Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

New Victoria, Tome 1 : New Victoria

+11
Miki
MissDi
Cassiopée
Sephye
Kiriothus
Serega
missi972
Jm-les-livres
Zina
soso18
Biscotte
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_lcap85%New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_rcap 85% 
[ 11 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_lcap15%New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_lcap0%New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_lcap0%New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_lcap0%New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Kiriothus Mer 15 Aoû 2012 - 18:55

J'adore la couverture de Bragelonne ! Celle de Castelmore n'a rien d'original, elle ne se détache pas des masses de ce qu'on voit habituellement, mais avec celle de Bragelonne, c'est vraiment le genre à attirer le regard au beau milieu d'un rayon

Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Sephye Ven 24 Aoû 2012 - 9:46

J'attendrais des avis avant de me lancer ouais!
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Cassiopée Dim 2 Sep 2012 - 13:06

C'est mon premier livre de zombie que je lis et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ! J'aurais beaucoup de plaisir à poursuivre les aventures de Nora, Bram et Pam.

L'auteure a fait un travail remarquable sur ce nouveau monde : New Victoria. Les descriptions sont excellentes : je m'imaginais très bien les rues de la ville souterraine ainsi que le camp de la base Z. Les retours historiques, pour nous expliquer comment ils en sont arrivés là sont insérés à merveille sans que ce soit trop long ou trop lourd. On en apprend énormément sans que cela fasse cours d'histoire magistral.

L'histoire de manière générale se déroule sur plusieurs fronts : Nora d'un côté qui a été enlevée et qui se retrouve dans une faction militaire zombie et Pamela, la meilleure amie de Nora qui est restée en ville à New London.
Le livre est totalement dans le genre steampunk. Après de grands cataclysmes, la population a du se réfugier au sud de l'équateur et a reformé différentes communautés. Après concertations, ils ont décidé de se borner à vivre comme à l'ère Victorienne, un âge d'or qu'ils voulaient reproduire. Ainsi, l'ère Victorienne en est venue à côtoyer la technologie futuriste avec hologrammes, ordinateurs, fiacres électriques etc... Au début c'était assez troublant de voir des jeunes filles habillées à la mode du XIXème siècle, avoir les mêmes préoccupations qu'à l'époque (toilettes, mariage etc...) et sortir un ordinateur tactile et rédiger avec un stylé une dissertation ou visionner des films holographiques, puis peu à peu on s'y fait étonnamment bien.

Tout le long du livre on alterne les narrateurs, 5 en tout, certains que l'on retrouve plus souvent que d'autres. C'était intéressant de changer de point de vue et voir à travers le regard des autres personnages leur avis sur les événements qui se produisaient. Par contre, il m'arrivait d'être frustrée et de vouloir poursuivre avec certains narrateurs. On alterne vraiment les passages en ville et les passages dans la base. Cependant, cela m'a gêné qu'au début du livre ou l'intrigue était plus intéressante dans la base Z, mais très vite, l'action s'est répartie sur les deux fonts : La ville et la base militaire.

Bien que ce livre soit considéré comme jeunesse, il faut dire que les protagonistes ont 17 ans, on oublie vite leurs âges et personnellement je ne les considérais plus comme des adolescents mais plutôt comme des jeunes adultes. En même temps vu ce qu'ils doivent affronter : guerres, épidémies, ils n'ont pas eu le choix et ont du mûrir très vite.

Nora que l'on pourrait considérer comme le personnage principal est une jeune fille forte et intelligente et qui ne se soucis pas de l'opinion d'autrui. Alléluia ! Un vrai plaisir ! Elle réagit au quart de tour, mais est aussi réfléchie. Elle a des moments d'auto apitoiement (qui ne le serait pas après avoir découvert l'existence des zombies et avoir été capturée par eux?? Surtout que certains ne sont pas très ragoûtant...) mais elle se ressaisie vite pour agir.
Sa meilleure amie Pamela fut une vraie surprise ! Et au final j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage. Oui, mon opinion sur elle n'était pas des plus glorieux au début. Jeune fille d'origine modeste, elle est la meilleure amie de Nora. Elle est timide, effacée, et s'inquiète beaucoup trop de l'opinion des autres. Mais ça, c'est au début ! Les évènements se déroulant à New London va changer la donne : les statuts n'auront plus aucune importance (eh oui on est tous égaux face à la mort et la maladie), et on va découvrir une jeune fille responsable et avec du caractère. J'ai découvert un personnage qui était étouffé par sa condition mais qui une fois débarrassée de celle ci c'est révélée être quelqu'un d'une grande force. (Pas étonnant que ces deux jeunes filles soient amie !)
Ensuite il y a Bram. Bram le zombie, capitaine de la section Z de l'armée. (Oui oui, Z pour Zombie). Bram est l'archétype même du héros à part qu'il est mort. Alors ça fait un peu cliché dit comme ça, mais pas une seconde je n'ai trouvé son personnage surfait. Il est droit, honnête et fait ce qu'il faut pour ses hommes. J'ai adoré les fois où c'était lui le narrateur car je rigolais beaucoup ! Ses opinions ou ses pensées face aux remarques ou actions de Nora sont bien déchirantes parfois Very Happy
Son équipe est des plus atypiques : Chas, Tom, Ren et Coalhouse, ils sont tous sympathiques et amusants. Une bande de gai luron !

L'histoire est bien écrite, fluide. Bien que j'ai trouvé certains passages un peu long, notamment avec Pamela au début, le livre est bien structuré et on se plonge très vite dedans.
Sur la fin du livre on voit même poindre des réflexions sur la discrimination : mort vs vivant. L'acceptation de la population de ces morts toujours présents, certains ayant leurs esprits intacts, mais d'autre qui peuvent s'avérer dangereux. Bien sur je n'ai pas abordé tous les thèmes de ce livre qui sont quand même nombreux et très intéressants. Je vous laisse découvrir le tout par vous même Wink

Bref, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié, qui ne fait pas vraiment jeunesse (à cheval entre jeunesse et jeune adulte), qui est d'une grande richesse et vraiment très agréable à lire !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par MissDi Dim 2 Sep 2012 - 18:37

Cassiopée, j'aime j'aime j'aime ta critique, ça me donne trooop envie !
Mais hmm par contre tu fais énormément de mal à mon porte monnaie dur dur
MissDi
MissDi
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Winterfell et Le Mur.
Date d'inscription : 21/07/2012

http://danslabyssedemissdi.blospot.com

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Cassiopée Lun 3 Sep 2012 - 9:31

Oh merci !

Désolée pour ton porte monnaie mais pense plutôt aux super moments que tu vas passer à le lire ! Very Happy
Surtout que c'est un beau pavé ! Miam !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par MissDi Lun 3 Sep 2012 - 16:29

Oui c'est ce que j'essaierais de me dire sur le chemin de la librairie yeux qui brillent
Je saiiiiis je l'ai vu l'autre jour au magasin, bien épais et avec la couv' magnifique, c'était trop dur de résister ! Mais je venais déjà d'embarquer Hex Hall tome 3, alors j'ai du le laisser Sad
MissDi
MissDi
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Winterfell et Le Mur.
Date d'inscription : 21/07/2012

http://danslabyssedemissdi.blospot.com

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Cassiopée Lun 3 Sep 2012 - 17:04

Ça sera pour la prochaine fois ! Wink
Ah Hex Hall 3, je l'ai acheté ce matin ! J'ai hâte de le lire !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par MissDi Lun 3 Sep 2012 - 19:35

Yaa, je pense l'acheter incessamment sous peu. Mais bon avec la rentrée ça va pas être facile dégoutté
Héhé, moi aussi, ce sera ma prochaine lectuuuure !
MissDi
MissDi
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Winterfell et Le Mur.
Date d'inscription : 21/07/2012

http://danslabyssedemissdi.blospot.com

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Jeu 13 Sep 2012 - 11:21

Pour ma part, je n'ai pas été convaincue. Je reconnais que ce roman a des qualités certaines, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ou à m'attacher aux personnages. Je n'ai pas réussi à croire en eux, particulièrement dans le couple de héros. J'ai trouvé les persos secondaires bien plus intéressant. Et cette histoire d'amour.... beurk !! le gars, il est entrain de pourrir sur pied !! pale
De plus, j'ai trouvé quelques facilités dans le scénario dommage alors que par ailleurs le décor est vraiment à saluer.
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Miki Dim 30 Sep 2012 - 16:04

Je l'ai fini juste hier et dans l'ensemble je dois dire que j'ai bien aimé même si ce n'est pas un coup de coeur ^^
L'histoire est agréable et assez bien mise en place. On comprends tout assez rapidement grâce aux explications des personnages et aux différents point de vues de personnages, on peut même avoir une vue global de tout ce qui se passe dans les différents endroits où se déroule l'histoire. Il faut noter cependant que même s'il y a des points de vues différents qui permettent de couvrir toute l'histoire, Il y a quand même toujours du suspens sur le devenir des personnages enfin de certains personnages dont on ignorerait tous si Les POV ne changeaient pas.
Il faut quand même avouer que rentrer dans l'univers est assez déroutant puisque c'est un mélange d’ambiance victorienne et de futurisme. On y voit donc des hologrammes, des tablettes et d'un autre côté des règles de vies assez strictes et anciennes par la même occasion.
Au niveau des personnages, ils sont tous plus ou moins attachants avec mention spécial pour Nora et Pamela qui m'ont le plus plût. Nora a des réactions de jeune fille de son âge mais d'un autre côté, elle fait preuve d'un grand courage et d'excès de caractère étonnante. Pamela est plus mature de son côté et j'ai beaucoup aimé la voir tenter petit à petit de prendre les choses en mains!

Dans l'ensemble donc, c'est un livre très agréable à lire malgré le fait que j'ai trouvé que ça trainé un peu en longueur parfois mais qui se lit relativement rapidement et une histoire prenante et original/
Je le conseille donc Wink
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par soso18 Sam 17 Nov 2012 - 22:17

J'ai bien aimé . L'histoire est trés bien menée et l'univers trés original et décalé; comme j'aime .
Et puis je trouve que l'auteur avec sa vingtaine d'années a une écriture trés belle et bien maitrisée .
Bon ce ne sera pas non plus un coup de coeur pour moi car malgré le fait que j'ai trouvé les personnages attachants je les ai aussi
trouvé trés enfantins et surtout trop lisses et sublimés . Par exemple Bram qui est un zombie,
à vécu des choses traumatisantes quand même, et qui pourtant parait si parfait et sans défauts, si gentil . C'est vrai que ça m'a gênée .
Les personnages sont tous des héros on l'a bien compris mais faire des erreurs, avoir peur, des doutes, être en colére...c'est aussi humain et pourtant
on ne le ressent pas chez ces jeunes héros . C'est assez dommage .
Mais bon malgré tout ça j'ai trouvé ce 1er tome vraiment pas mal et j'attend de voir ce que donnera le 2éme tome .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Zina Mar 20 Nov 2012 - 15:43

soso18 a écrit:malgré le fait que j'ai trouvé les personnages attachants je les ai aussi
trouvé trés enfantins et surtout trop lisses et sublimés . Par exemple Bram qui est un zombie,
à vécu des choses traumatisantes quand même, et qui pourtant parait si parfait et sans défauts, si gentil . C'est vrai que ça m'a gênée .
Les personnages sont tous des héros on l'a bien compris mais faire des erreurs, avoir peur, des doutes, être en colére...c'est aussi humain et pourtant
on ne le ressent pas chez ces jeunes héros . C'est assez dommage .
Mais bon malgré tout ça j'ai trouvé ce 1er tome vraiment pas mal et j'attend de voir ce que donnera le 2éme tome .
Complètement d'accord ! Par exemple, quand Bram dit qu'il ne va plus jamais enlever sa chemise parce que Nora l'a touché, j'ai trouvé ça juste ridicule ! C'est digne d'un gamin de 14 ans, pas d'un soldat aguerri qui a traversé l'enfer (même s'il n'a jamais eu de petite amie !) !!
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par soso18 Mar 20 Nov 2012 - 20:47

Exactement . C'est ce qui m'a gênée le plus je pense . Le fait que les personnages tels que Bram pour prendre l'exemple
ont vécu des choses qui ne peuvent qu'endurcir et traumatiser et le fait que pourtant ils ont des comportements et des caractéres assez enfantins .
C'est dommage car l'histoire est passionnante à certains moments et l'univers vraiment original . C'est pour ça que je pense que je lirais le tome 2
en espérant retrouver des personnages plus matures .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Jm-les-livres Sam 8 Déc 2012 - 13:00

Ajout de mon avis en premier post.
Pour ma part, un gros coup de coeur et des personnages que j'ai trouvé justes et crédibles. L'auteur a vraiment beaucoup de talent et une plume très agréable à lire. On se laisse embarquer facilement.
Pour moi qui ne lit pas de récit Young Adult, j'ai trouvé que les personnages ne font pas trop gamins justement. Ils s'adaptent pas trop mal aux évènements qu'ils rencontrent et ont une vraie force de caractère.

Bram est pour moi le personnage le plus intéressant : il tombe amoureux pour la première fois et il sait qu'il n'a pas le droit d'être avec Nora parce qu'il est un zombie en décomposition. ça ne l'empêche pas d'être sensible et de laisser le temps à Nora de s'habituer à lui et à tout ce qu'elle découvre. J'aime beaucoup leur relation et je la trouve touchante (même si ils savent qu'ils n'ont pas des dizaines d'années à vivre ensemble, ils tentent de goûter au bonheur).
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Volawai Mer 2 Jan 2013 - 15:46

Je l'ai enfin lu. J'ai adoré. Moi qui n'aime pas les histoires de zombies, je crois que j'ai accroché à cette histoire. On voit une autre histoire de zombie à la sauce de Habel Lia. Les personnages sont attachant et ils ont du caractère.
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Rory Sam 18 Mai 2013 - 10:18

Aujourd'hui, New Victoria est à 0,99 € sous sa forme numérique !

Il est disponible sur les plateformes habituelles Amazon (kindle), Fnac, Immatériel.fr...
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Cassiopée Sam 22 Fév 2014 - 12:58

Ajout d'un extrait en ligne.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par LuminaDark Jeu 26 Juin 2014 - 8:10

Et bien, et bien que dire de ce livre ? Je veux dire autre chose que whaouuu et pourtant ça le résume si bien. Au début la couverture (Castelmore) m'a littéralement prise dans ses filets, avant que le résumé ne me charme.

Sauf que ce fut loin d’être gagné, en effet pour ma part, je suis tout sauf une fan de zombies. Et pourtant ce roman s'en tire haut la main, tant sur ce thème que sur ses personnages approfondis et bien traités et son univers riche, complexe et haut en couleur.

Preuve en est que malgré ce thème aux créatures repoussantes qui me met en horreur, j'ai lue ce livre en 24 heures et pourtant en me forçant a m'en éloigner avec des pauses régulières et les contraintes de la vie de tout les jours. J'ai aimée ? Non, vous croyez. lol Un petit bijoux, bien écrit, aux émotions a fleurs de peau, qui vous emmène dans un monde parsemer d’embûches, de danger, de violence, mais aussi d'acceptation, d'amour et de compréhension. Je ne saurais en dire plus, c'est un livre qui se doit d’être découvert et lu, alors n'hésitez pas, lisez le, vous en ressortirez l'esprit en ébullition, la tête et le cœur pleins d'émotions .
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par aluqua Sam 4 Avr 2015 - 12:19

Je viens de commencer New Victoria de Lia Habel.
Au départ, ma sœur et moi avons flashé sur la magnifique couverture. Un bon gros pavé (étant donné que c'est l'intégral regroupant les deux tomes) avec les pages dorées. Du plus bel effet !

Concernant l'histoire, c'est de la littérature de jeunesse, mais dans un style plutôt agréable,  donc les pages se tournent à une vitesse effrénée. Chaque chapitre se focalise sur un personnage, un peu comme dans GoT, sauf qu'ici, tous sont à la première personne, facilitant la compréhension de l'état d'esprit des personnages principaux. J'aime beaucoup ce mode de narration, permettant de comprendre ce que les personnages ressentent, pensent. Cela permet également de suivre les répercussions de l'histoire sur plusieurs fronts. (Les personnages n'étant pas tous au même endroit, ni ne disposant des mêmes informations)
Il faut aussi préciser que c’est le premier roman de l’auteur qui n’a qu’une vingtaine d’années. Ça me laisse toujours rêveuse de voir de jeunes auteurs réussirent à accoucher de leur premier bébé. Quand on sait à quel point il est dur de coucher ses envies par écrit, je ne peux qu’être admirative devant ceux y arrivant !!

Mais quelle est donc l’histoire alors ?

En 2195, dans un monde ravagé par des tempêtes climatiques et des éruptions volcaniques, les épidémies et les guerres de territoire entre les survivants ont continué de réduire la population. Des traités furent finalement signés, la survie devenant plus importante que la suprématie. Pendant un certain temps, le calme régna, permettant au commerce et aux technologies de se développer et prospérer. Mais cette paix fut de courte durée. Les Territoires, situés en Amérique Centrale, furent la cause d'une lutte acharnée entre les Néo-Victoriens, peuple ressuscitant les plus hautes technologies mais ayant décidé que leur gouvernement et mode de vie reposeraient sur les valeurs de l'époque victorienne et les Punks, rejetant ce système des classes sociales et la dépendance envers les nouvelles technologies.

Bien loin des combats armés, nous rencontrons l'héroïne, Nora Dearly, jeune aristocrate et fille de feu le docteur Victor Dearly. Celle ci est bien plus intéressée par les histoires militaires et politiques de son pays que par les préparatifs de bals supposés la faire rentrer dans la société. A la mort de son père, Nora est laissée sous la tutelle de sa tante, une femme arriviste prêt à tout pour que sa nièce épouse un bon parti afin de profiter de l'argent et de la réputation de la jeune fille.
Mais le destin en a décidé autrement. Attaquée par des zombies affamés alors qu'elle rentrait chez elle pour les vacances, Nora ne doit son salut qu'à l'intervention d'un étrange commando cachant bien des secrets. En effet, ceux ci sont également... morts. Plusieurs années auparavant, une étrange maladie, le syndrome de Lazare, fit rage dans les rangs de l'armée. Plusieurs soldats morts au combat, reprenaient soudain vie, s'attaquant sauvagement à ceux qui se trouvaient sur leur route. Rapidement, les médecins, dont le Docteur Dearly père de Nora, remarquèrent que tous ne revenaient pas de la même façon.
Contrairement aux "gris" les zombies dénués de toute humanité, certains morts revenaient mieux conservés, que se soit physiquement ou mentalement, s'accrochant désespérément à leur esprit,  à leur personnalité. Leur humanité n'était pas morte avec eux.

Nora, embarquée malgré elle dans cette lutte sans merci entre ces factions ennemis de Zombies, parviendra t-elle à s'en sortir vivante sans tomber sous le charme de Bram ?

Je ne suis pour l’instant qu’au début de ce livre (environ à la page 210) mais Lia Habel arrive à nous embarquer dans son univers : du steampunk zombie, quel drôle de mélange !! Pourtant l’auteur arrive à rendre cela tout à fait plausible.  Je ne sais pas encore comme Lia Habel va gérer ça, mais je pense qu’un message sur l’humanité, la discrimination, donnerait à réfléchir : les vivants sont-ils les seuls porteurs de cette notion d’humanité ? Peut-on tolérer que ces jeunes soient juste utilisés comme chair à canon, complètement sacrifiables  de par leur nature différente ? Ont-ils le droit d’aimer, d’espérer, de vivre simplement comme tout un chacun ? Pourtant, je dois avouer que l’histoire d’amour entre Nora et Bram, que je vois arriver gros comme une maison, me fait plutôt peur.  Même si, bien sur, cela permettrait d’aborder l’amour malgré les différences,  je trouve cela d’une, trop facile (comme dans la plupart des livres où les protagonistes tombent fou amoureux l’un de l’autre après quelques heures passés ensemble) et de deux pour le moment assez inconcevable dans mon esprit : qui pourrait tomber amoureuse d’un garçon, bien que charmant et intelligent, mais tombant en décomposition ? Bref, je n’en suis pas encore là, donc je verrai bien comment l’auteur arrivera à nous faire aimer ce couple d’amants maudits.

Dès que j'aurai terminé les 800 pages, je reviendrai donner mon impression finale: mon attachement à cette histoire durera t-elle jusqu'à la fin, ou s'estompera t-elle au fil des pages?
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Victoria, Tome 1 : New Victoria - Page 2 Empty Re: New Victoria, Tome 1 : New Victoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum