Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

+13
Kayla
Sephye
LiliAngelOrDemon
fantine
Candyshy
Nougatine
fairytales
Douxxx
twinuts
laine
Molina
Domino
Elaura
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_lcap77%Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_lcap15%Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_lcap8%Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_lcap0%Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_lcap0%Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par Nougatine Lun 6 Juin 2011 - 21:55

C'est lequel le tome sur Paris ? c'est le seul qui m'avait vraiment touchée et
Spoiler:
J'avais revendu les 3 premiers tomes et décidé de ne plus continuer, mais à lire toutes vos critiques sur les tomes suivants, je vais peut-être me relaisser tenter ..... ! Wink

Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par Mariposa Mar 7 Juin 2011 - 8:39

Nougatine a écrit:C'est lequel le tome sur Paris ?
Le tome sur Paris n'est pas pour tout de suite, il ne sortira qu'en 2012 aux Etats-Unis. Ce sera le tome 9 qui fera suite à l'histoire de Strider. Mais si tu continues la série, tu verras que Paris a une place assez importante et que même si chaque tome est consacré à un couple, l'auteur ne le laisse pas de côté.
Spoiler:
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par LiliAngelOrDemon Mar 7 Juin 2011 - 15:09

mais c'est trop triste pour lui (pauvre paris)
mais apparement elle a finit son histoire sur paris aux U.S.A.
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par Luna05 Mar 7 Juin 2011 - 15:14

Après un tome 1 m'ayant laissé perplexe et dubitative, j'attaquais "La rose des ténèbres" non sans méfiance et appréhension. Heureusement, pour me motiver, une certaine trame fort intéressante ainsi que des personnages secondaires intrigants et charismatiques avaient fais leur apparition dans "La citadelle des ténèbres", il ne m'en fallait pas plus pour me décider à replonger dans la suite des "Seigneurs de l'Ombre". Seule point me chagrinant quelque peu, est-ce que Gena Showalter parviendrait dans ce tome à s'émanciper de l’influence de J.R Ward?

Dans ce tome 2, les seigneurs de l'ombre auront fort à faire, la quête annoncé à la fin du précédent tome débute réellement ici. Reste à présent à savoir qui des immortels ou chercheurs trouveront la boîte de Pandore en premier. En parallèle de cette mission réapparaitra le personnage d'Anya la déesse de l'anarchie. Ayant jeté son dévolue sur le chef des seigneurs Lucien, une sorte de jeu du chat et de la souris s'instaurera entre eux. Lucien quant à lui aura pour ordre du Titan Cronos d’exécuter la Déesse sous peine de perde un à un ses compagnons. Une tâche qui se révèlera bien plus exténuante et poignante que prévu....
Nous retrouverons bien entendu les autres Seigneurs comme Reyes abattu car ayant dû laisser s'éloigner de Danika afin de la protéger, Aeron rongé et dominé à présent par son diable, Strider, Amun, Gideon, Sabin, ainsi que Paris dont le sors ne laissera personne indifférent. Un personnage qui au fur et à mesure gagne en épaisseur et se voulant finalement très attachant.
Parlons à présent des personnages principaux, en l'occurrence Lucien et Anya.
Nous avions rencontré Lucien dans le précédent tome. Chef des Seigneurs de l'ombre et abritant en lui la mort. Homme peu loquace pourvu d'un visage parsemé de cicatrices, sa simple présence gardant à distance les humains amenés à le rencontrer. Immortel pourvu d'un calme légendaire qu'il verra vite voler en éclat au contact d'Anya et ce, pour notre plus grand plaisir. Lucien se trouvant monstrueux et repoussant ne cessera de se dévaloriser face la Déesse de l'anarchie et malgré son attirance pour elle restera toujours sur ses gardes et méfiant. Entre traque par alternance, duels, quiproquos et face à face bouillant, ces deux là n'auront de cesse de nous tenir en haleine.
Anya quant à elle est un personnage totalement déjanté, drôle, sexy et audacieux qui apportera à ce roman une touche hilarante assez omniprésente m'ayant fait souvent esquisser des sourires pendant ma lecture. De part son humour et travers cette Déesse m'a fait penser à deux personnages féminins de Kresley Cole. la première étant Mariketa pour ses mauvais tours et Néomi pour son côté glamour et son passe temps. Une jeune femme très attachante également souffrant de la malédiction l'ayant frappé ainsi que de la réputation qu'elle traine comme un boulet depuis des siècles. Anya sera d'ailleurs éprouvée par le regard que Lucien posera sur elle au vu des ragots ayant pollué tout l'Olympe à son sujet...Une Déesse éprise de liberté ne souhaitant dépendre de personnes ni physiquement ni émotionnellement et pourtant....
Un couple se révélant à la fois au antipode l'un de l'autre et en totale osmose. Elle représentant le jour et lui la nuit. Un duo atypique, touchant, drôle et glamour qu'on prend plaisir à voir évoluer et qui ne tombe jamais dans la romance mièvre. Que demander de plus?

Un tome qui une fois commencé se termine bien trop vite. La plume s'est avérée une fois encore fluide et addictive cependant avec parfois quelques répétions. Le langage fut également de temps à autre assez cru mais ce point faisant partie intégrante de l'univers de Showalter, une fois adaptée on s'y fait.
J'ai beaucoup apprécié "La rose des ténèbres", il s'est avéré fort heureusement supérieur à son prédécesseur. L'auteur a réussi à gommer les défauts apparues dans "La citadelle des ténèbres" et la parallèle entre ses guerriers et ceux de Ward s'est heureusement atténué.
le volume 3 est d'ores et déjà présent dans ma bibliothèque et, le plus dur à présent va être de me faire violence quant à m'empêcher de l'engloutir en une soirée!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par Vane0507 Lun 20 Juin 2011 - 0:06

Voilà bien longtemps que j'ai lu le tome 1 consacré à Maddox et me revoilà plongée dans celui de Lucien... Pas encore dépassée les 250 pages, je peux dire qu'il s'en passe des choses... Dès le début on entre dans le sujet "Anya/Lucien" une rencontre explosive, charmante, séduisante et difficile de refermer le bouquin que j'en ai les yeux qui brûlant au boulot. Insomnie bonjour ! J'adore cette série bien que j'entame juste le tome 2. C'est cru, c'est chaud, c'est sex mais l'auteure y met les bons mots ! on imagine des visages sur les prénoms, sur chaque description physique et on en rêve... difficile de ne pas dévorer le livre en une seule fois... mais il me faudrait des bâtons d'allumettes pour mes paupières...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par Jm-les-livres Mer 13 Mar 2013 - 10:20

Réédition le 1er mai
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par Jm-les-livres Dim 30 Juin 2013 - 12:20

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres - Page 2 Empty Re: Les Seigneurs de l'Ombre, tome 2 : La rose des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum