Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

+28
Aliénora
Choukette
Neija Zeugme
Kahicha
Volawai
petit-lips
morgane-fee
annabella
Sarah60
Miki
fantine
Mia971
Céline M
zebuline
Mariposa
Feoh
Courtisane
Elonis
soso18
misscoco
Lita
mygale
Réphaëlle
julie-ambre
Sephye
Candyshy
Kayla
Admin
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_lcap84%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_rcap 84% 
[ 47 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_lcap13%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_lcap2%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_lcap1%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_lcap0%Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 56
 
 

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Céline M Sam 11 Fév 2012 - 10:23

Et moi qui pensais innover avec un caractère "faussement aseptisé/médical" de l'héroïne avec mon "Alice Royale".... pfff. Je suis d'un égocentrisme. (expdrr)
Bon je le recommande.
Franchement j'ai accroché super rapidement.
L'ossature de l'histoire est super bien trouvée ( tout ce qui concerne les psy ), j'aime quand il y a une touche de réalisme, bien que 2079 est un peu tôt, j'aurai vu cela plus loin dans le temps ^^.
Etant donné que je suis pour une touche de science-fi dans les romances paranormales, j'adhère complètement.
L'enquête est juste ce qu'il faut pour ne pas être assommante, et tenir en haleine ( bien que je me doutais qui allait choisir l'auteur pour le tueur, je pense - intuitivement - que ce n'était peut-être pas son premier choix en élaborant cette enquête, just my thinks ).
C'est mon premier livre de cette auteure, il y a des chances que dans l'avenir que j'en lise d'autres.
La seule chose qui me frustre un peu, c'est le manque de concurrence pour Lucas.
Je veux dire, de la vraie concurrence ( oui mais en même temps je suis fan de shôjo harem, j'aime quand plusieurs mâles se battent pour la nana :-p ), j'aime quand le héros est sur le fil du rasoir sentimentalement, que rien est définitivement acquis.
Ma scène préférée, c'est les bottes mordillées ( les réactions de Sascha ).
C'est vraiment la réaction la plus touchante de l'héroïne, la plus réaliste.
Y'a vraiment énormément d'efforts pour creuser l'originalité ( les transformations, les rêves ), c'est rafraîchissant.

Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Mia971 Lun 27 Fév 2012 - 10:37

J'avais lu tellement de positif ... Pour la plupart des lecteurs, un gros gros coup de coeur et pour moi finalement, non. J'ai aimé, c'est clair, mais j'ai lu mieux j'avoue, j'ai trouvé ça mou. L'action est très limitée, tout est très psycho, ce qui est sympa car on ne retrouve ça nul part mais un peu d'action en parallèle aurait été pas mal. Les style est totalement différent de la saga "chasseuse de vampires" du même auteur. Autant par l'histoire qui n'a rien à voir que le style même de l'auteure. Je trouvais parfois son écriture très crue et brouillon mais là non, c'est fluide et agréable à lire. L'histoire est belle, se projeter dans le futur est toujours une belle expérience. On suit Sasha et Lucas qui évoluent chacun dans un univers totalement différent et opposé, c'est beau de les voir se découvrir. J'ai eu un peu de mal au début à bien comprendre le mode de fonctionnement des Psi. Vivre sans sentiment me semble tellement impossible ! Mais au final, c'est une expérience très intéressante. Sasha s'ouvre comme une fleur, avec difficulté mais elle finit par suivre son instinct. Le final est très très beau, j'ai bien aimé. C'est une belle histoire, j'ai le tome 2 dans ma bibliothèque donc je le lirais surement mais sinon non, pas de coup de coeur pour moi, il manque malgré tout un petit quelque chose.
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par fantine Lun 12 Mar 2012 - 12:57


J'ai bien aimé ce livre qui inaugure une nouvelle série ( plus de 10 tomes déjà en VO ) mais je préfère quand même Le sang des anges du meme auteur. Je trouve que dans cette histoire la romance , même si elle est trés belle, prend trop de place. L'enquête est juste survolée, aucune surprise . J'ai aimé découvrir ce monde peuplé de psis , humains et changelings, l'auteur à le talent de creer des univers incroyables mais j'ai surtout apprécié de découvrir la vie et l'organisation des différentes meutes, les rapports entres les changelings sont trés interressants et il y a plein de personnages secondaires qui j'éspère feront de trés bon héros pour les prochains tomes. Pas un coup de coeur mais un premier tome qui donne envie de lire la suite.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Miki Sam 14 Avr 2012 - 15:33

Un coup de cœur ni plus ni moins ! Ce premier tome de la série Psi-Changeling est une vrai petit pépite, à savourer sans modération Wink

Le monde est séparé en plusieurs catégories. Tout d’abord, on a les Psis. Ce sont des êtres « humains » mais qui sont dépourvu de sentiments, possède des dons psychiques extraordinaire tel que la télékinésie ou encore la téléportation mais qui surtout se prenne pour l’espèce la plus évolué d’entre toutes. Puis, on a les Changeling qui sont des êtres mi-humains, mi-animaux et qui peuvent se transformer à volonté. Et enfin, on a les humains.

On découvre alors Sasha, jeune Psi qui se considère comme anormale et fait tout pour le cacher à sa mère et au Conseil. C’est une jeune fille très attachante mais qui est face à la menace d’un internement à cause de sa défaillance même si celle-ci n’en ai pas vraiment une puisque son seul « problème » est d’éprouver des sentiments. Elle va donc devoir jongler entre son attirance pour Lucas Hunter avec qui elle va devoir travailler, qui éveille en elle des sensations jusque là inconnu et son peuple, froid, distant et sans chaleur mais auquel elle ne peut échapper…

De l’autre côté, on trouve Lucas Hunter, le chef de la meute des Jaguar qui cherche à venger le meurtre d’un membre de sa meute vraisemblablement tué par un Psi. Ce jeune jaguar est profondément marqué par la perte de ses parents lorsqu’il avait treize ans, tué par une meute concurrente. Mais il a beau être possessif et autoritaire, il n’en reste pas moins attachant et sexy. Dernier point sur lequel il joue beaucoup en présence de Sasha.
Lucas et Sasha vont devoir jongler entre leur attirance respective et leur devoir pour arrêter les agissements d’un tueur en série qui sévit parmi le peuple Changeling. La course contre la montre est alors lancé…

L’auteure nous livre une romance comme on les aime, pleine de piment, de rebondissements mais surtout d’amour. Tout y est bien dosé et on ne se retrouve pas submergé par la romance au point d’éclipser le reste. L’écriture de l’auteure est fluide, agréable et nous emporte dans son univers en si peu de temps qu’on ne se rend même compte des pages qui défilent que lorsqu’on referme le livre.

Si vous ne vous êtes pas encore jeter sur cette série, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Challe13
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Sarah60 Mar 24 Avr 2012 - 22:02

Je viens de le finir et j'ai adoré!
Un gros coup de coeur!
L'auteur a vraiment beaucoup d'imagination, une plume qui se lit facilement et avec plaisir.
L'univers est différent de ce qu'on a l'habitude de lire dans la Bit-Lit et ça fait du bien. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et je l'ai trouvé plausible.
Sasha une femme forte dans un univers hostile qui la conditionné à ne rien ressentir du tout et qui va se battre pour avoir un destin avec Lucas, un homme si différent d'elle et qui pourtant, ensemble, forme un couple très soudé et vraiment attendrissant!
Je commence le tome 2 tout de suite I love you
Sarah60
Sarah60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par annabella Ven 18 Mai 2012 - 12:48

pas de coup de coeur pour moi, c'est bien mais sans plus.
l'univers futuriste est très bien conçu, surtout les liens psychiques, l'aspect mental des choses... cependant c'est un peu trop mental justement, cela manque d'action. de plus l'auteur reste vague sur certaines actions (leur sensualité et sexualité est plutot superficielle, ça reste en suspend), on passe d'un moment à un autre sans transition, et surtout c'est mou. il y a des moments haut en adrenaline mais ils sont trop bref, et peu nombreux: on reste vraiment dans le monde spi.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par morgane-fee Mar 22 Mai 2012 - 14:57

ce que j aime le plus, c est le monde dans lequel on evolue. des changelings et des psis. une fois commence on se laisse prendre au fil des pages par ce monde bien mis en place par l auteur
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par petit-lips Sam 30 Juin 2012 - 9:11

Cela faisait un moment que cette saga me tentait, et je ne suis pas déçue d'avoir sauté le pas !

L'univers imaginé par l'auteur est intéressant et a une certaine originalité. Il existe trois catégories d'individus : les humains, les changelings (métamorphes) et les Psi. Ces derniers sont des humains mais qui ont des pouvoirs particuliers (télékinésie, clairvoyance, télépathie...), et ont annihilé toutes leurs émotions via le programme Silence il y a 100 ans. Les Psi se considèrent donc parfaits et largement supérieurs aux changelings animés par leurs instincts, et aux humains guidés par leurs sentiments.
Les Psi sont reliés entre eux "en réseau" via le PsiNet, sorte d'internet pour cerveaux. Ils sont connectés en permanence et seuls quelques boucliers mentaux peuvent leur permettre une certaine intimité.

C'est dans ce monde qu'évolue Sascha Duncan notre héroïne. Elle a 26 ans et n'est pas une Psi comme les autres. En effet, elle est capable de ressentir des émotions, mais elle a appris à tout dissimuler et à agir comme une "vraie Psi" afin de ne pas se faire rééduquer (les Psi défectueux sont envoyés dans un Centre pour y être lobotomisés). Sascha travaille avec sa mère Nikita dans le domaine de l'immobilier. C'est pour affaires qu'elle va rencontrer Lucas Hunter.
Lucas, 23 ans, est un changeling et chef de la meute des léopards de DarkRiver (lui est une panthère). Depuis peu un tueur s'en prend aux femelles changelings. Persuadés qu'il s'agit d'un Psi (ils ont une odeur particulière), la meute de DarkRiver s'allie à celle de SnowDancer (des loups) afin de débusquer le coupable. Cette alliance commerciale potentielle avec les Psi est l'occasion d'en savoir plus. Lucas est bien décidé à "séduire" Sascha pour obtenir ce qu'il souhaite.

Au départ, j'ai eu peur de me retrouver dans une romance paranormale largement dominante par rapport au reste du récit. En effet, les deux personnages ont limite envie de se sauter dessus dès le premier chapitre. Cependant l'intrigue prend l'avantage sur la romance et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise du coup ! L'histoire est très intéressante, l'univers captivant et les personnages m'ont beaucoup plu.

L'écriture de l'auteure est plaisante et je me le suis laissée facilement embarquée dans son monde. Ce premier tome est une très bonne découverte et j'ai hâte de m'acheter la suite de la saga.
Le second tome est consacré à Vaughn, sentinelle de la meute de DarkRiver. On le voit assez peu ici, du coup j'ai très envie d'en savoir plus sur lui :)
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Volawai Jeu 5 Juil 2012 - 17:42

Je suis tombée amoureuse de cette série !! Very Happy
Ça change de certaine série, et ce n'est pas la même époque que d'autre livre , je veux dire que ça se passe en 2089 a peu près, je sais plus la date exact. L'idée est très bonnes des métamorphes, des Psis en tout cas j'adore l'idée ! (:
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Kahicha Mar 17 Juil 2012 - 22:55

Ben moi j'adore cette série !! J'ai lu les 4 tomes sortis à ce jour et je recommande vivement cette saga !!
Je trouve le monde que crée l'auteure super original et j'adhère.
Bien sûr c'est de la romance paranormale, alors si vous y êtes allergiques, passez votre chemin lol ! Mais franchement l'histoire d'amour, bien qu'au premier plan, n'étouffe pas l'histoire de fond, elles s'entremêlent comme il faut selon moi. De plus on apprend de nouvelles choses sur ce monde à chaque tomes et c'est vraiment palpitant !
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Neija Zeugme Mar 31 Juil 2012 - 1:27

c’est une histoire de « meutes » et une histoire d’amour, même si cela semble cousu de fils blanc : un amour impossible entre une Psi (être dépourvu d’émotion) et un Changeling (metamorphe au sang chaud ), on se laisse très facilement emporté par l’histoire, et par l’originalité de cette nouvelle race que sont les psi.
Le livre s’intéresse surtout à leur rencontre et à l’évolution de leur relation. En arrière plan à cette « romance » il y a une enquête, qui malheureusement n’apporte pas grand suspens, mais il fallait bien trouver un fils conducteur entre ces deux êtres qu’à la base tout séparait.
Quelques scènes plus « chaudes » ponctuent le roman, mais elles sont assez bien exploitées et permettent de mieux situer la vie sans émotion, même physique des psi.
Les personnages secondaires fourmillent, et renforcent très bien le sentiment d’appartenance à une meute, auquel on aimerait tous se joindre.

Malgré quelques longueurs, quelques répétitions, j’ai passé un agréable moment avec ce livre, et cela est du au style fluide de l’auteur, et à ce nouvel univers qui demande à être exploité.
Neija Zeugme
Neija Zeugme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 16/07/2012

http://www.neijazeugme.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Choukette Sam 18 Aoû 2012 - 10:06

Mon avis en premier post Wink
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Aliénora Lun 27 Aoû 2012 - 7:24

Je viens de lire le premier tome de cette série (ça y est, je commence à lire vraiment de la Bit-Lit !)...poussée par une amie rencontrée cet été qui ne jure que par les romans de Milady (ou presque).
Verdict : J'ai a-do-ré !! Les personnages, le contexte qui change vraiment des "contextes habituels de la Bit-Li", puisque nous sommes dans le futur...
La situation des Psi m'a fait fortement penser au film Equilibrium, pour celles et ceux qui connaissent.
Lu en 24h, j'ai gagné mon pari que j'ai fait à mon amie ! Very Happy
Bref, je vais m'attaquer à la suite dans peu de temps j'espère...mais pour l'instant, je suis en pleine lecture de Time Untime (Sherrilyn Kenyon Tome 22) !! Very Happy
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Choukette Lun 27 Aoû 2012 - 8:43

Aliénora a écrit:Je viens de lire le premier tome de cette série (ça y est, je commence à lire vraiment de la Bit-Lit !)...poussée par une amie rencontrée cet été qui ne jure que par les romans de Milady (ou presque).

Psi Changeling c'est de la romance paranormale, pas de la bit-lit Wink
Si tu veux se la vraie bit-lit, essaye Mercy Thompson, Kate Daniels ou encore Rebecca Kean (que du très bon Cool )
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Hannah-Lys Dim 28 Oct 2012 - 18:46

C'est ma prochaine lecture Very Happy j'ai hâte !!!!
Hannah-Lys
Hannah-Lys
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Aliénora Dim 23 Déc 2012 - 18:16

Choukette a écrit:
Aliénora a écrit:Je viens de lire le premier tome de cette série (ça y est, je commence à lire vraiment de la Bit-Lit !)...poussée par une amie rencontrée cet été qui ne jure que par les romans de Milady (ou presque).

Psi Changeling c'est de la romance paranormale, pas de la bit-lit Wink
Si tu veux se la vraie bit-lit, essaye Mercy Thompson, Kate Daniels ou encore Rebecca Kean (que du très bon Cool )

Le genre Bit-Lit a été inventé par les Editions Bragelone puis Milady.
Psi Changeling, c'est de la Bit-Lit ce qui qui est clairement indiqué dessus, par les éditeurs eux-mêmes sur les 4° de couverture ! Wink
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Choukette Dim 23 Déc 2012 - 18:21

Comme tu voudras Aliénora Wink
Juste si tu as lu une des séries que j'ai cité et Psi Changeling, j'espère que tu t'es rendu compte de la différence.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Choukette Dim 23 Déc 2012 - 18:23

Ah et puis ce n'est pas le "genre" bit-lit qui a été inventé par Bragelonne mais le "terme", 2 choses bien différentes.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Lila Dim 23 Déc 2012 - 18:46

En effet, Milady a inventé le terme Bit-lit. C'est un débat qui revient régulièrement en fait, parce qu'ils ont du coup collé tout et n'importe quoi sous cette appellation très vendeuse, et on s'y perd facilement. Les anglo-saxons ont eu la bonne idée de garder l'Urban fantasy d'un côté et la Romance Paranormale de l'autre, ce qui aide beaucoup à s'y retrouver pour les lecteurs là-bas.

Ici sur le forum, on s'en tient aux bases et on différencie bien les deux genres, l'un étant très axé action et l'autre très romance, donc.

La Bit-lit, c'est un sous-genre de l'Urban fantasy et donc de la Fantasy.
La romance paranormale est un sous-genre de la romance. En gros une jolie histoire d'amour matinée de fantastique.

Après c'est sûr qu'il faut vraiment avoir lu des deux pour bien cerner la différence. Mais beaucoup de lectrices de romance paranormale détestent la bit-lit, et l'inverse se vaut aussi.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Lila Dim 23 Déc 2012 - 18:59

D'ailleurs si ça te dit, on a sortie 2 webzines, l'un sur la romance paranormale, l'autre sur la bit-lit. On trouve autant de sagas estampillées Bit-lit par Milady dans les deux. Dans celui sur la bit-lit, Tan a fait un point sur les différences entre les deux genres. Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 633231
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Kahicha Dim 23 Déc 2012 - 20:38

Je suis d'accord avec Lila personnellement. Psi-Chang' c'est de la romance paranormale. De la bonne selon moi (et j'adore perso) mais de la romance, pas de la bit lit. D'ailleurs on le voit très vite car on change de couple à tous les tomes.
Certes Kelley Armstrong change de personnage dans ses tomes de la série "Femmes de l'Autremonde", mais ça n'est pas le même système quand même.

Bref Lila a bien résumé ma pensée donc je m'arrête là ^^
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Aliénora Lun 24 Déc 2012 - 16:42

Moi je dis juste que c'est estampillé "bit-lit" par l'éditeur...
Après, tout la bit-lit c'est aussi de la romance paranormale...Wink


Dernière édition par Aliénora le Mer 16 Jan 2013 - 19:29, édité 1 fois
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Choukette Lun 24 Déc 2012 - 17:32

Euh non désolée de te contredire mais Kate Daniels n'a rien d'une romance, paranormale ou pas. Y'a 95% de l'histoire basée sur le monde surnaturel et sur l'action, ce ne sont pas les 5% de jeu de séduction entre Kate et Curran qui reste qui vont en faire de la romance.
Je prends Kate Daniels en exemple mais ça marche aussi pour bien d'autres.

Alors que dans Psi-Changeling y'a 70% de l'histoire qui est centrée sur la romance entre les deux protagonistes, on sent bien que le reste ne sert que de décor à leur histoire d'amour (et de sexe).

Je pense que si on s'attend à de la bit-lit à proprement parler et qu'on se voit conseiller une romance paranormale (et inversement), la déception sera de mise. On n'attend pas la même chose de ces deux genres, après ça ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, c'est juste différent.

D'ailleurs Milady eux-même se sont mis à préciser derrière leurs bouquins si c'était plutôt de l'action, de la romance etc... c'est pas pour rien Wink
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Luna05 Mer 22 Jan 2014 - 0:11

Après avoir fait une longue pose lecture de quelques mois il était grand temps pour moi de replonger dans ma bulle et quoi de mieux pour relancer ma fringale livresque qu’une LC avec ma copinaute Inessa du blog « Between Dreams And Reality ». Notre choix se porta cette fois sur une Romance Paranormale dormant depuis un petit moment sur nos étagères, une saga dont les tomes sortant à une cadence très soutenue fini par nous convaincre qu’il était grand temps de débuter la série de Nalini Singh.

Avant de commencer je tiens juste à soulever un léger détail, j’ai par le passé déjà pu me familiariser avec l’imaginaire de cette romancière par le biais de son autre célèbre saga « Chasseuse de Vampires » et j’ai malheureusement été quelque peu déçue par ce premier contact. C’est donc dans un état d’esprit conditionné afin d’amoindrir une quelconque déception que je décidais de ne rien en attendre cette fois-ci.
Moi qui souhaitais un dépaysement en matière de romance paranormale j’ai été absolument servi. Nalini Singh s’est cette fois-ci éloignée des schémas linéaires classiques pour nous concocter un univers riche mais au combien complexe où la concentration se voudra de mise. Elle fera le choix judicieux de nous plonger, à ma grande surprise, dans un monde mélangeant habillement science-fiction et romance paranormale. Un cocktail furieusement original dont l’intrigue savamment tissée sera superbement maîtrisée du début à la fin. L’auteur laissera libre court à sa folie imaginative en opposant deux univers bien distincts, celui des Psis parfaitement aseptisé, glacial, impersonnel où l’intelligence et l’absence d’émotions priment sur tout. Celui des Changelings se révèlera quant à lui instinctif, passionné, familial, protecteur et chaleureux. Deux mondes ne pouvant pas être plus dissemblables qu’ils le sont déjà mais qui néanmoins flirteront et entreront en collision pour notre plus grand plaisir. Nous aurons pour fil conducteur une enquête sur les assassinats des femelles Changelings des meutes DarkRiver et SnowDancer, des jeunes femmes ayant été capturées, torturées et tuées par un être dont la cruauté est sans limite. Tout porte à croire que c’est un Psi, pourtant ne sont-ils pas censés être dépourvus d’émotions et donc de toutes pulsions quelles qu’elles soient ? Une investigation dont nous suivrons l’avancée scrupuleusement.
Même si j’ai au départ éprouvé quelques difficultés quant à m’immerger dans ce récit et à l’assimiler, j’ai heureusement, peu à peu, pris beaucoup de plaisir à découvrir le mode de fonctionnement si particulier des Psis, que cela soit leurs interactions avec le Psi-net tout bonnement fascinante, leur façon bien à eux d’analyser les choses et, plus dérangeant leur moyen de reproduction. Je citerai également « Le Silence » imposé aux enfants et leurs pouvoirs Psychiques colossaux variant d’un individu à l’autre. Si ma familiarisation avec les Psis s’est voulue complexe mais grisante, mon immersion chez les Changelings s’est quant à elle déroulée en douceur car je voguais déjà sur un terrain bien connu que j’affectionnais. Ce fut non sans joie que je redécouvrais la hiérarchie des meutes, leurs disciplines, leurs marques d’affection ou de respect, des aspects précis que je n’avais trouvé jusque-là que dans les "Mercy Thompson" et "Alpha & Oméga" de la très talentueuse Patricia Briggs.
Parlons dès à présent des personnalités peuplant ce premier tome.
Commençons par la Psi Cardinale Sascha Duncan. Cette jeune héroïne cache depuis son enfance une propension quant à ressentir toutes sortes d’émotions, un énorme fardeau qui n’a cessé de croitre au fil du temps et qui au jour d’aujourd’hui la consume. Sascha vit dans la peur d’être démasquée par ses pairs et reconditionnée pour ne devenir qu’une coquille vide. Derrière un visage sans expressions affichant une assurance et froideur digne d’une Psi Cardinale se tapie une jeune femme étant en manque d’affection et ressentant un besoin de contact qui empirera douloureusement en présence de Lucas. Une personnalité au combien touchante et attachante mais surtout très taquine et drôle malgré elle au vu de son innocence avec les hommes et de son pragmatisme à toute épreuve. L’auteur s’est amusée en nous exposant des situations prêtant à sourire, comme, lorsque la demoiselle analysait les situations ou découvertes de manière scientifique mais également de façon primaire et basique mais toujours faussement détachée de tout. Une héroïne ayant une piètre opinion d’elle-même souffrant d’être une déficiente, une fragilité et un comportement atypique pour une Psi que découvrira Lucas et qui l’attirera irrémédiablement.
Concernant Lucas, je dois dire que, dès son entrée en scène je n’ai pas vraiment été enthousiaste de sa prestation, les tous premiers chapitres avec lui ne m’ont pas vraiment convaincu car pour moi ce mâle était du déjà-vu mais à un degré relatif. Intéressant sans être passionnant, drôle sans être hilarant et charmant sans être à tomber mais très vite et sans m’en rendre compte je suis tombée sous le charme de ce métamorphe léopard. Alpha de la meute des léopards DarkRiver, Lucas a beaucoup de responsabilités reposant sur ses épaules, la première étant d’éviter un bain de sang avec la meute des loups de SnowDancer. Trop de tensions s’étant accumulés entre ces deux meutes depuis la mort des femelles Changelings louves et léopards, sa mission sera donc de vite démasquer le coupable PSI et pour se faire infiltrer l’ennemie en se servant de Sascha. Homme loyal pourvu d’un passé au combien sanguinaire qui devra tenter le tout pour le tout pour protéger les siens. Léopard assez autoritaire mais juste qui se révèlera aussi protecteur avec les siens qu’avec son ennemie Sascha. Un jeu de séduction qui se retournera très vite contre lui au vu de l’attachement, du désir et de l’amour qu’il nourrira pour cette dernière.
Nalini Singh nous a offert ici un couple dont l’évolution se voudra lente mais captivante malgré des débuts quelque peu maladroits et tièdes. Une alchimie progressive où règnera une tension crépitante et omniprésente du début à la fin. Une romance qui se révèlera à la fois amusante de par les réparties croustillantes qui fuseront de part et d’autre tendant souvent à les déstabiliser tous les deux, douce, avec un Lucas attentionné tentant de comprendre celle qu’il surnommera affectueusement « Chaton », et sensuelle, nous offrant des passages tendres et bouillants avec toujours une pointe de malice pour relever le tout. Un couple où chacun sera bien évidemment prêt à tout pour protéger l’autre et ce, quel qu’en soit le prix à payer…
L’auteur n’a pas seulement su mettre en scène un couple hors norme dans un univers de haut vol mais est également parvenue à créer un entourage tout aussi attachant et passionnant que les principaux. J’ai apprécié chaque moment passé auprès des meutes DarkRiver et SnowDancer formés par des personnalités charismatiques et enivrantes. Des apparitions promettant, sans nul doute, des tomes à venir tout aussi passionnants que celui-ci.

PSI-Changeling a été pour moi une réelle surprise, un audacieux cocktail révélant une série ambitieuse et originale malgré des débuts lents et laborieux. Un univers absolument dépaysant et complexe de par l’interaction des Psis avec leur environnement et le mode de vie des Changelings. Une série de qualité méritant donc amplement son succès et toute votre attention.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par angel64 Sam 19 Avr 2014 - 8:56

Je viens de commencer sa série. J'aime beaucoup le personnage de Lucas. Sa rencontre avec Sascha la Psi est pour le moins malvenue, puisqu'il vient de perdre une des femmes de la meute. Malgré tout, on voit comment il se bat contre ses sentiments. La recherche du tueur psi est bien faîte. Les changeling font voir qu'ils sont beaucoup plus intelligents que les psi le pensent puisqu'ils font des alliances entre eux. J'aime l'histoire entre Lucas et Sascha. L'un doit contenir ses sentiments pour éviter de faire peur à Sascha. Et elle doit apprendre à ressentir. On découvre aussi, les autres membres de la meute. Pour certains, il me tarde de lire leur histoire.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens - Page 3 Empty Re: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum