Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Insatiable, Tome 1 : Insatiable

+5
Biscotte
Choukette
Kayla
Vampirella
Admin
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_lcap79%Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_rcap 79% 
[ 15 ]
Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_lcap16%Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_lcap5%Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_lcap0%Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_lcap0%Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Admin Mar 5 Avr 2011 - 8:49

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Insati11

Insatiable
Tome 1 : Insatiable

de Meg Cabot

Éditions Hachette Jeunesse
Collection Black Moon

Sortie le 4 mai 2011
Broché / 576 pages / 18 €


Présentation de l'éditeur

Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.

Biographie de l'auteur

Meg Cabot est née en 1967 dans l'Indiana. C'est là qu'elle a grandi et fait ses études. Diplômée de l'Académie des beaux-arts, elle a d'abord choisi d'être illustratrice, avant de se tourner vers l'écriture. Elle a connu un immense succès international avec sa série Journal d'une princesse.


Avis de Chani

J’ai acheté ce livre parce qu’en règle générale j’aime bien Meg Cabot, et que le mélange entre son humour et l’intrigue vampirique promettait un résultat que j’espérais accrocheur, drôle et divertissant. Et puis je l’ai aussi acheté parce que j’aimais beaucoup la couverture (ben oui, on ne se refait pas !). Sachez que je l’ai revendu depuis…

Au final, ce livre serait parfait si on y enlevait 300 pages inutiles pour gagner en rythme, et si on évitait de confiner au ridicule à la fin (si vous l’avez lu, vous savez de quoi je parle).
Pourtant je n’avais pas de grosses attentes en commençant mon bouquin, la barre n’était pas bien haute. Mais j’ai quand même été un poil déçue, même si au final j’aurais tendance à dire que ce n’est pas si catastrophique que ça, sauf que c’est long, mais long... L’action démarre péniblement, et avance lentement, si bien que ça m’a agacée. Meg Cabot avait-elle un nombre de signes imposé pour rendre sa copie ? Est-elle payée à la page ? On a les bons ingrédients pour un livre amusant et sans prétention, et au final on a un roman fleuve dans lequel on s’ennuie ferme la moitié du temps. Même si on reconnaît le style fluide de l’auteur, il n’a pas la légèreté habituelle qui nous sert en temps normal des romans enlevés et addictifs.

Au final, Insatiable n’a pas été le moment de lecture détente auquel je m’attendais, mais plutôt un pavé indigeste (notez la tentative de jeu de mots un peu pourri avec le titre du livre).

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.




Dernière édition par kamana le Lun 20 Juin 2011 - 15:24, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Vampirella Jeu 28 Avr 2011 - 0:43

Je n'accroche pas vraiment à cette maison d'édition mais là ce livre me tente. Je l'ai ajouté à ma liste de livres à commander.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Kayla Jeu 28 Avr 2011 - 7:00

le résumé me tente ....à mettre aussi dans le panier ....en attendant les critiques...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Choukette Jeu 19 Mai 2011 - 15:07

Aimant beaucoup Meg Cabot, son écriture pleine d'humour et ses héroïnes remarquables (drôles, attachantes, sarcastiques et ayant le don de se mettre dans des situations cocasses), j'ai tout de suite eu envie de lire Insatiable. D'autant plus qu'il est édité chez Black Moon, collection que j'apprécié beaucoup.

Ma lecture finie, je dois vous avouer que je ne change pas d'avis sur l'auteure : je l'adore ! Et ce livre est un petit bijou. J'ai tout aimé : les personnages, l'histoire, le côté fantastique, les références contemporaines (Sookie Stackhouse, Fast and Furious...) et la petite nouveauté que Meg Cabot a donnée au principal vampire de l'histoire, Lucien Antonescu.

L'auteur a su jongler entre le monde plutôt superficiel de la télévision et du soap opéra américain dont Meena est dialoguiste, et le côté sombre du monde vampirique. J'ai trouvé le mélange parfait, alliant humour et grave, joie et peine, amour et amitié...

J'ai beaucoup aimé Meena, qui est sympathique, attachante, plutôt réfléchie et qui possède une bonne répartie. Elle a beau être dialoguiste pour un feuilleton futile, elle n'en a pas moins les pieds sur terre.
Les autres personnages sont également très intéressants, que ce soit le frère de Meena, Jon, qui apporte une bonne touche d'humour, le couple de vampires voisin de Meena qui est pour le moins surprenant, la meilleure amie de Meena, Leisha, qui ne mache pas ses mots ou encore Alaric, le chasseur de vampires que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Il y a aussi, bien évidemment, LE vampire : Lucien Antonescu, prince des ténèbres, dont Meena tombe amoureuse dès les premiers instants. Il est sombre et charmant, protecteur et irrésistible, et recèle cependant bien des secrets...

L'intrigue est bien menée, l'histoire tient debout et ne traîne pas en longueur. De l'action et des vampires, du romantisme et de l'amour, de l'amitié et de la loyauté, un peu de suspense et de nouveauté : Meg Cabot a su réunir tout ce qu'il fallait pour une lecture plaisante et on en redemande !
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Kayla Jeu 19 Mai 2011 - 17:28

merci à toi Choukette j'attendais une critique pour commander !!! ou alors devrais je plutôt te maudire ? Laughing bon je remets dans le panier et on va finir le mois avec des nouilles et des patates à ce train là.... Rolling Eyes
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Kayla Mer 25 Mai 2011 - 16:42

je viens de le terminer et j'ai absolument adoré !! et pourtant....au départ ce n'était pas gagné, à un moment j'ai même refermé le livre pour aller me coucher, pas captivée par le début de l'histoire (j'étais sans doute fatiguée), j'ai passé l'après-midi d'aujourd'hui à le lire et je suis sur un petit nuage.....

je viens d'aller voir sur le net si une suite était prévue parce que la fin le laissait présager et ouf, c'est bien le cas, la suite en VO va sortir en juillet donc à perpette en français peut-être mais voilà, j'ai hâte....


J'ai moi aussi adoré Lucien mais aussi un petit faible pour Alaric....ah quel coeur inconstant que le mien...


Si j'ai un conseil à vous donner foncez !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:41

Un régal :). Un livre qui a accaparée toute ma soirée.
On se laisse emporter par le monde de Meg Cabot. Meena est une fille, comme je les aimes, la tête sur les épaules et qui arrive à vivre normalement, malgré son don. J'adore ses réactions et malgré qu'elle va se retrouve des situations de plus en plus loufoques, elle assure grave !! J'ai beaucoup aimer sa relation et d'ailleurs son frère, Jon est vraiment excellent (Ça doit être comique, d'avoir un frère comme ça LOL).
C'est une bouffée d'air frais, avec pour une fois, un tournant inattendu qui fait du bien.
Je le conseil. A dévorer sans modération. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Biscotte Dim 14 Aoû 2011 - 10:40

Je l'ai terminé tout juste hier soir. J'ai adoré ! J'aimai déjà beaucoup l'auteure pour sa série Une (irrésistible) envie, et là ça confirme ce que j'en pense.

Insatiable est un petit bijou de mon point de vue. Avec son héroïne, Meena, qui déteste les vampires et qui n'y crois pas du tout. Le frère de Meena, Jon, qui est sans emploi et qui saute sur toute occasion d'en avoir un. Il est dynamique et plein d'humour. Les voisins Mary-Lou et Emil Antonescu sont un couple fort sympathique (leur histoire aurait été digne d'un passion nocturne). Lucien qui est tellement chou mais tellement terrifiant en même temps. Et puis Alaric qui se prend un peu trop au sérieux.

Ce qui change un peu de tout ce qu'on peut voir sur les vampires c'est que Meena ne crois pas du tout aux vampires. Aussi quand on lui montre les preuves qu'ils existent elle n'y crois pas, après elle nie, et ensuite elle essaye de se convaincre qu'ils n'existent pas. Non elle ne fait pas de recherche sur Google pour vérifier que tout est vrai. Au niveau des dialogues j'ai beaucoup aimé, car des fois Meena nous sors des phrases qu'elle aurait pu pondre pour son boulot (elle est dialoguiste pour un soap opéra) et ça n'en rend les situation que plus drôles.

Au début j'avais peur que le gros pavé soit plein de vide, comme souvent quand le bouquin est énorme. Et bien pas du tout. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer avec ce roman. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le lâcher, et quand j'ai fini de le lire j'en voulais encore. N'est-ce pas ce qu'on demande à un livre finalement ?
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Biscotte Dim 21 Aoû 2011 - 14:35

Je savais bien que la couv me disais quelque chose !

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Book_cover_l_esclave_du_desert_89186_250_400
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Morrigan Mer 24 Aoû 2011 - 19:49

Dommage, le résumé me plaisais bien ainsi que la couverture mais j'ai vraiment été déçue par le contenu de ce livre. Je m'attendais a beaucoup mieux.
Morrigan
Morrigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Chani Mer 26 Oct 2011 - 18:14

Ajout de mon avis Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par EloDesigns Ven 17 Fév 2012 - 14:38

J’aime beaucoup l’auteure Meg Cabot alors quand j’ai vu qu’elle avait écrit ce livre, il m’était impossible de passer à côté! La couverture est superbe et nous donne vraiment le ton de l’histoire. En ce qui concerne la quatrième de couverture, elle ne peut que nous intriguer et nous donner envie de lire ce livre pour découvrir de quoi il retourner. Je peux dors et déjà vous dire que je n’ai pas été déçue!

L’intrigue de ce livre repose sur la découverte de créatures fantastique par le personnage principale, Meena Harper. Etant elle même en possession d’un don exceptionnel, elle va voir sa vie et son univers s’effondrer par cette découverte et va devoir faire des choix concernant sa vie. L’originalité du livre se trouve dans le mélange entre romance et Bit-lit que Meg Cabot nous livre avec ce roman.

Meena Harper est le personnage principale et c’est une jeune femme à qui tout pourrai réussir; elle travail pour un soap opéra à succès et elle est plutôt jolie. Malheureusement le sort s’acharne sur elle et les mauvaises surprises s’enchaînent. J’ai beaucoup apprécié son caractère fort et sa détermination, c’est quelqu’un qui ne se laisse pas abattre malgré les différents obstacle que sa vie rencontre et qui va beaucoup évoluer tout au long du récit. Alaric Wulf est le second personnage principal qui, au premier abord, m’a fait l’effet d’un homme rustre et brutal alors que sous cette carapace se trouve un homme loyale et bon au coeur tendre qui m’a séduite. Lucien Antonescu est un homme (du moins pas vraiment mais vous en saurez plus en lisant le livre!) mystérieux, charismatique et un beau brun ténébreux, ce qui ne gâche rien à l’affaire! J’ai été conquise par ce personnage torturé au coeur tendre, plein de charme et j’ai adoré le voir évoluer tout au long de l’histoire.

L’histoire se déroule principalement dans la ville de New York et l’auteure est le narrateur qui nous la raconte. Le vocabulaire est courant et donc très accessible et compréhensible. Meg Cabot nous livre ici une histoire où se mêle créatures fantastiques et la vie réel dans une histoire pleine d’action, de rebondissements mais aussi une bonne dose d’humour. Les personnages sont attachants et drôles et on se prend facilement d’affection pour eux. C’est un livre intéressant et prenant qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout. Une fois le livre commencé, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le dévorer en une seule fois parce que j’avais envie de connaître la suite de l’histoire mais aussi parce que je voulais voir comment les personnages allait évoluer.

Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite des aventures de Meena Harper! Si vous aimez la bit-lit et la romance agrémenté d’une touche d’humour, ce livre est fait pour vous et je vous le recommande vivement! N’hésitez vous serez conquis! Quand à moi, je vais lire le tome 2 et je reviens très vite pour ma chronique! ^^
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par iris87 Dim 13 Mai 2012 - 16:18

Je n’ai lu qu’Avalon de Meg Cabot, bien que basé sur une bonne idée, je n’avais pas été emballée plus que cela. Sans doute en raison du public vise, plus jeune. Après moultes réflexions, je ne suis donc décidée à sauver ce livre de ma monstrueuse PAL.

Meena travaille dans l’univers impitoyable de la télévision. Elle a également le don de savoir comment les personnes vont mourir, à plus ou moins brève échéance. Cela la rend donc particulièrement sensible. Les histoires de vampires qui meurent d’envie de mordre mais se retiennent par amour la rendent folle. C’est personnages sont répugnants et misogynes !

Mais, alors que des cadavres exsangues sont retrouvés à plusieurs reprises, qu’elle est attaquée par une colonie de chauve-souris, Meena doit bien se rendre à l’évidence, quelque chose ne tourne pas rond.

Meena me plait bien, elle a un pied dans le monde du surnaturel mais cela ne la rend ni grincheuse, ni aigrie, ni hyper puissante Elle reste une jeune femme pleine de bon sens et de contradiction qui aimerait bien que son frère arrête de squatter son salon, trouve un boulot. Elle est un peu échaudée par ses précédentes aventures amoureuses mais continue à y croire et n’est pas fermée à une rencontre.

Lucien, et oui encore les règles vont jusqu’au prénom à présent, est le prince des vampires. Il ne pourrait pas être n’importe quel vampire n’est-ce pas ? il est dans la lignée de ce que nous attentons des vampires, avec quelques petites surprises, cependant que je vous laisse découvrir.

Quand au chasseur de vampires, nous y avons le droit, aussi, il me fait un peu penser à Pritkin. Il a été formé depuis son plus jeune âge, il est orphelin, autoritaire et secret.

Une histoire pleine de mystère, de dangers et de suspens, un triange amoureux, ou presque, (Comment aurions-nous pu nous en passer ? ) et Meg Cabot nous entraîne dans un roman de Bit-lit terriblement efficace, dans l’air du temps, entre batailles, sentiments, faux semblants et trahison. Avis aux amateurs, vous ne serez pas déçus !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 1 : Insatiable  Empty Re: Insatiable, Tome 1 : Insatiable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum