Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Possession

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Possession Vote_lcap60%Possession Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Possession Vote_lcap0%Possession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Possession Vote_lcap40%Possession Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Possession Vote_lcap0%Possession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Possession Vote_lcap0%Possession Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Possession Empty Possession

Message par Rory Sam 23 Juil 2011 - 13:21

Possession Ojpd87 Possession Znpzz7

Possession
d'Elana Johnson

Éditions Michel Lafon
Collection Jeunesse

Sortie le 13 octobre 2011
Format broché / 320 pages / Prix 15,95 €

Réédition le le 9 avril 2015
Format poche / . pages / Prix 7,00 €


Présentation de l'éditeur :

Violette connaît les règles : les filles ne parlent pas aux garçons, et elles doivent encore moins imaginer les embrasser. Les Penseurs, qui régissent la Société, ont le pouvoir de lire dans l’esprit des citoyens et de les influencer. Mais Violette refuse d’être contrôlée et ne cesse d’enfreindre les règles. Alors qu’un soir de couvre-feu elle rend visite à Zenn, celui qu’elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Est-ce lié à ses soupçons quant aux étranges disparitions de son père et de sa sœur ?

Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, l’un des membres actifs de la Résistance. Prétentieux et dangereusement charismatique, le jeune homme ne lui inspire pas confiance. Elle va pourtant très vite comprendre qu’il peut l’aider à retrouver les siens. Pour cela, elle devra affronter la vérité sur le monde dans lequel elle vit…



16,20 EUR
Achat Fnac



7,00 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Lun 6 Avr 2015 - 15:43, édité 4 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Possession Empty Re: Possession

Message par Luna05 Sam 23 Juil 2011 - 15:12

Fort intéressant celui là Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possession Empty Re: Possession

Message par Mia971 Mer 21 Mar 2012 - 12:47

Avant toute chose, j'ai craqué sur la couverture magnifique, livre blanc, j'adore ! Ça donne une impression de pureté et d’innocence.
J'avais lu du positif et du négatif et effectivement, mon avis est très mitigé. L'histoire pourrait être très bien si c'était écrit de façon moins brouillon. On passe d'une scène à une autre de façon bizarre sans que l'on comprenne vraiment comment. J'ai l'impression que l'auteure s'embrouille parfois, c'est confus. J'avoue avoir été pressée d'en finir. Le style de l'auteure est très particulier, je suis loin d'être fan.
Je le répète, l'histoire et très bien, il y avait matière à faire un livre exceptionnel mais c'est loin d'être le cas. On avance dans l'histoire sans que les bases ai été posé, c'est un peu hasardeux, c'est dommage.
Au niveau des personnages, j'aime bien le caractère de Violette mais je trouve le développement de ses pouvoirs très suspects, elle peut tout faire en fait et elle subit encore, ça tient mal la route. Beaucoup de choses m'ont gênés et du coup, je suis passé à côté. Jag a des réactions parfois bizarres, chef de la résistance, il pleure en toute circonstance, on est tout de même loin du héros, en plus il a deux mains gauches et se laisse prendre constamment ...
Trop de choses bancales, j'ai eu vraiment du mal à m'imaginer les lieux et certaines scènes.
Voilà mon avis. Une belle trame très mal exploitée ... Petite note positive, la fin que j'ai trouvé vraiment bien !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possession Empty Re: Possession

Message par iris87 Sam 24 Mar 2012 - 14:47

un livre de dystopie à part, qui ne suis pas le schémas habituel. j'ai bien aimé retrouver des pouvoirs particulier en plus de la vision du futur. Un univers très dense, peut-être un peu trop car pas beaucoup expliqué, des personnages qui m'ont beaucoup plus.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Possession Empty Re: Possession

Message par Rory Lun 6 Avr 2015 - 15:44

Réédition au format poche ce 9 avril 2015 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Possession Empty Re: Possession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum