Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

+28
Aliénora
Choukette
Neija Zeugme
Kahicha
Volawai
petit-lips
morgane-fee
annabella
Sarah60
Miki
fantine
Mia971
Céline M
zebuline
Mariposa
Feoh
Courtisane
Elonis
soso18
misscoco
Lita
mygale
Réphaëlle
julie-ambre
Sephye
Candyshy
Kayla
Admin
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_lcap84%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_rcap 84% 
[ 47 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_lcap13%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_lcap2%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_lcap1%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_lcap0%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Lita Dim 20 Nov 2011 - 21:56

C'est vrai que le monde que Nalini Singh a créé est fascinant. Plus on avance dans les tomes, plus on se familiarise avec les personnages. Et personnellement j'ai trouvé tous les autres 9 tomes aussi bons que ce premier, voire meilleurs!


Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par soso18 Dim 20 Nov 2011 - 22:01

I love you Je t'avoue que j'ai hâte de lire le tome avec Hawke...et aussi Dorian et Clay .
Et en plus si tu me dis que les autres tomes sont aussi bon, voir meilleurs....ahhhhhhhhhh vite la suite ! cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Lita Dim 20 Nov 2011 - 22:08

Le tome sur Hawke (le 10ème) est mon préféré de loin. Celui sur Dorian est super aussi, dans mon top 3 de la série je dirais :) Oui vite Wink, j'ai hâte d'avoir des avis sur la série et pouvoir en parler avec d'autres fans
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par soso18 Dim 20 Nov 2011 - 22:15

love Ah je savais que le tome avec Hawke serait explosif ! Franchement dés sa première apparition il m'a fait forte impression!! very, very hot
Dis-moi son histoire ne serait pas avec Sienna ( même si c'est encore une ado dans ce tome 1) ?

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Kayla Lun 21 Nov 2011 - 7:30

grr pas encore eu le temps de m'y mettre et j'avais attaqué les vampires de chicago ...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Lita Lun 21 Nov 2011 - 7:31

La réponse à ta question
Spoiler:

J'adore ce personnage, et tu verras avant d'arriver au tome 10 il apparaît plusieurs fois, dans chaque tome, donc on apprend à mieux le connaître.
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Sephye Lun 21 Nov 2011 - 21:03

Je finis La malédiction de l'elfe noir et je me jette dessus bave 6
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Kayla Ven 25 Nov 2011 - 6:07

je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé...j'avoue que ma préférence reste au sang des anges, mais ce nouvel univers bien particulier est prenant, j'ai mis plus de temps à m'y faire mais ensuite je l'ai lu d'une traite...je vais donc me mettre au second. Moi aussi Hawke m'a tapé dans l'oeil !


Dernière édition par Kayla le Mer 30 Nov 2011 - 6:01, édité 1 fois
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Candyshy Ven 25 Nov 2011 - 9:25

Je suis à fond dedans encore 100 pages et j'achète direct le tome 2 là
j'espère qu'il se sera aussi agréable que celui là
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Lita Ven 25 Nov 2011 - 14:53

Le tome 2 est aussi agréable que le premier oui.. Et ce qui est vraiment sympa aussi c'est de retrouver les couples dans les autres tomes, ils font des apparitions et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. En faite je trouve qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à l'univers et bien comprendre comment il fonctionne, donc plus on avance dans la lecture des tomes, plus on a envie que ce monde qu'elle a inventé existe geek

Les histoires d'amour se suivent et ne se ressemblent pas avec Mme Singh :)
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Elonis Ven 25 Nov 2011 - 17:02

Je partais avec pas mal de préjugés sur cette nouvelle série Psi-Changeling.
J'ai commencé la lecture avec une certaine méfiance et j'ai été agréablement surprise de constater qu'à chaque fois que l'histoire aurait pu devenir bateau et ressembler à des tas d'autres romans du même genre, l'auteur enrichissait les personnages et l'intrigue. De ce fait, on devient accro au fur et à mesure de la lecture.

Même si le personnage de Sascha n'est pas un vrai Psi (j'ai hâte de découvrir un vrai Psi dans une intrigue amoureuse), l'ambiguïté de sa personnalité garde le lecteur en haleine. Le personnage de Lucas n'est pas original de par sa nature et ses caractéristiques mais il est attachant et sexy. L'univers dépeint dans le roman est original même si on retrouve des changelings et des humains (dépeints dans d'autres romans). L'espèce des Psi est intrigante et mystérieuse.

C'est vraiment à lire
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Elonis Ven 25 Nov 2011 - 17:04

message édité en double supprimé
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Courtisane Sam 26 Nov 2011 - 16:57

Je vais tenter de le trouver en boutique avant de le commander...
Vos avis m'ont donné envie de lire cette série. yes
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Réphaëlle Sam 26 Nov 2011 - 17:02

Haha, au vu de vos avis, j'ai encore plus envie de me procurer cette série !
L'attente va être longue jusqu'à Noël... Peut-être craquerai-je avant ! ptdr
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Feoh Mar 29 Nov 2011 - 16:37

J'ai une question : faut-il les lire dans l'ordre ? De mon point de vue, il est impératif de lire le 1, vu qu'il met bien en place les personnages et l'univers de Nalini Singh. Mais si, grande impatiente que je suis, je saute certains livres pour lire directement celui de Hawke, ça changera quelque chose ?

Sinon, j'ai adoré ce premier tome. Autant par moment j'ai eu du mal à suivre la logique des personnages, mais il faut se mettre dans leur peau et là ... magie ^^
Les personnages sont attachants, on a nos petits préférés et quelques uns qui nous laissent indifférentes (perso, j'ai adoré le passage avec les petits ^^). En revanche, le côté "thriller" m'a un peu laissé sur ma faim. Il n'y a pas d'enquêtes, ni de suppositions, c'est juste un plan-à-la-va-vite.
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Lita Mar 29 Nov 2011 - 18:01

Absolument. On ne peut pas cerner le personnage de Hawke sans avoir lu les autres tomes, surtout qu'on apprend des choses sur son passé assez importantes dans certains tomes. Idem pour sa "compagne", on apprend son histoire dans d'autres tomes (en particulier un autre tome) et il serait dommage d'en faire l'impasse à mon avis, du coup tu comprendras moins l'univers. Dans tous les tomes il y a une intrigue, et les psy y sont mêlés, et à chaque fois on en apprend plus sur cet univers. Donc si tu lis le 10ème tome tu comprendras pas grand chose je pense à ce monde que Nalini a créé de toute pièce, l'histoire aura moins de sens et surtout tu comprendras pas vraiment la façon d'être des psy qui est surtout développée à partir du tome 2 :)

Et puis, certains tomes valent vraiment le coup.. J'ai beaucoup aimé celui sur Dorian par exemple Wink Oui l'action est plus ou moins aboutie dans les tomes.. Mais je trouve qu'en général ça se maintient à un bon niveau...
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Sephye Ven 9 Déc 2011 - 19:07

On m'avait conseillé cette série en me disant qu'elle était bien, mais c'était loin de lui rendre justice.
Vous avez aimé Chasseuse de vampire? Et bien ne passé pas votre chemin car Psi-Changeling est encore mieux.

L'histoire se passe dans un monde très différent du notre.
Les Psys sont des êtres froids qui ont annihilés toutes émotions, et les Changeling quand à eux sont très bestiales et heu......surtout assez chaud
Nos 2 héros se rencontrent dès le début (oui l'histoire ne traine pas) et on peut dire que leur rencontre est assez marrante.

Sasha passe pour un être froid mais quand on sait ce qu'il lui passe par la tête on se demande comment elle arrive à le cacher Laughing Elle a un sacré caractère mais on rigole bien quand elle remet à sa place Lucas. Elle n'est pas une héroïne qui attend d'être sauvée, et est loin d'être une pleurnicheuse. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Quand à Lucas il représente bien les Changeling. Il est très chaud et il ne se cache pas pour montrer à Sascha qu'il la désire. On se demande comment elle arrive à garder son sang froid. Vous avez trouvé Raphaël chaud? Et bien attention car Lucas n'a vraiment rien n'a lui envier.
Cette série est beaucoup plus chaude que Chasseuse de vampire. Les passages qui m'ont bien fait rire sont
Spoiler:

L'intrigue est bien faite puisque même si la série change de héros à chaque livre, l'histoire se suit. A chaque tome on retrouve les héros précédents, et on en apprend plus sur la communauté des Changeling, mais surtout sur le Conseil des Psys qui à l'air très suspect.
Le Conseil à l'air de bien cacher de vilaines choses que nous aimons découvrir avec les héros des tomes (surtout qu'a chaque héros ont apprend encore des secrets, et oui le Conseil en a plein).

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants et donnent envie de les découvrir dans les tomes qu'ils leurs seront consacrés.
Hawke le chef des loups est un personnage très intéressant et j'ai hâte de lire son tome qui sera le numéro 10.

Par conséquent, je recommande cette série à ne pas rater absolument. Oui ce serait un crime de passer outre Twisted Evil
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Candyshy Sam 10 Déc 2011 - 14:35

Coup de cœur de cette fin d’année 2011 !!! ange

Avec Psi, c’est au-delà encore, c’est de la joie, de l’excitation, tout est en sensualité. Je suis plus que conquise et cet auteur a une écriture très fluide, harmonieuse.

Nous sommes complètement dans l’esprit et dans le cœur du couple.

Alors je vous recommande fortement, chaudement, avec empressement, de sauter sur cette nouvelle saga qui est une pépite !
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Réphaëlle Sam 10 Déc 2011 - 22:00

Et voilà, il sera au pied du sapin *-*

Je suis vraiment très, très impatiente de l'avoir entre les mains au vue de tous vos avis ! yeux qui brillent
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Mariposa Mer 21 Déc 2011 - 19:03

J'ai moi aussi adoré ce 1er tome qui je trouve est particulièrement réussi.

L'auteur nous plonge dans un univers assez complexe, le fonctionnemement du psi-net n'est pas évident à saisir, mais les explications arrivent au fur et à mesure. L'intrigue se met rapidement en place et est intéressante.
Quant aux personnages, j'ai adoré Sascha et Lucas que j'ai trouvé tous les deux attachants. J'ai aimé la combativité de Sascha et le côté protecteur de Lucas, qui est un vrai mâle alpha.
Les personnages secondaires sont intrigants, notamment Hawke et Dorian.

Ce livre se démarque vraiment des autres romans de romance paranormale par son côté futuriste. Il se rapproche un peu de la science-fiction et l'univers créé par Nalini Singh est bien construit et original.

Ce 1er tome est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Courtisane Dim 1 Jan 2012 - 14:02

Et bien, je ne vais pas donner un avis contraire aux vôtres...
Ce bouquin est tout simplement GÉNIAL, une pure merveille cheers .
Son univers est décalé (l'intrigue se déroule dans le futur, en 2079), et compliqué mais ne ressemble à aucun autre (avec la toile, le Psi-Net... et j'aime le mélange d'une nouvelle espèce "les Psi" avec des métamorphes, bien connus eux).
L'intrigue est prenante et se met vite en place (dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet) même si l'on se doute un peu de la fin vers les 3/4 du livre (résolution des meurtres et la survie des héros), mais cela ne gâche rien au plaisir de découvrir comment l'auteur nous y emmène.
j'ai bien aimé aussi le rapport entre les deux meutes (loups et léopards) avec deux chefs de meutes charismatiques (Hawke et Lucas) et comment l’héroïne arrive, malgré elle, a les "soudé"... silent
Les personnages secondaires sont attachants :
- Tamsyn, la guérisseuse de la meute des loups DarkRiver
- Dorian, la sentinelle blessée
- Vaughn, le jaguar adopté par le meute... etc... et ils ont tous une importance à un moment précis de l'histoire.
Franchement, je l'ai acheté un peu par hasard et je suis conquise... Vivement la suite avec Vaughn, je crois !!!, mais j'aurais aimé en savoir plus sur Hawke et sa meute I love you Ce personnage m'a vraiment intriguée.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Candyshy Dim 1 Jan 2012 - 14:10

Comme toi Hawke m'a beaucoup plu :) miam
mais pour lire son tome il faudra attendre le tome 10 ouinnnn
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Courtisane Dim 1 Jan 2012 - 14:17

Le tome 10 ???? et ben il va falloir s'armer de PATIENCE lol!
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Candyshy Dim 1 Jan 2012 - 14:19

Là ça va être plus que de la patience je pense lol!
aux Etats Unis il est sorti Sad alors j'espère que les parutions en france se feront quand même rapidement confused
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par zebuline Ven 20 Jan 2012 - 12:58

J’ai voulu lire ce livre car j’avais adoré « le sang des ange » du même auteur. Donc quand j’ai vu qu’une nouvelle série allait paraître j’ai sauté sur le livre !!!

Cette histoire n’a absolument rien à voir avec l’autre série de Nalini Singh, on se retrouve dans le futur en 2079. Ici pas question d’ange ou de vampire, même pas la moindre allusion. Ici nous avons à faire à des métamorphes et des psys (et oui c’est écrit dans le titre !!!) les humains sont mentionnés mais c’est tout ils n’ont aucune part au livre … c’est un peu dérangeant d’ailleurs, tout au long il ni à pas de description extérieure tout est centré sur les personnages principaux : Sascha (une psy) et Lucas (un métamorphe).

J’ai retrouvé avec plaisir le style de l’auteur, des descriptions simples mais bien ciblées autant pour les décors que pour des personnages juste ce qu’il faut pour visualiser sans se perdre dans des petits détails. Ici aussi on retrouve pas mal de personnages secondaires bien faits, dans le sens ou ils ont un passé une histoire qui n’est que mentionnée mais qui prouve que chaque personnage est approfondi même s' ils ne sont pas centraux. Par contre dans l’ensemble les dialogues sont bien moins crus que dans « le sang des anges », ce livre est plus retenu surtout car l’héroïne est obligée d’être très renfermée elle doit toujours garder le contrôle d’elle-même, pour pouvoir continuer à évoluer parmi les psys, qui sont sensés ne rien ressentir aucune émotion ni colère, ni amour, ni haine tout est sous contrôle pour être efficace et utile.

Ce livre a le mérite de changer des autres, car personnellement je n’avais pas encore lu de livre autant centré sur les psys. Après autant de livre sur les démons, vampire et loup-garou, j’ai apprécié le changement, Nalini Singh arrive comme dans son autre série à se démarquer et à être original elle réussit à nous faire découvrir ce monde pourtant complexe (ex : le psynet) d’une façon tellement facile que l’on comprend tout au fur et à mesure sans aucune gène ou sans avoir besoin de relire. Mais on reste malgré tout toujours dans une romance paranormale !!! Avec Sascha qui est fragile mais avec beaucoup de caractère, et Lucas qui est très fort mais qui garde des blessures de son passé.

En bref, me voilà avec une nouvelle série à suivre je suis définitivement une adepte de cette auteure !! Une histoire originale et très sympa je garde une préférence pour « le sang des anges » mais j’ai adoré cette lecture !!
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Céline M Sam 11 Fév 2012 - 10:23

Et moi qui pensais innover avec un caractère "faussement aseptisé/médical" de l'héroïne avec mon "Alice Royale".... pfff. Je suis d'un égocentrisme. (expdrr)
Bon je le recommande.
Franchement j'ai accroché super rapidement.
L'ossature de l'histoire est super bien trouvée ( tout ce qui concerne les psy ), j'aime quand il y a une touche de réalisme, bien que 2079 est un peu tôt, j'aurai vu cela plus loin dans le temps ^^.
Etant donné que je suis pour une touche de science-fi dans les romances paranormales, j'adhère complètement.
L'enquête est juste ce qu'il faut pour ne pas être assommante, et tenir en haleine ( bien que je me doutais qui allait choisir l'auteur pour le tueur, je pense - intuitivement - que ce n'était peut-être pas son premier choix en élaborant cette enquête, just my thinks ).
C'est mon premier livre de cette auteure, il y a des chances que dans l'avenir que j'en lise d'autres.
La seule chose qui me frustre un peu, c'est le manque de concurrence pour Lucas.
Je veux dire, de la vraie concurrence ( oui mais en même temps je suis fan de shôjo harem, j'aime quand plusieurs mâles se battent pour la nana :-p ), j'aime quand le héros est sur le fil du rasoir sentimentalement, que rien est définitivement acquis.
Ma scène préférée, c'est les bottes mordillées ( les réactions de Sascha ).
C'est vraiment la réaction la plus touchante de l'héroïne, la plus réaliste.
Y'a vraiment énormément d'efforts pour creuser l'originalité ( les transformations, les rêves ), c'est rafraîchissant.
Céline M
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum