Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

+5
Molina
Sephye
petit-lips
Miki
Admin
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_lcap67%Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_rcap 67% 
[ 33 ]
Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_lcap20%Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_lcap8%Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_lcap2%Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_lcap2%Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Admin Lun 24 Oct 2011 - 6:55

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Darkelitetome1magiedefeDark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Dark-e10
Source

Dark Elite
Tome 1 : Magie de Feu

de Chloé Neill

Éditions Castelmore
Collection BIT-LIT

Sortie le 13 janvier 2012
Format Broché / 320 pages / 12,90€

Réédition le 24 Janvier 2014
Format poche / 7 €


Présentation de l'éditeur

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses. Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Lire un extrait : ICI.






12,26 EUR
Achat Fnac


6,65 EUR
Achat Fnac


Avis de Molina

Une couverture sublime, un résumé alléchant plein de mystère et malgré tout une grosse déception.

Si le synopsis nous laissait entrevoir un monde mystérieux et des aventures à foison, le lecteur va vite déchanter.
L'univers reste fade malgré les nombreuses tentatives de l'auteure pour le rendre mystérieux et différent de ceux créés par d'autres auteurs du genre. Il est vrai que le nombre de séries pour adolescents qui se passent dans un internat très spécial commence à devenir très important et il est donc indispensable de se démarquer de ce qui a déjà été publié. Malheureusement les bonnes idées de Chloé ne suffisent pas et l'alchimie ne se crée pas, l'ambiance reste morne et manque de travail. L'impression qui reste est que l'atmosphère du livre est passablement inexistante et qu'elle n'apporte pas grand chose. Si le lecteur ne pourra pas manquer de remarquer les essais de Mme Neill visant à ajouter du mystère et de la magie à son récit, le résultat n'en est pas concluant pour autant.

Côté intrigue, vous ne serez pas mieux servis. Si les graines d'une intrigue passionnante sont bien semées, elles ne donnent pas grand chose et ce qui aurait pu être une aventure haletante se transforme en soufflé qui s'écroule... La fin du livre donne même le sentiment d'avoir été bâclée, comme si l'auteure avait voulu terminer rapidement son livre au détriment de la qualité du récit, c'est dommage.

Pour finir, parlons personnages et relations. Pour un roman ayant pour public visé les adolescents, c'est un point essentiel, et malheureusement ici aussi la déception est au rendez-vous. Si le lecteur se voit épargner les traditionnels clichés sur les relations entre adolescents et leurs caractères pitoyables, les personnages manquent de travail. Scout aurait mérité davantage de peps et d'envergure, Lily gagnerai à avoir plus de profondeur et de subtilité, et la fameuse directrice de Sainte-Sophia est décevante tant elle est caricaturale dans son rôle. Quant aux relations, nous nous contenterons de dire qu'elles relèvent de la magie : deux adolescentes qui deviennent amies en quelques jours c'est crédible, mais que Lily prenne des risques pour Scout après moins de 2 jours d'amitié et qu'en moins d'une semaine l'une risque sa vie pour l'autre, ça frise le ridicule. Le public peut être jeune, mais il ne faut pas non plus le prendre pour plus bête qu'il ne l'est...

Si Magie de Feu se parcourt assez rapidement c'est plus à cause de la taille réduite du livre que par son intérêt. Tout cela est d'autant plus dommage que Cholé Neill a un style qui se lit facilement et elle semble avoir de bonnes idées qui mériteraient d'être plus développées et mieux exploitées. Peut-être le prochain tome me fera-t-il revenir sur mes propos ? C'est tout ce que je lui souhaite, surtout dans un environnement aussi concurrentiel que celui des séries YA.


Dernière édition par kamana le Ven 18 Nov 2011 - 12:02, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Miki Lun 24 Oct 2011 - 12:42

j'ai vraiment hâte de l'avoir celui là! je vais le dévorer des sa sortie.
J'espere que cette série sera aussi bien que es vampires de Chicago que j'adore! Very Happy
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Miki Ven 27 Jan 2012 - 19:40

Je l'ai fini cette semaine et j'ai adoré!

Les personnages sont pour la plupart très attachant, à l'image de Lily, l’héroïne de la série et je dois avouer que j'ai un coup de coeur pour son personnage, frais et pétillant. Certains sont beaucoup plus mystérieux et il me tarde d'en apprendre plus sur eux... On a aussi droit à quelques mystères sur les parents de Lily et j'ai hâte d'en savoir plus la dessus aussi!
L'écriture de Chloe Neill est toujours aussi agréable et je me suis laissé porter dans son univers (qui certes ne révolutionne pas le YA mais reste quand même suffisamment original et très bien pensé) sans problème. On referme le livre sans même se rendre compte qu'on est à la fin et on en demande plus!
Les dialogues entre Lily et Scout sont vraiment drôle et aide à garder le récit léger et plein d'humour.
On a de la magie, des mystères, un soupçon de romance et une grosse dose d'amitié, un peu d'action aussi. En somme tout ce qu'il faut à une bonne série réussie =)

Vivement le tome 2 !! Very Happy
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par petit-lips Ven 3 Fév 2012 - 21:44

- Je n'avais pas vraiment accroché avec la saga Les vampires de Chicago de Chloe Neill,
mais tout le monde faisait l'éloge de Dark elite sur le net, alors j'ai
voulu tester moi aussi. J'étais très enthousiaste, mais le soufflé est
retombé bien vite.

- Les parents de Lily partent 2 ans pour
travailler en Allemagne et décident de laisser Lily aux Etats-Unis, dans
le lycée privé et select de Sainte-Sophia. Lily se retrouve déracinée
de Sagamore (ville de l'état de New York) et arrive à Chicago pour la rentrée. Très vite, Lily se lit d'amitié avec Scoute sa colocataire, qui semble avoir un secret.

- Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre ne révolutionne pas la littérature jeunesse ni l'urban fantasy. L'histoire est basique, et tout se passe trop vite.
En effet, tout arrive en seulement 1 semaine, à peine. Ce qui nuit furieusement à la crédibilité du récit (même si c'est un récit fantastique!). Le premier jour Lily et Scout sont meilleures amies ça fait un peu bisounours et dès le lendemain Lily espionne Scout lors de sa sortie nocturne car elle la croit en danger je ne sais pas où elle a été chercher tout ça. De plus, l'arrivée de la magie intervient trop tard dans le roman. Du coup je me suis vraiment ennuyée. Et une fois que les choses sont expliquées, j'ai été vraiment déçue de la tournure des évènements. Ca manque cruellement d'action et j'ai vu le dénouement de l'histoire arriver à des kilomètres. L'auteur aurait pu faire plus original, mais non.

- Les personnages sont fades.
Lily Parker ne m'a fait ni chaud ni froid, je l'ai surtout trouvée
idiote en fait. Elle se dit que c'est pas normal que son amie Scout lui
cache des choses en même temps elles sont potes depuis quoi, une journée ?,
donc elle la piste. Ensuite elle fonce tête baissée dans des pièges
gros comme une maison. A plusieurs reprises j'ai eu l'impression de
relire le même paragraphe, tellement Lily se pose toujours les mêmes
questions et ça dure longtemps, ses monologues....
Le reste des personnages n'est pas vraiment intéressants. Ils sont stéréotypés au possible. Seule Scout et son humour tranchant m'ont plu. La pseudo romance est presque inexistante alors qu'il y avait du potentiel avec Jason lol et pas passionnante du tout. Et puis les pestes à la Gossip Girl, très peu pour moi.

- Bref, pour conclure, j'ai trouvé ce premier tome mou, plat, creux, vide... enfin tout ce que vous voulez, mais pas terrible quoi ! Le seul point positif c'est que l'auteure a un plume très facile donc ça se lit très vite. Je ne pense pas lire la suite.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Sephye Sam 4 Fév 2012 - 11:01

Je crois que je vais passer mon tour vu que j'avais pas aimé Les vampires de Chicago, alors si cette série est pareil (aussi molle) je passe sors
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 18:15

C'est la première fois que je lis cette auteur. Bon l'histoire est sympa mais je n'ai pas accrochée plus que ça. Mais le point positif est bien évidemment Scout, l'amie complètement délurée de Lily, et je l'adore.
J’espère que la suite sera mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Molina Jeu 15 Mar 2012 - 15:48

Ajout de mon avis dans le 1er post.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par idrilhirith Sam 17 Mar 2012 - 18:30

Je viens de le finir.
Première déception: le livre se trouve au rayon roman jeunesse. Là je me dis çà part mal mais comme j'ai bien accroché à d'autres titres (Comment se débarasser d'un vampire amoureux, les chevaliers d'éleraude) pourquoi pas.
Je commence donc le livre. Bon les parents qui partent en Europe et abandonne leur fille: mouais moyen, voir très moyen. Ils sont supposés ne pas être super riche puisque Lily était dans un lycée public, ce qui aux USA n'est pas top, et là elle va en pension ultra-luxe. Niveau cohérence on peut faire mieux.
Spoiler:
.
Ensuite, je rejoint les autres avis: la première fille qui lui adresse la parole elle devient sa "meilleur amie" en 2 secondes chronos. C'est le lycée pas la maternelle! Scout lui fait des cachoteries: je dirais normal! Qui dis tout sur tout à une fille croisée 5 minutes avant? Pas moi en tout cas! Décider de la pistée dans des couloirs décris comme labyrinthiques? ncore une fois pourquoi pas si on a un excellent sens de l'orientation.
Suivre les filles pimbèches quand on traine avec l'outsider: ben oui Lily c'est une mauvaise idée! Tout le monde sais çà!
Le garçon hyper-méga-mignon qui traine au coin de la rue dans un vieux cimetière
Spoiler:
vraiment cliché! En plus l'attirance est réciproque. Evidemment çà arrive tous les jours!
Enfin, l'histoire se déroule lentement et en même temps beaucoup trop rapidemment dans le temps: une à deux semaines pour le T1. Elle doit resté au pensionnat 2 ans. Si on calcule cela fait 48 tomes!? Si c'est le cas j'arrête avant la fin!
J'ai vraiment eu l'impression de retrouver tous les défauts de la série des Vampires de Chicago, défauts par ayeurs exacerbés alors qu'ils auraient dû être atténués dans la suite logique d'un développement des qualités d'un auteur au fil des livres. Par contre je n'ai pas retrouvé l'envie d'apprendre à connaitre les personnages. Ce qui est dommage.

Bon après il y a quand même des points positifs. Tout d'abord une écriture fluide facile à lire (en même temps vu que c'est du jeunesse c'est peut-être normal). Le personnage de Scout est assez sympa et probablement celui qui a la personnalité la plus réelle avec Véronica et Amie. Enfin, la référence à la série de Caroline Queen Alice Roy yep ! Je suis fan de cette série depuis mes 10 ans et il ne me manque que 3 volumes pour l'avoir au complet je sors

Pour conclur: c'est un tome qui me laisse déçue et sur ma faim. Malgrès tout je pense acheté le deuxième car je veux avoir des réponses à certaines questions:
Spoiler:
idrilhirith
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 38
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:23

Histoire sympa et plutôt routinière.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Jm-les-livres Jeu 24 Oct 2013 - 20:16

Réédition le 24 Janvier 2014 chez Milady
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Cassiopée Sam 22 Fév 2014 - 13:08

Ajout d'un extrait à lire en ligne.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu Empty Re: Dark Elite, Tome 1 : Magie de Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum