lamento des ombres Vote_lcap0%Anthologie - Le lamento des ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Dementia Ven 1 Avr 2011 - 17:09

Anthologie - Le lamento des ombres Book_c10

Le Lamento des ombres
de Les enfants de Walpurgis

(Ambre Dubois, Angélique Ferreira, Marianne Gellon, Céline Guillaume, Cécile Guillot, Bettina Nordet, Stéphane Soutoul, Vanessa Terral)

Sortie 1er Septembre 2011
ISBN: 979-10-90627-00-0
Nombre de pages: 300
Prix de vente: 19,90€
Illustration de couverture: Cécile Guillot
http://editionsduchatnoir.com/shop/

Présentation de l'éditeur:
Tempo sourd ou pure envolée, trille innocente ou rugissement de haine, la musique vibre à nos oreilles de ses multiples identités. Tantôt berceuse, parfois fracassante, elle n’a pas de frontières, elle ignore les bornes. Ou plutôt, elle les refuse.
L’harmonie, ce fluide évanescent de cannelle et de myrrhe qui perce jusqu’aux palissades des cultures, marche aux confins de la mortalité. Elle transgresse les limites humaines. Elle apporte l’ailleurs jusqu’à nous, nous y transporte. Elle ouvre des passages vers des mondes imperceptibles et les créatures qui y vivent. Pour la beauté, pour la musique…

Huit auteurs se sont rencontrés autour d’une poignée de notes. Certains ont pris l’immortalité en Dot majeure, d’autres un chant Fa-erique aux accents tragiques. Les restants se sont partagé des partitions en clés de Sol afin de passer une porte, une épreuve… ou la muraille dont s’entoure un cœur.
Dans ce grand opéra à huit voix, l’Histoire croise l’utopie, la fantasy médite en compagnie du fantastique romantique sur la magie et les pactes faustiens. Un arpège délicat se met en œuvre. Une mélodie douce-amère, où les ombres évoluent dans les brumes comme dans les consciences…

Le sentier du lamento vous mènera jusqu’à elles.

Site internet des Enfants de Walpurgis


Dernière édition par Dementia le Mar 17 Mai 2011 - 9:35, édité 2 fois
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Dementia Mer 27 Avr 2011 - 14:48

Edit= Présentation ...
et source:
http://editions-cauchemars.forumactif.org/t160p20-le-lamento-des-ombres
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Tan Mar 17 Mai 2011 - 9:23

Changement d'éditeur : ça paraitra chez les Éditions du Chat Noir le 1er septembre. De là à tirer des conclusions, il n'y a qu'un pas...
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Dementia Mar 17 Mai 2011 - 9:25

c'est le deuxième qui passe des éditions cauchemars au éditions du Chat noir... je vérifie la couverture... à moins que tu ne l'ais déjà fait!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Tan Mar 17 Mai 2011 - 9:29

Pas encore, tu vas voir ma question passer je pense Wink
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Dementia Mar 17 Mai 2011 - 9:31

apparemment il n'y aurait pas de changement mais je leur demande quand même!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Tan Mar 17 Mai 2011 - 9:31

Juste au niveau du logo
http://booknode.com/le_lamento_des_ombres_0103716
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Dementia Mar 17 Mai 2011 - 9:36

Edit: changement de la couverture et de la date de sortie!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Aube Jeu 19 Mai 2011 - 20:09

Je vais me le prendre celui-là. ^^
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Dementia Ven 20 Mai 2011 - 5:37

TU as bien raison Aube Wink
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par L@ura Ven 20 Mai 2011 - 8:17

Il a l'air excellent...!
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par azylis Mer 10 Aoû 2011 - 6:58

Bonjour,
le livre est en prévente !
http://editionsduchatnoir.com/shop/anthologies/11-le-lamento-des-ombres.html

par ailleurs, j'ai remarqué que vous avez laissé l'ancien ISBN (qui correspond aux éditions cauchemars), pouvez-vous changer ça ? merci !

Cécile

azylis
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Georgia Caldera Lun 12 Sep 2011 - 8:47

Voici mon avis (visible également sur mon blog) :

On débute le recueil par « Maudite Sonate! » de Stéphane Soutoul. L’histoire commence en 1810, avec Joachim, un musicien qui excelle tant dans son art qu’il parvient à charmer la mort… Mais à quel prix! Ensuite, à notre époque, nous retrouvons Amandine, une jeune femme enceinte qui fuit désespérément son époux. Puis vient la rencontre de ces deux personnages que deux siècles, et tant d’autres choses, séparent. J’ai été d’emblée conquise par ce récit. La plume de Stéphane est toujours aussi fine et subtile, et l’histoire happe le lecteur pour ne le lâcher qu’à la dernière ligne…

Vient ensuite Requiem pour un songe, de Céline Guillaume. Katherine Küpper, l’héroïne, nous raconte son histoire, sa vie de musicienne de renommée, et puis, surtout, de quelle étrange manière sa passion pour le violon lui est venue. J’ai beaucoup aimé le style de cette auteure que je ne connaissais pas, ainsi que la fin de la nouvelle, tout à fait inattendue.

Puis That’s a Long Way to Hell de Marianne Gellon. On suit alors le personnage principal, guitariste et chanteur d’un groupe de rock, qui connaîtra le succès, puis la déchéance. Ce récit, m’a évoqué, sous certains aspects du moins, ceux de Poppy Z Brite. La décadence, les peurs, et les obsessions du héros y sont fort bien décrites et le style est fluide et très agréable.

Song to the Siren de Cécile Guillot, nous entraine dans le monde de la musique métal. Marion, ingénieur son, va faire la rencontre d’Aysun, une jeune chanteuse à la voix si sublime qu’elle en est presque envoûtante, et de son groupe. Ensemble, ils se feront une place de premier plan dans ce milieu. Mais le passé d’Aysun est empreint de tant de mystères qu’il finira par la rattraper… Un conte sombrement poétique qui dépeint très bien cet univers si particulier.

Les Flûtes enchantées de Vanessa Terral, démarre lors d’une soirée chez Hervé Lescureuil, une soirée qui sera fatale pour ce dernier. Puis, on découvre Virginie Gauthier, une jeune femme liée par un obscur secret à cet homme qui était un parent. Elle se verra contrainte de quérir l’aide d’Héliante, consultante en affaires occultes… Un univers riche et fabuleux et un rythme effréné, le tout mené par une très jolie plume, à la fois élégante et savoureuse.

Puis, La chorale du temps, d’Ambre Dubois nous conte l’histoire d’Eric, jeune élève musicien, et de sa rencontre avec Hermann, un homme fier et fortuné, qui lui fera une requête pour le moins singulière. L’ambiance confinée et mystérieuse de ce récit m’ont séduite, j’ai découvert cette auteure et je ne pense pas m’arrêter là.

Salve Regna Stellarum d’Angélique Ferreira nous emmène au pays des elfes. Till est le fils du chef des elfes et doit se soumettre au traditionnel rite de passage, la chasse au cerf blanc, pour devenir enfin un adulte. Cette nouvelle m’a un peu moins plue que les autres car le genre n’est pas vraiment celui que j’affectionne.

Et, pour conclure, La clef musicale, de Bettina Nordet, raconte l’histoire d’un certain Leonardo, et de son étonnante rencontre avec Loriel, l’ange de la mort, une nuit de juin 1474, ainsi que celle, alternativement, d’Aure, enfant du siècle des Lumières. J’ai dévoré cette nouvelle qui m’a totalement embarquée. Le style de l’auteur est recherché et fluide, et les éléments historiques, mêlés au fantastique, lui donnent une tonalité des plus originales.

Bref, je recommande Le Lamento des Ombres à tous lecteurs friands de littérature fantastique et d’ambiances sombres et mystérieuses!
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Aube Ven 16 Sep 2011 - 16:19

Mon avis :

Maudit Sonate !
Stéphane Soutoul

Un jeune amoureux écrit une sonate magnifique pour sa belle mais il ne s'attendait à ce que la Mort elle-même s'éprenne de sa musique. Cette dernière à une façon bien particulière de lui prouver son amour. Très bonne nouvelle pour débuter l'anthologie, l'une de mes favorites. Les personnages sont attachants et leurs relations intéressantes. La fin m'a surprise étant donné ce que fait l'auteur habituellement. Comme toujours Stéphane a su créer une ambiance et un univers à la fois sombre et romantique.

Requiem pour un songe
Cécile Guillaume

On suit le parcours une jeune violoniste, comment son art l'a mené jusqu'à l'immortalité. Nouvelle très courte, moins de cinq pages, mais efficace. La curiosité nous pousse à tourner les pages rapidement.

That's a Long Way to Hell
Marianne Gellon

Dans un monde post-apocalyptique, on suit les déboires d'un groupe de rock dont le leader, Hans – ou Richard de son nom de scène, s'adonne tout entier à la musique. Il ne vit que pour l'instant de communication avec sa musique et sa guitare Carrie, qu'il chérit comme une amante. Sa copine elle, Lisa, ne le voit pas du même œil. Les personnages sont très intéressants et l'univers bien décrit, on suit avec délectation la descente aux enfers de Hans. J'ai pris un malin plaisir à lire cette nouvelle.

Song to the Siren
Cécile Guillot

Une jeune ingénieur son se lie d'amitié avec la chanteuse d'un groupe de métal pour lequel elle travaille. Aysun est belle, gentille et doté d'une voix envoutante. Mais très vite le rêve vire au cauchemar. J'ai beaucoup aimé cette histoire, on sent que l'auteure est passionnée par l'univers qu'elle décrit. Petite coquille : si Skyrock passait du métal, je l'écouterais plus souvent. ^^

Les Flûtes enchantées
Vanessa Terral

On retrouve le personnage d'Hélianthe, déjà mise en scène dans le webzine Royaume des fées. Cette fois-ci l'enquêtrice se retrouve aux prises avec des flûtes meurtrières. C'est un vrai régal de retrouver la consultante en affaire occulte, avec son manteau rapiécé et ses babioles dans les cheveux, elle a un côté crade qui change des héroïnes toujours parfaites. Inch'Allah est l'autre personnage de la nouvelle, j'adore cette gamine qui vit avec les « Vieux » (vous comprendrez en lisant), elle amène une vraie touche d'humour. Le schéma narratif est une fois de plus très travaillé et la fin est très habile.

La Chorale du temps
Ambre Dubois

Un jeune musicien timide est convié par un homme mystérieux à jouer au sein de sa demeure. Ce dernier semble bien étrange mais l'opportunité est trop belle pour refuser. Loin d'avoir le talent de son hôte le jeune musicien se pose des questions, le lecteur également. J'ai beaucoup aimé et la fin est bien amené (c'est parfois le point faible de l'auteure).

Salve Regna Stellarum
Angélique Ferreira

Till est un jeune elfe destiné à une vie de guerrier, mais c'est sans compter sur sa passion pour la musique. Il préfère s'enfuir du cocon familial plutôt que d'affronter les foudres paternels. Alors qu'il a trouvé un travail à Avalon et que sa vie de commerçant lui convient, il rencontre une jeune femme qui va changer sa vie. J'avoue avoir été déçu par cette nouvelle. Moi qui aime beaucoup les écrits de l'auteure, cette fois –ci j'ai eu du mal à rentrée dans l'histoire. La romance est trop rapide et la musique n'est pour moi, pas assez présente. De plus la fin n'en est pas vraiment une... Dommage.

La Clef musicale
Bettina Nordet

Lorsque l'Ange de la Mort vient chercher un peintre de renom il ne s'attend pas à ce que dernier entende la musique qui annonce sa venue. Un lien se crée entre eux au fil du temps. L'être condamné à la solitude s'attache à cet humain à l'esprit vif et créatif. Leurs destins vont être liés de plus d'une façon. C'est l'une de mes nouvelles favorites. Les personnages sont attachants, leurs relations sont travaillées et délicates, le décalage de temps permet de suivre l'évolution des protagonistes.


En conclusion je dirais qu'il s'agit d'une très bonne anthologie, peut-être même meilleure que celle de l'année dernière. Toutes les nouvelles ont un bon niveau sauf peut-être une. Le choix des nouvelles d'ouverture et de clôture est très judicieux, le personnage commun est abordé de façons différentes. Les « créatures » fantastiques sont loin d'être évidentes et franchement originales. Je conseille plus que fortement ce recueil à tous les passionnés de fantastique, les Français (et Belge) ne sont pas en reste, la preuve !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Nessae Dim 23 Oct 2011 - 17:12

Un nuage de fantôme dans votre thé pour Halloween? Vous reprendrez bien une part de Dame blanche?
Le Lamento des Ombres est en promotion jusqu'au mardi 25 octobre compris! Vous bénéficierez de 3 euros de réduction avec le code promo HALLOWEEN, sans compter que les frais de port sont toujours offerts pour la France métropolitaine.

Page du Lamento des Ombres sur la boutique du Chat noir
Nessae
Nessae
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2011

http://vanessaterral.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anthologie - Le lamento des ombres Empty Re: Anthologie - Le lamento des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum