Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comment sauver un vampire amoureux

+19
Choukette
petit-lips
Scende
Seelie
Clémence's
louve
Sephye
Satsuki
Admin
Dementia
isa
Réphaëlle
Alys
Mirlou
MaLaYa
Luna05
Kayla
lilif
Jm-les-livres
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_lcap91%Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_rcap 91% 
[ 100 ]
Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_lcap5%Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_lcap2%Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_lcap1%Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_lcap1%Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 110
 
 

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Dementia Mar 18 Oct 2011 - 17:49

bonne lecture Wink

Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2377
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par MaLaYa Mar 18 Oct 2011 - 21:50

J'aime bien la couv aussi, et je vais lire le mariage.
Merci Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par louve Mer 19 Oct 2011 - 15:58

j'avais trouvé le premier très sympa! une agréable lecture, aussi j'ai hâte de découvrir cette suite!
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Clémence's Mer 19 Oct 2011 - 16:02

Oh ! Le premier m'avais vraiment plu, j'avais adoré la fin ! Même si bien sur, j'ai hâte de lire le second !


Dernière édition par Clémence's le Mer 19 Oct 2011 - 16:04, édité 1 fois
Clémence's
Clémence's
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Seelie Mer 23 Nov 2011 - 11:43

Il vient de sortir aujourd'hui!!! Je me jette dessus dès que je le croise dans une librairie!!! Very Happy
Seelie
Seelie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

http://booksinwonderland.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Dementia Mer 23 Nov 2011 - 20:08

Commandé! réception demain ou vendredi !
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Sephye Mer 23 Nov 2011 - 21:45

Moi j'ai hâte d'avoir vos avis Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Clémence's Mer 14 Déc 2011 - 12:59

Je l'est fini il y a 3-4 jours & j'ai bien aimé. Il est très différent du premier tome. Jessica évolue beaucoup, elle marche sur les pas de sa mère biologique, Reine des vampires.
Lucius & Jessica sont toujours aussi mignons ensembles, même si il n'est pas vraiment présent ( un peu au début et à la fin dans l'épilogue) ^^

Il aura-t-il un troisième tome ?
Clémence's
Clémence's
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Sephye Mer 14 Déc 2011 - 14:17

L'histoire est toujours aussi "gentil" ou un peu plus noire?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Clémence's Sam 17 Déc 2011 - 16:24

L'histoire est plus noire, car tout ce passe dans un décor et avec les gens mystérieux et plutôt sombres.
Clémence's
Clémence's
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Sephye Sam 17 Déc 2011 - 19:59

Il y'a quand même de la romance entre nos 2 héros? (ils sont souvent ensemble ou pas?)
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Clémence's Lun 19 Déc 2011 - 10:15

Et bien il est très absent (il écrit quand même des mails comme dans le tome 1) mais il y a toujours de la romance entre eux & de jolies scènes :)
Clémence's
Clémence's
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Scende Ven 30 Déc 2011 - 21:37

Mon avis en premier poste !

J'ai juste été déçue de ne pas trouver le mariage de Jess et Lucius dans ce livre... Y a t-il un site ou on peut la lire ?
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par isa Ven 30 Déc 2011 - 23:29

Oui Scende, la maison d'édition a mis en ligne la traduction de la nouvelle inédite ici.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Scende Sam 31 Déc 2011 - 11:17

Merci Isa ! Je vais jeter un coup d'oeil ! (au passage : très sympa ta signature !)
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Dementia Dim 1 Jan 2012 - 15:35

mon Eléa... pourquoi tu m'as pas demandé? ça fait un moment que je te l'aurai fait lire!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Scende Dim 1 Jan 2012 - 15:36

Bin... Je viens de l'apprendre lol !! J'ai commencé la lecture !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Dementia Dim 1 Jan 2012 - 15:37

ben voilà Sad tu sais que je suis fan ! ouiin
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par petit-lips Ven 3 Fév 2012 - 21:48

- Il y a presque pile un an, je découvrais Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et cela avait été un vrai coup de coeur ! Lucius était drôle, Jess était intelligente, et l'histoire était vraiment très bonne. Malheureusement, mon avis sur la suite n'est pas très enthousiaste.

- Nous retrouvons donc Jess et Lucius en Roumanie, dans leurs rôles de Prince et Princesse des vampires. Ils doivent convaincre la communauté vampirique qu'ils sont aptes à être enfin Roi et Reine. Cependant le chemin pour y arriver est semé d'embuches. Jess a du mal à se faire à sa nouvelle vie, et tout bascule lorsque Lucius est enfermé car accusé de meurtre.

- Le scénario est trop simple, dès les premières pages j'avais plus ou moins compris le manège qui se tramait, et qui était coupable. Cette histoire prévisible a un peu gâché ma lecture.

- Le grand absent de ce second tome est Lucius. On le voit en première partie, et puis ensuite ce n'est qu'épisodique. C'est dommage. Sa prétention et son humour m'ont manqué (même s'il y en a un peu, surtout lors de ses échanges avec Raniero). Quant à Jess, c'est une catastrophe. Elle ne fait que chouiner sur son sort 80% de l'histoire, et ça m'a sérieusement agacée. Elle n'a pas confiance en elle, se laisser aller, ne cherche pas plus loin que le bout de son nez... En bref, elle est devenue fade.

- Il y a quand même une petite bouffée d'air frais avec les nouveaux personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour Raniero, le cousin Italien de Lucius, ainsi que pour Mindy, la meilleure amie de Jess. Bien qu'au début, j'ai trouvé qu'ils arrivaient comme un cheveux sur la soupe. En effet, il semble qu'on fait connaissance avec eux dans l'histoire du mariage de Lucius et Jess, que je n'ai pas lue (On peut la trouver ici).
Au départ Mindy peu paraître un peu superficielle, mais au final elle se révèle être un personnage attachant, drôle et plein d'entrain.
Raniero est le vampire-hippie par excellence. J'ai adoré son flegme et son accent. Et derrière cette carapace se cache de sombres secrets Wink c'est donc un personnage captivant et intéressant.

- Concernant l'écriture je n'ai rien à dire, la plume de Beth Fantaskey est de qualité et se lit très vite et facilement. De plus, la narration à double voix (Mindy et Jess) ne rend la lecture que plus addictive.

- En conclusion, j'ai été globalement déçue de ma lecture, même si j'ai aimé les nouveaux personnages. L'histoire est trop prévisible, Lucius trop absent et Jess trop chiante.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par isa Mer 29 Fév 2012 - 18:29

"Comment sauver un vampire amoureux" commence quelques semaines après le mariage.
Jessica à dû mal à s'adapter à la vie de princesse vampire roumaine et Lucuis est plus amoureux et mielleux que jamais.
Dans ce contexte, il se heurte avec les aïeux qui n'accepte pas Jessica.
Lorsque l'un d'eux est retrouver mort, tout accuse Lucius qui se retrouve ne prison.
Jessica va tout faire pour sauver son mari. Mais comment si prendre quand on ne parle pas roumain et qu'on ne connait pas les lois de notre peuple.
Un Vladescu peut en cacher un autre. Alors que Lucius et soit mielleux soit absent (hormis quelques lettres dans le même style que celles du 1er tome), Raniero lui se révèle. Son caractère est à l'opposé de celui de Lucius mais il cache un secret. Mindy aussi est assez présente dans ce tome est sont rôle est surprenant.
J'ai dévoré ce livre. Et je trouve que la fin laisse la porte ouverte à une suite.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Choukette Jeu 29 Mar 2012 - 18:05

J'ai voté "bien mais sans plus" tout simplement parce que j'avais fait de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux un coup de coeur, or je trouve que celui-ci est loin d'être aussi bon.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment trop prévisible, on comprend très vite qui tire les ficelles et ça gâche un peu tout.
Jessica m'a énervée à pleurer sur son sort au lieu de se prendre en main et de rentrer dans son rôle. Et quand enfin elle se réveille, le livre est déjà presque fini donc ça ne rattrape rien.
Lucius est égal à lui-même, je l'apprécie toujours autant, malheureusement on ne le voit que très peu.
Heureusement que l'histoire entre Mindy et Raniero relève un peu le tout, sinon je me serais ennuyée.

Sinon niveau style, c'est toujours aussi fluide et agréable à lire :)
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 15:21

Une suite vraiment sympa qui nous plonge dans la société des vampires. Jessica va devoir prendre son rôle en main et malgré des difficultés, elle aura des alliés a ses cotés. L'arrivée de Mindy amène un plus dans l'intrigue et j'ai appréciée.
En tous cas l'amour de Lucius et Jessica est vraiment prenant et cela fait du bien dans ce monde de brute et de conspiration !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Outis Dim 29 Juil 2012 - 18:51

Commandé mais j'ai eu la bonne idée de le prêter à quelqu'un qui partait en vacances.

Quand je lis vos critiques, je crains le pire. Mais sachant que ce 2e tome n'était pas vraiment prévu par l'auteur - pour ce que j'en sais - je pense que c'est ce petit coté "commandé" qui a obligé l'auteur à prendre certaine facilité. Elle avait déjà tout dit dans le tome 1, que pouvait-elle raconter dans la suite.

Même si j'ai beaucoup d'appréhension, je suis aussi impatiente de retrouver mon ouvrage et le dévorer.

Outis
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Jm-les-livres Mer 19 Déc 2012 - 13:01

Réédition au format poche le 16 janvier 2013
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Sephye Mer 19 Déc 2012 - 21:57

Je préfère la couverture poche Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Demon-Twilight Mer 9 Jan 2013 - 18:04

Ce livre début bien loin de la ou on avait laisser le premier ! Avec plein de nouvelle chose à accepter que nous n'avons pas lu ! Comment par exemple l'amie de Jessica, Mindy, qui luii reparle alors que dans le tome 1 c'était devenu plutot glacial ! Dans ce tome bien différent du tome 1, plusieurs chose sont modifier, premierement on a encore plus de point de vue différent ( car les lettres de Lucies et Raniero sont bien des points de vue et non de simple lettres envoyer à un cousin ) C'est cela je pense qu'il m'as le plus dérangé pour la lecture ! Je n'arrive pas a savoir qui parler quand, car je ne lis pas les noms de chapitre !! Ensuite ce que j'ai le plus aimé dans ce livre est découvrir la culture vampire de l'auteure ! On peux dire ce que l'on veut, les auteurs ont tous une version différentes de la culture vampire, des moeurs et des traditions. Je trouve cela très interressants en voyant les différence selon les personnes. Donc J'ai beaucoup aimé ce passage même si des fois les passages étaient un peu illogique ( aussi je ne suis pas vampire alors .. ) d'autre tout à fait adapter au circonstance et à la continuité du tome 1. On voit Jessica/Anastasia, seule et pourtant bien déterminé, on la voit chavirer, ne plus savoir que faire ect... Et pourtant on la voit évoluer dans ce monde de vampire ou elle est la princesse. L'histoire de Mindy/Raniero en parallèles m'as bien plu !! Même si j'aurai voulu lire un peu plus de leur rencontre !! Par contre, la fin était extrêmement prévisible je trouve, j'avais vu vernir la fin a des kilomètres, et jamais m'ont opinion à changer durant la lecture !! Cela n'as pas gacher mon plaisir, mais l'envie de tarter ( et je pese mes mots ) Jessica pour pas l'avoir capter plutot m'enerve.
Spoiler:
Donc je ne suis pas mécontente ni de mon achat, ni de ma lecture, mais les coupables que je vois a dix kilomètres m’énerve un peu plus !
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment sauver un vampire amoureux - Page 2 Empty Re: Comment sauver un vampire amoureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum