Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les âmes vagabondes

+47
Vinifera
Rose de sang
Kana~Kai
angel64
LuminaDark
Mia971
zeuzeu
youcki
Candide
Miki
Rory
Enorah
Réphaëlle
Satsuki
libellule
Loulou
Pikachu
Aerin
Yum
Vane0507
chou_80
osthato
fairytales
mary999
plumette
liline
Alys
Francesca
charlie
MaLaYa
laine
Molina
Michaëla
Miesis
keenlat
Erenia
nich60
mygale
Douxxx
vani55
Carole Landry
ataensic
Admin
Clicvi²
DanaBree
Elaura
Lalo
51 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap88%Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 88% 
[ 36 ]
Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap7%Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap2%Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap2%Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap0%Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Douxxx Jeu 20 Mai 2010 - 7:18

Laughing
J'avais peur également. Le trip invasion de la terre, c'est pas du tout mon genre. Mais dès que je l'ai lu...... wouaouh !!!! Une pure merveille.

Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Douxxx Mer 23 Juin 2010 - 9:14

Hier j'avais dans les mains, Les âmes vagabondes, mais avec un chapitre en plus
Spoiler:
et la playlist d'écoute pendant la lecture.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Michaëla Mer 23 Juin 2010 - 10:19

Hum Les âmes vagabondes - Page 4 163430 comment t'as fait?? C'est pour quand la suite?! Les âmes vagabondes - Page 4 39046
Michaëla
Michaëla
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par chou_80 Mer 23 Juin 2010 - 11:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, plus que Twilight.
c'est un univers plus adulte et plus compliqué.
Les personnages sont attachants et SM sait parfaitement retranscrire leurs émotions.
Quand je l'ai vu, j'ai même pas lu le résumé, je l'ai de suite acheté.
J'avais envie de voir ce qu'elle pouvait écrire d'autre, et franchement
je suis loin d'avoir était déçue. Ce livre est un petit bijou et j'adore le relire, je ne m'en lasse pas.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Vane0507 Lun 30 Aoû 2010 - 18:03

Ca a été une lecture un peu complexe au début jusqu'à que Mélanie arrive dans le désert, d'ailleurs je ne me rappelais plus ce que j'avais lu avant et puis les choses s'enchaînent pour elle, la grotte et ses habitants, les côtés relationnelles qu'elle découvre, qu'elle va devoir comprendre et s'y accomoder. Et en refermant le livre je me suis dite ouaw magnifique avec les larmes aux yeux, très humain ! une réussite en espérant lire un tome 2 !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Admin Mar 31 Aoû 2010 - 7:18

Tu me donnes envie de lui redonner une chance! Malheureusement je l'ai commencé lors d'un passage difficile personnellement et je n'ai pas réussi à dépacer son réveil!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Vane0507 Mar 31 Aoû 2010 - 7:42

Ah il vaut le coup sincèrement Kamana, c'est vrai qu'au début j'ai ramé et le mot est faible, mais dans le désert elle rencontre ses gens, ses derniers humains qui forment une communauté, unis dans le seul but rester vivant et garder secret leur domicile car c'est ce qu'ils leur restent à tous mais la richesse demeure dans leurs relations humaines et Mélanie, qui est une extra-terrestre en sera ému bien qu'elle soit extra-terrestre. Stephenie Meyer, je n'ai pas trouvé d'autre auteur pour nous interpréter l'amour à la perfection...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Admin Mar 31 Aoû 2010 - 7:47

Merci Cool je le reprendrai

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Yum Mar 28 Sep 2010 - 18:51

J'ai lu ce livre pendant les vacances d'été. Après l'avoir finit, je me suis demandé comment ça se faisait que j'ai mis autant de temps pour le lire ^^
Je vais pas m'étaler sur pourquoi j'ai apprécié cette ouvrage mais juste dire que c'était une surprise incroyable. Quelle claque !

Avant, en pensant à un livre de Stephenie Meyer, je pensais automatiquement à Twilight. Maintenant, ça a changé ^^
C'est différent de Fascination et c'est sûrement ce que j'ai préféré. Au final, même si on reconnaît l'empreinte de l'auteur on se dit que Stephenie Meyer a une imagination incroyable. C'est pour cette raison que j'ai hâte de lire ces futurs ouvrages, la suite des Ames vagabondes ou non.
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Aerin Mar 28 Sep 2010 - 19:12

Moi j'ai commencé à le lire cet été et je vais peut-être la seule qui le pense mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai lui jusqu'à la moitié et je me suis arrêtée. Je l'ai trouvé sans plus. Mais peut-être qu'un jour, je l'ouvrirai à nouveau et là, ça sera le coup de foudre qui sait scratch
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Pikachu Mer 3 Nov 2010 - 22:05

J'ai vraiment été subjuguée par Stephenie Meyer ! Ayant été sous le charme d'Edward et Bella, je craignais que 'The Host' (titre VO) ne soit pas à la hauteur. Et pourtant ! Voilà mon méga coup de coeur de l'année dernière :)
Ce livre a réussi à me faire rire, pleurer, sourire... mais aussi altruiste ! Comment ne pas l'être quand on lit le sacrifice d'un personnage 'so selfless'...

Mon billet complet se trouve sur mon blog, par là, mais il n'est pas très complet : il m'est très difficile d'écrire quelque chose de cohérent sur un livre que j'ai autant aimé...
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Loulou Jeu 30 Déc 2010 - 18:29

C'est vrai qu'au début on ne capte pas tout, je dirais qu'il faut avoir atteint le chapitre du désert (9 ou 10 je ne sais plus) pour vraiment accrocher. Mais ensuite, quel bonheur!

je partage cette avis, car c'est vrai que l'histoire m'avait beaucoup plus ! mais que j'accrochais pas ! mais après l'épisode du désert, on accroche et on décroche plus !!! lol
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par libellule Mer 19 Jan 2011 - 22:50

Mes sentiments étaient mitigés après la lecture de La nuit des temps de Barjavel... Je ne sais pas si ça peut m'encourager à lire Les âme vagabondes... D'autant plus que je ne suis vraiment pas fan de Twilight.
libellule
libellule
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2010

http://vampiresofnewyork.forum-canada.net

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Satsuki Jeu 31 Mar 2011 - 15:13

j'ai beaucoup apprécié ce livre, comme beaucoup les 50/100 premieres pages c'est un peu rude de rentrer dedans, mais après ça devient captivant et j'ai beaucoup apprécié que les limites soit + floues que dans TWILIGHT entre "bon" "méchant" et qui a raison ou tord... j'espère tres tres fort que Stephenie Meyer ne fera finalement pas de suite à la saga, je trouve que le livre se suffit à lui-même.
Bon comme d'hab moi j'aurai pas fait les couples comme ils sont dans le livre Mad mais sinon rien à dire, Gaby m'a BEAUCOUP touché, j'ai pas du tout aimé Melanie mais bon hein Very Happy

Bref je recommande bonne histoire et moins manichéen que les TWILIGHT avec un triangle amoureux and co comme l'auteur sait bien les faire !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Réphaëlle Jeu 9 Juin 2011 - 17:00

J'ai commencé à le lire il y a quelques mois, à vrai dire, j'ai décroché au bout de 50 pages. ^^'
Au vu des commentaires, il y a un certain cap à passer alors je vais surement retenter l'expérience et voir ce que ça donne. :)
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Enorah Jeu 7 Juil 2011 - 20:05

Pas beaucoup plus de choses à dire que ce qui a déjà été dit. Ce livre est un de mes favoris, je l'ai lu deux fois et je ne m'en lasse pas, il est tout simplement magique *___*.

J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à passer le cap des premières pages (disons que l'histoire commencer réellement à partir du désert (je n'en dis pas plus)), mais ensuite impossible de lâcher le bouquin (même en l'ayant déjà lu donc avec le suspens en moins, c'est dire)! J'ai adoré la relation Mélanie/Gaby
Spoiler:
même si j'aime beaucoup le couple Mélanie/Jared également. J'ai été un peu déçue par la fin par contre.
Spoiler:

Pour la suite qui est apparemment prévue, je ne sais pas trop quoi en penser honnêtement. D'un côté ce livre m'a tellement transporté que je suis contente de savoir qu'il y aura une suite. De l'autre, je trouve que l'histoire du premier se suffisait à elle même et j'ai peur que le fait d'en faire un trilogie ne gâche l'histoire.

Pour ce qui est du film, forcément en "anti fan" des adaptations que je suis ça ne me réjouit pas mais bon...
Je vous fait quand même part de mon petit casting (tel que j'imaginais les personnages dans ma tête)

Mélanie: Eliza Dusku
Jared: Jared Leto (je ne le vois pas du tout en Ian comme la plupart par contre ^^)
Ian: Jared Padalecki ou bien Ashton Kutcher
La traqueuse: Leigh-Allyn Baker (les anciens fans de Charmed reconnaitront le personnage :P)
Jamie: Le petit garçon qui joue dans la clip de All that I've Got de The Used, impossible de savoir le nom de l'acteur donc je vous donne le lien à visionner sur Youyou *

Sinon moi j'imaginais Kyle blond... xD Je sais, ce n'est pas possible mais faut pas faire gaffe il me manque des cases et j'ai une imagination foireuse lol!
D'ailleurs dans les premières pages j'imaginais Jeb comme le personnage barbu de "Il était une fois la vie" le pauvre Laughing
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Rory Jeu 7 Juil 2011 - 21:48

Eno, je sais pas si tu sais mais l'actrice a déjà été choisie pour l'adaptation cinématographique du bouquin :)
Il s'agit de Saoirse Ronan et le film sortira le 29 mars 2013 aux US (on a le temps !) (source).
Les âmes vagabondes - Page 4 4kwc5z
Elle a des yeux magnifiques même si elle fait un peu jeune. Par contre "Melanie est décrite comme jolie, grande et athlétique, avec de long cheveux bruns, les yeux noisettes et la peau bronzée" (source)... donc c'est pas encore ça.

En tous cas j'avais beaucoup aimé le bouquin :)
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Enorah Jeu 7 Juil 2011 - 22:16

Ah non je ne savais pas! Merci beaucoup Rory! Very Happy

Mais arrrgh c'est quoi cette actrice qui ne ressemble pas du tout au personnage? T__T Ça s'annonce mal pour la suite...
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Miki Ven 8 Juil 2011 - 15:54

Ouais effectivement c'est mal partie deja vu l'actrice... La tout de suite je la verrais plus jouer Gaby que Mélanie.

en tout cas, j'avais adoré ce livre que j'ai lu a plusieurs reprise deja. Avec un gros coup de cœur pour Ian love
j'attends la suite avec impatience même si Stephenie meyer ne semble pas avoir envie de l'écrire ^^
J'appréhende aussi un peu la suite parce que j'ai peur d'être dessus et qu'elle ne fasse n'importe quoi comme elle l'as fait avec twilight et surtout son tome 4... --"
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:27

Âpres la déferlante Twilight, je me suis demandé si ce livre allait être bien?? Et OUI !!! Plus pour adultes, ce livre nous emmène dans un futur ou des être on envahit la terre. Le point de vue n'est pas de l'héroïne mais de l'être qui la possède et franchement c'est génial au point de l'avoir lu en 2 jours !!! On retrouve tout le génie de Stephanie Meyer.
A lire et relire sans modération :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Candide Ven 29 Juil 2011 - 20:03

Comme vous j'ai été sceptique au départ mais j'aime les défis alors j'ai plongé dans ce bouquin en me disant pourquoi pas...et surprise un bouquin génial, une histoire originale , j'ai été bluffé même
J'adore quand mes tentatives sont aussi concluantes , ce n'est pas toujours le cas Rolling Eyes

Candide
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par youcki Sam 13 Aoû 2011 - 13:35

Je crois que tout a été dit ) un livre juste magique ! Mon chéri me l'avait acheté il y a quelque temps mais le résumé ne me tenté pas du tout ! je m'y suis finalement mise hier matin et j'ai pas reussi a m'en décoler avant la fin ! c'est un auteur vraiment exceptionnelle qui sait parfaitement nous faire vivre les émotions

J'attend un tome 2 avec impatience mais je suis septique pour le film (quand on pense a ce qu'ils on fait de twilight ....) mais je sais pas pourquoi , moi Mélanie je la vois rousse Oo et Jared Blond lol , un peu comme ca

Les âmes vagabondes - Page 4 46856210

Les âmes vagabondes - Page 4 Aubry10


et Ian I love you Bah apres avoir desesperement chercher, je n'ai trouvé personne pour lui rendre justice mais dans e style ca serai plus ca
Les âmes vagabondes - Page 4 Evandr10
youcki
youcki
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/07/2011

https://www.facebook.com/elodie.bonnefois

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par zeuzeu Ven 2 Sep 2011 - 18:45

Ce livre me tentais depuis quelque temps mais je n'osais pas l'acheter ou l'empreunter à la bibliothèque... Je l'ai finalement fait, je l'ai lu en deux nuit a peine. Je l'ai on va dire, littéralement dévorer...^^
Le début à était un peu compliqer a comprendre mais ca a étais par la suite!!!

Je pensais aussi qu'il allait être proche de Twilight mais enfaite non! Ce qui est bien...
Stéphanie Meyer à prévus, je crois, deux autre tomes. Personelement il n'y en a pas beoin... Mais si il y aune suite je me languis quel sorte!
zeuzeu
zeuzeu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Provence
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 13:00

J'ai adoré !! hop hop hop ça, c'est dit !
C'était une relecture pour moi. A sa sortie, je l'avais acheté de suite étant, comme beaucoup, tombé sous le charme de la série Twilight. Et quelle claque !!

Pour moi, ce roman est d'une qualité bien supérieure à la saga Twilight.
L'histoire est innovante, intrigante et très développée. L'idée de départ est incroyable. L'auteure prend son temps, elle prend son temps pour planter le décor. Elle développe à merveille les acteurs, les caractères, ce qui donne une vraie "présence" aux divers personnages. Certains peuvent trouver le temps long mais moi pas du tout ! J'aime quand un auteur travaille le détail et nous imprègne à 100 % de l'atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet.
Ce roman est fantastique, mélange savant de genres, d'émotions, il est à lire, très très sincèrement !!
Finalement, je ne sais pas si je vais développer ma critique où juste vous laisser en appétit.
Quoiqu'il en soit, je n'ai eu aucun moment de flottement, aucune longueur dans le texte.
Tout est nécessaire pour bien nous expliquer la nouvelle situation sur terre, se rendre compte de l'invasion, des changements que celle-ci a apporté, pour comprendre. C'est très intéressant que l'auteure observe notre monde et notre civilisation d'un oeil critique ! Ce roman nous fait réfléchir ....

N'hésitez pas à venir découvrir Mélanie, Vagabonde, Jeb, Jared et tant d'autres encore !
Stephenie Meyer a manié son œuvre avec beaucoup d'habilité.
Lisez-le !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par LuminaDark Mar 17 Jan 2012 - 21:45

Mon avis: (Critique faite pour mon blog ) Tout d'abord, il faut savoir que comme pour Twilight, j'ai eu grand mal a me décidé, le pourquoi du comment, je ne me l'explique pas vraiment, sans doute la crainte d'être déçu, après Twilight, j'avais peur que ce soit forcément moins bien, moins abouti, que l'émotion soit définitivement moins intense que pour Twilight.

Toujours est il que mon zhom a finis par me l'offrir pour le saint valentin (mais ça c'est une autre histoire), je fus tout de suite séduite car la couverture, accrocheuse a l'œil et un délice au touché, elle est pour moi un véritable coup de cœur, le titre y est en relief, la couverture est douce est souple et l'image plus qu'attrayante est brillante et attire les lumières.

Entrons maintenant dans le vif du sujet lol

Tout d'abord les points noirs, il y'en a peu, en faites surtout un seul, ce résumé, je ne le trouve pas assez accrocheur, il ne met pas le livre en valeur s'appuyant a mon sens un peu trop sur l'histoire d'amour alors que ce livre c'est tellement plus que ça.

Ce livre est profond, touchant, poignant ... On n'en ressort pas indemne et cela dans le bon sens du terme, si Twilight s'est vu dévalorisé en atterrissant dans les rayons pour adolescents, ce ne sera clairement pas le cas pour The Host, clairement écrit pour un public mature et ayant la capacité de comprendre l'émotion intense des sentiments profonds qui habitent les différents personnages du livre.

Certains trouvent les débuts du livre tiré en longueur, d'autres ont du mal a entré dans l'histoire avant la page 80, ce ne fut clairement pas mon cas, l'épilogue m'a intrigué, intéressé et le premier chapitre m'a littéralement happé dans la profondeur du livre.

Un livre qui pose des questions profondes, sur le comment dissocier le corps de l'esprit, est ce que le corps à avoir avec l'amour, est il possible d'aimer dans un corps qui n'est pas sien, un corps qui en aimerait un autre que celui que l'on a choisit ... Ce sont la certaines des questions complexes que pose Stephenie dans ce roman ...

Mais ce ne sont pas la les seules, nous sommes en tant de guerre et beaucoup de question se pose également face a cela, ou sont les gentils, qu'est ce qui différencie un camp de l'autre, lequel fait finalement le plus d'horreur au nom de la liberté ... Et justement quel est le prix acceptable a payer pour cette liberté ... Dans un acharnement a lutté contre ceux que l'ont appellent les monstres, ne risquent on pas de se perdre et de devenir pire encore que l'envahisseur ??

C'est devant cette riche palette d'émotion que nous apprenons a connaître les personnages, des personnages profond et attachant, qui passent par beaucoup de sentiments, parfois très violent, mais cette violence n'a rien de gratuit, elle exprime clairement la terreur et la confusion qui habitent les personnages du livre ... Personnage qui connaissent tous une évolution intéressante et assez approfondie bien que l'on aurait pu en souhaiter plus et que l'on regrette en grande part que ce ne soit pas toujours le cas ... Mais ça ne pouvait décemment pas être fait en un tome.

Pour les amateurs du genre, rassurez vous, le roman ne manque pas non plus de passages, poignant, triste, ou les larmes ne sont pas superflues, bien qu'affectionnant les scènes du genre romantique, Stéphanie n'en a pas grandement usé dans ce nouveau roman, mais vous les romantiques ne partez pas en courant, vous ne resterez pas sur votre faim, il y'a en a tout de même de superbes étalées sur toute la longueur du livre bien que non constantes, elles sont toujours poignantes et accrocheuses et ceux quel que soit votre duo favoris, il y'en a pour tout les goûts, des cadeaux ici et la semés pour chaque fan.

Je pourrai enchaîner avec mon avis sur les personnages, les couples, les scènes, certains dialogues, mais croyez moi tout un blog n'y suffirait pas, voyez déjà comme je m'étale sur l'idée générale lol Je vais dont me diriger vers ma conclusion ...

Après mes grandes hésitations à me lancer, une fois que ce fut fait, je ne pouvais plus lâcher le livre, une merveille par laquelle on se voit happé, un peu comme l'héroïne nous nous retrouvons possédés, incapable de lâché le livre avant d'en avoir épuisé la dernière ligne.

Passé à coté d'un tel livre pour une vraie mordue de littérature, cela aurait était un crime, un livre pleins d'émotions, écrit avec brio et ou se mélange avec succès tout une palette d'émotion, amour, tristesse, peur, haine, espoir. Vous n'avez pas finis de sentir votre cœur palpité ...

Le livre se referme et la vous n'avez qu'une envie qu'une suite tombe, en attendant, vous vous jetez avec entrain sur les passages qui vous ont le plus marqués ...

Vous l'aurez compris ce livre a obtenue mon adoration complète et absolue.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par angel64 Dim 22 Jan 2012 - 13:16

Au début, j'étais un peu perdue. J'ai eu du mal à comprendre. Mais après, je ne l'ai plus laché. Je voulais savoir comment toute cette hsitoire allait finir pour nos héros.
Ca change de la série Twillight. C'est une lecture pour adulte. J'ai bien accroché.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum