Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

+14
fantine
Marypopotam
Sephye
Nougatine
Jm-les-livres
karen
mygale
julie-ambre
Kayla
Bleuvenn
Vozrozhdenyie
Luna05
Tan
Elaura
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_lcap73%Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 8 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_lcap18%Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_lcap9%Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par Marypopotam Mer 8 Juin 2011 - 20:30

oh oui j'espère que ce sera fait!

Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par fantine Mer 15 Juin 2011 - 14:46

Je crois que ce tome est mon préféré avec le premier, il y a beaucoup d'humour, certains dialogues sont à mourrir de rire et le couple de Cade et Holly fonctionne bien.

j'aime de plus en plus cette série et j'attends avec impatience le prochain tome
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 13:30

Lu ... Comment dire ...
Je suis un peu restée sur ma faim ... Cade paraît presque plus sage que Lachlaine ou Bowen ...
Le couple est sympa et rigolo, malheureusement, le "décoinçage" de Holly m'a semblé bien trop tardif, ou alors, il aurait fallu quelques chapitres supplémentaires ...
Et je trouve également que la miss lui pardonne bien trop rapidement.
En revanche, j'ai bien aimé le passage dans le bar et la cuite de Holly aussi ...
Pour les perso secondaires, Nyx reste définitivement ma Walkyrie préférée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par soso18 Dim 3 Juil 2011 - 17:21

Encore un bon moment de détente avec ce 5éme tome . Ca se lit facilement, on passe un bon moment , c'est fluide , de l'humour,
de la sensualité, de l'action .
Par contre c'est vrai que la trame est assez répétitive au fil des tomes, j'espére que l'auteur saura se renouveler par la suite . Ce n'est pas mon
tome préféré ( une préférence pour le tome 1 et 3) et je suis assez d'accord avec toi Daléa j'ai eu aussi l'impression que c'était plus soft et sage que les autres tomes .
Very Happy Malgré tout, hâte de lire le prochain tome .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par Christy Mar 5 Juil 2011 - 8:21

Ce cinquième tome, c'est quelque chose !
Pas de grosses surprises sur le déroulement de l'intrigue, on se doute dès le départ que Cade n'abandonnera pas sa femelle comme ça... mais alors, c'est vraiment succulent comme acheminement !
Cadeon est un démon au passé tourmenté par ses erreurs. Il culpabilise d'être responsable de la perte du royaume de son frère aîné. Pour se racheter, il accepte une nouvelle mission (rappelons qu'il est mercenaire)et là, ô surprise, il doit conduire la nouvelle "Porteuse" jusqu'au frère de son ennemi juré. Et qui est la Porteuse en question ?
L'humaine qu'il sait être sa promise !
Oui, sauf que... si elle est la porteuse, elle n'est pas humaine !
S'en suit un époustouflant mélange d'humour, d'action, de répliques savoureuses et d'étreintes passionnées comme sait nous en faire partager Kresley Cole !
Cade le démon et Holly, la valkyrie à demie furie... attention, chaud devant !
Un roman qui se lit très vite, qu'on dévore et qui , arrivé à la dernière page, nous laisse un goût de "pas assez".
Vivement la suite avec l'histoire de Rydstrom !
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par karen Mar 5 Juil 2011 - 8:30

Oh oui! j'ai été déçue d'apprendre qu le tome 6 a été repoussé à novembre Sad reste plus qu'à prendre notre mal en patience!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par Luna05 Mer 10 Aoû 2011 - 5:31

Coucou, en ce qui me concerne je l'ai presque terminé et je dois dire que pour l'instant je suis assez déçue......
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par Luna05 Mer 24 Aoû 2011 - 16:13

Déjà le cinquième tome de la saga "Les ombres de la nuit" à faire son apparition. Le monde du Mythos, univers onirique abritant des êtres mythiques mais souvent tournés en dérision par l'auteur poursuit encore une fois dans cette voie. Depuis le premier opus Kresley Cole nous a présenté divers peuples regorgeant ce monde, des êtres souvent loufoques et totalement déjantés baignant dans une ambiance à la fois violente et sulfureuse mais flirtant heureusement toujours avec un humour très présent. Nous avons pu faire la connaissance avec les loups garous, vampires abstinents appartenant aux rebelles, La Horde représentant une menace pour le Mythos, sorcières, hybrides, Feys, valkyries, fantôme, spectres et dernièrement les démons et plus particulièrement les démons furies. "Amour démoniaque" approfondira ces démons et aura comme binôme une jeune femme mi humaine mi valkyrie. Les dignes représentant à être en première ligne seront donc Cadeon le mercenaire et Holly la mathématicienne étant handicapé par des TOCS, un couple promettant beaucoup de scènes hilarantes au vu de leur grande différences.
Dans le tome de "Charme" et "Âmes damnée" avait déjà été introduit les frères Woede. Apparus de manière certes furtives mais non moins assez marquantes de part leur caractère et charismes. Ce tome sera consacrer au plus jeune frère Woede, Cadeon. Démon fury, prince et faiseur de Roi ayant une dette envers son frère ainé Rydstrom. Ayant perdu le trône de son ainé, Cade depuis ce jour maudit ne cesse de culpabiliser et tente par tous les moyens de restituer le trône perdu. Cette perte a plongé non seulement le Roi déchu en plein désarroi mais également condamné son peuple à l'agonie. Le Royaume de Rothkalina étant à présent entre les mains du sorcier immortel Omort. Cependant une chance se présentera en la personne de Groot le métallurgiste et demi frère d'Omort, ce dernier proposera un marché au frère Woede, il forgera l'épée pouvant ôter la vie du sorcier en échange d'une femme dite "La porteuse". à chaque veille d’accession vient au monde une femme pouvant donner naissance à un enfant qui œuvrera pour le bien ou tout son contraire, tout dépend de celui qui engendrera l'enfant. Les frères accepteront ce marché de la dernière chance sans se douter que la fameuse "Porteuse" se révèlera être Holly Ashwin une jeune femme mi humaine mi Valkyrie mais étant également l'âme sœur du mercenaire Cadeon. Cade devra alors choisir entre son devoir envers son peuple, son dévouement envers son frère ou protéger celle lui étant destiné.

Par où commencer?
Je dois dire que cette suite m'a laissé quelque peu dubitative la faute à l'intrigue se révélant pas vraiment passionnante et peinant à intriguer. J'ai ressenti par ce tome une forte baisse de régime mais également un même schéma commençant à devenir trop répétitif et lassant.
Abordons les personnages principaux, en l'occurrence Holly. Ce petit bout de valkyrie m'a parfois irrité et à d'autres moment fait sourire. à la fois soupe au lait, orgueilleuse,coincée, innocente, attachante et drôle. Je dois dire que les passages concernant ses troubles obsessionnels compulsifs ont bien été décris et pour certains m'étant que trop familier! Des passages à la fois drôles et touchants au vu de son impuissance à pouvoir se contrôler. Du fait d'être étrangère au mode de vie et des attitudes à éviter face aux races peuplant le Mythos, Holly se retrouvera souvent sans s'en rendre compte dans des situations cocasses et hilarantes pour notre plaisir. Juste pour exemple le passage du bar tout bonnement excellent où Holly totalement ivre commettra quelques bévues laissant un Cade totalement dépassé.
à présent Cadeon, dans les précédents tomes nous avions commencé à cerner sa personnalité. Mercenaire de son état ayant tendance à foncer dans le tas et à réfléchir à ses actes après. Rongé par les remord concernant la perte du trône, Cade est prêt à tous les sacrifices pour rendre son dû à Rydstrom. Personnalité assez dominante, manipulatrice et obsédée, Cade fera tout pour mener à bien sa mission de conduire "La Porteuse" auprès de son commanditaire non sans, à son grand désarroi s'attacher de plus en plus à celle qu'il devra livrer à un triste sort et trahir. Malgré tous ses défauts, ce démon furie révèlera des facettes assez touchantes et tendres envers Holly.
à mes yeux L'alchimie de ce couple a mis beaucoup de temps à opérer. Les huit clos entre eux ayant été trop souvent interminables et lassants. Entre scènes de combats sanguinaires et faces à faces bouillants et cru peu de choses se passaient, un rythme donc assez saccadés peinant à maintenir mon intérêt de temps à autre, et l'arrivée trop tardives d'autres personnages n'a pas aidé.
Les personnages secondaires se sont avérés comme à leur habitudes forts intéressants et intrigants au possible comme Sabine La Reine des Illusions qui risque de promettre beaucoup dans le tome à venir, quant à Rydstrom mon intérêt pour ce personnage n'a cessé de croitre depuis sa première apparition dans "Charmes". Au vu des péripéties qu'il a vécu dans ce tome et à la dernière scène le concernant je me languis de pouvoir attaquer le prochain volume qui lui sera consacré. Les réflexions, introspections et actions des diverses valkyries comme Régina ou Nix tombent toujours à point nous laissant malgré nous pauvre lectrice esquisser des sourires à tout va.
J'ai beaucoup apprécié que Kresley Cole par le biais des ouvrages d'études d'Holly approfondisse l'histoire des Valkyries, une espèce toujours aussi captivante et drôle.

En relisant mon billet me voici plongée dans une totale perplexité. En débutant mon avis j'avais d'en l'intention d'écrire un ressenti acide et acerbe à la hauteur de ma déception hors j'ai la surprise de constater que ce tome a été certes inférieur aux précédents mais ne s'est pas avéré aussi mauvais que je le pensais.....
J'ai passé un bon moment même si je m'attendais à mieux au vu du synopsis. Kresley Cole reste fidèle à elle même et excelle toujours en créant des personnages attractifs, charismatiques et en sachant habillement nous accrocher pour les tomes à venir.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par mailou Ven 26 Aoû 2011 - 16:35

c'est un magnifique livre, je me suis régalé avec les autres tomes, celui-là ne fais pas exception!

mailou
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par aradia Lun 1 Juin 2015 - 21:44

Comme d'habitude très bon tome !

J'étais plus impatiente de lire le tome de Rydstrom que celui de Cadeon mais au final ça à été une très belle surprise.
J'étais curieuse de savoir comment une histoire entre une "humaine" et un démon pouvait aboutir et le moins que l'on puisse dire c'est un sacré belle aboutissement...
Spoiler:

Holly est une "geek", pleine de TOC et qui aime sa vie bien régler. Elle ne supporte pas la saleté, le changement et Cadeon Very Happy
Cadeon est un démon furie, prêt à tout pour redonner la couronne du royaume déchu de son frère qu'il à lui même perdu, et pour couronner le tout, Holly est son âme sœur!
Ce couple est juste explosif, j'ai beaucoup aimé le sens de l'humour de Cadéon, et les TOC d'Holly.

L'auteure à réussi à m'intriguer avec l'histoire de Rydstrom j'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passer et ce qu'il adviendra de lui.

Sur les 5 tomes que j'ai pour le moment lu, c'est l'un des seuls qui se focalise seulement sur les deux personnages ( excepté le passages sur Rydstrom).
On à toujours l'habitude d'avoir en parallèle un bout d'histoire sur d'autres personnages récurent.Mais cette fois-ci l'auteur à décider de ne jongler que sur
les points de vue de Cadéon et Holly, ce qui ne m'a pas du tout ennuyer, au contraire.

Et bien entendu Nix, toujours aussi grandiose !


aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 5 : Amour démoniaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum