Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_lcap86%Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_lcap14%Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_lcap0%Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_lcap0%Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_lcap0%Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par Elaura Dim 31 Mai 2009 - 17:34

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Le_fie10

Famille de Warenne - Médiévaux
Tome 1 : Le fier conquérant

de Brenda Joyce


Éditions J'ai lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 21 juillet 1999


Présentation de l'éditeur :

Les troupes de Guillaume le Conquérant déferlent sur l'Angleterre. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Pour les chefs normands, voilà une excellente occasion de se tailler de nouveaux fiefs. Ralph de Warenne fait partie de ces ambitieux : en récompense de ses bons et loyaux services, il reçoit la terre d'Aelfgar et la main de Lady Alice. Sa fortune est assurée. A charge pour lui, cependant de mater la rébellion saxonne. Pour chasser Ralph l'usurpateur, Célia est prête à tout. Même à se faire passer pour Alice, sa demi-soeur. Elle doit protéger les siens de ce Normand qu'elle hait de toutes ses forces. Pourtant, lorsqu'elle sent cette bouche vorace forcer ses lèvres, ces mains avides s'emparer de ses seins, elle défaille. Pourquoi ce barbare éveille-t-il en elle ce tumulte voluptueux, pourquoi se soumet-elle si docilement à ses caresses ?


Mon avis :

Voilà un livre où la tension sexuelle est à son paroxysme entre les deux principaux protagonistes. Pas de minauderie ou de belles déclarations ici. L’amour entre Célia et Ralph de Warenne est violent, sans merci, passionnant et cruel.

Ralph ne sera jamais tendre, vassal de Guillaume le Conquérant, il profite d’une lourde réputation d’un homme loyal mais très intransigeant, en plus d’être un guerrier redoutable. Célia, quand à elle, est une jeune femme déterminée à sauver les terres de ses frères saxons, quitte à subir le courroux de son seigneur. Malgré ce qui les oppose, Ralf et Célia s’aiment et se détestent, malgré les trahisons, les méfiances et les punitions.

Une histoire pleine de fureur, qui la rend encore plus intense sur fond d’invasion normande. Passionnant !



Dernière édition par Elaura le Lun 8 Fév 2010 - 5:41, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par marnie Dim 27 Sep 2009 - 15:57

Ahhh, mais quand Brenda Joyce a débuté, elle y allait. Honnêtement, on aurait du mal à écrire de nos jours des romances aussi "violentes", entre droit de cuissage, trahisons. On ne fait pas de la tendresse et nos héros ne seront jamais "civilisés" et tant mieux !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par Elaura Dim 27 Sep 2009 - 16:00

c'est le seul livre que j'ai lu d'elle, j'imagine qu'aprés celui-ci, les autres doivent paraître trés fadasse !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par marnie Dim 27 Sep 2009 - 16:03

Ceux qu'elle a écrit époque "conquête de l'ouest" ont beaucoup de violence mais si peu de sentiment, que... et bien on n'a aucune empathie pour les héros, elle passe à côté de ses sujets... Après, depuis cinq ou six ans, Joyce est revenue de à de la romance gentillette. Lady Flibuste est mignon mais bon... quant à sa célèbre série de romantic suspenses historiques, l'idée était géniale, géniale... mais rien que l'idée Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant 359168
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par fairytales Ven 28 Mai 2010 - 15:37

je viens de le lire, finit en une journée et j'ai adoré !! C'est vrai que la scène du droit de cuissage, c'était la première fois que j'en lisais une dans une romance médiéval, et vu avec quelle spontanéité Ralph annonce ça, j'en étais comme deux ronds de flan. Sinon j'ai beaucoup aimé la manière dont Joyce décrit cette passion violente entre les deux protagonistes, c'est vrai qu'en comparaison les romances d'aujourd'hui ne sont pas aussi pimentées et audacieuses. Bref une lecture agréable !
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par Domino Ven 28 Mai 2010 - 20:20

De mémoire y a pas que la scène de cuissage y a aussi l'histoire de Celia mariée à un type...qui ne pourra jamais la toucher Laughing

C'est bourré d'idées plutôt gonflées mais qui paraissent en parfaite adéquation avec l'époque. J'avais beaucoup aimé cette espèce d'urgence qui court tout le long du roman, ces sentiments exacerbés, cette violence permanente qui font paraître certaines romances d'aujourd'hui particulièrement fades.

Brenda Joyce n'est pas mon auteur favori mais je dois bien admettre que ce roman est une vraie réussite.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par fairytales Ven 28 Mai 2010 - 23:46

Oui y a cette histoire de mariage aussi Very Happy
Et une autre scène qui m'a fait marrer pire que celle du droit cuissage : quand Célia se baigne en toute innocence dans la crique et que Monseigneur la matte au travers des buissons tout en soulageant sa frustration Shocked mdr ! Comme tu dis, y a de l'urgence et des sentiments exacerbés. J'avais jamais lu un truc pareil dans une romance, c'est clair que c'est gonflé ^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par Jm-les-livres Jeu 3 Juin 2010 - 6:49

Fini hier soir.J'ai bien aimé, les personnages sont intéressants j'aurais préféré que Célia soit un pu plus for de caractère. J'aurai tué Alice de mes propres mains par exemple lol. En tout cas je le recommande Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant 21319
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant Empty Re: Famille de Warenne - Médiévaux, tome 1 : Le fier conquérant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum