Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sorcière, T2 - Le cercle

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Sorcière, T2 - Le cercle Vote_lcap91%Sorcière, T2 - Le cercle Vote_rcap 91% 
[ 32 ]
Sorcière, T2 - Le cercle Vote_lcap6%Sorcière, T2 - Le cercle Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Sorcière, T2 - Le cercle Vote_lcap0%Sorcière, T2 - Le cercle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sorcière, T2 - Le cercle Vote_lcap0%Sorcière, T2 - Le cercle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sorcière, T2 - Le cercle Vote_lcap3%Sorcière, T2 - Le cercle Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Sorcière, T2 - Le cercle Empty Sorcière, T2 - Le cercle

Message par MaLaYa Mar 15 Juin 2010 - 1:39

Sorcière, T2 - Le cercle Sorcia11

Sorcière
Tome 2 - Le cercle
Cate Tiernan

Résumé
Je ne suis pas celle que je croyais être. Je ne suis pas une adolescente de seize ans ordinaire. Je suis une sorcière. Une sorcière ancestrale. Une vraie. Mes parents ne sont pas mes parents biologiques. Ma soeur et moi ne sommes pas du même sang. Même dans mon cercle, je suis trop puissante à présent, trop différente pour en faire partie. Cal mis à part, je suis seule. Cal me dit qu'il m'aime, et j'ai besoin de le croire.


Avis de MaLaYa
La vie de Morgan va changer brusquement dans ce tome-ci. Elle et sa meilleure amie Bree se sont disputées, elle apprend de ce fait qu’elle a été adoptée et ses parents ne veulent rien lui dire sur sa famille biologique. Heureusement, Cal l’aime toujours, même si elle ne comprend pas pourquoi. Elle cherche donc un autre moyen d’en apprendre plus sur son passé, et elle en trouve une partie dans les souvenirs d’Alyce, la femme qui travaille à la boutique Magye pratique.

Dans ce livre, on continue de suivre Morgan, qui essaie d’en savoir un peu plus sur ses vrais parents, sur ce qui leur est arrivé et pourquoi ils l’ont donné en adoption. Elle y arrivera, au bout de nombreux efforts. Elle aimerait tant en parler avec son amie Bree, mais celle-ci n’est plus la même depuis leur dispute.

En début de chapitre, on peut encore lire des passages d’un Livre des Ombres, comme dans le premier tome. Cependant, on apprend maintenant à qui appartiennent ces écrits. J’aime beaucoup lire ces paragraphes, c’est la vision d’une autre personne lors d’événements passés, qui viennent compléter l’histoire présente. On continue de parler de Wicca, de cercle, de célébrations et la fin de l’histoire nous laisse, comme toujours, sur une envie d’en savoir plus.

J’aime le réalisme des personnages et des évènements. En lisant, on s’y croirait presque tellement c’est bien écrit. J’apprécie aussi le caractère imprévisible de ce récit. Et, pour finir, je ne trouve aucun point à changer. Il n’y a rien, à mon souvenir, que j’ai moins aimé. Alors si l’histoire vous intéresse et que vous avez bien aimé le premier tome, je vous conseille de continuer avec celui-ci.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T2 - Le cercle Empty Re: Sorcière, T2 - Le cercle

Message par chris Mar 1 Fév 2011 - 21:17

C'est une suite toujours aussi prenante, et différente du premier tome. Morgan tente de trouver l'apaisement, tout en cherchant une vérité que l'on devine bien sombre, et les deux ne vont pas toujours ensemble, bien sûr. Ce deuxième tome se dévore.

La fin possède sa dose d'adrénaline, avec l'apparition de deux personnages très intrigants, et une grosse surprise.

Dans l'ensemble, c'est donc une histoire fluide, avec des personnages qu'on aime suivre, même si je trouve que Cal n'est pas assez présent, tant physiquement que moralement, je trouve qu'il n 'a pas assez de consistance, alors qu'il est pourtant l'initiateur de Morgan en ce qui concerne la Wicca, et son petit ami. Mais ça ne m'empêche pas de penser que ce deuxième tome est lui aussi un coup de coeur.
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T2 - Le cercle Empty Re: Sorcière, T2 - Le cercle

Message par mariecool Lun 30 Avr 2012 - 23:53

salut jai lu le premier tome et le le deuxiéme a laire super je crois que je vait l'acheter il allaire bien se livre et jai hate de lire le 2 iéme tome

mariecool
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorcière, T2 - Le cercle Empty Re: Sorcière, T2 - Le cercle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum