Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tome 2 : Tentation

+15
angel64
LuminaDark
annabook
Vozrozhdenyie
Virgil
LiliAngelOrDemon
Herotic
Binouche
Farah.
Lady Swan
n0ze
osthato
Geraldine
damara
Elaura
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 2 : Tentation Vote_lcap72%Tome 2 : Tentation Vote_rcap 72% 
[ 47 ]
Tome 2 : Tentation Vote_lcap14%Tome 2 : Tentation Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Tome 2 : Tentation Vote_lcap6%Tome 2 : Tentation Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Tome 2 : Tentation Vote_lcap2%Tome 2 : Tentation Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Tome 2 : Tentation Vote_lcap6%Tome 2 : Tentation Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 65
 
 

Tome 2 : Tentation Empty Tome 2 : Tentation

Message par Elaura Lun 16 Fév 2009 - 19:19

Tome 2 : Tentation 212

Twilight, Tome 2 : Tentation
de Stephenie Meyer

Éditions Hachette - Collection Black Moon : 2 novembre 2006
Éditions Le Livre de Poche Jeunesse : 1er juin 2011

Broché / 576 pages / 18€
Poche / 576 pages / 8,90€


Présentation de l'éditeur

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Mon avis :

Alors, qu’Edward est pas mal absent de ce tome, il est sans nul doute celui que je préfère. Pas que je n’aime pas Edward, bien au contraire. Juste que son absence laisse libre cours la relation Bella/Jacob, que je trouve très touchante, très encrée dans le réel, et dramatique. Pour moi, l’histoire d’amour impossible, c’est elle. Parce que Bella en aime un autre.
Dans ce tome, Stephenie Meyer nous fait vivre les émotions comme personne. L’absence d’Edward nous empêche de respirer. Le trou béant si bien décrit par Bella, nous le ressentons. Nous sommes abandonnés, perdus, cherchant désespérément à s’accrocher à quelques choses, et les apparitions de Jacob, de plus en plus prenantes sont une réelle bouffée d’oxygène. Il devient notre rayon de soleil, et on se surprend à avoir envie qu’il nous prenne dans ses bras, qu’il nous embrasse … et quand à la fin du tome, il s’enfuit, brisé par le chagrin, une immense tristesse nous envahit, et on se dit que peut être, c’était lui qu’on aurait dû choisir. La littérature est puissante, moi j’vous l’dis !!!







Dernière édition par Elaura le Mar 2 Mar 2010 - 12:15, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par damara Jeu 14 Mai 2009 - 6:59

slt désolé mé je ne ss pa d'accor avec toi, sa se voi que bella é fé pour étre avec edward

"Salut, désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi, ça se voit que bella est faite pour être avec Edward"

pas de langage sms

Elaura
mon panneau
damara
damara
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : dans les nuage
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Elaura Jeu 14 Mai 2009 - 7:01

damara a écrit:slt désolé mé je ne ss pa d'accor avec toi, sa se voi que bella é fé pour étre avec edward

Salut Damara, bienvenue sur ce forum :)

Si tu pouvais éviter le langage sms, ce serait sympa, il n'est pas admis sur ce forum.

Tu peux aussi te présenter dans la section "Membres" du forum Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 14:35

Il est dur celui là Crying or Very sad
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 11:41

Sélène a écrit:Il est dur celui là Crying or Very sad
Spoiler:

Ca m'a fait ça aussi la première fois que je l'ais lu, mais maintenant que je suis dans la Jacob Team, eh ben je suis dégouté quand Alice revient lol! . Je pense pas que Jacob profite de la situation, Bella se sert aussi de lui, elle le dit elle-même, c'est surtout elle qui s'accroche à lui pour remonter la pente...on peu pas lui en vouloir de voir une ouverture...

L'absence d'Ed. me dérange plus du tout Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Elaura Sam 25 Juil 2009 - 12:09

idem qu'Ivy. Bella profite trés bien de Jacob. Et puis celui là est mon préféré, j'y peux rien Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Geraldine Mar 1 Sep 2009 - 9:30

C'est mon tome préféré, c'est celui dans lequel on ressent le plus de d'émotion je trouve, et puis moi j'etais plutôt contente du départ d'Edward pour laisser la place à Jacob I love you , enfin aujourd'hui du moins. La première que je l'as lu j'ai été un peu pareil, mais maintenant que je suis de la Team Jacob, je suis contente qu'il s'en aille lol!


TEAM JACOB !!


: Jacob :
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par osthato Mar 1 Sep 2009 - 10:11

C'est le tome que j'ai le moins aimé T.T, c'était plat dès que Edward est parti, les seul moment bien avec Jacob c'est quand Bella avais ses hallucination.

Va falloir que je fasse attention ici xD.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Geraldine Mar 1 Sep 2009 - 10:15

osthato a écrit:C'est le tome que j'ai le moins aimé T.T, c'était plat dès que Edward est parti, les seul moment bien avec Jacob c'est quand Bella avais ses hallucination.

c'est aussi celui que je serais incapable de relire à cause du départ, et oui j'avoue aussi que les hallucinations m'ont fait tenir.

C'est le 4 qui m'a réconcilié avec Jacob si j'étais venue ici après celui là je me serais faite dévorer par la team.
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par osthato Mar 1 Sep 2009 - 10:22

Moi si je relis, je relis tout =D lol. Et je suis entrain de relire Fascination xD. Je le vois pas du tout pareille, surement parce que je le relis au calme, oui j'ai lu pour la première fois la saga au lycée, donc en cours etc... xDD.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par n0ze Mar 1 Sep 2009 - 20:05

Personnellement j'aimerai bien relire la série mais c'est le Tome 4 que j'appréhenderai... Surtout pour le Livre 2 : Jacob - ce n'est pas le narrateur qui gêne - au contraire c'est sympa de changer de personnage en cours de route mais Bella est tout simplement insupportable.

Enfaite c'est depuis le tome 3 qu'elle est insupportable...

Dans Hésitation : elle joue avec l'amour et elle prend légèrement la grosse tête.
Dans Révélation : [Livre 1 - Bella] Elle est capricieuse.
Dans Révélation : [Livre 2 - Jacob] Elle se prend pour le centre du monde.
Dans Révélation : [Livre 3 - Bella] Elle se prend pour la plus forte.

Je trouve aussi dommage que la fin soit bâclée :
Comment se fait-il qu'aucun vampire n'ait réussi à se contrôler après la morsure alors qu'elle, même devant un groupe de randonneurs elle ne succombe pas ? (L'auteur aurait pu mettre un peu de sauvagerie)

Comment Alice peut trouver tous les semi-vampires et les convaincre de venir à Forks en si peu de temps ? (J'aurais préféré encore une fois un peu de sauvagerie avec les volturis)

Ce que je déteste par dessus tout c'est la fin : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ça m'a donné un arrière goût de "vite que j'en finisse avec cette série".

n0ze
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Elaura Mar 1 Sep 2009 - 20:19

je vois que les discussions vont bon train au sujet du tome 4 , quand je vous disais qu'il était mauvais Very Happy

en ce qui concerne stephenie Meyer, c'est une mormone, donc on le vois vachement dans son écriture et son style. Faut pas choquer mémère.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Geraldine Mer 2 Sep 2009 - 7:23

Alors et bien
Spoiler:

C'est une histoire d'amour d'un autre temps nous sommes bien d'accord, c'est aussi ça le surnaturel et la magie de ces livres Wink .
Geraldine
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 10:23

Le deuxième tome, et si on excepte les 50 - 60 premières pages où Bella s'apitoie sur son sort, passages qui m'ont passablement tapé sur les nerfs au point de me demander si je n'allais pas arrêter là l'aventure, se révèle finalement réussi. J'entends par là que si j'avais trouvé le premier tome sympa mais sans plus, celui-ci m'a plu à un degré supérieur.

Les scènes avec Bella et Jacob sont plutôt attendrissantes, et les passages où Bella essaie de provoquer des visions d'Edward sont assez marrantes.

Un bémol cependant pour la fin, qui est relativement grandiloquente pour pas grand-chose, même si cela permet au lecteur de faire la connaissance de Aro, chose que j'attendais impatiemment depuis sa simple mention dans le tome 1.

Je vous avouerais d'ailleurs que je trouve l'acteur qui le joue dans le film deux très mal choisi. Je m'attendais à plus de classe et une espèce de beauté froide. Là, il a juste des traits de méchant tout rassis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Lady Swan Mer 23 Déc 2009 - 2:20

Ce tome est mon préféré , j'aime beaucoup le personnage d'Edward ,mais on voit comment Bella n'est pas totalement dépendante de son cher vampire.Elle peut se débrouiller sans .Mais on voit a la fin tout la puissance de leur amour ,malgré la séparation .Je me demande comment fait Bella ,pour aimer deux hommes a la fois !! J'adore aussi les Volturi ,qui sont vraiment génial ,je ne peut les décrire autrement !
Lady Swan
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Farah. Sam 27 Fév 2010 - 0:01

De tout les livres que j'ai lu, ce chèr Tentation est sans aucun doute mon préféré. Je l'aime énormément, c'est hallucinant comme on peut aimer un livre. Je sais pas comment l'expliquer mais je trouve qu'il correspond à chaque étape qui peut se passer dans une vie.

Concernant Bella, Edward ou encore Jake ( désolé j'ai l'habitude de l'appeler Jake ) je pense que c'est le livre ou Edward est le plus sincère. Tout comme c'est le livre ou l'on apprend à le plus à connaitre Jake, n'importe quel membre de la Team Edward avec du temps & du recul pourra apprendre à aimer Jake rien qu'avec ce livre. Sans oublier la fameuse révélation de Bella. Quand aux films, il donne tellement place aux émotions avec le magnifique jeu de Taylor Lautner qui nous permet de ressentir au plus profond de nous même la douleur de Jake, c'est juste magique.
Farah.
Farah.
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Le Sud.
Date d'inscription : 26/02/2010

http://kristen-stewart.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Binouche Ven 5 Mar 2010 - 2:36

En fait,je crois que je peux dire que c'est mon tome preferer! Je l'adore! Sa m'a fait decouvrir une nouvelle Bella et le beau Jacob Very Happy Et j'adore les Quileute! Very Happy
Binouche
Binouche
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/03/2010

http://franco-twilighteurs.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Herotic Jeu 20 Mai 2010 - 13:48

J'ai commencé a lire directement le tome 2, je venais de voir le 1 au ciné, je n'avais pas aimé mais je suis curieuse, donc je voulais savoir la suite...J'ai été trop prise dans l'engrenage, du coup, le lendemain, j'ai commencé le 3...Parce que j'ai pas laché le 2 jusqu'a la fin. J'ai eu le 4 la semaine d'apres en meme temps que le 1...Ils ont fait le week end...

Donc je crois pouvoir dire que la série m'a plu^^
Herotic
Herotic
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 14:49

je l'ai lu 10 fois aussi je l'ai dévoré
ce tome je l'adore
je trouve que dans le film il manque des scenes de bella a la réserve comme le diner avec les black et les clearwater
et jacob :bave 4 :
je suis fan des loups en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par LiliAngelOrDemon Mar 11 Jan 2011 - 13:29

je ne sais quoi dire à part que j'ai passé tout le temps de la lecture collé à mes kleenex et que mon livre ressemble plus à une éponge mouillé qu'à un livre Crying or Very sad

sinon j'aime beaucoup jacob mais il ne remplaçera jamais edward
I love you
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 14:47

Mon petit avis, le triangle amoureux se construit et ce livre est passionnant.

J'ai maudit Edward lorsqu'il a quitté Bella, quel %#$£#§ ! Mad

Bref, comme le premier. Écriture toujours aussi fluide, je ne me suis pas ennuyé pour la lecture et alors que j'avais lu le premier tome en une semaine, celui-ci a été fini en deux jours (j'étais en congés sous le soleil, donc ça aide). L'arrivée des loups est intéressante dans l'histoire et puis la douleur que ressent Bella après la séparation ne peut être que touchante.

J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le meilleur.
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Vozrozhdenyie Mer 13 Avr 2011 - 17:06

Bon ben mon avis est toujours aussi "mouaif" et c'est toujours aussi mal écrit, là ça ne change pas.
Sinon même si on a Edward en moins au profit de Jacob, c'est toujours aussi mou (même si je préfère quand même Jacob ^^). Et je regrette que Jacob serve un peu de bouche-trou ou de bouée de sauvetage à la Bella qui en a de toute façon que pour Edward. En même temps, Bella n'a pas non plus 3 tonnes d'amis donc le champ est assez réduit, elle se tourne donc vers la bonne poire de service qui ne rêve que d'être avec elle. Mais sincèrement je me suis vraiment ennuyée. Le seul moment qui en vaille la peine c'est quand ils sont chez les Volturi... ENFIN un peu d'action!

Bref, pour résumé, je me suis ennuyée (et là c'est moi qui me répète ^^) pendant les 5/6 du livre ce qui correspond au temps de pleurnicheries et dépressions de Bella (quasiment tout le livre quoi). Pour moi ce tome n'est pas vraiment nécessaire du tout, on pourrait même passer du 1er au 3è sans être largué...
Vozrozhdenyie
Vozrozhdenyie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/04/2010

http://livresanctuary.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:39

Il ma vraiment tenter celui-là! J'ai ressenti beaucoup de tristesse pendant ma lecture mais la fin est excellente. A lire!
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par LuminaDark Mar 17 Jan 2012 - 21:09

Mon avis: Ce deuxième opus n'a pas eu mon adoration directe lol Pendant la lecture, je suis passée par la phase déception qui vient avec le départ d'Edward et le rapprochement Bella / Jacob. Et ce fut une grosse déception face a ce début de roman qui démarre a pleine vitesse.

Le départ d'Edward est certes une scène somptueuse mais mon cœur s'en serait bien passé LoL Plus ça avançait ensuite, plus je me demandais si j'avais bien fait de me lancer dedans et d'autant me prendre d'affection pour Edward / Bella.. Bref j'en venais a l'idée de sauter quelques lignes (et oui Dsl pour les fans mais je ne supporte pas Jacob) lol quand Alice fit son grand retour.

Et c'est la qu'est venue mon adoration , en même temps que Bella retrouvais Alice , je retrouvais toutes les sensations qui font que j'avais tant aimé le premier ...

La fin de ce deuxième tome est une complète merveille , action , crainte , scènes magnifiques ... L'Italie , les retrouvailles , les Volturi , les discutions Edward / Bella , la décision de Bella de mettre sa vie au vote puis le final ... Bref une fin superbe a cent a l'heure qui nous fait nous précipiter pour le tome suivant.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par angel64 Dim 22 Jan 2012 - 12:46

Je me suis ennuyée au début du livre. Après le départ d'Edward, le rytme s'accélère avec l'arrivée Jacob. Et l'arrivée des loups est intéressante. Mais j'ai quand même eu du mal. Par contre , j'ai été conforté pour Alice. Je l'aime beaucoup.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum