Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Corbeau : L'intégrale

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Corbeau : L'intégrale Vote_lcap100%Corbeau : L'intégrale Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Corbeau : L'intégrale Vote_lcap0%Corbeau : L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Corbeau : L'intégrale Vote_lcap0%Corbeau : L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Corbeau : L'intégrale Vote_lcap0%Corbeau : L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Corbeau : L'intégrale Vote_lcap0%Corbeau : L'intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Corbeau : L'intégrale Empty Corbeau : L'intégrale

Message par Molina Mar 14 Fév 2012 - 14:19


Corbeau : L'intégrale 9782811206390

Corbeau : L'intégrale
de Patricia BRIGGS


Éditeur : Milady
Sortie le 2 décembre 2011
Poche / 864 pages / 11€



Présentation de l'éditeur :

Des cendres de Colossaë est né le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre. Craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger... Séraphe est l'une des dernières Voyageuses. Elle a été sauvée par un ancien soldat : Tiër. Ensemble ils se sont construit une vie tranquille. Jusqu'au jour où Tiër disparaît. Séraphe est alors rattrapée par ses vieux démons. Elle est la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres...


Biographie de l'auteur :

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu'à ce qu'elle apprenne à lire. À partir de ce moment-là, ses après-midi se déroulèrent à dos de dragon ou à la
recherche d épées magiques, quand ce n'était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand,
elle est professeur et auteur. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest pacifique.


Avis de Molina

Un voyage surprenant au pays de l'imaginaire et une aventure qui vous marquera pour longtemps!

Une petite précision avant de commencer: ce livre est un intégral, c'est à dire qu'il regroupe toute la série. Dans notre cas, il s'agit de la série Corbeau composée de 2 opus : Aile de Corbeau et Serre de Corbeau. Dans cette nouvelle édition, ils sont d'ailleurs bien distincts grâce à une page de garde qui annonce le début de chacun de ces deux romans.

Autant le dire, Patricia ne nous offre pas ici une nouvelle série sur le même thème que Mercy Thompson ou Alpha et Omega, ne cherchez donc pas les vampires et les loups-garous car ils sont inexistants ! Par contre, vous pourrez découvrir un monde envoûtant chargé de magie, de mythes et de légendes.
Grâce au talent de cette auteure déjà bien connue, le lecteur plonge dans un univers riche et inédit. Venez découvrir les anciens dieux presque oubliés, les histoires du peuple des voyageurs dont le fardeau est de protéger une civilisation qui ne souhaite que les exterminer, ou encore l'histoire du roi fantoche qui découvrit ses capacités. Une chose est certaine, une fois commencé vous aurez beaucoup de mal à reposer ce livre tant l'ambiance est envoûtante et nous entraîne, sans que le lecteur ne s'en aperçoive, au cœur de cette merveilleuse histoire.

Si l'atmosphère de cette anthologie est un chef-d'œuvre, l'intrigue n'est pas en reste ! Une fois encore vous serez émerveillé par la capacité de Mme Briggs à vous plonger dans des situations qui paraissent insolubles et qui pourtant trouvent toujours une fin heureuse. Les péripéties sont inattendues et toujours surprenantes, d'autant plus qu'elles sont perpétuellement complétées par de petits évènements qui, sans en avoir l'air, apportent toujours un petit quelque chose en plus à l'histoire. Bien évidemment, la trahison et les conspirations seront au rendez-vous, tout comme les retournements de situation et les émotions fortes. En bref, tous les éléments sont réunis pour ne pas s'ennuyer et pour apprécier avec délectation ce voyage qui nous est offert.

Au cas où vous ne seriez pas encore convaincu qu'il est indispensable de lire Corbeau, voici un petit aperçu des personnages. Ici pas de héros ou d'héroïne, non, voici une famille de personnages principaux : le père Tiër - ancien soldat et magicien sans le savoir, la mère Séraphe - Corbeau-Mage et paysanne, et leurs trois enfants : deux garçons et une fille tous plus surprenants les uns que les autres. Je n'en dirai pas plus de peur de vous dévoiler quelques secrets!
Chacun d'eux est complexe et réserve de nombreuses surprises. Les épreuves dévoileront le meilleur de leurs capacités et nous prouveront la force intérieure qu'ils possèdent parfois sans même le savoir. Ils sont tous émouvants à leur façon, mais toujours surprenants. Aucun d'eux ne laissera le lecteur indifférent et il est presque impossible de ne pas trouver un peu de soi dans de nombreux protagonistes de l'histoire.
Les personnages secondaires ne vous laisseront pas plus insensible. Certains vous donneront des envies de meurtres, alors que d'autres réveilleront vos instincts protecteurs. Il reste incontestable que l'auteure a apporté un grand soin à tous ses personnages sans exception et qu'elle les a créés] avec beaucoup d'amour.

Une fois encore, Patricia nous offre un moment de pur bonheur grâce à son écriture fluide et enchanteresse. Son univers ravira les plus sceptiques et emportera chaque lecteur dans un monde stupéfiant et fascinant d'où il ne sortira qu'avec beaucoup de regret.
Et cerise sur le gâteau, avec plus de 800 pages, même les plus rapides ont de nombreuses heures de bonheur en perspective!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale Empty Re: Corbeau : L'intégrale

Message par Kiriothus Mer 27 Juin 2012 - 20:27

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. J'avais lu tout ce qui m'était passé sous la main, et j'étais tombée par hasard sur ce gros volume (enfin, gros, gros, disons qu'il est gros comparé à ce d'autres livres de Patricia Briggs, ce qui est compréhensible quand on sait que c'est un intégral). Je savais que j'allais forcément tomber sur quelque chose de bien, étant donné que jamais cette auteure ne m'avait déçue, et autant le dire : ça n'a pas été de l'argent jeté par les fenêtres.

Je m'attendais un peu à une histoire d'amour mielleuse entre la sorcière et ce barde plus vieux qu'elle, et je dois dire que j'ai été très surprise que leur relation ne soit reléguée qu'au second plan (et encore, le troisième ou le quatrième seraient peut-être plus juste). Et je trouve que c'est une excellente chose : trop nombreux sont les auteurs qui nous balancent des mièvreries en travers du museaux à longueur de roman pour nous faire oublier la pauvreté de l'intrigue, et certain y réussissent plutôt pas mal, je dois dire.

Là, Patricia Briggs prouve simplement qu'elle est douée, et pas seulement pour parler d'amour. On s'en doutait déjà un peu avec ses autres romans, mais pour le coup, plus de doute possible. D'autre part, je dois avouer que j'ai été ravie de voir d'autres créatures que les vampires, les loups-garous, et autres créatures germaniques bizarres et surtout très laides. Elle a réussit à créer tout un univers, et une mythologie vraiment surprenante qui en plus de ça est vraiment intéressante. Je veux dire, elle ne s'est pas contentée de balancer trois quatre fables inspirées de près ou de loin par les contes de Grimm, elle a réellement inventé de toutes pièces une trame crédible et plausible, et l'a utilisée pour faire de chacun de ses personnages une personne à part entière, absolument unique, attachante et très humaine.

On est très loin des hommes beaux à en damner un saint, mais je trouve ça réconfortant, rassurant, de voir qu'on peut encore lire des histoires dont les personnages ne sont pas lisses comme une feuille de papier, et qui ont un peu plus que du vide dans la tête.

Ca a été un très bon moment de lecture pour moi, aussi, je le recommande chaudement à toutes les personnes qui pourraient éventuellement douter.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale Empty Re: Corbeau : L'intégrale

Message par morgane-fee Mar 13 Oct 2015 - 13:09

patricia briggs fait parti de ces rares auteurs où l'on commence un livre sans vraiment savoir de quoi ça parle. et comme toujours je fus charmée par les personnages, l'univers. j'adore la littérature fantastique et cette histoire est originale par les héros, "les" parce qu'il y en a plusieurs et ont tous leur importance, on finit par s'attacher à eux. du coup lorsque je suis arrivé sur les dernières pages, j'étais très déçu pas par le livre non, mais parce que c'était finit, j'avais envie de faire encore un peu de chemin avec eux, je n'ai pas vu les plus de 800 pages, ça se lit tout seul, ils étaient devenu mes compagnons de voyages pour le soir et au moment de se quitter j'étais triste mais heureuse d'avoir cette superbe lecture.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corbeau : L'intégrale Empty Re: Corbeau : L'intégrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum