Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

+12
julie-ambre
arwen753
Molina
Douxxx
karen
Kayla
Sephye
Courtisane
Aube
Elonis
Admin
Jm-les-livres
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_lcap33%Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_lcap44%Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_lcap22%Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_lcap0%Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_lcap0%Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Jm-les-livres Mar 5 Avr 2011 - 15:19

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir 97822934


Les guerriers maudits
Tome 1 : L'aigle noi
de Lisa Hendrix

Editions : J'ai Lu
Collection : Crépuscule

A paraître le 24 août 2011


Résumé :

En 793, il vint en Angleterre chercher un trésor ; deux cents ans plus tard, il trouvait cette femme.1095.
Ivo de Vassy est un courageux guerrier connu pour sa force et son intégrité. Il est aussi un homme qui cache un terrible secret. Il y a bien longtemps, il faisait partie d'un groupe de Vikings sur lesquels une maléfique sorcière a jeté un sort les condamnant à vivre sous deux apparences : mi-homme, mi-bête. Aigle le jour, homme la nuit, Ivo mène une existence bien solitaire jusqu'à ce que le roi lui ordonne de se marier...
Lady Alaida a toutes les qualités qu'un homme attend d'une femme, sauf une : la docilité.





Avis de Molina

De bonnes idées et une grosse déception, voici comment on pourrait résumer ce livre.

Il est vrai que l’auteure a été très inspirée : un groupe de guerriers Viking maudits par une sorcière pour avoir tué son fils lors d’un raid. La punition est vicieuse puisqu’elle leur accorde à chacun l’immortalité mais les condamne à vivre sous forme animale la moitié du temps (le jour pour certains et la nuit pour d’autres). Les siècles passent et leur douleur aussi, sans espoir de rédemption.
C’est ainsi que nous faisons connaissance avec Yvo, homme la nuit et aigle le jour. Suite à diverses péripéties il se voit offrir par le roi un fief et une épouse, cruel dilemme car comment faire pour gérer un domaine sans trahir son secret, surtout quand on a une ravissante épouse à la langue acérée…
Alaida est une femme comme on les aime, fière, indépendante et avec un caractère des plus affirmés. Les scènes entre elle et Yvo sont souvent amusantes et leurs joutes verbales des plus rafraîchissantes.

Malgré cela, tout semble trop facile, tout coule de source. Les évènements s’enchainent sans grandes surprises et les émotions ne sont pas non plus au rendez-vous malgré les scènes de passion.
La plus grande déception vient de l’ambiance du livre. Pour un récit situé au 12ème siècle on peut s’attendre à beaucoup de choses, mais en fait le lecteur n’a le droit à rien ! Aucune atmosphère ne se dégage de l’histoire, aucun sentiment, aucune impression, comme si tout se déroulait sur un fond blanc…

Au final, ce premier tome se lit sans grande motivation mais sans rebuter non plus. Si le style reste agréable, le manque d’ambiance et de rebondissements lassent vite. A lire dans un moment de creux, si vous n’avez pas mieux qui vous attend.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Admin Ven 12 Aoû 2011 - 9:46

Ajout couv VF et résumé J'ai Lu Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Elonis Ven 26 Aoû 2011 - 13:12

ça ne me dit pas. Cela a un air de déjà-lu.
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Aube Lun 29 Aoû 2011 - 14:46

Je l'ai gagné sur Place to be, on verra ce que ça donne. ^^
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Elonis Lun 29 Aoû 2011 - 19:07

Oui! il faudra poster un avis!
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Courtisane Jeu 8 Sep 2011 - 18:44

Je l'ai reçu, je l'ai feuilleté et j'ai l'impression que cela va nous changer un peu, car l'action se déroule au XI ème: Chose peut courante.
La plupart des romans traitent d'histoires de guerriers centenaires à notre époque, or là c'est le lecteur qui plonge dans un autre siècle... donc à lire.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Sephye Jeu 8 Sep 2011 - 19:52

Ils se passaient quoi pendant ce siècle ?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Kayla Sam 10 Sep 2011 - 17:54

je viens de le lire et je suis très mitigée....

Il se laisse lire mais j'ai eu beaucoup de mal à le terminer, jai vraiment eu le sentiment tout au long de ma lecture d'être avec un AP légèrement mâtiné de surnaturel mais si peu...

Attention loin de moi l'idée de dénigrer les AP j'en suis fan mais celui ci ne restera pas du tout dans ma mémoire.
C'est bien écrit mais l'histoire manque vraiment de consistance, certes notre héroine a un fort caractère mais tout cela sent à mon humble avis le réchauffé.

Le fait que nos guerriers centenaires se trouvent au XI n'apporte rien de nouveau si ce n'est ce sentiment encore une fois d'être au coeur d'un AP. Je préfère finalement qu'ils se retrouvent au XXI e !

Bref je ne pense pas poursuivre cette série, il y a tant d'autres livres à sortir que je préfère leur réserver mon budget....Mais comme il en faut pour tous les goûts certaines apprécieront sans doute ce livre.
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par karen Sam 10 Sep 2011 - 19:28

J'ai ressenti la même chose que toi Kayla!
Mais par contre je pense que je vais poursuivre, parce qu'à priori les prochaines ne vont pas se dérouler à la même période (si on en croit l'épilogue!)
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Elonis Sam 10 Sep 2011 - 19:53

Le sujet ressemble en tous cas beaucoup à des romans AP que j'ai pu lire il y a une dizaine d'années, dans une collection un peu fantastique/SF de la série AP. Du coup cela ne me dit pas.
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Kayla Sam 10 Sep 2011 - 20:44

j'attendrai que tu me donnes ton avis sur les prochains Karen alors.... Wink
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Sephye Sam 10 Sep 2011 - 20:57

Ton avis me refroidit Kayla Shocked
Par contre c'est quoi un AP? (oui c'est bête comme question) timide
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par karen Dim 11 Sep 2011 - 6:04

Un Aventure & Passions: la collection de Romance Historique chez J'ai Lu. Une excellente collection! love
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Kayla Dim 11 Sep 2011 - 11:27

oui excuse moi Sephye d'avoir abrégé timide
¨AP, c'est effectivement une excellente collection, de très bons auteurs et j'ai beaucoup de livres...
Pour celui ci je m'attendais à plus bit-lit et même si j'aime qu'il y ait de la romance et du sexe, quand je choisis un ouvrage bit-lit j'aime aussi que l'histoire derrière soit prenante...
ce livre n'est pas désagréable mais pas ce à quoi je m'attendais c'est tout. Il est vrai qu'il est difficile de rivaliser avec JR Ward Cool
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Sephye Mer 21 Sep 2011 - 19:36

Il y'a vraiment peu d'avis sur ce livre ouais! je me demande si je vais me lancer dessus ou pas Question
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Douxxx Mer 21 Sep 2011 - 19:43

Je m'y lance dans pas longtemps Wink promis !
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Molina Jeu 22 Sep 2011 - 8:04

Ajout de mon avis en premier poste!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par arwen753 Jeu 22 Sep 2011 - 8:46

Merci pour vos avis, je n'étais pas convaincue de l'acheté mais maintenant je le passe pour d'autres achats :)
arwen753
arwen753
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par julie-ambre Jeu 22 Sep 2011 - 13:55

Comme Arwen, je me laisserai peut-être tenter si je le trouve pour pas trop cher en occaz' mais sinon, je ferai l'impasse!
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par liline Jeu 22 Sep 2011 - 15:11

Je l'ai enlevé de ma liste d'achat du coup on verra si je le trouve un jour d'occas ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Courtisane Jeu 20 Oct 2011 - 20:05

Le concept de départ était alléchant:
Des guerriers maudits par une sorcière pour avoir tuer son fils.
Devenus immortels par la malédiction, ils se transforment en animal la nuit ou le jour suivant les guerriers... cela me rappelle un certain film... "Lady hawke" de 1984. Belle histoire d'amour... Enfin, bon !!!

Un guerrier Yvar, appelé Yvo, devient le lord d'une province, grâce au roi d'Angleterre pour service rendu. Avec le domaine, les terres et un titre de noblesse, Yvo "reçoit" la petite fille, Alaida, de l'ancien lord incarcéré pour trahison... Elle a la langue bien pendue et du caractère. Les échanges entre les 2 héros sont sympathiques, et peuvent faire sourire.

Yvo est accompagné par deux amis maudits également: Brand (leur chef de guerre et "tueur" du fils de la sorcière) et Ari.
Comment Yvo va t-il gérer ce mariage, sa malédiction, la chasse de la sorcière, son envie d'avoir une vie normale au XIème siècle... ?
Tout cela paraissait excitant et différent. Mais voilà, l’auteur n'a pas su exploiter à fond son idée originale : cela manque de profondeur, de sentiments, d'ambiance, de suspense.

La lecture est plaisante, mais sans surprise confused

Brand m'intrigue qu'en même, car il est "torturé" par son acte. Il se sent responsable que ce qui arrive à ses hommes. Il souffre pendant sa transformation en ours... Un tome sur lui pourrait être plus passionnant.
à suivre si rien d'autre ne se présente.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Jm-les-livres Dim 30 Oct 2011 - 10:16

Je viens de finir le livre (Merci Papillon) et j'ai beaucoup aimé. Tous les avis précédents m'avaient un peu effrayé mais en fait c'est un bon livre. Alors oui ça ressemble à un A&P avec un peu de magie mais l'histoire est bien écrite, les personnages sont crédibles et l'époque est pas banale.

Si ce livre était un A&P ce serait un très bon: le héros est un guerrier qui ne croit pas avoir la possibilité de se poser et de se construire une vie. Pourtant il demande des terres au Roi Guillaume en récompenses à une mission réussie pour lui. Il obtient donc des terres, un chateau et une épouse au caractère bien trempée.

Leur histoire est plutôt difficile à cause de la malédiction mais elle est quand même belle.

Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et je suis impatiente de connaitre la suite !!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par pallas athéna Mer 2 Nov 2011 - 16:09

Je viens de le terminer et j'ai dans l'ensemble bien aimé....Curieux mélange de AP + Cercle des Immortels et Lady Hawke , le tout assez bien écrit...Les personnages sont sympathiques et je suis curieuse de lire la suite avec les autres guerriers...Petit bémol ( de taille) l'émotion ,l'intensité des sentiments m'a manqué I love you. C'est mon côté romantique qui ressort...
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Douxxx Jeu 10 Nov 2011 - 20:10

Moi je l'ai fini ce midi et je dois dire que j'ai adoré.
Ce qui vous a rebuté (trop comme un A&P) a fait que je l'ai adoré. Parce que ce n'est pas commun de voir un RP dans ces siècles là, et j'ai trouver les fait que les personnages résistent, résistent, et résistent.... ben j'ai adoré aussi.
Donc moi, je le recommande !!!

L'avis de Swolen résume tout : http://boulevardpassion.forumactif.com/t2318-tome-1-laigle-noir-de-lisa-hendrix#23626
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Jm-les-livres Jeu 10 Nov 2011 - 21:01

Moi aussi j'ai bien aimé Douxxx Cool et j'attends la suite avec impatience !
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir Empty Re: Les Guerriers Maudits, Tome 1 : L'aigle noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum