Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Insatiable, Tome 2 : Incisif

2 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_lcap75%Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_lcap0%Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_lcap25%Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_lcap0%Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_lcap0%Insatiable, Tome 2 : Incisif Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Insatiable, Tome 2 : Incisif Empty Insatiable, Tome 2 : Incisif

Message par Biscotte Ven 6 Jan 2012 - 18:28

Insatiable, Tome 2 : Incisif 39552136283335706681911

Insatiable, Tome 2
Incisif

de Meg Cabot

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 1er février 2012
Broché / 384 pages / 18€


Présentation de l'éditeur

Meena Harper travaille désormais pour la filiale new-yorkaise de la Garde palatine, l'unité secrète du Vatican chassant les vampires. Et sa capacité à prédire la mort des gens s'y révèle on ne peut plus utile. D'autant que depuis son aventure avec Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, Meena a renoncé pour de bon aux vampires… Enfin, jusqu'au jour où elle se met en tête de démontrer que ces créatures, bien que dénuées d'âme, sont capables d'aimer. Elle sait que convaincre la Garde et son partenaire Alaric Wulf ne sera facile, surtout quand une nouvelle menace met en danger non seulement la Garde mais aussi sa famille et ses amis. Le père Henrique, surnommé Padre Caliente, le plus jeune et séduisant prêtre de New York, est également sur l’affaire, mais Meena et Alaric ne lui font pas confiance. Alors que Meena s’approche de la vérité, sa loyauté est mise à l’épreuve, ses sentiments sont dévoilés et elle doit affronter d’irrésistibles tentations. Cette fois Meena pourrait bien avoir été trop ambitieuse...


Biographie de l'auteur

Meg Cabot est née en 1967 dans l'Indiana. C'est là qu'elle a grandi et fait ses études. Diplômée de l'Académie des beaux-arts, elle a d'abord choisi d'être illustratrice, avant de se tourner vers l'écriture. Elle a connu un immense succès international avec sa série Journal d'une princesse.


Avis de Biscotte

La dernière fois nous quittions Meena en plein milieu d'un tournant de sa vie. En effet, elle venait de quitter Lucien et s'était faite engagée par la garde Palatine. Ce n'était pas possible de laisser Meena dans un tel moment.

Nous retrouvons donc notre héroïne, 5 mois plus tard, en mission pour la Palatine. Elle a suivi un entrainement de choc et a appris à tuer les vampires. Elle est un atout pour la garde du fait de son don de prédiction de la mort des autres. Son frère n'a pas été embauché par la Palatine mais il ne désespère pas.

Dans ce second tome nous retrouvons une Meena plus forte et plus déterminée à défendre son point de vue. Il y a beaucoup plus d'action, de sang et de rebondissements que dans le premier tome. Les dialogues font un peu moins soap opera, sauf quand elle est avec Lucien. Les différents points de vue enrichissent l'histoire et nous permettent de nous attacher aux personnages plus facilement. On regrettera cependant le peu d'informations sur Alaric Wulf.

Une livre tout en second degré qui suit le premier tome qui est plus riche d'action et de sang. Le seul reproche que l'on peut faire c'est que, comme dans le tome 1, les pouvoirs de Meena ne sont pas assez exploités. La fin ne nous laisse pas grand espoir quant à une possible suite et c'est bien dommage.

Une très bonne suite et fin. On passe un moment agréable et sans prises de tête. C'est parfait pour l'été.




Dernière édition par Biscotte le Ven 22 Juin 2012 - 8:31, édité 1 fois
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 2 : Incisif Empty Re: Insatiable, Tome 2 : Incisif

Message par EloDesigns Mar 21 Fév 2012 - 5:38

Après avoir aimé le premier tome, j’avais très envie de lire le second. La couverture est dans la même lignée que la première, elle est magnifique! La quatrième de couverture me donnait envie de retrouver les personnages du tome 1 mais aussi de voir où l’auteur allait nous emmener cette fois-ci. Même si j’ai bien aimé et que j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai tout de même été un peu déçue et vous allez voir pourquoi.

L’intrigue du livre repose sur le retour du prince Lucien Antonescu, mais aussi sur la transformation de l’ex de Meena en vampire et sur les cadavres retrouvés exsangues dans les rues de New York. Niveau originalité, on ne peut pas dire que ce soit très différent du tome 1, on retrouve le fameux triangle amoureux, les cadavres et le prince. La seule chose qui change vraiment est que le « méchant » de l’histoire n’est pas celui que l’on pourrai croire.

Au niveau des personnages on reprend les mêmes et on recommence. Nous retrouvons donc Lucien (un brin plus dur que dans le premier tome), Meena et Alaric (fidèles à eux-mêmes). Nous faisons la connaissance d’un prêtre qui sort des sentiers battus et qui est tout à fait détestable par son arrogance et sa façon d’être trop sûr de lui. D’autres personnages gravitent autour d’eux, des anciens du tome 1 mais aussi des nouveaux personnages. N’étant pas assez développés, je n’ai rien ressenti de spécial pour eux. On se concentre vraiment sur les quatre personnages principaux et l’histoire tourne entièrement autour d’eux.

Le récit se déroule toujours à New York du vendredi 17 septembre au samedi 2 octobre. Le narrateur est toujours l’auteur qui nous raconte avec beaucoup d’humour l’histoire de Meena Harper. Le vocabulaire est courant et très accessible puisque l’on utilise ce genre de vocabulaire tout les jours. La plume de l’auteur est, comme toujours, fluide et très agréable à lire. Meg Cabot a su allier bit-lit et humour dans une saga qui nous permet de passé d’excellent moments de lecture. Malheureusement, je m’attendait à autre chose avec ce second tome plutôt que de reprendre les mêmes évènements que dans le premier tome. Le point positif qui va relever le tout, c’est surtout que le « méchant » du roman n’est pas commun et qu’on s’attendait à tout sauf à cela! Mis à part ce point négatif de manque d’originalité, L’auteur à su me tenir en haleine jusqu’au bout puisque j’avais très hâte d’en savoir plus. Le roman est bourré de rebondissements et d’action mais aussi d’humour ce qui en fait une lecture plaisante. Une chose à laquelle on ne s’attendait pas? Eh bien un dénouement qui nous surprend totalement et qui nous donne envie d’en savoir plus!

Pour conclure, c’est un avis en demi-teinte, puisque même si j’ai aimé l’histoire, le manque d’originalité m’a un peu refroidie. J’ai malgré tout passé un moment de lecture très plaisant et je compte bien lire la suite des aventures de Meena Harper si l’auteur en écrit d’autres tomes.
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 2 : Incisif Empty Re: Insatiable, Tome 2 : Incisif

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 18:00

Enfin le retour de Meena. Que dire, une suite vraiment sympathique où se mêlent action, suspens, amour et conspiration. Le dénouement prend une tournure intéressante avec une Meena plus coriace. J'ai apprécié la tournure et l'univers de ce livre est bien pensé. Un régal comme toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 2 : Incisif Empty Re: Insatiable, Tome 2 : Incisif

Message par Biscotte Mer 20 Juin 2012 - 18:28

Je l'ai terminé hier, j'ai adoré.
Par contre je viens de voir sur le site de l'auteur qu'une suite n'est pas prévue pour le moment.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 2 : Incisif Empty Re: Insatiable, Tome 2 : Incisif

Message par Biscotte Ven 22 Juin 2012 - 8:31

Mon avis dans le premier post !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insatiable, Tome 2 : Incisif Empty Re: Insatiable, Tome 2 : Incisif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum