Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

New Victoria, Tome 1 : New Victoria

+11
Miki
MissDi
Cassiopée
Sephye
Kiriothus
Serega
missi972
Jm-les-livres
Zina
soso18
Biscotte
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_lcap85%New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_rcap 85% 
[ 11 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_lcap15%New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_lcap0%New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_lcap0%New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_lcap0%New Victoria, Tome 1 : New Victoria Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Biscotte Dim 15 Avr 2012 - 13:19

New Victoria, Tome 1 : New Victoria 9782362310614New Victoria, Tome 1 : New Victoria 9782352945925
Couv Castelmore  -------------------------------------------- Couv Bragelonne

New Victoria
Tome 1 : New Victoria

de Lia Habel

Éditions Castelmore

Sortie le 17 août 2012
Format broché / 17,20€


--------------------------------

Éditions Bragelonne

Sortie le 24 août 2012
Format broché / 17,20€


Présentation de l'éditeur :

Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.

Pour lire un extrait en ligne : ICI.


Avis de Jm-les-livres :

Lia Habel est une merveilleuse cuisinière. Avec un très grand talent, elle arrive à mélanger des ingrédients littéraires (romance, zombies, utopie, steampunk) à première vue "inmélangeables", pour nous offrir ce chef-d'oeuvre culinaire.

Dans un futur proche, le monde tel que nous le connaissons a changé :  les tempêtes climatiques et les éruptions volcaniques ont redessiné les continents, les épidémies et les guerres entre les "tribus" survivantes ont achevé de réduire la population. Nous sommes en 2195 et les Territoires (situés quelque part entre l'Amérique Centrale et du Sud) sont la cause d'une lutte armée entre les Néo-Victoriens et les Punks. Si au départ, ces deux factions ennemis n'en formaient qu'une seule, le choix du mode de vie (fortement inspiré par l'époque Victorienne du 18ème) a poussé certaines personnes à se rebeller contre la restauration du système des "classes sociales" et la dépendance, de plus en plus grande, des hommes envers les machines et les nouvelles technologies.

C'est dans cet univers néo-victorien que nous rencontrons Nora Dearly, fille de feu le docteur Victor Dearly, médecin et héros de guerre. Avec son amie Pamela, elle retourne chez elle à Elysian Fields. Durant leur trajet de retour, l'auteur en profite pour nous présenter ses technologies si familières et pourtant différentes de celles que nous utilisons. Le devoir que doit rendre Nora en Histoire nous permet d'en apprendre plus sur les évènements qui ont conduit à cette nouvelle société et nous offre la vision de Nora sur cette évolution. Très vite, l'action arrive dans le récit lorsqu'un danger menace Nora, une tentative d'enlèvement par un homme vraiment bizarre. Nous sommes alors embarqués dans un enchaînements d'évènements qui nous poussent à tourner les pages pour en connaître le dénouement. Nous découvrons aussi de nouveaux personnages très intéressants et bien construits. Le fait que l'auteur alterne les narrateurs nous permet(s, toujours la même question) de comprendre ce qu'ils ressentent, les choix qu'ils font et comment ces décisions influent sur l'intrigue et sur l'avancement du récit. Cela nous offre également la possibilité de suivre le déroulement de l'histoire sur plusieurs fronts.

Lia Habel nous offre un premier tome remarquable, très juste et fort bien écrit. L'histoire de ce "pays", l'analyse de cette société pas si éloignée de la nôtre, les personnages intéressants et crédibles (chapeau pour avoir rendu cohérente l'existence des zombies), constituent autant de preuves de son talent. Et surtout, Lia Habel donne une fin à l'arc narratif développé. Elle lance une idée principale (enrichie par d'autres fils narratifs) et l'amène à sa conclusion. Les réponses aux questions sont données. À la fin du livre, vous avez la sensation que l'auteur vous a offert une histoire avec un début, un milieu et une fin logique. Et le dernier chapitre est là pour relancer l'intérêt du lecteur et lui donner envie de lire la suite des aventures de Nora, Bram, Pamela et tous les autres.

Un livre qui donne à réfléchir sur l'amour, sur l'amitié, sur la notion d'humanité. Les Hommes sont-ils vraiment les dignes représentants de cette notion "d'humanité" ? Peut-être que vous remettrez en cause votre vision de notre société, de notre dépendance aux machines et aux nouvelles technologies ? De notre besoin de consommer toujours plus. Notre mode de vie est-il vraiment le meilleur ? Sommes-nous capables d'amour malgré nos différences ?



16,34 EUR
Achat Fnac


16,34 EUR
Achat Fnac
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par soso18 Dim 15 Avr 2012 - 21:36

ouais! Le même livre va sortir sous 2 éditions ? Bragelonne et Castelmore ?
Peut-être pour une histoire de couverture qui ne sera pas la même ? J'avoue que je ne comprend pas....mais sûrement qu'on aura une explication dans
les mois qui viennent .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Biscotte Dim 15 Avr 2012 - 22:06

Je ne comprend pas non plus mais ce n'est pas la première fois que ça arrive donc j'ai arrêté de me poser des questions XD
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par soso18 Dim 15 Avr 2012 - 22:07

lol! Oui je crois que je vais faire comme toi Biscotte .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Lun 16 Avr 2012 - 18:13

Et ça parle de quoi ?
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Biscotte Lun 16 Avr 2012 - 18:17

Dès que le résumé sera disponible nous le mettrons dans la fiche.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Jm-les-livres Lun 16 Avr 2012 - 18:42

Traduction très très très approximative:

L'amour ne meurt jamais.

L'amour conquiert tout, à ce qu'ils disent. Mais la flèche de Cupidon peut-elle percer les cœurs des vivants et des morts, ou plutôt, des morts-vivants? Est-ce qu'une jeune fille convenable de l'époque victorienne peut trouver le véritable amour dans les bras d'un fringant zombie?

L'année est 2195. L'endroit est New Victoria, une nation high-tech modelée sur les manières, les mœurs, et les modes d'une époque antique. Une adolescente de la haute société, Nora Dearly est beaucoup plus intéressée par l'histoire militaire et l'instabilité politique de son pays que par les parties de thé et les bals des débutantes. Mais après que ses parents bien-aimés meurent, Nora est laissée à la merci de sa tante autoritaire, une dépensière arriviste qui a gaspillé la fortune familiale et planifie maintenant de marier sa nièce pour de l'argent. Pour Nora, aucun destin ne pourrait être plus horrible - jusqu'à ce qu'elle soit presque enlevée par une armée de cadavres ambulants.

Mais le destin ne fait que commencer de jouer avec Nora. Catapultée de son monde de politesse de salon, elle abat soudainement des zombies affamés aux côtés de mystérieux commandos vêtus de noir et doit faire face à "La Laz", un virus mortel qui ressuscite les morts et l'enfer avec eux. Les circonstances sont loin d'être idéales. Puis Nora rencontre Bram Griswold, un jeune soldat qui est courageux, beau, noble. . . et mort. Mais comme c'est le cas avec le reste de son unité spéciale de morts-vivants, la chance et la science moderne ont permis à Bram de s'accrocher à son esprit, à ses manières, et à son corps. Et lorsque la confiance avec Nora se change en tendresse, il n'y a pas de retour en arrière. Finalement, ils savent que la maladie ( ou le virus "La Laz"?) va gagner, séparant les amants maudits à jamais. Mais jusque-là, qu'il batte ou non, leurs cœurs auront ce qu'ils désirent.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par soso18 Mar 17 Avr 2012 - 10:45

Very Happy Merci jm-les-livres pour le résumé . Ca a l'air vraiment original et ça me tente beaucoup .
L'époque victorienne reprise dans un monde futuriste et en plus ça parle de zombie on ne peut pas faire plus original .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Jeu 19 Avr 2012 - 8:57

Merci jm-les-livres ! Very Happy
effectivement ça à l'air original ! par contre, je sais pas trop si ça me tente... une histoire d'amour avec un zombie... ça a quelque chose de... beurk ! j'imagine trop un bonhomme à la démarche hachée, plein de bandages et de morceaux qui tombent !!! Suspect
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Jm-les-livres Jeu 19 Avr 2012 - 9:02

Je pense pas qu'il est des bouts qui tombent ! Surtout si le bonhomme est considéré comme beau ! Et puis c'est un soldat, il doit pas trop trainer de la patte ! Laughing
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Jeu 19 Avr 2012 - 9:40

Ben oui, je sais, mais quand tu me dis "zombie" c'est aussitôt l'image qui s'imprime dans ma tête !
J'ai du regardé trop de séries Z quand j'étais petite ^^
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Jeu 19 Avr 2012 - 9:42

Hum ! vous l'aurez deviné, je voulais éditer et non pas citer ! comment on fait pour supprimer ses propres messages ? timide
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Jm-les-livres Jeu 19 Avr 2012 - 9:48

C'est fait Wink
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Sam 21 Avr 2012 - 12:11

Merci :)
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:19

J'attends avec impatience!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Jm-les-livres Mer 18 Juil 2012 - 16:06

Ajout des 2 couvertures
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Jeu 19 Juil 2012 - 9:47

Sans (presque) hésiter je prendrais le Bragelonne Wink
et vous ?
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Jm-les-livres Jeu 19 Juil 2012 - 10:29

Je pense que la Bragelonne a pour but d'attirer un public un peu plus adulte avec son côté steampunk.
Celle de Castelmore est plus réservée à son public ado.
J'aime bien les deux dans leur genre donc le choix sera difficile !
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par soso18 Jeu 19 Juil 2012 - 13:09

timide Bon j'avoue je suis une romantique . lol
Je pense prendre la version de castelmore que je trouve trés jolie .

Aprés je me demande si le texte sera le même entre Castelmore et Bragelonne où vu que le public visé est plus jeune chez castelmore,
s'il n' y aura pas des scénes coupées ???
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Dim 22 Juil 2012 - 8:47

Finalement, plus je les regarde plus il est clair que celle de Castlemore n'est pas faite pour moi ^^
Soso, normalement, les 2 textes seront exactement identiques. Il n'y a que la couverture qui change.
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Serega Dim 22 Juil 2012 - 8:49

Pour ce qui est de la double parution, c'est simple ... 17€ chez Castelmore pour les "ado" et 22€ chez Bragelonne pour les "adultes" au final le même livres, deux prix différents et classé dans deux catégories différentes ... pour faire plus d'argent donc ? ^^"

Sinon c'est du Steampunk avec des Zombies.
Serega
Serega
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2012

http://serega-livres.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Serega Dim 22 Juil 2012 - 8:54

Pour la traduction du résumé, cette de mon amie Lothfleur est tout de même plus compréhensible :

Du moins je la comprend beaucoup mieux ^^

L’amour ne peut pas mourir.
Rien ne peut faire obstacle à l’amour, dit-on. Mais la flèche de cupidon peut-elle percer le cœur des vivants et des morts – ou plutôt les morts-vivants ? Une jeune lady tout à fait convenable de l’époque victorienne peut-elle trouver le grand amour dans les bras d’un fringant zombie ? Nous sommes en 2195, à New Victoria : une nation high-tech qui prend pour modèle les manières, les moeurs et la mode d’une époque ancienne. Adolescente de la haute société, Nora Dearly est bien plus intéressée par l’histoire militaire et l’agitation politique de son pays que les tea parties et les bals de débutantes. Mais après la mort de ses parents bien-aimés, Nora se trouve à la merci d’une tante despotique, un panier- percé qui a dilapidé la fortune familiale, qui n’aspire qu’à l’ascension sociale et qui prévoit maintenant de marier sa nièce pour l’argent. Pour Nora, le destin ne pouvait être pire – jusqu’à ce qu’elle soit kidnappée par une armée de cadavres sur pieds.
Mais le destin n’en a pas fini avec Nora. Catapultée loin de la politesse de salon, elle se retrouve à abattre des zombies affamés, accompagnée de mystérieux commandos aux membres vêtus de noir, à affronter le « laz », un virus mortel qui relève les morts et sème la pagaille. Ce ne sont guère des circonstances idéales. Puis Nora fait la rencontre de Bram Griswold, un jeune soldat, brave, beau, noble… et mort. Mais comme pour le reste de son unité spéciale de morts-vivants, la chance et la science moderne permettent à Bram de conserver son esprit, son savoir-vivre, ainsi que tous ses membres. Et quand la confiance qui le lie à Nora se transforme en tendresse, ils ont atteint le point de non-retour. Ils savent que l’affection finira par l’emporter, séparant ces amoureux à la Roméo et Juliette. Mais en attendant, qu’ils battent ou pas, leurs cœurs auront ce qu’ils désirent.
Serega
Serega
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2012

http://serega-livres.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Dim 22 Juil 2012 - 9:10

Tu te trompes, Serega, Je sais pas où tu as vu que le Brag' était à 22€ mais c'est bien 17€. Tu peux le vérifier sur leur site.
Heureusement !! t'imagines sinon ?! New Victoria, Tome 1 : New Victoria 537839 je pense que seuls ceux qui ne connaitraient pas la double édition l'achèterais ! J'ai beau préférer cette couverture, je ne paierais certainement pas 5€ de plus pour l'avoir !!
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Serega Dim 22 Juil 2012 - 9:14

J'ai pas regardé effectivement, mais d'habitude les livres chez Bragelonne c'est minimum 20€, tant mieux alors s'ils ne font pas d'écart de prix, ce serai vraiment nous prendre pour des dindons sinon ^^"

Enfin personnellement, je préfère la cover de Castelmore, mais j'aime bien aussi celle de Bragelonne O.O dur de choisir !
Serega
Serega
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2012

http://serega-livres.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Kiriothus Mer 15 Aoû 2012 - 18:55

J'adore la couverture de Bragelonne ! Celle de Castelmore n'a rien d'original, elle ne se détache pas des masses de ce qu'on voit habituellement, mais avec celle de Bragelonne, c'est vraiment le genre à attirer le regard au beau milieu d'un rayon
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum