Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alchimie

+12
petit-lips
Setsuka
L@ura
chris
Francesca
Elaura
Admin
Arden
Luna05
ludi06
Vampirella
Jm-les-livres
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alchimie Vote_lcap58%Alchimie Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Alchimie Vote_lcap25%Alchimie Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Alchimie Vote_lcap8%Alchimie Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Alchimie Vote_lcap8%Alchimie Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Alchimie Vote_lcap0%Alchimie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Alchimie Empty Alchimie

Message par Jm-les-livres Lun 28 Juin 2010 - 9:09

Alchimie 25tggas Alchimie 9782253159964-T

Alchimie
de Beth Fantaskey

Éditions du Masque
Collection Msk

Sortie le 8 septembre 2010
Format broché / 401 pages / 17,30€


----------------------------------------------------------

Éditions Le Livre de Poche
Collection Fantastique

Sortie le 18 janvier 2012
Format poche / 427 pages / 7,10€


Présentation de l'éditeur :

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

L'Avis d'Elaura :

Après Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Beth Fantaskey revient avec un roman totalement différent, mais tout aussi bon !
Ici, point de vampires ou de loup-garous, et ça fait un bien fou. La trame de l'histoire, très originale, tourne autour du mythe du Dr Jekyll and Mister Hyde, livre de Robert Louis Stevenson qui relate des exploits scientifiques et la descente aux enfers du Dr Jekyll et de son double démoniaque.

S'inspirant directement de l'œuvre, Beth Fantaskey crée un univers fascinant et pourtant très normalisé. Jill Jekel est une jeune fille sage et douée pour la chimie. Fille d'un chimiste assassiné et accusé de vol, elle s'occupe de sa mère tombée dans la dépression depuis le décès de celui-ci.
Fascinée par le très séduisant Tristan Hyde, elle finit par se rendre compte que les diverses moqueries dont ils font l'objet à cause de leurs patronymes ne sont pas aussi innocentes et que leurs destins sont mêlés irrémédiablement.
La bête cachée dans les tréfonds de l'âme de Tristan leur prouvera que les mythes prennent souvent place dans la réalité et que la traque ne fait que commencer …

Nous sommes habitués à lire des romans jeunesses de qualités dans l'excellente collection MsK des éditions du Masque, et celui-ci ne fait pas exception.
Dans un style très accessible à un jeune public (à partir de 13 ans tout de même), l'auteur nous narre une histoire fascinante, nimbée de fantastique, où le suspense se mêle au questionnement adolescent avec brio.
Sans temps mort, nous rentrons très facilement dans le récit, parfaitement maîtrisé de bout en bout. Il a la particularité d'alterner des passages narratifs à la première personne consacrés à nos deux héros. Ainsi, nous passons tours à tours de Jill à Tristan nous permettant de faire connaissance beaucoup plus intimement avec eux.
Les personnages sont bien campés et nous nous attachons particulièrement à Tristan, dont l'histoire et la psychologie sont beaucoup plus profondes. Sombre, à la recherche de sa propre vérité, il est un jeune homme énigmatique mais émouvant, dont la présence écrase les autres personnages. C'est le seul défaut que nous pourrions reprocher au roman, face à Tristan, les autres protagonistes font pâle figure.

Cependant, Jill et Tristan forment un couple véritablement passionnant dans le sens où nous voyons réellement évoluer leurs sentiments. Il n'y a pas de coups de foudre, l'auteur laisse les deux héros se connaître doucement, s'apprivoiser, se découvrir pour au final ne faire plus qu'un devant l'adversité.
Ce qui fait la force de cette auteure, c'est sa capacité à mettre en exergue les émotions de ses personnages qu'ils soient bons ou mauvais.

Au final, je ne peux que vous recommander cette lecture, car elle fait office d'OVNI dans le monde de la littérature jeunesse actuel et qu'il serait vraiment dommage de passer à côté !

Avis de Chani

(Lecture de la version poche)
Le mythe du Dr Jekyll et de Mr Hyde revisité à la sauce ado. Jill est une soi-disant descendante du fameux docteur. Son père, chimiste, est décédé dans des circonstances mystérieuses. Tristan, ténébreux jeune homme serait un descendant de Mr Hyde. Ils vont se voir obligés, à l’occasion d’un concours de chimie, de se rapprocher et de tenter de reproduire le sérum du Dr Jekyll. Bien sûr, leur rapprochement donnera naissance à une idylle entre les deux jeunes gens.

Bon, alors dès le départ, ça coince pour moi. Comment parler de descendants du Dr Jekyll et de Mr Hyde alors que dans le roman de Stevenson ils ne sont que les deux facettes (le bien et le mal) d’un seul homme ? Quand bien même ils seraient les descendants des deux facettes de l’individu, ils seraient donc parents…
Bref, même en essayant de passer outre les libertés prises par l’auteur avec le roman d’origine, je n’ai pas réussi.
Ensuite les personnages. Jill est trop lisse, limite godiche, alors qu’avec Tristan l’auteur nous sert la caricature du beau jeune homme ténébreux. Leur bluette est cousue de fil blanc, tout comme l’histoire familiale de l’un et de l’autre, pourtant censée porter le suspens du livre.

Non, vraiment, Alchimie ne m’a pas convaincue, loin de là… Je n’y ai vu qu’une accumulation des clichés du genre, dans un style plat et mièvre. Alors que Beth Fantaskey sait imaginer des personnages ayant plus de répondant et de mordant, comme dans la série du vampire amoureux. Dommage…



16,44 EUR
Achat Fnac


6,75 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Ven 21 Déc 2012 - 17:09, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Vampirella Jeu 22 Juil 2010 - 15:36

Celui là je ne sais vraiment pas??? Il ne m'accroche pas Alchimie 843141
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par ludi06 Jeu 22 Juil 2010 - 18:11

J'attendrais des avis avant
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Jm-les-livres Ven 13 Aoû 2010 - 9:58

Je viens de trouver sur le site de Milady Evey son avis sur ce livre et je vous le met Wink :



Alchimie , où la mise en avant de notre part d'ombre!


Commençons par les points faibles du roman.

Tout comme pour « Comment se débarrasser d'un vampire amoureux », je trouve que le style est parfois un peu trop infantile. J'entends par là, que l'auteur donne l'impression de ne vouloir s'adresser qu'à un publique vraiment jeune. Et c'est bien dommage. Je ne suis pas sure que même un ado ne trouve pas le style trop « juvénile ». Cela a perturbé ma lecture durant les premiers chapitres et puis … l'histoire et les émotions ont pris le dessus. Ces derniers ont presque réussi à entièrement éclipser ce qui pour moi est LE point faible du roman.

Le deuxième point faible est pour moi le prologue. Je le trouve inutile... mais cela ne reste que mon humble avis...

Passons maintenant positif :).

Les personnages principaux sont vraiment attachants. Que ce soit Jill ou Tristan, les 2 ont un parcours qui ne peut pas laisser indifférent le lecteur.

Jill est la jeune fille fragile et « invisible ». Elle se voit comme une intello et une sainte ni-touche. Et c'est d'ailleurs l'image qu'elle renvoi d'elle aux autres. Et pourtant … est elle seulement ça?

Tristan est le garçon que toutes les filles ont dans le viseur, il est capitaine d'équipe, et pourtant dans ses yeux on peut lire quelque chose de sombre et de violent.

Tout les prédestines a faire plus ample connaissance... Mademoiselle Jekell et Monsieur Hyde... et pourtant jusque là, ils n'ont fait que se croiser.
Mais quand le destin souhaite vous faire prendre un chemin, vous ne pouvez pas y échapper.

Jill et Tristan vont donc faire connaissance, parler, se découvrir, …, on est loin des coups de foudre habutuels. Ici l'auteur laisse faire les choses naturellement. Ce côté réaliste est troublant et permet au lecteur de s'investir petit à petit dans la relation entre Jill et Tristan.

Encore une fois, mais ici c'est réellement justifié, tout commence en cours de Chimie. C'est d'ailleurs cette dernière qui va les lier à tout jamais.
Quand je vous dis qu'il faut faire des matières scientifique en cours!

Bref, on avance pas à pas avec nos 2 héros, on suit leurs prises de tête, la découverte de leur sentiments (bon ou moins bon), les non dits, les phrases dites pour blesser et celle dites avec le cœur, … ce roman vibre littéralement d'émotions fortes! Ici rien n'est fait à moitié! Et au final les sentiments, les sensations et les émotions jaillissent des mots et vous emportent complètement.

Mais « Alchimie » n'est pas seulement un roman d'amour, loin de là. En parallèle à ce noble thème se développe celui terrible du « Qui je suis? Qui souhaite ai je être? Qu'ai je au fond de moi? ».

Parfois les rôles se mélangent et les personnages prennent le contre pied de ce que l'on pourrait attendre d'eux. C'est d'ailleurs ce qui donne énormément de piquant au roman.

Ces questions que l'on se pose au final toute sa vie, sont mises à plat devant nous. Et si nous n'étions pas vraiment ce que nous sommes?
Comment savoir ce qui sommeil en nous?

Bien que cela puisse paraître lourd et ennuyeux, Beth Fantaskey réussi à introduire ce questionnement avec doigté et sans jamais être dans le moralisateur. Elle ne donne pas de réponse. Elle expose: nous avons TOUS notre côté obscure... mais est il seulement le pire de nous?

Pour compléter ces 2 « thèmes », l'auteur entraine aussi le lecteur dans une enquête. Et je dois dire que bien qu'ayant trouvé quelques petites choses, j'ai été surprise par un certain nombre d'autres. L'enquête s'entremêle à l'histoire sans l'alourdir, et permet la mise en avant d'éléments essentiels aux reste du roman.


Pour conclure, ce roman bien qu'un peu « jeune » du point de vue de l'écriture, est loin d'être un roman seulement pour pré-ado. Beth Fantaskey a réussi pour moi son pari! Elle nous offre une œuvre moderne et forte basée sur les mythiques Jekill et Hyde. Le lecteur se retrouve prit dans la frénésie des sentiments, des évènements et des questions.
« Alchimie » vous fera vibrer, arrêter de respirer, vous questionner, peut être pleurer, …, bref ne vous laissera pas indifférent.


Ce roman est une parfaite alchimie entre l'histoire d'amour, le thriller, le conte philosophique et la poésie.


Dernière édition par jm-les-livres le Mar 20 Mar 2012 - 7:25, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Luna05 Jeu 19 Aoû 2010 - 15:27

J'avais adoré son premier roman "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", j'apprécie beaucoup l'humour de Beth Fantaskey et le fait de savoir nous conter des histoires d'amour noire et nullement niaises. Je me languis donc de pouvoir avoir ce prochain roman désolé
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Arden Ven 20 Aoû 2010 - 11:35

Pour ceux et celles que ça intéresse, le blog Place To Be organise un concours pour gagner un exemplaire d'Alchimie
Voici le lien:

http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1086%3Aalchimie-entrez-dans-lunivers-du-dr-jekyll-et-de-mister-hyde&catid=1%3Alatest-news&Itemid=1

Bonne chance à vous.
Moi, j'ai déjà joué super héros
Arden
Arden
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Jm-les-livres Ven 20 Aoû 2010 - 11:38

trop bien merci Alchimie 633231
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Arden Ven 20 Aoû 2010 - 11:41

De rien impec

Il y a d'autres concours organisés qui peuvent t'intéresser.
Les administratrices suivent les sorties avec assiduité grâce à une bonne politique de partenariat.
Le blog en lui-même est super bien fait ce qui ne gâche rien.
Profites en pour faire un tour.
Arden
Arden
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Luna05 Ven 20 Aoû 2010 - 11:53

Merci pour le lien Arden yeux qui brillent
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Luna05 Lun 30 Aoû 2010 - 15:23

Coucou Elaura tu me confortes dans mon futur achat!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Admin Lun 30 Aoû 2010 - 15:25

Magnifique critique I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Elaura Lun 30 Aoû 2010 - 16:16

Merci les filles Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:05

Je n'ai pas trop aimé le côté "romance" entre Tristan et Jill, ils sont un peu trop des têtes à claques, surtout elle, pour moi. lol
J'ai préféré l'aspect double personnalité, plus sombre et plus complexe.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par chris Dim 19 Sep 2010 - 9:34

mon avis:
C'est un coup de coeur! Ce deuxième livre de Beth Fantaskey ne déçoit pas par rapport au premier, bien au contraire.

Le récit alterne les points de vue de Jill et de Tristan. D'emblée, le style élégant de l'auteur, les mystères , séduisent le lecteur. Reprendre les thèmes d'un roman classique est un pari réussi, pour moi, car il n'y a aucune lourdeur. Les sentiments amoureux se mêlent parfaitement à l'enquête, et à la redécouverte de la formule maléfique du docteur Jekyll, tout en amenant une réflexion sur ce qui guide nos comportements.

L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, elle les malmène, et avec ou sans formule, on peut être capable de tout. Rien n'est jamais convenu. On tourne très vite les pages, trop vite. Seul bémol: la fin est trop rapide. Mais comme l'auteur a choisi de préserver une part de mystère, c'était un peu obligé.
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par L@ura Mar 19 Oct 2010 - 10:00

Si Beth Fantaskey m'avait charmée avec son excellent et original Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ; elle entre directement dans le top de mes auteurs favoris avec son deuxième roman, confirmant ce que je savais déjà : cette auteur est un géni. Non seulement cette histoire est originale et tirée d'un des plus célèbres romans fantastiques, mais elle est aussi incroyablement envoûtante, captivante, sombre et émouvante.
Comparée à son premier roman, qui avait un large côté humouristique, Alchimie est plus sombre, plus... triste. Car oui, le livre est triste, et on n'a pas besoin d'aller plus loin que la première phrase du prologue pour le savoir. Jill se retrouve seule après l'assassinat de son père, la dépression de sa mère, et une seule personne semble la comprendre : Tristan.
Après une rencontre pour le moins touchante, on arrive au premier chapitre, où l'histoire commence réellement. Là, on découvre des personnages bien marqués, différents de ceux que l'on retrouve habituellement dans les romans, avec une personnalité bien... personnelle, et un caractère bien approprié chacun. Jill se compare à la sainte-nitouche du lycée alors que Tristan inspire le respect et attise l'effroi partout où il passe : ils sont différents et pourtant, ils vont s'unir pour une même cause, celle-là même qui est annoncée en quatrième couverture et qui va être au centre de toute l'histoire. Histoire d'ailleurs racontée selon leurs deux points de vue : quelque chose que j'ai particulièrement apprécié.
Entre rebondissements, suspens, et sentiments, ce livre est un délice. Je n'ai même pas mis 24 heures pour le lire tellement je n'arrivais pas à le lâcher - pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Là encore, c'est la magie de Beth Fantaskey, qui vous captive par son style d'écriture simple mais accrocheur, et par ses histoires originales (le mot approprié pour qualité son travail) et magnifiques. Alchimie, bourré d'émotions, de mystère, et d'amour (car il ne faut pas l'oublier...) est un réel coup de coeur pour moi. Et même si pour certains ça ne sera peut-être pas le cas, je pense qu'il vaut quand même la peine d'être lu.
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Luna05 Ven 19 Nov 2010 - 14:01

Je ne sais pas par où commencer....
Ayant adoré le tout premier roman de Beth Fantaskey, je n'ai pas hésité un seul instant lorsque j'ai appris qu'un nouveau livre allait paraitre. Une réécriture concernant le Docteur Jekyll et Mister Hyde, de quoi créer une histoire passionnante et noire à souhait.
à présent le moment est venu de dire ce qu'il en est réellement de mon point de vu. Arnaque ou réussite?

Après une lecture ayant durée seulement deux soirs, je dois dire qu'un grand sentiment de frustration et de déception m'a accompagné tout le long de ma lecture de l'ouverture à la fermeture définitive de ce livre. à mes yeux ce roman est un beau gâchis au vu de l'ambitieux sujet traité ici. La magie d'écriture rencontrée dans sa précédente œuvre s'est ici totalement évaporée. Autre fait à ajouter, Mme Fantaskey a choisi de souvent céder à la facilité dans ses intrigues...
à présent les personnages. Le couple principal, Jill et Tristan se veut désagréable et énervant à suivre. Le récit alternera entre les pensées intimes de Jill et Tristan.
Jill est une jeune fille timide, introvertie, intellectuelle mais surtout dépourvu de caractère. Cette héroïne se laisse piétiner par tout le monde sans broncher. Personnalité lâche et jugeant tout le monde. Une héroïne assez tête à claque et pas vraiment attachante. Son revirement de personnalité sera d'ailleurs assez peu plausible, risible, pathétique et pitoyable, ou comment créer deux personnalités extrêmes.....
Tristan quant à lui est le total opposé de Jill. Jeune homme sure de lui, indépendant, se fichant de tout et ne faisant que ce qu'il veut quand il veut. N'accordant que peu d'importance à celles et ceux qui l'entoure. Jeune artiste talentueux compositeur et interprète au piano étant peu a peu dévoré par sa seconde personnalité prédatrice et criminelle. Sa rencontre avec Jill lui fera espérer la découverte d'un antidote pouvant le soigner.
Cependant sa relation avec cette dernière évoluera également entre passion le poussant vers elle et promesse de réduire Jill à néant.

Le récit se veut extrêmement long, sans rythme et j'ai dû m'accrocher pour vite en finir avec lui.
Je n'ai pas apprécié cette lecture, le suspense concernant certain personnages troubles s'éventait assez vite. Facile de deviner qui était ou non impliqué dans le meurtre du père de Jill. Même le dénouement m'a paru plat et convenu.
à lire si vous n'avez rien d'autres sous la main, autrement passez votre chemin vous trouverez bien mieux dans le genre young adult.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par L@ura Ven 19 Nov 2010 - 14:19

Je ne pense pas la même chose que toi mais je respecte ton avis. En revanche, je soulève juste une remarque :

Personnalité lâche et jugeant tout le monde. Une héroïne assez tête à claque et pas vraiment attachante. Son revirement de personnalité sera d'ailleurs assez peu plausible, risible, pathétique et pitoyable, ou comment créer deux personnalités extrêmes.....

Le revirement de personnalité de Jill a été causé par les quelques gouttes de potion qu'elle a bu - d'abord en embrassant Tristan, ensuite par dépendance. Donc c'est un peu normal que tu ais eu l'impression d'avoir à faire à "deux personnalités extrêmes" ^^

Personnellement j'ai adoré ce roman de A à Z, tout comme le 1er =) Et je le conseille fortement. Comme quoi, chacun ses goûts, lol
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Luna05 Ven 19 Nov 2010 - 16:36

Je pense que j'attendais trop de ce livre, ayant été totalement transporté par "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", j'espérais de même avec celui là....
En tout les cas c'est intéressant de partager nos différents ressenti Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par L@ura Ven 19 Nov 2010 - 16:44

Oui c'est sûr que si on s'attend à ressentir les mêmes choses, on est souvent déçus quand c'est pas le cas. Moi j'attendais énormément ce livre, mais je me doutais bien qu'il était différent de son premier roman, donc je suis partie sur une base neutre (bien que j'étais royalement excitée d'avoir enfin ce livre, lol). Et j'ai été surprise car Beth Fantaskey a tapé dans un genre très différent, et ça m'a conquise. Même si Lucius et Jess sont inégalable, loool.
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Luna05 Ven 19 Nov 2010 - 17:04

L@ura a écrit:. Même si Lucius et Jess sont inégalable, loool.

On est d'accord! Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Setsuka Ven 11 Fév 2011 - 21:29

Ce roman a été un coup de coeur !

Véritable alchimie entre deux personnages que tout oppose, ils vont pourtant apprendre à s'aimer. Entre fascination et répulsion, attirance et rejet, vie et mort... Un roman très sombre qui plonge le lecteur dans une ambiance angoissante où se demande à quelle sauce Jill et Tristan vont être mangés ! J'ai adoré me plonger dans ce livre très noir qui est également une brillante réecriture de "L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde" !

Les personnages sont très attachants, d'autant plus qu'on suit leurs points de vue à chaque chapitre. Ma préférence revient cependant à Tristan dont la psychologie torturée en fait un être à part et vraiment unique !

Beth Fantaskey signe ici un roman d'excellente qualité et je le recommande chaudement à tous les fans du genre !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par petit-lips Mer 6 Juil 2011 - 22:47

- Ayant adoré "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" du même auteur, je n'avais qu'une envie : découvrir "Alchimie".

- Bienvenue dans les côtés les plus sombres de l'âme humaine ! Ce livre est tout simplement génial. Je ne connais pas les détails de l'histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde, mais je connais l'idée générale (d'ailleurs l'auteure m'a donné envie de lire cette histoire!).
J'ai trouvé le roman de Beth Fantaskey vraiment très original.

- Les caractères de nos deux personnages principaux sont diamétralement opposés. Tristan Hyde est un personnage torturé et assez sombre. Mais qui possède un fort potentiel de séducteur, de douceur, je dois l'avouer. Quant à Jill Jekel, elle nous apparaît comme naïve et gentille (peut être un peu trop parfois ?). J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage de Tristan.
En revanches les personnages secondaires très caricaturaux m'ont laissée de marbre. Et en fait, ça ne m'a pas dérangée tant que ça. On est tellement plongés dans la vie des deux personnages principaux que le reste passe au second plan (en tous cas pour moi).

- La relation entre Tristan et Jill passe d'un extrême à l'autre. L'amour et la haine sont proches. On évolue dans un univers à la fois sombre et mystérieux. L'auteure a su m'envoûter avec cette histoire. On a peur avec les personnages, on veut savoir ce qui va finir par leur arriver. Certains éléments sont certes prévisibles, mais cela ne m'a pas empêchée d'être littéralement happée par ma lecture.

- Autre point intéressant, à chaque chapitre on change de narrateur. On alterne donc entre les pensées de Jill et celles de Tristan. Cela donne une certaine dynamique au récit, ne le rendant que plus addictif encore.
D'ailleurs, j'ai lu ce livre en quelques heures seulement. Que dis-je ! Je l'ai dévoré !

- Je n'ai qu'un seul point négatif à soulever : la fin m'a paru un peu expéditive et un peu "facile". Je n'avais rien imaginé de particulier, mais il m'a manqué quelque chose.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:00

Un livre qui m'a beaucoup intriguée. Bien que je n'ai pas accroché "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", celui là m'a vraiment plu. J'ai bien aimer comment l'auteur à recréer le mythe du Dr Jekyll et Mr Hyde et surtout avec les noms de familles de nos deux héros. Jill est une fille simple et timide, alors que Tristan est comme je les aimes et mystérieux. J'ai vraiment adorée et l'intrigue dure jusqu'à la fin avec deux trois révélation qui pimentent le tous.

Du coups, avec le recul je vais relire "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" car j'aime beaucoup le style de l'auteur et j'espere que je vais mieux accrochée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Sly Dim 17 Juil 2011 - 19:45

Jill et Tristan dérobent une boite métallique dans le bureau du père de Jill, qui renferme les formules secrètes du célèbre Dr Jekyll, celles-là même qui lui ont servies pour créer son alter-ego, Mr Hyde. Seulement, tout ne se passe pas vraiment comme prévu, et les deux adolescents devront tour à tour affronter le coté sombre qui sommeille en eux...

Jill est une jeune fille timide et solitaire. La mort de son père l'a profondément bouleversée et c'est auprès de Tristan qu'elle la force de s'accrocher.
Tristan lui est un garçon mystérieux, un peu je-m’en-foutiste, qui cache un lourd secret.
Seul l'amour pourra les sauver tout les deux, mais le chemin pour arriver jusque là est semé d'embuches...

J'avoue avoir été agréablement surprise par ce livre.
Une histoire originale, vue de deux points de vue différents, celui de Jill et celui de Tristan. L'intrigue est prenante, et le suspense est au rendez-vous. Une fois pris dans l'histoire, on en ressort qu'a la fin !

Un livre fort intéressant, bien qu'un peu court à mon goût, je l'ai terminé en moins d'une journée.
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Satsuki Mer 4 Jan 2012 - 13:34

J'ai passé un super moment de lecture ! Décidément j'aime cet auteure, pleins de rebondissements, des persos intéressants, une idée de plus en plus originale au fur et à mesure du livre j'ai trouvé ça impressionnant. Bref je recommande ! Je crois que j'ai presque préféré à Lucius et Jess... Ou tout autant ! lol
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie Empty Re: Alchimie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum