Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

+8
Christy
iris87
julie-ambre
mutinelle
chris
MaLaYa
liline
Luna05
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre.

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_lcap81%Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_rcap 81% 
[ 29 ]
Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_lcap11%Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_lcap3%Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_lcap0%Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_lcap5%Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Luna05 Dim 14 Nov 2010 - 11:23

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Les-et10Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige 10515210

Les étoiles de Noss Head
Tome 1: Vertige

de Sophie Jomain

Rebelle Éditions
Collection Lune de sang Young Adult

Seconde édition janvier 2012
Format broché / 382 pages / 19 €


Réédition J'ai lu
Collection Nouvelle jeunesse

Sortie le 8 octobre 2014
Format poche / 7,20 €


Présentation de l'éditeur

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours... Les Étoiles de Noss Head est le premier roman de Sophie Jomain. Illustration de couverture : Sylvie Saint-Lager






-- EUR
Achat Fnac


7,20 EUR
Achat Fnac



Avis de Christy

Hannah va passer ses vacances d'été à Wick, en Écosse, comme chaque année. Cependant, cette fois, elle n'est pas spécialement réjouie de l'occasion de retrouver sa grand-mère, même si elle l'adore. En effet, cette été-là, la jeune femme va fêter ses 18 ans et elle aurait vraiment préféré pouvoir en profiter avec sa meilleure amie Sissi qui elle, est restée à Paris.
Pourtant, avant même de poser les pieds sur le sol écossais, la vie d'Hannah va prendre une direction qu'elle n'aurait jamais imaginée.

Sophie Jomain nous entraîne dans un récit souple, clair et sans mièvrerie. Nous sommes là dans un contexte Young Adult absolument maîtrisé où les personnages sont crédibles et attachants. L'auteure nous dépeint son univers avec patience, par petites touches successives, chacune nous plongeant plus loin au cœur de l'Écosse et de ses légendes. Les croyances y sont également (re)visitées et c'est avec un plaisir certain que nous découvrons qu'elle a su éviter les pièges du genre.

La plume de Sophie Jomain est délicate et tendre, mais aussi incisive. Car tout n'est pas rose dans ce premier tome et Hannah comme Leith, ne sont pas épargnés par les événements. Le jeune lecteur sera sans aucun doute aussi emballé par les rebondissements inquiétants et imprévisibles que par la relation touchante des deux héros de ce roman. Bon, bien sûr, il y a quelques clichés, mais rien qui rende la lecture lassante même pour un lecteur adulte et habitué à des récits plus sombres.

Les deux personnages principaux vont vivre des aventures incroyables et c'est évidemment leur romance qui est au centre de ce roman, mais pas seulement. On peut également y discerner différents messages plus ou moins subtils, notamment sur l'acceptation des différences et les dangers de certains comportements.
En tout cas, les pages se tournent les unes après les autres, conduisant le lecteur à une fin annonçant de nouveaux bouleversements pour Hannah qui entre à l'université de St Andrews... avec son loup-garou de petit ami. Les dernières lignes laissent entendre que cette ville médiévale pourrait abriter d'autres créatures fantastiques... Affaire à suivre, donc.


Dernière édition par Luna05 le Sam 8 Sep 2012 - 18:05, édité 5 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par liline Dim 14 Nov 2010 - 11:54

Oh non , dégoutté , encore un bouquin qui m'a l'air pas mal du tout mort Mon banquier va me tuer désolé
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par MaLaYa Dim 14 Nov 2010 - 15:02

En effet, ca a l'air intéressant !
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par chris Dim 14 Nov 2010 - 15:47

J'ai lu ce livre, qui est absolument génial, et j'ai eu l'occasion de discuter avec l'auteure qui est charmante!

Dès qu'on commence cette histoire, on ne peut plus s'arrêter, tant l'écriture est fluide et entraînante. Hannah, la narratrice, est une fille attachante et différente: elle n'aime pas les soirées où l'on boit trop, ni les boîtes, et au début de l'histoire, elle ne croit pas au grand amour.

Leith, ah Leith...On ne peut que l'aimer! L'auteure le décrit d'une belle façon, à la fois physiquement ( quels yeux!!!), et moralement. Il est drôle, et mystérieux.

L'intrigue distille peu à peu ses indices, l'auteure a crée une mythologie inédite autour des créatures de légende, et Hannah s'achemine doucement vers l'incroyable. L'histoire d'amour elle aussi se met doucement en place, et c'est vraiment merveilleux, tous ces moments, surtout dans des décors pareils, ça met des papillons dans le ventre!

Certains moments du livre éclairent magnifiquement le titre. La fin elle aussi éclaire bien des choses, de façon très adroite.

Ce livre est l'un de mes plus grands coups de coeur de cette année ! Et L'auteure est française! Oui, on fait aussi de sublimes livres fantastiques en France! $)
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par liline Dim 14 Nov 2010 - 15:56

Bon , aprés le commentaire de Chris j ai été obligée de le mettre sur ma liste de décembre timide . Pas beaucoup de livres prevus le mois prochain hiiii
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par chris Dim 14 Nov 2010 - 16:04

ah, j'espère que Noss head te plaira! J'ai dû m'obliger à ralentir pour ne pas le finir trop vite, lol
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par liline Dim 14 Nov 2010 - 16:05

J'espere aussi , je suis deja du genre a lire vite ( ex: choisie en 3 h !!!!) alors quand j 'aime I love you , je dévore Laughing
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par chris Dim 14 Nov 2010 - 16:11

Bon bah tu vas le dévorer, c'est clair! Et puis, il y a une mythologie hyper originale tout autour de la nature de Leith , ça change!

Je dévore aussi quand ça me plaît, et après, je suis déçue d'avoir été si vite! affraid
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par liline Dim 14 Nov 2010 - 16:12

Idem, le pire c'est quand il a couté une fortune et que le soir meme il est fini , la ca fait mal au porte monnaies surtout Mad . Ca me fait mal au coeur quand je dois les revendre Crying or Very sad , mais bon j ai pas le choix Very Mad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par chris Dim 14 Nov 2010 - 16:21

Je ne revends que ceux que je n'ai pas trop aimé....

Après, quand j'ai lu trop vite, je me dis que je pourrais toujours relire le livre en question, mais il en vient toujours des nouveaux! lol!

Noss head a quand même plus de 400 pages...cela dit comme c'est fluide, aéré, ça peut se lire aussi vite qu'un livre de deux cent pages !
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Noss Head - Vertige

Message par Carry M Mer 17 Nov 2010 - 12:59

Je viens juste de le terminer ! Suis encore sous le choc... moi qui croyais qu'après Twilight je ne ressentirais plus jamais ça ! Bon ok, les personnages sont vraiment vraiment vraiment géniaux, charismatiques et tout et tout... mais pas que ! On s'y croirait, on a l'impression d'y être en Ecosse. Et quand j'ai fini le bouquin, après avoir lu la mythologie que l'auteur nous donne, si quelqu'un m'avait dit : bonjour, je suis un lupus (un loup-garou), je l'aurais cru ! Sérieux ! Mais comment a-t-elle fait pour m'envelopper autant cet écrivain ???
J'ai lu quelque part que le tome 2 sortirait en 2011, mais c'est le bout du monde !!!

Carry M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par mutinelle Mar 14 Déc 2010 - 20:38

Je me suis plongée très facilement dans ce livre, dès les premières pages. Le style est fluide et très facile à lire. Mais n'allez pas croire pour autant que l'histoire est simple.
Hannah est une jeune fille allant fêter ses 18 ans contrainte de partie en Écosse passer les « grandes » vacances chez sa grand-mère. Ne vous méprenez pas, elle adore sa grand mère mais aurait souhaiter fêter son anniversaire avec ses amies à Paris. Et là-bas, rien ne se passe comme prévu. Les vacances ennuyeuses se révèlent être pleines de surprises. Hannah tombe sous le charme d'un mystérieux jeune homme, Leith, et bascule dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas.
Sophie Jomain nous comble d'un excellent premier roman. Aucune lourdeur, des descriptions pas trop chargées, un style fluide et rapide, des personnages très bien campés auxquels on s'attache vite. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je retrouvais tous les soirs avec plaisir Hannah et Leith, curieuse de savoir ce que l'avenir leur réservait. C'est d'ailleurs avec un drôle de pincement au cœur que j'ai fermé ce livre une dernière fois, déçue de ne plus passer de temps avec eux. Sophie a réussi à m'entrainer dans son monde, dans la mythologie des loups-garous qu'elle a créée de toute pièce, sans difficulté. Tout est cohérent et pas une minute je n'ai eu le temps de me poser de questions tant j'étais entrainer par l'histoire.
Bref, vous l'aurez compris, ceci est un très bon premier livre, d'une très grande qualité pour un premier roman, et je le recommande vivement
mutinelle
mutinelle
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par julie-ambre Dim 5 Juin 2011 - 9:48

Voilà bien longtemps que j’entendais parler de ce roman. Je ne lis pas souvent de la littérature pour adolescents mais les critiques étaient si enthousiastes que je me suis laissée tenter. C’est une bien belle histoire que celle d’Hannah et de Leith dans ce premier tome des Étoiles de Noss Head!

Imaginez cette adolescente, bientôt majeure, dont les parents ont décidé de passer les vacances d’été en Écosse, auprès de sa grand-mère. Si la perspective de s’enterrer à Wick est loin d’être réjouissante, ce séjour va pourtant transformer sa vie. Grâce à la rencontre d'un inconnu à l’aéroport qu’elle reverra par la suite lorsqu’il la tirera d’un mauvais pas : Leith Sutherland… Un jeune homme mystérieux, captivant qui va l'attirer comme une abeille autour d'un pot de miel!

Hannah est complètement décalée par rapport aux jeunes de son âge. Elle ne boit pas, ne sort pas, ne fume pas. La fille parfaite pour ses parents mais que certains pourraient trouver... coincée. J'ai aimé son personnage, crédible et attachant. Leith est quant à lui très secret sur lui-même, du moins jusqu’à ce qu’il se dévoile et que la vérité éclate entre eux. Voilà pour le début!

Côtés personnages secondaires, on retrouve le système classique de la meilleure amie un peu déjantée (Sissi), la fille excentrique mais qui a le cœur sur la main (Gwen), l’ami d’enfance qui a bien changé (Davis), une famille aimante (des deux côtés de nos héros). J’ai adoré la grand-mère, attachante et qui vient mettre son grain de sel dans les amours de sa petite-fille.

Sophie Jomain a su donner de la profondeur à ses personnages. Elle décrit très bien les émotions, et plus particulièrement celles d’Hannah, grâce au récit à la première personne. On peut presque s’imaginer à sa place lorsqu’elle attend impatiemment son premier baiser. J’ai adoré les papillons dans le ventre… On sourie devant cet amour naissant et devant l’embarra fréquent de la jeune fille, qui ignore comment se comporter. timide

L’auteure développe également toute une mythologie très intéressante sur les loups-garous : leurs origines, les différentes espèces, leurs règles… C’est intriguant car novateur.

J’ai été étonnée de voir que certains le comparait à Twilight. Oui, il s’agit d’une jeune fille qui débarque dans une petite ville et fait la connaissance d’un mystérieux jeune homme… Après cela, l’histoire n’a rien à voir avec celle de Bella et d’Edward.

Pour un premier roman, je suis impressionnée. Sophie Jomain a un style très fluide, sans heurt. Elle réussit à nous entraîner avec elle au cœur de l’Ecosse, à Wick et l’on ne peut que partager la beauté des paysages et assister au premier amour de Leith et d’Hannah. Ça reste très soft (lecture pour ados oblige!) mais c'est tendre et mignon.

Une jolie découverte. Je lirai la suite avec plaisir!
L’auteure a annoncé qu’il s’agissait d’une série de quatre tomes dont le prochain ne devrait pas tarder.
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Luna05 Dim 5 Juin 2011 - 10:13

Coucou les filles, j'ai rajouté vos avis dans le 1er post Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 8:45

Je regrette presque de ne pas avoir subit également les vacances en famille dans un trou pommé. Faut voir ce qui peur arriver !

Un tome, comme une introduction, qui aborde notre esprit et celui d’Hannah tout en souplesse pour lui faire découvrir ce qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Hannah est une jeune fille de dix-huit qui ne comprends pas bien pourquoi elle devrait à tout prix attendre et même rechercher le prince charmant. Elle me plaît bien avec ses avis bien arrêtés.

Gwen, son guide est vraiment géniale, sa boutique me donne vraiment envie d’aller y faire un tour, voir ce que je pourrais trouver.
Nous commençons notre voyage avec les loups-garous. Des loups-garous avec une histoire, des particularités entre espèces et des coutumes très marquées. j’ai vraiment adoré les découvrir, comprendre le fonctionnement de leur monde, leur règles etc.

Leith est certes magnifique, mais surtout profond et intense. Hannah est son âme soeur, il fera tout pour la protéger.

L’histoire d’amour est sympathique et réaliste, contrairement à beaucoup de livres que j’ai lu ces derniers temps, ils ne se jurent pas un amour éternel dès le premier chapitre mais son irrésistiblement attirés l’un vers l’autre.

Le comptement de Leith est par moment vraiment trop autoritaire, Hannah devrait plus lui tenir téte et exiger des réponses plus précises, de vraies explications plutôt que de se laisser mener par le bout du nez.

Une série est un vrai coup de coeur, c’est un plaisir de la découvrir, elle reste cependant très adolescente. Je ne la conseillerais donc pas au plus sages d’entre nous, qui risquerait d’être agaçait par le fait de devoir demander la permission pour tout.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Christy Dim 29 Avr 2012 - 13:55

Mon avis ajouté dans le premier post.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Luna05 Sam 8 Sep 2012 - 16:13


Sophie Jomain, Sophie Jomain, une auteur dont le nom n'est à présent plus inconnu depuis la sortie de son œuvre phare "Les étoiles de Noss Head". En parcourant le net, j'ai pu noter un grand nombre d'avis et chroniques exaltés encensant "Vertige". Après mure réflexion, je me décidais à me le procurer, mais comme d'habitude, ce dernier a dû patienter un bon moment dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à me plonger dans cette lecture.
La question était à présent de savoir si j'allais être également sous le charme comme les lectrices m'ayant précédé dans cette aventure ?

Hannah Jorion, jeune fille de bientôt 18ans se retrouve embarquée contre sa volonté par ses parents pendant les 2mois de vacances d'été à "Wick" en Écosse. Envolés, ses projets de sorties avec sa meilleure amie et son souhait de fêter son anniversaire en France. 2 mois ennuyeux en prévision pour la jeune fille, cependant une rencontre changera la donne en la personne de Leith Sutherland. Ce jeune homme énigmatique se retrouvera souvent sur le chemin d'Hannah de manière délibérée ou non. Des vacances qui s'annonceront en fin de compte pas si contraignantes et désastreuses que prévues, entre une nouvelle amitié naissante, des sorties à la découverte des landes et plages Écossaise et une attirance pour Leith ne cessant de croitre Hannah ne saura plus ou donner de la tête. Il y aura néanmoins une ombre au tableau, pourquoi le si charmant et séduisant Leith inspire-t-il la peur à certaines connaissances d'Hannah et pourquoi ce dernier malgré la complicité le liant à la jeune fille garde t-il certaines distances ?

Alors tout d'abord premier détail m'ayant un peu dérangé concerne la 4ème de couverture, je maudis ces résumés en dévoilant beaucoup trop et en gâchant par la même occasion le suspense. En l'ayant lu j'ai immédiatement deviné ce qu'était Leith et c'est fort dommage, j'aurai préféré pouvoir le deviner au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, mais là impossible.
Maintenant abordons le récit, je dois dire que je comprends un peu mieux l'enthousiasme de la toile concernant cette œuvre et je souligne par la même occasion que le titre "Vertige" va à merveille à cet ouvrage. L'écriture fluide et résolument familière est en accord avec la jeunesse actuelle et nous interpelle dès le prologue. Un récit totalement addictif nous faisant dévorer ce livre assez rapidement nous dévoilant ses secrets qu'au compte-gouttes, une ambiance envoutante, un environnement et des paysages enchanteurs finement bien retransmis de l'Écosse.
L'auteur est parvenue à dépoussiérer un mythe déjà durement usé dans tout genre confondu en insufflant sa propre mythologie rendant sa redécouverte absolument passionnante bien que complexe à souhait.
Malgré tout ces points positifs, je suis dans le regret de m'atteler aux points m'ayant dérangé ayant rendu malencontreusement ma lecture en demi-teinte.

Tout d'abord, les personnages.
En débutant ce récit, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Hannah, cette jeune fille assez banale se voulait extrêmement attachante de par son innocence en amour et sa maladresse quasi-innée cependant, au fur à mesure que la romance prenait de l'ampleur, elle est devenue un personnage totalement tête à claques. Hannah fait partie de ces héroïnes exaspérantes et totalement agaçantes alliant des réactions souvent immatures au possible et exagérés. Un exemple concret celui du passage au pub. Se sachant en danger de mort Hannah ne trouvera rien de mieux que de sortir dans un pub au lieu de rester sagement en sécurité chez elle. Que faire là-bas et bien cesser d'être une jeune fille sage en buvant de l'alcool pour se changer les idées, s'essayer à la cigarette et suivre un parfait inconnu dans une ruelle pour se venger de Leith, quelle preuve de maturité... Une héroïne trop crédule, égoïste, insouciante, peu perspicace et pleurnicharde par-dessus le marché. Un constat certes dur la concernant, mais à la hauteur de ma déception, car je l'avais apprécié la moitié du roman.
Parlons à présent de Leith. J'ai cru comprendre que le jeune homme avait beaucoup de fans sur la toile et je dois dire qu'il faut être difficile, j'ai cependant été un peu déçu par ce personnage, car sur lui planait un air de déjà vu. Homme assez charismatique, mystérieux, séduisant, protecteur et pourvu de beaucoup d'humour ce qui ne gâche rien. Approchant Hannah, tout en gardant une certaine distance avec elle pour la protéger, arrivé à ce stade de mon billet, on peut dire que Leith m'a fait fortement penser à un autre héros d'une saga bien connue. J'ai eu souvent l'impression d'avoir affaire à un copier-coller ce qui m'a profondément gêné sans compter que j'ai souligné une invraisemblance concernant les facultés surhumaines de Leith. Le détail m'ayant fait tiquer concerne la recherche de "l'ennemi", comment Leith a pu ne pas deviner qui c'était au vu de ses aptitudes liées à sa nature ? Un personnage captivant, mais qui comme Hannah m'a déçu à la moitié de l'ouvrage, car se révélant, en fin de compte, trop lisse et parfait. Autre point m'ayant également dérangé, la romance. Pour ma part, je l'ai trouvé bien trop guimauve, résolument "young adult" et qui je pense aurait gagné à être traitée de manière plus mature.
Concernant les personnages secondaires tous auront un rôle important autour du couple, que cela soit pour aider, attiser la jalousie ou mettre des bâtons dans les roues, dommage qu'ils n'aient pas été tous plus développés.

Un roman plaisant, mais comportant hélas trop de similitudes avec une autre saga dont je tairai le nom pour ne pas vous influencer, une mauvaise impression qui a du coup amenuisé tout mon ressenti de lecture.

Une lecture dans l'ensemble s'étant révélée plaisante mais malheureusement pas aussi passionnante que je l'aurai souhaité. Un ouvrage ayant su me plonger au cœur d'une mythologie captivante et des paysages laissant rêveur dommage que l'ombre d'une autre saga ait plané du début à la fin. Je suis à présent curieuse de savoir comment va s'orienter la suite même si ce tome peut se suffire à lui-même.


Dernière édition par Luna05 le Mar 3 Fév 2015 - 1:26, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Rory Dim 23 Sep 2012 - 20:37

Un roman de littérature YA fantastique qui n'a rien à envier à ses homologues d'outre-Atlantique ! Pas un coup de coeur, mais une bonne lecture :)
J'ai passé un bon moment même si ça n'a pas été la symbiose totale avec l'héroïne. Les personnages sont attachants, le style agréable. Ce que j'ai vraiment bien aimé a été tout ce qui concerne la race garolle et ses particularités propres au roman.
Je lirai la suite Wink
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Cici899 Dim 28 Juil 2013 - 18:02

Je suis bien en retard car je viens juste de découvrir cette série timide 
Les bibliothécaires venaient juste de recevoir les bouquins et m'ont conseillé de lire le premier tome. Quel bon conseil!!
J'ai vraiment eu un petit coup de cœur, autant pour les personnages que pour les décors, le style est fluide et je suis rentrée dans l'histoire directement.
De plus la mythologie développée par l'auteur est intéressante, on sent qu'elle y a travaillé, que le bouquin a été réfléchi et pas simplement écrit comme ça.
Je vais lire la suite avec plaisir!!
Cici899
Cici899
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bois d'Haine (Belgique)
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Jm-les-livres Jeu 2 Jan 2014 - 21:58

Réédition chez J'ai lu en juin 2014
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Courtisane Jeu 23 Jan 2014 - 21:06

Encore une énième histoire pour adolescent ou très jeunes adultes en mal d'amour fantastique... Je suis déçue !
Encore une héroïne lycéenne, âgée de 17/18 ans, et qui ne connaît rien à la vie...
Encore un ultra beau gosse, loup garou de son état, jeune et vigoureux, avec une histoire à pleurer...
Et encore une histoire d'amour à la façon Twilight avec un versant Buffy contre les vampires (mais version garou).

Bon ! A part ces quelques détails qui commencent à m'insupporter (à croire qu'il faut toujours une jeune pucelle naïve, comme héroïne, pour vendre de la Bit Lit en France, poufff), l'intrigue est intéressante et nous entraîne malgré nous dans cet univers différent, caché, et secret des loups garous et de leur vie.

Rien de bien nouveau, mais c'est plaisant à lire et c'est bien écrit. Cela manque de profondeur, tout de même !!
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Rory Dim 22 Juin 2014 - 17:51

Apparemment la réédition est repoussée à octobre.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige Empty Re: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum