Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

+10
Kayla
Feoh
Aerin
Sephye
Vampirienne
Vozrozhdenyie
Elaura
Courtisane
Jm-les-livres
Admin
14 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap83%Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap0%Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap17%Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap0%Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_lcap0%Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Admin Mar 16 Aoû 2011 - 9:28

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker 97822926

Les Highlanders
Tome 2 : La rédemption du Berserker

de Karen Marie Moning

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 4 janvier 2012
Poche / 407 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

La très belle Jillian Saint-Clair se destine au cloître. Elle n'aime qu'un seul homme, Grimm Roderick, qui l'a toujours ignorée. Impatient de marier sa fille, Gibraltar Saint-Clair décide d'inviter au château trois soupirants : le noble Quinn, le cynique Ramsay, et Grimm. Mortifiée que ce dernier l'ait de nouveau rejetée, Jillian décide de le rendre fou de jalousie. Elle ignore que Grimm est un Berserker, un guerrier légendaire d'une force surhumaine, mais pas tout à fait humain.



7,03 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Jm-les-livres Mar 16 Aoû 2011 - 10:07

Enfin la suite !!!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Courtisane Sam 5 Nov 2011 - 14:27

Il faut encore attendre quelque mois... Mad
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Elaura Lun 19 Déc 2011 - 13:50

Ajout couv française !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Vozrozhdenyie Lun 19 Déc 2011 - 14:02

J'adore le couleurs de la couverture en français!
Vozrozhdenyie
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/04/2010

http://livresanctuary.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Vampirienne Lun 19 Déc 2011 - 14:04

Magnifique cette couv' love
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Sephye Lun 19 Déc 2011 - 18:21

La couverture est très belle mais je trouve le visage de l'homme bof Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Vampirienne Lun 19 Déc 2011 - 18:58

Sephye a écrit:La couverture est très belle mais je trouve le visage de l'homme bof Very Happy

Ah si il a un beau regard ! magnifique ^^
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Aerin Lun 19 Déc 2011 - 19:36

Je trouve la couverture vraiment sympa et j'avoue que j'ai vraiment hâte de lire la suite hihi yeux qui brillent
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Sephye Lun 19 Déc 2011 - 19:39

Vampirienne a écrit: Ah si il a un beau regard ! magnifique ^^

C'est vrai il a un beau regard Vampirienne Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Feoh Lun 19 Déc 2011 - 23:45

Mais mais ... Je sais pas, le fait qu'il n'y ait pas de voyage temporelle (enfin, selon le résumé hein), ça fait bizarre, comme si KMM ne savait pas encore à l'époque si elle allait reprendre ce thème.
En tout cas, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de l'acheter ^^
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Courtisane Mar 20 Déc 2011 - 8:10

WOUAH !!! Super le tome 2 est bien sur Grimm comme je l'espérais.
Ce personnage m'avait intrigué dans le tome 1. Il voulait protéger son ami Sideach dit Hawk contre les affres de l'amour impossible avec Adrienne qu'il croyait insensible au charme de son ami... Il s'est trompé, mais cela a révélé une profonde blessure en lui... ce qui m'avait fait espérer un tome 2 sur ou avec lui. Je suis servie... Very Happy
Maintenant, j'ai hâte de le découvrir geek
J'ai pré commandé le livre ainsi que le tome 3 prévu en mars 2012...
La couv' est toujours aussi belle, surtout les yeux, MDR !
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Kayla Ven 6 Jan 2012 - 22:40

je viens de le terminer et j'ai bien aimé mais sans plus ...j'ai hâte par contre de lire le 3, j'adore quand il y a un time travel.....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Courtisane Dim 8 Jan 2012 - 12:23

Kayla a écrit:je viens de le terminer et j'ai bien aimé mais sans plus ...j'ai hâte par contre de lire le 3, j'adore quand il y a un time travel.....
Oui dans ce tome il n'y a pas de "voyageuse" dans le temps, mais un retour dans le passé du héros... passé qu'il a fuit. Et les voyages dans le temps reviennent avec le tome 3 !!! Jolie alternance entre passé et futur...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Courtisane Sam 21 Jan 2012 - 17:40

Oups, je l'ai terminé depuis un petit moment et je n'ai encore rien écrit dessus.
Alors... et bien, moi je l'ai bien aimé.

Grimm est un personnage torturé par son passé : il a fui sa maison et son clan à la suite du massacre de sa mère et de son clan par le clan adverse, les MacKane. Le dessus, il invoque le Berserker... Il est terrorisé et va se terrer dans les Highlands... Là, dans la forêt une petite fille le découvre et sa famille va devenir sa famille d'accueil... pour un moment seulement !!! Ensuite, il rencontrera Sideach dit Hawk à la cour du roi. Ils deviendront amis... Hawk lui offrira le poste de capitaine de sa garde, une fois de retour chez lui. (cf : tome 1) et puis un jour, une missive arrive... Grimm est rattrapé par son passé... silent

Jillian, quant à elle et une femme à fort tempérament. Elle a repoussé tout les prétendants que ses parents lui ont présenté. Elle attend un seul homme, elle le hait pour ne pas sombrer dans la douleur causée par son départ 15 ans plus tôt. Elle se rebelle contre cet amour unilatéral.

Leur rencontre est explosive et il y a des passages qui nous font bien sourire. La fin est connue d'avance, ils s'aimèrent et eurent beaucoup d'enfants... mais le cheminement de cet amour est intéressant ainsi que la progression des personnages dans leur propre problématique.

Les personnages secondaires ont aussi leur importance comme Quinn, le beau blondinet et ami d'enfance de Jillian, les parents de Jillian, sa nourrice...

J'aurais aimé que le tome 3 soit consacré à Quinn... On verra bien, je n'ai pas trouvé d'indice indiquant qui est le guerrier suivant ouais!
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Maz Ven 3 Fév 2012 - 23:22

J'ai vraiment aimé ce livre. J'avais moyennement aimé le tome précédent et je préfère celui-ci de loin.
On sait que Grimm et Jillian s'aiment et se sont toujours aimé mais Grimm refuse de montrer ses sentiments pour la protéger de lui-même.
Comme tu dis, Courtisane, il est torturé par son passé. Il déteste sa nature de Berserker qui lui fait perdre tout contrôle et le rend dangereux autant pour ses amis que ses ennemies.
J'adore son côté sombre et mystérieux en plus il est balèze notre petit Grimm. C'est vrai que dans le premier tome on n'en sait pas beaucoup sur lui et on est vraiment heureux de le retrouver et d'en découvrir plus.

Pas de voyage dans le temps mais ce n'est pas un mal. On est plongé dans le XVe siècle des Highlands avec bonheur.

Les personnages de Quinn et Ramsey sont aussi intéressant. ça me plairait de les revoir dans une prochaine histoire :-).

Je vous conseille vivement de le lire si ce n'est pas déjà fait.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Fauconnette Mar 12 Juin 2012 - 7:35

J'ai adoré ce tome que je trouve bien meilleur que le premier.

Déjà, il y a plus de fantastique dans ce roman, qui découle de la nature même du personnage principal de cette histoire qui est un Berserker. J'ai beaucoup aimé cette légende portant sur ces sortes d'héros maudits aux yeux de glace, que j'ai trouvé passionnante.
Dès le début du livre, nous découvrons les évènements tragiques qui ont amené Grimm à devenir un Berserker, un passé terrible qui le suivra tout au long de sa vie et au fil des pages, le poussant à haïr sa nature, à vouloir rester en solitaire pour ne pas risquer de blesser ceux auxquels il tient.
Ainsi, même s'il aime Jillian depuis des années, il se refuse à le lui dire, usant même de méchanceté envers elle pour tenter de l'éloigner, afin de la protéger de lui même.
En effet, sa nature de Berserker lui donne un côté sombre et mystérieux qui est très appétissant, mais aussi un côté très dangereux lorsqu'il tombe en transe qui lui fait perdre tout contrôle sur lui-même. Lors de ses transes, son côté non humain ressort, il devient presque animal, décuple une force et des sens surhumains. Il est presque impossible à tuer. Haaa, il est trop fort!
Moi qui étais très contente de découvrir que ce tome portait sur Grimm, surtout que je l'aimais déjà bien dans le premier tome, je n'ai pas été déçue du résultat.

De plus, l'héroïne est plus attachante que Adrienne dans le premier tome. Jillian a du caractère, elle sait ce qu'elle veut, de qui elle est amoureuse, et elle ne veut personne d'autres, repoussant avec intelligence ou force tout prétendant. Elle ne se laisse pas faire et répond vertement à toutes ''agressions verbales'', même à l'homme de son coeur. Elle est maligne et devine plus facilement les choses que Grimm (qui a un peu de mal quand même ^^).
Ainsi donc, elle aussi est amoureuse depuis des années de Grimm, mais celui-ci l'a toujours repoussé. Elle a donc l'impression de vivre un amour à sens unique, mais ne renonce pas pour autant. Surtout lorsque son père la laisse seul avec Grimm et deux autres prétendants afin qu'elle choisisse un mari.

Ils s'aiment donc tous deux, mais Grimm ne cesse de la repousser et d'être dur avec elle pour l'éloigner de lui de peur de lui faire du mal, allant jusqu'à la pousser à épouser quelqu'un d'autre.
C'est une belle histoire. Le cheminement menant à leur couple est captivant.
Il y a également plus de péripétie que dans le premier tome, les McKane, un clan de fanatique haïssant les Berserkers, étant à la recherche de Grimm pour l'éliminer. Et il ne faut pas oublier d'ailleurs les deux autres prétendants de Jillian qui espèrent également ravir le coeur de la jeune femme. Quinn et Ramsey nous réservent d'ailleurs quelques surprises.

Je pensais d'ailleurs que ce serait sûrement sur Quinn que porterait le troisième tome, mais j'ai découvert que non. Dommage.

Je recommande grandement ce tome qui est un vrai délice à dévorer!
Fauconnette
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par morgane-fee Mar 28 Mai 2013 - 11:24

ce qui est bien avec ce tome 2, c'est que l'on comprend mieux le comportement de grimm dans le tome 1, j'avais du mal à ma faire une idée de lui en berserck et pourquoi. l'histoire qu'il entretient avec jillian est explosive et on comprend pourquoi. le roman autour de beaucoup de quiproquo de malentendu. tout comme les autres romans de karen marie moning c'est un délice, dès les premières pages on se glisse dedans et il est difficile de se séparer de lui. une très belle histoire un très bon moment pour moi
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Luna05 Mar 10 Sep 2013 - 9:52

Après un premier tome nous ayant entrainé sur les terres des Highlands et fait découvrir un univers magique mais dangereux gouverné officieusement par des Feys manipulateurs, Karen Marie Moning nous plongera cette fois-ci au cœur d’une des plus puissante légende Celte, en l’occurrence celles des Berserkers. C’est donc par le biais du très silencieux Grimm Roderick le meilleur ami de Hawk, que nous nous imprègnerons de ce mythe.

Nous retrouverons Grimm quelques mois après la fin du précédent tome étant toujours chef de la garde du château de son meilleur ami Hawk, opérant une routine régler comme du papier à musique, néanmoins un grain de sable du nom de Jillian Saint Clair viendra perturber son présent et remuer les souvenirs de son passé. Suite à une missive du Laird St Clair à l’attention de Grimm, ce dernier se verra dans l’obligation de retourner au château où il a passé une partie de sa jeunesse sans se douter un seul instant que sa présence souhaitée ne sera pas uniquement pour protéger Jillian celle qu’il a toujours aimé mais fuit quelques années plutôt, mais éventuellement aussi pour l’épouser. Une guerre des nerfs entre Grimm et Jillian va pouvoir débuter car le Berserker bien que fou amoureux de la jeune femme va tout faire pour la protéger de lui en la poussant dans les bras d’un autre. Quant à cette dernière, pas vraiment dupe va tenter de comprendre le comportement de celui qu’elle a toujours aimé et faire en sorte que si mariage il y a et bien que ce soit avec lui et personne d’autre.

Disons-le de suite, ce tome m’a quelque peu déçu. Peut-être est-ce le fait qu’au vu de la prestation de Grimm dans « L’Elfe noir » j’en attendais trop, voir beaucoup trop ici. Là où le précédent opus m’avait charmé de par sa fraicheur et bonne humeur, fait sourire et pouffer de rire, cette suite s’est voulue plus sombre reléguant du coup au second plan tout ce qui m’avait conquis. L’humour omniprésent de Karen Marie Moning s’est voulu ici plus discret n’apparaissant que par petite touche et de manière plus subtile que dans « L’Elfe noir ». Autre petit point noir à incomber à « La rédemption du Berserker », le couple.
Au vu du résumé je m’attendais à un jeu du chat et de la souris des plus grisants suivit d’actions et réparties bien croustillantes hélas, une fois encore ma déconvenue a été malheureusement à la hauteur de mes attentes. On assiste aux chamailleries incessantes opposant Grimm à Jillian, des face à face s’avérant souvent douloureux pour la jeune femme au vu du comportement détestable et des méchancetés que le Berserker lui fera subir. On comprend très bien pourquoi Grimm agit ainsi mais cette trop grosse surenchère de coups bas et prises de bec a pour effet néfaste de rendre ce couple plus que lassant et pénible à suivre. Une idylle qui prendra donc son temps pour enfin s’affirmer mais qui piétinera lamentablement bien trop longtemps. Mis à part cela l’auteur a tout de même conserver ce qui fait son charme, une plume toujours aussi agréable et addictive nous emportant dès le prologue dans son univers magique mais également dangereux. Un rythme soutenu qui marquera un essoufflement que sur la fin. Nous pénétrons d’emblée dans le passé de Grimm, les guerres sanguinaires et sans concessions sciemment non édulcorées. Un passé sordide l’ayant poussé à fuir sa famille, domaine et héritage le condamnant à cacher sa véritable nature et s’empêchant de se lier à la seule femme qu’il a toujours aimé, Jillian. Je dois dire que même si sa relation avec Jill m’a déçu, j’ai beaucoup apprécié de suivre son évolution dans ce tome. Cette fière tête de mule m’a même fait rire lorsqu’il a trouvé « la fameuse annonce » placardée dans toute la région, sa réaction a été tout bonnement hilarante. Parlons à présent de Jill. La parallèle entre les deux héroïnes est obligatoire et même si Jill est une jeune femme intéressante ma préférence ira néanmoins vers la loufoque et fière Adrienne. Le gros défaut de Jillian aura peut-être été d’être trop gentille, elle encaisse et accuse les coups face à Grimm et même si elle tente de se défendre, la jeune femme manque tout de même de répondant. Heureusement cette Écossaise démontrera qu’elle n’est pas si innocente que ça et saura prendre les choses en main laissant un Grimm totalement dépassé. Son côté rusé et calculateur m’a également enchanté et fait sourire, il est dommage que cette facette de sa personnalité n’apparaisse que trop tard dans l’histoire. L’auteur est parvenue une fois encore à nous gratifier de scènes d’amour bouillantes à la hauteur de tout cet emmagasinement de tension sexuelle refoulée. Une romance s’étant donc révélée aussi agaçante, frustrante que touchante.
Pour guider et surtout faire tourner en bourrique notre couple nous aurons les très délicieux, hilarants et impayables entremetteurs en la présence des parents de Jillian. Les échanges et stratagèmes concocter par ces deux énergumènes pour marier leur fille m’a plus d’une fois fait pouffer de rire. Un des pièges majeur mis en place pour pousser Jill à ne pas faire fuir un énième prétendant se présentera par le biais des deux rivaux de Grimm. Tout d’abord le très jovial et ami de Jill, Quinn de Morcreiffe et le dangereusement séduisant mais sombre Ramsey Logan.

Une lecture agréable mais qui s’est avérée néanmoins inférieur au tome précédent. Une suite s’étant révélée plus sombre, plate et dépourvue des qualités qui m’avaient charmé. Les rebondissements vers la fin ont cependant et heureusement pallié aux défauts rencontrés. À lire donc pour la forme afin de découvrir la rédemption du fameux Berserker Gavrael McIllioch.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker Empty Re: Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum