Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tome 2 : Tentation

+15
angel64
LuminaDark
annabook
Vozrozhdenyie
Virgil
LiliAngelOrDemon
Herotic
Binouche
Farah.
Lady Swan
n0ze
osthato
Geraldine
damara
Elaura
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_lcap72%Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_rcap 72% 
[ 47 ]
Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_lcap14%Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_lcap6%Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_lcap2%Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_lcap6%Tome 2 : Tentation - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 65
 
 

Tome 2 : Tentation - Page 2 Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par angel64 Dim 22 Jan 2012 - 12:46

Je me suis ennuyée au début du livre. Après le départ d'Edward, le rytme s'accélère avec l'arrivée Jacob. Et l'arrivée des loups est intéressante. Mais j'ai quand même eu du mal. Par contre , j'ai été conforté pour Alice. Je l'aime beaucoup.

angel64
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation - Page 2 Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par lulu03 Mer 28 Mar 2012 - 17:37

Alors moi j'ai trouvé ce 2ème tome encore plus réussi que le premier.

Le vide ressenti par Bella après le départ d'Edward est très bien décrit, on comprend sa peine, les Cullen nous manquent à nous aussi.
Et puis Jacob et les loups-garous entrent en jeu, et l'intrigue prend une tournure intéressante. La relation Jake-Bella, qui au départ peut sembler déplacée, se révèle finalement plutôt touchante. Elle nous réconforte, nous apporte un peu de chaleur. Je ne dirais pas que Jacob profite de la vulnérabilité de Bella, en tout cas pas plus qu'elle-même ne se sert de lui pour combler son manque, sa solitude.
Quant à la rencontre avec Aro et l'ultimatum posé par les Volturi, pas de doute, ils terminent le récit en beauté.
Hâte de voir ce que le 3ème tome nous réserve cheers !

Ps - Un petit clin d’œil aux références à Shakespeare que j'ai beaucoup appréciés tout au long de ma lecture. Le parallèle entre ses personnages (Roméo, Juliette, Pâris) et notre trio (Bella, Jacob, Edward) était plutôt bien trouvé.
lulu03
lulu03
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation - Page 2 Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Kira de Shola Dim 27 Jan 2013 - 17:27

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le tome 2, surtout à partir du moment où Bella fréquente Jacob. Je dois même avouer que par moments je trouve que Bella aurait été mieux avec Jake qu'avec Edward (attention ce n'est que mon opinion, ne vous déchainez pas dans les commentaires parce que vous préférez Edward lol). Jake est un personnage très attachant, très intéressant et j'aime beaucoup les loups ^^
Bon les mauvais points:
1/ le début du livre est un peu long
2/ on voit à peine qu'Edward ment quand il lui dit au début qu'il ne veut pas d'elle
3/ Je trouve Bella un peu gonflée de laisser tomber Jake dès qu'Alice revient et qu'Edward a besoin d'elle (d'accord c'est pour la belle histoire d'Amour mais bon )
4/ Je trouve Bella un peu égoiste vis à vis de son père, on dirait qu'elle s'en fout de lui faire du mal


Bon sinon, notre héroine est très courageuse, et le tome se termine de façon très romantique. Donc dans l'ensemble c'est bien, malgré quelques points noirs.
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation - Page 2 Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Camylia Jeu 31 Jan 2013 - 15:25

Je pense que le principal a été dit.
Je pense aussi qu'il y a des moments de la vie où l'on est plus réceptifs à ce genre de tome.
Quand j'ai lu ce tome, en 2008 je crois, je l'ai trouvé très bien écrit, notamment les descriptions de la souffrance ressentie par Bella. Le gouffre dans sa poitrine dont elle parle est trés réaliste. Comme je le disais, ce genre de passage a plus de résonnance quand le moment est adéquat. et en 2008 cela était le cas Wink.
Beau moment aussi quand elle cherche la clairière...
Perso, dès le départ, moi j'aurais couru derriere Edward en hurlant (lol).

Par ailleurs, ne blamons pas trop Bella pour son utilisation de Jacob... Ce cher petit n'est pas un grand naîf, il savait très bien où il mettait les pieds...

Aussi, j'aime bien l'introduction des loups garou. Ca change un peu de l'éternelle morsure! Leur apparition liée au retour des Cullen est une bonne idée!

En bref, j'ai bien aimé ce Tome (bien plus utile et interessant que le Tome 3!!).

Camylia
Camylia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation - Page 2 Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par lilouche2 Jeu 29 Mai 2014 - 13:10

mon préféré de la saga !
pour le coté amour impossible de l'histoire !
lilouche2
lilouche2
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Tentation - Page 2 Empty Re: Tome 2 : Tentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum