Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

+8
mygale
L@ura
Douxxx
liline
Vampirienne
Admin
amelye
fairytales
12 participants

Aller en bas

[Sondage]

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_lcap78%Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_rcap 78% 
[ 14 ]
Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_lcap0%Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_lcap17%Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_lcap5%Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_lcap0%Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par fairytales Ven 8 Oct 2010 - 23:03

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins 9782362700101

Marla Mason
Tome 1 : Sacrifices divins

de T. A. Pratt

Éditions Eclipse
Collection Urban Fantasy

Sortie le 27 novembre 2010
Format Broché / 352 pages / Prix 17 €

Présentation de l'éditeur


Marla Mason, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien ennuyée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville.

Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.

Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres. En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…

Avis d'Elaura

Un univers tout à fait particulier pour une fantasy urbaine musclée dont l'essentiel de l'intrigue se passe à San Francisco.
Superbe ville touristique que nous fait découvrir l'auteur à travers les yeux de Marla Mason, sorcière puissante et « burnée », qui règne sur sa ville, Felport, comme une mère possessive et qui vient chercher un recours à la possible fin de sa vie à San Francisco.
Et oui, une puissante sorcière veut lui prendre sa place et le sort que sa rivale prépare pourrait l'envoyer ad patres de manière définitive.

Marla, accompagnée de Rondeau son fidèle ami, part à la recherche d'un artefact puissant pouvant contrer le sort et c'est justement sous le ciel de Californie que celui-ci réside.
Sauf que l'artefact en question se fait la malle sous ses yeux, que son vieil ami censé l'aider se fait tuer par des petites grenouilles jaunes, qu'elle est poursuivie par un sorcier psychopathe aztèque et que son acolyte louche sur un ex-acteur gay et médium … la vie n'est pas simple pour Marla et ça commence à sérieusement l'agacer …

T. A. Pratt débute sa série de manière explosive et crée des personnages réalistes, bruts de décoffrage mais attachants. Marla est une forte gueule qui a l'habitude de dominer les choses et de décider pour les autres. Persuadée d'être la solution à tous les problèmes elle sera rudement mise à l'épreuve dans cet opus mais ne faiblira jamais. Rondeau, l'ami fidèle, est un homme bourré de talents cachés malgré un humour déplorable et B est touchant en médium débutant dont les facultés sont loin d'être toutes révélées. Tous trois forment un trio assez irrésistible pour une intrigue menée tambour battant et qui ne laisse pas de place à l'ennui.
Et même s'il y a quelques longueurs, nous pardonnons largement à l'auteur et attendons avec impatience le second tome L'Assassin des rêves.

Un roman agréable, amusant et tonique qui bouscule le genre avec brio. Marla Mason est une série à suivre, assurément !




fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par amelye Sam 9 Oct 2010 - 6:23

love Je le VEUX absolument celui-ci!!
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par Admin Sam 9 Oct 2010 - 7:06

Mmm très intéressant Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par Vampirienne Mer 13 Oct 2010 - 14:18

Il m'intrigue celui là! Cool
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par liline Mer 13 Oct 2010 - 16:19

voui voui, il a l air pas mal Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par Douxxx Dim 17 Oct 2010 - 16:56

Sortie prévue le 26 novembre 2010
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par L@ura Mar 19 Oct 2010 - 10:05

Ce livre a l'air vraiment pas mal, hâte de le lire !
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par mygale Mar 19 Oct 2010 - 11:44

Il peut etre sympa
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par mygale Mer 22 Déc 2010 - 12:52

Quelqu'un l'a lu ? un avis ?
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par lysaline77 Mar 11 Jan 2011 - 15:10

Je suis en train de le lire! Mon avis dès que je le finis ^^
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par lysaline77 Lun 17 Jan 2011 - 17:27

MON AVIS :

Je viens juste de refermer ce livre! J'ai eu du mal à le lire celui là! Pas eu le temps, entre autres!
Mais après l'avoir refermer je me dis : il y a eu de l'action dès le début! Beaucoup!!! Trop?
De longues descriptions alors que ça se passe dans la ville connue de San Franscico alors que Marla en dirige une autre, Felport! J'aurais aimé connaître plus Felport et voir évolué Marla dans sa propre ville!!!
Les personnages tel que B. et même Ch'ang Hao sont attachants!!! Par contre Rondeau est très complexe! Il faudrais que l'auteur en dise plus car je trouve que ce personnage est vague! Dur à cerner!!!
Bon si je devais noter ce livre sur 20, se sera 12/20! Bien! Je lirais le tome 2!
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par al Mer 20 Avr 2011 - 9:04

bon même si pour l'instant j'ai adoré les livres publiés par Eclipse, j'avoue que ce livre-ci j'ai eu du mal à le lire...

Ce que j'ai aimé: la couverture et peut-être le personnage de Rondeau mais sans plus.

Ce que je n'ai pas aimé: l'histoire une peu tiré par le cheveux et la fin est bâclée (tout s'arrange tout seul et Marla n'a qu'à attendre que ça se passe).
Mais par dessus tout, j'ai trouvée l'héroïne vraiment antipathique, égoïste et sans scrupule. Je sais vous allez me dire que c'est ce qui fait toute l'originalité de la série... Je le sais bien mais je n'ai pas aimé...

Ce livre reste néanmoins divertissant (vu que je l'ai fini) mais je pense sincèrement que je ne lirai pas la suite de cette série...
al
al
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par Lalwende Lun 25 Juil 2011 - 9:50

Je n'ai pas particulièrement accroché sur ce roman..

Le personnage de Marla Mason est haut en couleur, elle est revêche, un poil hargneuse, mais n'en reste pas moins honnête, et avec un franc-parler propre à elle-même qui fait d'elle un personnage avec un fort caractère à la limite sans vergogne.
Beaucoup de descriptions et d'actions parfois un peu trop à mon goût..
Il n'en reste pas moins intéressant et divertissant mais sans plus..
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:05

J'aimerai bien avoir ce livre, il me fait trop envie...
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins Empty Re: Une aventure de Marla Mason - Tome 1: Sacrifices divins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum