Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dracula

+10
souhaila
Legendia
louve
petit-lips
Lady Swan
mimipanda
Victor
osthato
Admin
Elaura
14 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dracula Vote_lcap88%Dracula Vote_rcap 88% 
[ 7 ]
Dracula Vote_lcap0%Dracula Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dracula Vote_lcap12%Dracula Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
Dracula Vote_lcap0%Dracula Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dracula Vote_lcap0%Dracula Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Dracula Empty Dracula

Message par Elaura Sam 12 Sep 2009 - 9:48

Dracula 9782290349496

Dracula
de Bram Stocker

Édition : J'ai lu
Collection : J'ai lu fantastique

Paru le 24 juin 1993
Poche / 574 pages / 5,80€




Présentation de l'éditeur

En arrivant dans les Carpates, le clerc de notaire londonien Jonathan Harker est épuisé par son périple. Mais son client et hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre lui a été retenue à l'auberge pour la nuit, an attendant de rejoindre le château en calèche. Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre ? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix et de guirlandes d'ail ? Malgré ces mises en garde, Harker poursuit sa route. Certes, ces montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi faire frissonner. Mais enfin, tant de superstitions au cœur du XIXe siècle ! Jonathan est un homme raisonnable...


Biographie de l'auteur

Bram Stoker est né en Irlande (1847-1912). Il est diplômé de droit à Dublin, il devient fonctionnaire, journaliste, puis administrateur de théâtre. Il écrira plus de dix romans, dont Dracula, qu'il publie en 1897 et adapte au théâtre. Cette œuvre fameuse obtient un succès immédiat et établit un personnage-clé de la mythologie fantastique, qui sera porté à l'écran par des réalisateurs prestigieux (Murnau, Browning, Herzog, Coppola...)



Avis d'Elaura:

Il est indécent d'avoir un forum centré sur les lectures de l'imaginaire et du fantastique sans parler de l'oeuvre magistrale de Stoker. Voici donc le fameux roman à la source du mythe du Prince des ténèbres.
Point de romance à la Coppola ici (bien que son film reste le plus fidéle au roman), le Prince Vlad est un homme cruel certes, mais nostalgique des guerres du passé.
Une ambiance d'épouvante et gothique à souhait Dracula 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Admin Sam 12 Sep 2009 - 11:14

Tu vas me croire...mais je ne l'ai jamais lu Dracula 262144

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par osthato Ven 18 Sep 2009 - 16:07

Y a des chance pour que je l'achète la semaine prochaine =D. Je l'ai vu réédité à 12€ en plus le bouquin est de bonne qualité ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Elaura Ven 18 Sep 2009 - 16:14

N'hésites pas, moi je me suis régalée Dracula 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par osthato Ven 18 Sep 2009 - 16:16

En plus c'est un bon pavé pas chère ^^. Faut juste que je regarde mon compte xDDDD.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Victor Dim 20 Sep 2009 - 14:20

Dracula est incontournable bien sûr... mais en plus court et tout aussi intense (voire même plus, à mon goût), je vous conseille CARMILLA de Sheridan Le Fanu.
La première histoire de vampire moderne, avant même le récit de Stoker. Un texte qui baigne tout entier dans une pénombre bleutée, empreinte de poésie et de férocité : un envoûtement.
Victor
Victor
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2009

http://www.victordixen.com

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par osthato Dim 20 Sep 2009 - 14:48

C'est bon, c'est sur ^^. Je me l'achète lundi ou mardi \o/.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Victor Lun 21 Sep 2009 - 5:09

UNE SERIE DE PHOTOS INSPIREES PAR CARMILLA
( (c) Andy Julia)

Dracula Carmilla5Dracula Carmilla2


Dracula Carmilla1
Victor
Victor
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2009

http://www.victordixen.com

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Admin Lun 21 Sep 2009 - 7:19

Elles sont superbes Dracula 512489

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 20:08

La nouvelle edition du livre :

Dracula 97825010

J'ai eu envie de poster la couv, elle est trop belle, le livre etait a coté des charlaine Harris à Leclerc, ça donne trop envie de l'acheter, ils savent vendre Dracula 359168 j'ai failli le prendre mdr Dracula 359168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par osthato Ven 25 Sep 2009 - 20:11

Dracula 507173 c'est celui là que j'ai acheté ^^. J'ai hâte de le lire. Comme ils me prennent pour un fou ceux de ma classe xD. Y vont penser quoi quand ça seras Dracula lol.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 17:39

pfiou... je l'ai lu il y a si longtemps, longtemps avant la sortie du film de Coppola (raison d'ailleurs qui m'a fait détesté le film)

un des rares bouquins qui m'a fichu la trouille à la lecture (je devais avoir 16 ou 18ans à l'époque) et pour ma défense les histoires de vampires n'étaient pas légion 👅


je serai bien tentée de le relire pour "redécouvrir" ce qu'est le vampire de base, celui qui est à l'origine de la plupart des légendes actuelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par mimipanda Dim 6 Déc 2009 - 20:16

Je l'ai lu l'année dernière , après Twilight (autant dire que la transition est dur xD ) .
Je pense que je le relirais encore dans quelque années , je dois avoir loupé pleins de choses ... ^^ Je l'ai adoré ,surtout par le style qui fait que ce n'est jamais Dracula qui parle =)
mimipanda
mimipanda
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Lady Swan Mer 4 Aoû 2010 - 14:08

Je suis entrain de le lire et j'aime bien.Des descriptions éloquentes.J'aime aussi le concepts des journaux.
Lady Swan
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par petit-lips Jeu 2 Sep 2010 - 6:43

Je me suis offert l'édition Marabout, qui est magnifique ! Les touches de rouges sont brillantes, ce qui sublime encore plus la couverture.

Dans la première partie du livre, nous suivons le voyage de Jonathan Harker, notaire envoyé chez le comte Dracula pour affaires. Durant son voyage, les gens se signent en le voyant. Mais de quoi ces gens ont-ils peur ? Pourquoi lui demandent-ils s'il est certain de vouloir se rendre là bas ?
Le comte Dracula nous est décrit comme un vieillard effrayant (on est loin des "vampires jeunes et sexy" de notre époque lol). Petit à petit, durant son séjour chez le comte, Jonathan va remarquer des choses étranges et il se rendra bientôt à l'évidence : il est prisonnier.

Ensuite, nous faisons connaissance avec Mina (future femme de Jonathan) et sa meilleure amie Lucy, à travers leurs journaux intimes et leurs correspondances. Mina retrouvera son mari (une bonne soeur l'informera d'un séjour à l'hôpital). Jonathan lui confiera son journal intime, disant qu'il ne veut plus se souvenir de ce qui s'est passé. Lucy, a un comportement étrange : somnambulisme, blessure dans le cou, cauchemars, elle est aussi très pâle. Son mari Arthur est inquiet, il fait venir un ami médecin (le Dr Seward) qui lui même fera intervenir le Dr Van Helsing. Van Helsing a une idée de cette "maladie" qui touche Lucy et l'affaiblit, mais il ne dit rien. Il se contente de faire ce qu'il peut : transfusions de sang, fleurs d'ail dans la chambre...

La troisième partie se concentre sur la traque de Dracula. Tous les personnages sont dirigés par Van Helsing. J'avoue que c'est cette partie que j'ai préféré. Il n'y a pas énormément d'action, mais c'est celle qui nous explique tout.

Je regrette que Dracula ne soit pas plus présent. Je pensais suivre ses pensées, sa vie tout simplement. Dans ce livre il n'est qu'un monstre, une bête traquée. J'aurai aimé connaître ses intentions, son ressenti. Je suis également déçue qu'il n'y ai pas eu un passage sur "l'évasion" de John Harker du château de Dracula.

Dans l'ensemble, la lecture a été agréable, mais certains passages trainent en longueur. Je n'ai jamais vu le film (que j'ai à la maison pourtant) et après cette lecture, j'ai envie de le découvrir.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par louve Ven 10 Sep 2010 - 0:31

Chers fans de Dracula. Si vous avez réellement aimé ce bijoux, je ne saurais que trop vous conseillez la suite du roman : le retour de Dracula de Freda Warrington. Elle s'inspire directement de Bram Stoker et nous offre une suite, fort sympathique et surtout avec le privilège de retrouver presque tous les personnages, toujours sous forme de lettres.

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Legendia Mar 10 Jan 2012 - 19:47

Ce livre devenu si célèbre n'est il pas la plus belle preuve de l'immortalité
depuis son temps (1897) il est arrivé au notre sans prendre une ride comme d'une jeunesse éternelle

Ce livre, par sa célébrité indétrônable, EST Vampire...

Car s'il y a bien un livre qui a encré le vampirisme tel que nous le connaissons, c'est bien celui-ci

le livre que tout amateur de vampires devrait avoir lu
Legendia
Legendia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 30/09/2010

http://vampirique.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par souhaila Mar 14 Fév 2012 - 18:41

je suis entrain de le lire enfin j'ai à peine commencé. Depuis le temps qu'il etait sur ma PAL...
souhaila
souhaila
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Dans les bras de Bones...ou d'Adam!
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Laure Valens Mer 9 Mai 2012 - 12:52

louve a écrit:Chers fans de Dracula. Si vous avez réellement aimé ce bijoux, je ne saurais que trop vous conseillez la suite du roman : le retour de Dracula de Freda Warrington. Elle s'inspire directement de Bram Stoker et nous offre une suite, fort sympathique et surtout avec le privilège de retrouver presque tous les personnages, toujours sous forme de lettres.

Louve

Euh... Je ne l'ai pas lu donc, je ne vais pas ergoter. Mais si vous voulez une réelle suite, je vous conseil Dracula l'Immortel de... Dacre Stocker! Eh oui, le neveu en a eu ras la patate de ce qu'on a pu pondre sur le héros qu'avait créé son grand oncle alors, il a écrit une suite comme il la voyait lui. elle est magique!!
Un très grand moment de littérature, vraiment!!
Laure Valens
Laure Valens
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2012

http://laure-valens-auteure.webnode.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Kiranne Jeu 10 Mai 2012 - 12:07

LE livre qui a fondé le vampirisme en littérature.
(Inspiration très libre des mythes roumains sur les morts-vivants).
On y retrouve pas mal des thèmes classiques: le buveur de sang, la capacité à se changer en animal ou en brume, la nécessité de dormir dans un cercueil rempli de la terre où il est mort...
Par contre n'y cherchez pas de romantisme, vous seriez déçus.
Dracula est un monstre sans âme qu'il faut détruire, un point c'est tout.
(La plupart des gens s'en font une idée à partir du film de Coppola, qui l'a pas mal dénaturé... Non, le Dracula de Bram Stocker n'est ni beau ni séduisant, et Mina n'éprouve aucune forme d'affection pour lui).
Kiranne
Kiranne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2012

http://platypuswonderland.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Mia971 Ven 18 Mai 2012 - 12:21

Ce livre fait parti de pas mal de challenges auxquels je suis inscrite. Mais j'avoue que j'angoissais à l'idée de m'y plonger. Je sais pas j'avais peur des longueurs, de descriptions à n'en plus finir, d'un style un peu vieillot, voir démodé et bien non, pas du tout !!
J'ai trouvé l'histoire fantastique !! Très bien rythmée et menée à 100 à l'heure, j'ai passé un excellent moment de lecture et je vous le conseille vivement. J'avais vu le film mais il y a de cela de nombreuses années donc il me restait quelques images en tête.
En tout cas, je ne regrette pas du tout cette lecture et je remercie ma sœur pour le prêt de ce bouquin !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Outis Mar 31 Juil 2012 - 10:14

Très bon roman que j'avais lu avant la folie des vampires actuelles.
J'ai plus de mal aujourd'hui à m'y replonger à cause du style de l'auteur, ce qui ne m'avait pas dérangé pourtant.

Et pour celles et ceux qui seraient intéressés, une série sur Dracula devrait sortir avec Jonathan Rhys-Meyers, qui aurait le rôle d'un Dracula amoureux.
Malheureusement, je considère cela comme une trahison envers l’œuvre originale. Ce qui ne m'empêchera surement pas de regarder le moment venu dracula

Outis
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dracula Empty Re: Dracula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum