Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

+11
Zina
Sherryn
Réphaëlle
Althéa Sanche
Alexandra2010
Axylite
Kahicha
Aerin
Maleeva
Alys
Elaura
15 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_lcap95%Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_rcap 95% 
[ 21 ]
Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_lcap5%Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_lcap0%Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_lcap0%Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_lcap0%Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Elaura Lun 3 Mai 2010 - 6:34

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana 9782253022602

Le Pacte des Marchombres
Tome 1 : Ellana

de Pierre Bottero

Éditions Le livre de poche
Collection Fantasy

Sortie le 10 mars 2010
Format poche / 416 pages / 7.60€

Présentation de l'éditeur :

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des Marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches mais aussi de rencontres et d’inimitiés.


Avis de Cassiopée :

Ellana est un livre qui m'a beaucoup marquée et énormément plu. Bien que les premiers chapitres aient un style très enfantin –Ellana n'a que 5 ans et est élevée chez les Petits–, la suite se révèle beaucoup plus dure et sérieuse, plus sombre et plus profonde.

L'auteur nous fait découvrir les Marchombres, une guilde d'hommes et de femmes qui suivent leur propre voie, dangereuse et périlleuse, mais qui leur offre le plus beau des trésors : la liberté. Le lecteur suit Ellana dans son apprentissage, dans l'exploration de cette voie qui nous laisse entrevoir tout ce que cette dernière a à apporter. Les leçons de Jilano, le maître d'Ellana, sont enrichissantes. Elles nous poussent à la réflexion et nous donnent des envies d'évasion. À travers chaque exercice physique ou challenge, Jilano ne cherche pas seulement à améliorer la force physique de son élève, mais aussi à l'élever mentalement, à la faire aller toujours plus loin sur la voie des Marchombres.
Les Marchombres ont leur poésie, en quelques mots, écrits (jamais oraux), ils expriment la force de ce qu'ils ressentent, de ce qu'ils sont. Plus forts que les paroles, ces petits poèmes apportent énormément au récit et font vibrer quelque chose chez le lecteur.

Ce premier tome introduit Ellana, son enfance et le début de son apprentissage sur la voie du Marchombre. Mais on découvre aussi le royaume de Gwendalavir, les créatures qui le peuplent et son fonctionnement.
Le style d'écriture évolue au fil du livre. Au début très simple, il va doucement changer à partir du moment où Ellana va rencontrer les premiers hommes et se rendre compte qu'elle n'appartient pas au peuple sylvestre, pour devenir de plus en plus sérieux au fur et à mesure de sa découverte du monde des hommes. Il ne faut donc pas juger le livre aux premiers chapitres, la suite se révèle brutale et sanglante.

Ellana est un personnage indépendant. Sa manière de voir les choses et son besoin de liberté la rendent  exceptionnelle et d'une grande force. De même que sa façon de répondre aux questions avec la réponse du poète et du savant est très intéressante et nous offre l'opportunité d'appréhender les choses de deux points de vues.

Je terminerai en citant Ellundril Chariakin, Marchombre :
"La vie est une question.
La voie du Marchombre est tout à la fois
la réponse du savant et celle du poète.
"




7,60 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Alys Lun 3 Mai 2010 - 16:27

J'adore, je l'est est lu il y a plusieurs année, mais c'est surement l'un des livres que je préfère. J'aime beaucoup l'histoire.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Maleeva Mar 11 Mai 2010 - 1:10

J'ai pas accroché à cette série. J'ai préféré les 2 autres.
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Aerin Lun 27 Sep 2010 - 16:01

J'ai bien aimé cette saga tout comme Les Quêtes et Les Mondes d'Ewilan. Le seul défaut que je leur trouve, c'est que les livres se lisent trop vite. Ils sont peut être épais mais c'est écrit trop gros. Je trouve ça dommage.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 14:26

Moi je ne peux qu'écrire ses louanges, Pierre Bottero est tout simplement mon auteur préféré !
J'ai commencé par "La quête d'Ewilan", puis "Les Mondes d'Ewilan", "L'Autre", "Le pacte des Marchombres" et enfin "Les âmes croisées". Ces livres m'ont transporté et transformé.


Dernière édition par Kahicha le Dim 19 Déc 2010 - 17:07, édité 1 fois
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Axylite Jeu 16 Déc 2010 - 21:08

Je trouve cette saga sublime !! Elle m'a emporté dans un monde incroyable. J'adore les poèmes marchombres semés tout au long de l'histoire. =3
Axylite
Axylite
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Alexandra2010 Jeu 16 Déc 2010 - 21:36

Axylite a écrit:Je trouve cette saga sublime !! Elle m'a emporté dans un monde incroyable. J'adore les poèmes marchombres semés tout au long de l'histoire. =3

J'avoue qu'il sont géniaux et bien pensés :) et j'adore cette série parce que c'est la première série avec des "gros" livres que je lisais et que ca m'a donné envie de lire. Depuis je suis accro aux bouquins bave 3 Donc tout ce que e peux dire c'est un grand bravoa Pierre Bottero!!! cheers Cool Cool
Alexandra2010
Alexandra2010
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Althéa Sanche Sam 22 Jan 2011 - 12:16

Ce livre m'a vraiment fait passer un bon moment, m'a transporté dans cet univers plein de poésie ^_^ Les marchombres m'ont carrément fait rêver x). Et c'est ma série de Boterro préférée. Certes il y a quelques défauts : les perso' sont parfois un peu trop parfaits, le gwendalavir peut faire penser au SDA... malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'adorer ces livres, quels souvenirs !
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Réphaëlle Jeu 27 Jan 2011 - 20:05

Je viens tout juste de lire la trilogie Ellana. Et je n'ai pas pu m'empêcher de relire entièrement La Quête d'Ewilan suivie par Les Mondes d'Ewilan avec, encore, un grand plaisir.
J'ai tout de même une préférence pour l'histoire d'Ellana qui m'a particulièrement plu et dont j'ai eu beaucoup de mal à me défaire!
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Sherryn Ven 28 Jan 2011 - 10:10

Ellana était déjà mon personnage préféré dans Ewilan et c'est avec un immense plaisir que j'ai plongé dans cette trilogie qui lui est consacré. J'adore toujours particulièrement les tomes qui décrivent l'enfance des personnages, j'ai adoré découvrir sa vie !
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Zina Jeu 31 Mar 2011 - 13:58

J'ai beaucoup aimé cette trilogie et son héroïne sans cesse en quête de liberté.
A savoir que dans chaque tome de la réédition en livre de poche, il y a des bonus de p. Bottero Very Happy
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Biscotte Sam 27 Aoû 2011 - 9:37

J'ai terminé ce tome il n'y a pas très longtemps. J'ai beaucoup aimé. Je trouve l'écriture fluide et les personnages intéressants. L'évolution de ceux-ci est naturelle et importante. J'aime beaucoup ce côté là.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Cassiopée Dim 3 Aoû 2014 - 18:15

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par aluqua Mar 12 Aoû 2014 - 19:51

Pierre Bottero était un vrai poète, sachant manier les mots à la perfection. Cet auteur de talent me manque beaucoup.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Cassiopée Mer 13 Aoû 2014 - 8:12

Je regrette de découvrir ses livres si tard. J'aurai apprécié le rencontrer !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par leyaï Jeu 26 Mar 2015 - 13:17

Je crois que même en le relisant plusieurs fois, je continuerai d'aimer ce livre I love you
leyaï
leyaï
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana Empty Re: Le pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum