Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi un forum Harry Potter ?

+9
Aerin
Farah.
Francesca
ataensic
Inlandsis
Lalo
MaLaYa
DanaBree
Elaura
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Elaura Sam 11 Juil 2009 - 12:08


Il y a des sagas comme ça, qui vous accompagnent pendant un bout de votre vie. J’étais déjà bien adulte quand j’ai découvert Harry Potter, et j’envie intimement les jeunes générations qui ont découvert leurs premiers émois littéraires grâce à lui. Car, oui, cette saga m’a redonnée le goût de la lecture, comme elle a sûrement donné le goût de lire à des tas de gamins.

Que de nuits blanches passées à dévorer les différents tomes, que de longs mois d’attente pour enfin lire la suite des aventures du jeune sorciers, que d’émulation sur le net, toute génération confondue, à émettre des hypothèses sur le devenir de nos personnages favoris. S’il y a bien une œuvre qui a réussit l’exploit de réunir autant de gens - grands, petits, vieux, jeunes, noirs, blancs, jaunes, à lunettes, sans lunette … - dans une même communion c’est bien celle-ci.



C’est donc pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, que j’ai envie d’accorder une petite place dans ce forum, à cette œuvre d’exception.



Vous pouvez discuter des différents tomes, les posts sont déjà fait, n’hésitez pas. Cette section est là également pour parler des différents films, mais aussi des livres associés à l’univers d’harry potter. Bref, tout ce que vous aurez envie de dire sur l’œuvre de Rowling, vous pouvez le faire ici.



C’est à vous !!

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 13:16

Elaura a écrit:
Il y a des sagas comme ça, qui vous accompagnent pendant un bout de votre vie. J’étais déjà bien adulte quand j’ai découvert Harry Potter, et j’envie intimement les jeunes générations qui ont découvert leurs premiers émois littéraires grâce à lui. Car, oui, cette saga m’a redonnée le goût de la lecture, comme elle a sûrement donné le goût de lire à des tas de gamins.

Que de nuits blanches passées à dévorer les différents tomes, que de longs mois d’attente pour enfin lire la suite des aventures du jeune sorciers, que d’émulation sur le net, toute génération confondue, à émettre des hypothèses sur le devenir de nos personnages favoris. S’il y a bien une œuvre qui a réussit l’exploit de réunir autant de gens - grands, petits, vieux, jeunes, noirs, blancs, jaunes, à lunettes, sans lunette … - dans une même communion c’est bien celle-ci.



C’est donc pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, que j’ai envie d’accorder une petite place dans ce forum, à cette œuvre d’exception.



Vous pouvez discuter des différents tomes, les posts sont déjà fait, n’hésitez pas. Cette section est là également pour parler des différents films, mais aussi des livres associés à l’univers d’harry potter. Bref, tout ce que vous aurez envie de dire sur l’œuvre de Rowling, vous pouvez le faire ici.



C’est à vous !!

Super, un forum digne de ce nom doit parler d'Harry Potter lol!

Je ne peut être que d'accord avec ton message. Je trouve ça genial une serie capable d'attirer tout les public. Je l'ais déjà dit mais là ou c'est encore plus génial c'est que les adultes n'ont même pas l'impression de lire une saga tout d'abord destiné à la jeunesse Very Happy

J'ai pas encore le 7ème mais je sents qua quand je l'aurais fait, ça va être dur de se dire qu'Harry c'est fini pour de vrai confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Elaura Sam 11 Juil 2009 - 14:04

j'ai été triste quand j'ai lu l'épilogue du dernier tome. J'avais l'impression d'avoir tourné une page de ma vie. Ce petit sorcier m'a accompagné pendant plus de 10 ans, quand même ... Mais on se rend compte que c'est jamais vraiment fini. Tout d'abord, il ya les films à venir. Et puis, on se replonge avec plaisir dans la saga dés qu'on en a envie, et la magie, même aprés plusieurs lectures, est toujours là Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par DanaBree Sam 11 Juil 2009 - 15:17

D'accord avec vous deux !

Cette saga est fantastique. Tous les personnages sont attachants même les méchants et les personnages secondaires, à part peut-être Dolores Ombrage.
J'ai débuté la saga quand je faisais la lecture pour des petites que je gardais et je n'ai jamais lacher.
L'imaginaire de J K Rowling est unique.
Je me rappelle qu'à la projection de la coupe de feu il y avait dans la salle des personnes de tous les âges. Les parents et les grands-parents n'étaient pas là que pour faire plaisir à leur enfants mais aussi pour SE faire plaisir.
Ces livres ont créer un pont entre les générations.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par MaLaYa Sam 11 Juil 2009 - 23:59

J'ai été triste aussi quand j'ai lu le tome 7, de savoir que c'était fini. On s'attache aux personnages, à l'histoire.
J'ai lu les livres du 3ième au 7ième et j'ai vraiment adoré ! Le 6ième, j'étais en chomage quand je l'ai lu. 3 jours et c'était fini !

Je vais surement les relire, un jour quand j'aurai le temps. Pour l'instant, ils sont chez mes parents, faute d'avoir de la place pour tout mon stock présentement, mais dès que j'aurai à nouveau un chez moi à moi au complet, je vais m'y remettre. :)
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lalo Mar 14 Juil 2009 - 15:35

J'hésitais à faire un topic pour Harry, c'est carrément un partie qui a vu le jour Very Happy Il le vaut bien! lol

Que dire... c'est grâce à Harry (et à ma prof de français ^^) que j'ai vraiment eu le goût de lire, j'ai toujours aimé trouver refuge dans les livres, mais jamais un saga ne m'a autant passionné!
J'ai acheté le 5 à minuit le soir de sa sortie, j'étais en examen, et je ne faisais que lire, je me levais plus tôt, pas pour étudier, mais pour dévorer encore quelques pages... Une vrai droguée!

Par contre l'épilogue du 7 ne m'a pas plus du tout, c'est trop à l'eau de rose lol!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Elaura Mar 14 Juil 2009 - 17:48

lol pour l'épilogue, moi il m'a plu (mais je sais qu'on est peu à l'avoir aimé). ça doit être vraiment mon côté "enfant" qui ressort à ce moment là Very Happy

et puis ....

Spoiler:
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lalo Mar 14 Juil 2009 - 18:47

Spoiler:
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Elaura Mer 15 Juil 2009 - 7:35

tout le monde s'attendait à ça en fait Laughing elle nous a bien eu sur ce coup là !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lalo Mer 15 Juil 2009 - 17:02

Non, je m'attendais à la fin qu'elle a écrit, seulement, c'est vraiment pas ça que j'espérais!

Quelqu'un a été voir le 6?
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Elaura Mer 15 Juil 2009 - 18:03

j'y vais dimanche Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par MaLaYa Jeu 16 Juil 2009 - 2:48

J'y suis allée ce midi ! :)

Ca fait longtemps que j'ai lu le livre, alors je ne me rappelais pas de tout, ce qui fait que je n'ai pas été décue.
Parcontre, je trouve qu'il ne montre pas beaucoup (bref pratiquement rien) de
Spoiler:
cest dommage
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Inlandsis Dim 6 Sep 2009 - 13:42

Lalo a écrit:
Spoiler:
Ma foi techniquement c'est le cas... en tout cas c'est ce que j'avais compris quand je l'ai lu...

Bref, Harry Potter c'est probablement l'une des meilleures séries écrites ces dernières années voir même la meilleure. Un héros qui grandit et des livres qui se complexifient un peu comme la vie quoi... Une écriture globalement soignée... Une traduction correcte même si la VO reste au dessus du lot: certains jeux de mots sont d'anthologie... Harry Potter c'est une petite merveille qu'on peut lire et relire avec toujours autant de plaisir... et ça c'est rare!

Vous l'aurez compris Harry Potter j'adore!! Comme quoi je vais peut être pas me mettre tout le forum à dos dès le départ... Pourquoi un forum Harry Potter ? Ange26
Inlandsis
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par ataensic Lun 7 Sep 2009 - 22:46

Inlandsis a écrit:

Vous l'aurez compris Harry Potter j'adore!! Comme quoi je vais peut être pas me mettre tout le forum à dos dès le départ... Pourquoi un forum Harry Potter ? Ange26


Je suis fan aussi alors tu ne m'auras pas sur le dos ^^ Je peux les relire et les relire encore et toujours je ne me lasse pas. Cette saga est merveilleuse...
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 13:16

J'ai aimé cette saga que j'ai découvert quand ils ont sorti le tome 4. Mais je ne suis pas pour autant une fan.

Je trouve que l'univers de HP est magnifiquement décrit par JK Rowling, et je trouve dommage qu'il y ait tellement de différences de termes entre la version originale et la version française (rien que Snape/Rogue et Drago/Draco me hérissent le poil).

J'ai été un peu déçue par la fin du tome 7, bien que je l'avais prévu (on est à la base dans un livre jeunesse).

Au niveau des films, le 3 et le 6 sont les meilleurs selon moi alors que le plus raté est le 5 (en plus, je n'avais pas aimé le livre).

J'irai bien sur voir les 2 derniers films de la saga.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Farah. Ven 26 Fév 2010 - 23:48

C'est très joliment dit Elaura.
C'est exactement cela, Harry Potter réunit les gens & bien d'autres saga n'aura pas connu de tels succès si HP n'avait pas déjà commencer à installer la littérature chez les plus jeunes. Je l'ai découverte à 8ans, c'est à dire il y a 10ans & j'ai lu plus de 30fois chacun de ses tomes. Suis-je folle ? Peut-être, mais je crois qu'ils ont cette saveur particulière qu'on retrouve dans les chefs d'oeuvres.

Francesca, je pense que si on le lit en premier lieu en anglais comme tu as du le faire ( enfin je suppose :) ) , on peut ressentir cette différence mais dans le cas contraire, je ne pense pas. ^^
Farah.
Farah.
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Sud.
Date d'inscription : 26/02/2010

http://kristen-stewart.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Aerin Dim 26 Sep 2010 - 17:18

Harry Potter... Sans doute les livres qui m'ont les plus marqués. J'avais 11 ans quand le premier film est sorti au cinéma. Je me suis encore plus accrochée à la série car je m'identifiais aux personnages vu qu'ils avaient mon âge. Les tomes je les ai dévorés. Les deux derniers, je les ai commandés en anglais même si je ne comprenais pas un traitre mot ou très peu. Je passais des heures avec mon dictionnaire à côté. Tout ça car je n'avais pas patience d'attendre. Quand le dernier tome est sorti et que je l'avais dans mes mains, j'ai pleuré. Aller savoir pourquoi. Harry Potter est une partie de ma vie. Je me souviens encore lorsque j'étais sur le chemin de l'école, je m'imaginais dans le monde de Harry, étant amie avec et secrètement amoureuse de lui. Et la première chose que j'ai fait en recevant une photo dédicacée par Daniel Radcliffe, c'est de la mettre sous cadre et d'accrocher "Harry" au dessus de ma table de nuit. Toute ma chambre était recouvertes de posters de la sagas. Et je suis sûre et certaine que le jour où sortira la deuxième partie du film, je pleurerais également comme une madeleine. Une page qui se tourne que je n'ai pas envie de tourner.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Farah. Dim 26 Sep 2010 - 19:14

Aerin a écrit:Harry Potter... Sans doute les livres qui m'ont les plus marqués. J'avais 11 ans quand le premier film est sorti au cinéma. Je me suis encore plus accrochée à la série car je m'identifiais aux personnages vu qu'ils avaient mon âge. Les tomes je les ai dévorés. Les deux derniers, je les ai commandés en anglais même si je ne comprenais pas un traitre mot ou très peu. Je passais des heures avec mon dictionnaire à côté. Tout ça car je n'avais pas patience d'attendre. Quand le dernier tome est sorti et que je l'avais dans mes mains, j'ai pleuré. Aller savoir pourquoi. Harry Potter est une partie de ma vie. Je me souviens encore lorsque j'étais sur le chemin de l'école, je m'imaginais dans le monde de Harry, étant amie avec et secrètement amoureuse de lui. Et la première chose que j'ai fait en recevant une photo dédicacée par Daniel Radcliffe, c'est de la mettre sous cadre et d'accrocher "Harry" au dessus de ma table de nuit. Toute ma chambre était recouvertes de posters de la sagas. Et je suis sûre et certaine que le jour où sortira la deuxième partie du film, je pleurerais également comme une madeleine. Une page qui se tourne que je n'ai pas envie de tourner.

Je pense exactement pareil que toi, & cela m'est aussi arriver, d'imaginer & d'ailleurs j'attends toujours ma lettre de Poudlard Wink .
Je pleurerai aussi quand le dernier film sortira, même si j'ai déjà pleurait à la fin du tome 7. HP c'est toute ma vie en quelque sorte, cela a influencé tellement de choses dans ma vie, c'est juste de la folie.
Farah.
Farah.
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Sud.
Date d'inscription : 26/02/2010

http://kristen-stewart.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Aerin Dim 26 Sep 2010 - 19:21

Harry, Harry, Harry... Tu en auras rendu folle des filles =)

Prochaine étape : Orlando en Floride pour aller visiter le parc Universal et voir l'univers de Harry en grandeur nature.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Althéa Sanche Sam 22 Jan 2011 - 12:41

T'as vraiment trop de la chance d'aller en Floride voir le parc de Hp Pourquoi un forum Harry Potter ? 507173 Moi aussi Hp' c'est une partie de mon enfance, quand je serais grande je m'en souviendrais encore. ça a été mes livres préférés pendant très longtemps. J'ai commencé à 9 ans et demi, j'ai fini la saga à la sortie du tome 7 (donc à 12 ans) c'est tout simplement fabuleux d'avoir réussi à entraîner tant de gens dans cette aventure ^_^ Oui, on a tous fait des hypothèses sur la fin (moi aussi je pensais que Voldemort & Harry allaient mourir), on a tous attendu l'ultime tome *nostalgie*
Et, concernant le dernier film, je trouve qu'il arrive bien à reproduire cette ambiance sombre présente dans le livre.
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lila Lun 1 Aoû 2011 - 9:13

Je fais des bonds dans mon bureau ! Pourquoi un forum Harry Potter ? 231520
Pourquoi un forum Harry Potter ? Sans_t11

I did it ! Pourquoi un forum Harry Potter ? 507173

ps : pour ceux qui ne savent pas, c'est la pré-insciption au site Pottermore.com, 7 jours pendant lesquel durant 2h par jour, on doit répondre à une énigme puis trouver une plume pour pouvoir s'inscrire (avant la fin du créneau et avant que toutes les places soient prise, sachant que c'est mondial, pas juste en France). So, I did it ! Pourquoi un forum Harry Potter ? 211532
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 11:40

Han la chance Very Happy
Bravo en tout cas cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lila Lun 1 Aoû 2011 - 12:30

Merci. C'est pas grand chose, mais dans mon corps de petite fille de 28 ans, je suis toute émotionnée.
Pourquoi un forum Harry Potter ? Tuzki-bunny-emoticon-010
Reste plus qu'à attendre le mail magique qui me donnera un accès anticipé au site. Pourquoi un forum Harry Potter ? 448906
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Jm-les-livres Lun 1 Aoû 2011 - 19:26

Durant mes deux semaines de vacances, j'ai failli commettre des assassinats (2) à cause d'Harry Potter. Why? Mes cousines de 17 et 15 ans trouvaient qu'Harry Potter était nul !!! Very Mad Et en plus elles jugeaient toute la saga à partir du premier film !!! Elles parlaient même pas des livres "Bah nan on les a pas lu c'est trop long

Je vous rassure personne n'est mort durant ce séjour mais j'étais vraiment pas loin de craquer affraid
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Lila Lun 1 Aoû 2011 - 19:46

Moi le truc qui m'insupporte, c'est que depuis plus de 10 ans, à chaque sortie d'un film Harry Potter, t'as droit aux commentaires de Mr ou Mme Glandu qui adorent les livres, mais pas les films (ça à la rigueur, je peux comprendre, mais pourquoi aller TOUS les voir dans ce cas ? Je sais pas, après 3 ou 4 déceptions t’arrête quoi... Ben eux, non. Pourquoi un forum Harry Potter ? 977755) .

Avant d'aller au cinéma, ils balancent à leur proches ou partout sur internet des messages style "je vais aller voir HP, mais je pense que je serai déçu" (ben pourquoi t'y vas neuneu ? Pourquoi un forum Harry Potter ? 977755 ). Et évidemment, une fois le film vu, il ou elle vous explique qu'il (ou elle) a été déçu. Pourquoi ? "Parce que c'est pas comme le livre voyons !" (à prononcer d'un air pincé et hautement supérieur, genre Rillettes Bordeau Chesnel). Et est-ce qu'il retournera voir le HP suivant ? Ben oui, et il refera exactement le même cinéma et les mêmes commentaires.

Ainsi donc, à la fin de chaque film, Mr ou Mme Glandu ne vous parlera pas des points forts ou faibles du film, non non. Il vous détaillera par le menu les différences avec le livre ("ils n'ont même pas détaillé la scène p325 du tome 4 où Hermione éternue, c'est scandaleux, quel manque de respect pour l’œuvre et pour les lecteurs !"). Pourquoi un forum Harry Potter ? 977755

J'aime pas les films parce qu'ils ne sont pas identiques aux livres... Argument de poids s'il en est. Le mot "adaptation", ça te dit quelque chose sinon ? Pourquoi un forum Harry Potter ? 542546 Les gens sont vraiment bizarres ou c'est moi ? Ça m'énerve trop ce type de comportement, fallait que ça sorte. Pourquoi un forum Harry Potter ? 16963
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un forum Harry Potter ? Empty Re: Pourquoi un forum Harry Potter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum