Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

+22
Lily
Xeon
soso18
Nougatine
Sephye
Aerin
chou_80
Enma Ai
Marco
petit-lips
Alys
Warum
didine
liline
Paupolle
Lalo
Dunky
Andy
Admin
littlevero
Elphyka
Elaura
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_lcap65%Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_rcap 65% 
[ 15 ]
Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_lcap30%Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_rcap 30% 
[ 7 ]
Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_lcap4%Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_lcap0%Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_lcap0%Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Elaura Sam 6 Juin 2009 - 6:48

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Ab_02_10

Anita Blake
Tome 2 : Le cadavre rieur

de Laurell K. Hamilton

Edition Milady
Collection Bit-lit

Sortie le 6 mars 2009
Format poche / 384 pages / 7 €



Présentation de l'éditeur :


Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...
Avis d'Elaura

Bien mieux que le premier (enfin, pour moi), ce livre nous entraine dans un univers bien plus macabre qu’on ne le pensait au départ. L’univers d’Anita est finalement bien sombre, et l’on sent qu’elle est tout aussi étonnée que nous. Dans ce tome-ci, pas de Maître vampire à combattre (quoi que ….) mais un mort vivant coriace et particulièrement vorace (faire des rimes à 8h50 c’est dur).

L’intrigue est bien menée, et comme à son habitude, on découvre les intensions des méchants qu’à la fin. Entre, c’est une série de meurtres bien beurk, de l’action, des joutes verbales délicieuses avec JC (oui, c’est un intime, d’où les initiales, hum …). Justement, JC, un vampire comme on les aime ici (n’est ce pas les filles ?), machiavélique, sensuel, beau (non, non, je ne suis pas en train de baver) et certainement très pervers. Je l’aime bien moi JC.

C’est donc une belle surprise, moi qui avait bien aimé le premier opus mais qui était resté un peu sur ma faim, je suis conquise. Et comme il paraît que c’est de mieux en mieux, la suite laisse présager de jolies sensations au bas de mon ventre et au creux de mes reins …
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Elphyka Ven 24 Juil 2009 - 8:42

J'ai finis hier le 2 j'ai bien aimé...là j'ai commencé le trois et je pense que demain je me mettrais au 4 je les dévores ces livres...
Et j'aime les personnages ils sont très attachants!!! vivement que je lise la suite...

En tout cas je les conseille.


Dernière édition par Elphyka le Lun 24 Aoû 2009 - 20:48, édité 1 fois
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par littlevero Mar 4 Aoû 2009 - 6:55

j'ai moi aussi bien aime ce tome, je suis rentrée dans l'histoire plus vite qu'avec le 1er
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Admin Dim 16 Aoû 2009 - 9:35

Que dire de plus qu'Elaura, plus sanglant. J'avoue parfois que juste après le petit déj certains passages me donnaient la nausée... obligée de faire une pause pour ne pas rendre le tout.
Mais j'aime ce côté sanguinolant quand il est si bien mis en valeur par une enquête surprenante.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Andy Dim 30 Aoû 2009 - 19:53

Dans ce tome la, quand elle en apprend un peu plus sur elle, on le ressens vraiment à travers les mots ( pour moi en tout cas ).

Mais personnellement, même dans le tome 2, je n'arrive pas à accrocher avec Jean Claude, c'est un des rare vampire de la saga que je n'apprécie pas vraiment.
Andy
Andy
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Dunky Dim 4 Oct 2009 - 13:25

j'ai fini il n'y a pas longtemps celui la! je dois m'attaquer au 3ème tome maintenant!!!
Dunky
Dunky
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2009

http://the-world-of-dunky.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Lalo Ven 19 Fév 2010 - 16:48

J'ai fini et j'ai adoré! Je plussois Elaura, je pense pareil ^^
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Paupolle Ven 19 Fév 2010 - 18:16

Pour moi il est génial...enfin le livre^^
Je suis plus loin dans la série mais c'est vrai que le personnage de Jean-Claude ne m'inspire pas trop pour le moment: je l'imagine assez sadique et pervers :5 Dommage
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par liline Ven 19 Fév 2010 - 18:54

toutes ces descritions de la saga anita blake me donne vraiment envie de m y plonger sans attendre vous me mettez l eau a la bouche Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur 39046
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par didine Mer 17 Mar 2010 - 21:34

moi j ai beaucoup aimer. C'est vrai un peu plus que le 1. J étais pas décu avec JC. J aime bien la facon qu il agit avec Anita. Pour ce qui des meurtres il faut avoir le coeur bien accrocher
didine
didine
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Warum Ven 19 Mar 2010 - 20:18

Je recommande, c'est celui qui m'a fait vraiment aimé Anita Blake Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur 512489
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Alys Sam 19 Juin 2010 - 11:09

Je sais pas pourquoi j'ai moins aimé ce tome, il y avais trop d'intrigue en même temps, j'ai du mettre 3 mois a le lire...
Mais bon il est quand même intérressant et je commence a apprécié la bande de flics^^
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par petit-lips Lun 21 Juin 2010 - 14:10

Ce deuxième tome est certainement
plus trash que le premier, mais certainement pas moins bon ! Anita se
retrouve dans une enquête palpitante avec des meurtres plutôt horribles
: voilà qu'un zombie a été réveillé et se met à dévorer les gens. Il y
a de l'action en permanence, l'humour est toujours au rendez-vous,
bref, j'adore et je suis accro LOL.

Un
seul petit bémol : je regrette que Jean Claude soit un peu effacé,
j'espère le retrouver en première ligne dans le troisième tome.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Marco Lun 5 Juil 2010 - 23:51

Sinon, le tome 2 est encore meilleur que le premier et déjà qu'il était vachement bien. J'aime trop l'intrigue principal. J'ai trop hâte de savoir la fin. C'est trop bon.
Spoiler:

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Enma Ai Sam 4 Sep 2010 - 9:08

Le tome 2 m'as vraiment plus! Plus de sang, d'action...
Je ne sais pas quoi dire d'autre à par: LISEZ LE!
Enma Ai
Enma Ai
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par chou_80 Ven 8 Oct 2010 - 20:26

J'ai plus apprécié ce tome que le 1. Je m'attendais à voir plus J-C mais on en apprend sur Anita.
c'est sanglant, et l'intrigue est passionnante.
On ne s'ennuie pas avec Anita...
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Aerin Ven 26 Nov 2010 - 9:36

Donc au final, après avoir peiné avec le tome 1, mes efforts ont été récompensés par le tome 2 que j'ai littéralement dévorer =) Rien à dire, bien meilleur que le 1er.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Sephye Dim 28 Nov 2010 - 21:44

J'ai eu encore plus de mal à le finir que le tome 1 (oui je sais je suis pas normal je vais pas dans le même sens que tout le monde Laughing ).
J'ai commencé le 3 qui à l'air plus prometteur, j'espère que ça va s'améliorer car j'ai beaucoup de mal à lire cette série dur dur
On m'a dit qu'à partir du 3 la série devenait vraiment intéressante, j'espère que ça sera le cas pour moi Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Nougatine Sam 1 Jan 2011 - 21:48

Je viens de le finir. Et effectivement beaucoup mieux que le premier ! Wink
L'intrigue est fluide, ça se lit tres vite, beaucoup d'action et de sang ! (j'adore !). prend ça et ça
Ca m'a fait penser à un Harry Dresden au féminin. Elle a des pouvoirs, elle bosse avec la police et traque les criminels "surnaturels"...
Mais ça m'a réconciliée avec la série et je vais lire la suite !
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par soso18 Jeu 10 Fév 2011 - 8:48

Plus sanguinolant que le premier tome !
Ce deuxième tome nous en apprend un peu plus sur Anita et l'intrigue est toujours aussi bien menée ! Cool
Jean-Claude est toujours aussi intrigant . J'accroche bien à cette saga et vu que les tomes 3 et 4 ont l'air d'être encore plus
appréciés j'ai hâte de les lire ! Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Xeon Ven 11 Fév 2011 - 16:05

Le tome 3 est plein de rebondissements en tous genres, vraiment pas mal, le tome 4 est plus sanguinolent et plus hardcore.
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par soso18 Ven 11 Fév 2011 - 22:53

Very Happy Je commence le tome 3 et je suis dèjà à fond dedans !
Le tome 4 plus sanguinolent et hardore...ca va donner ! L'auteur est douée pour narrer des scénes bien gores et dans le tome 2
on était dèjà bien servis .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Lily Sam 12 Fév 2011 - 7:37

Je crois qu'il faudrait quand même que j'essaye de le lire car le premier tome ne m'ayant pas plu, je n'aime pas rester sur cette note négative !!
Lily
Lily
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/02/2011

http://laptiteviedelily.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par soso18 Sam 12 Fév 2011 - 8:47

Very Happy Oui essaye avec le tome 2 au moins . Pour moi c'est vrai que je n'ai pas eu ce problème, j'ai tout de suite accroché . Aprés on
a tous des goûts différents .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Xeon Sam 12 Fév 2011 - 14:56

@lily: Le tome 2 est bien différent du 1, d'ailleurs ce n'est même pas une histoire de vampires. C'est plutôt du vodoo zombie lol!

@soso: le 2 n'est vraiment pas hardcore par rapport à une ou deux scènes du 4 je dirais lol!

le 3 reste mon préféré!

Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur Empty Re: Anita Blake , Tome 2 : Le cadavre Rieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum