Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_lcap80%Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_lcap10%Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_lcap0%Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_lcap0%Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_lcap10%Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Empty Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire

Message par Biscotte Jeu 3 Nov 2011 - 21:20

Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire 24ndy8g

Tara Duncan
Tome 9 : Contre La Reine Noire

de Sophie Audouin-Mamikonian

Éditions XO

Sortie le 22 septembre 2011
Format broché / 512 pages / Prix 19,90 €


Présentation de l'éditeur :

« Certainement pas ! »

À la stupéfaction générale, Tara, le jour de ses seize ans, refuse catégoriquement de devenir impératrice d'Omois, alors que sa tante, Lisbeth, annonce qu'elle abdique en sa faveur.
Et la stupeur devient terreur quand Tara s'incarne en... Reine Noire !
Démoniaque, prête à tout pour accéder au pouvoir, elle était tapie au fond de Tara depuis que celle-ci a utilisé la magie dans les Limbes, et attendait son heure...
Tara est obligée de fuir AutreMonde, car on veut la mettre aux arrêts afin de bloquer la Reine Noire. Il lui faut aller sur Terre, arrêter Magister. Elle sait aussi que, tôt ou tard, elle devra affronter celle qui vit en elle. Est-ce une entité démoniaque ? Ou la part la plus sombre d'elle-même ? Laquelle finira par dominer l'autre ?
Amour, humour et magie sont au rendez-vous de cette nouvelle aventure de Tara Duncan et de ses amis. Plus que jamais, Tara doit faire face à son destin. Sera-t-elle la future Impératrice d'Omois ? Ou le diabolique Magister aura-t-il raison d'elle ?

Dans Tara Duncan contre la reine noire, Sophie Audouin-Mamikonian campe avec brio une nouvelle aventure de la sortcelière préférée des jeunes lecteurs !



18,91 EUR
Achat Fnac
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire Empty Re: Tara Duncan, Tome 9 : Contre La Reine Noire

Message par Biscotte Jeu 3 Nov 2011 - 21:46

J'ai adoré ce tome tout comme la série. Comme d'habitude beaucoup d'amour, d'amitié, de catastrophes et d'humour. Pleins de bonnes surprises. Les personnages continuent de nous émouvoir. Donc je vais essayer de donner mon avis sans spoiler.

Tara a donc 17 ans dans ce tome, Lizbeth viens d'annoncer qu'elle serait la nouvelle impératrice d'Omois. Et bien sûr Tara lui donne une réponse simple et efficace (comme vous pouvez le voir dans le résumé). On retrouve Fafnir avec Bel (Belzébuth) son familier qui est un.. chaton... rose... démoniaque. Et son petit ami Sylver qui est demi dragon mais qui se prend pour un nain, et qui cherche désespérément (j'insiste sur ce mot) de connaitre son père et de passer un peu de temps avec. Moineau a encore du mal à pardonner à Fabrice qui lui veut quitter Autremonde car c'est trop dangereux et plein de magie pour lui. Robin qui m'exaspère toujours autant et Cal qui prend une place encore plus importante. Par contre ça c'est bien car j'aime beaucoup Cal.

Les évènements s'enchainent assez vite, les catastrophes aussi d'ailleurs. Mais il y a aussi quelques moments de réflexions qui sont agréables et permettent d'en découvrir encore plus sur les personnages tels que Mourmur Duncan le savant et arrière grand oncle de Tara.

Beaucoup d'humour disais-je. Oui en effet car entre les jeux de mot, les définitions en bas de page et Cal qui tente d'utiliser des expressions terriennes mais n'y arrive pas... Exemple : "Tu es fait comme un bras mort"... j'en rigole encore. Une scène de meurtre qui devient drôle il n'y avait que Sophie Audouin Mamikonian pour le faire. Et encore tellement de choses débiles expliqués à sa manière. Des références à Buffy, Jurassik Park, Titi et Rominet (non il n'y a pas de fautes), Pirates des Caraïbes et tout plein d'autres.

Pour terminer un tome encore riche en émotions dès les premières pages et qui comme d'habitude se termine sur quelque chose d'encore plus fort qui nous frustre de ne pas avoir la suite. Personnellement je l'insulte à chaque fois donc bon Wink
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum