Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alchimie

+12
petit-lips
Setsuka
L@ura
chris
Francesca
Elaura
Admin
Arden
Luna05
ludi06
Vampirella
Jm-les-livres
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alchimie - Page 2 Vote_lcap58%Alchimie - Page 2 Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Alchimie - Page 2 Vote_lcap25%Alchimie - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Alchimie - Page 2 Vote_lcap8%Alchimie - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Alchimie - Page 2 Vote_lcap8%Alchimie - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Alchimie - Page 2 Vote_lcap0%Alchimie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Alchimie - Page 2 Empty Re: Alchimie

Message par Satsuki Mer 4 Jan 2012 - 13:34

J'ai passé un super moment de lecture ! Décidément j'aime cet auteure, pleins de rebondissements, des persos intéressants, une idée de plus en plus originale au fur et à mesure du livre j'ai trouvé ça impressionnant. Bref je recommande ! Je crois que j'ai presque préféré à Lucius et Jess... Ou tout autant ! lol

Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie - Page 2 Empty Re: Alchimie

Message par Satsuki Dim 22 Jan 2012 - 0:29

Le très sympa ALCHIMIE est maintenant disponible en poche ! Je l'ai vu à la fnac, plus de raisons d'hésiter Wink
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie - Page 2 Empty Re: Alchimie

Message par Chani Mar 20 Mar 2012 - 7:20

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie - Page 2 Empty Re: Alchimie

Message par Satsuki Mar 20 Mar 2012 - 13:36

jm-les-livres a écrit:
Avis de Chani

(Lecture de la version poche)
Le mythe du Dr Jekyll et de Mr Hyde revisité à la sauce ado. Jill est une soi-disant descendante du fameux docteur. Son père, chimiste, est décédé dans des circonstances mystérieuses. Tristan, ténébreux jeune homme serait un descendant de Mr Hyde. Ils vont se voir obligés, à l’occasion d’un concours de chimie, de se rapprocher et de tenter de reproduire le sérum du Dr Jekyll. Bien sûr, leur rapprochement donnera naissance à une idylle entre les deux jeunes gens.

Bon, alors dès le départ, ça coince pour moi. Comment parler de descendants du Dr Jekyll et de Mr Hyde alors que dans le roman de Stevenson ils ne sont que les deux facettes (le bien et le mal) d’un seul homme ? Quand bien même ils seraient les descendants des deux facettes de l’individu, ils seraient donc parents…
Bref, même en essayant de passer outre les libertés prises par l’auteur avec le roman d’origine, je n’ai pas réussi.
Ensuite les personnages. Jill est trop lisse, limite godiche, alors qu’avec Tristan l’auteur nous sert la caricature du beau jeune homme ténébreux. Leur bluette est cousue de fil blanc, tout comme l’histoire familiale de l’un et de l’autre, pourtant censée porter le suspens du livre.

Non, vraiment, Alchimie ne m’a pas convaincue, loin de là… Je n’y ai vu qu’une accumulation des clichés du genre, dans un style plat et mièvre. Alors que Beth Fantaskey sait imaginer des personnages ayant plus de répondant et de mordant, comme dans la série du vampire amoureux. Dommage…


C'est drôle, j'ai un avis totalement opposé au tiens. Je trouve au contraire COMMENT SE DEBARASSER... bien plus convenu, avec des situations + des persos beaucoup moins travaillé. Elle a certes totalement revisité le livre d'origine, et il ne sert que de point de départ, de clin d'oeil, on en est très loin. Mais justement c'est ce que j'ai apprécié, l'appropriation de l'histoire, le fait de scinder en deux le personnage et de les lier d'une autre manière... Je n'ai rien trouvé de mièvre non plus, alors que le couple de COMMENT SE DEBARASSER, même si j'ai bien aimer par contre...

Bref je pense exactement le contraire de ta critique Very Happy Very Happy
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie - Page 2 Empty Re: Alchimie

Message par missi972 Mer 11 Juil 2012 - 20:47

Je l'ai dans ma pal mis je n'arrive pas a le lire, il ne m'attire pas assez. Je le lirai dans quelques mois ou annees lol.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie - Page 2 Empty Re: Alchimie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum