Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La captive du loup

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La captive du loup Vote_lcap50%La captive du loup Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
La captive du loup Vote_lcap0%La captive du loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La captive du loup Vote_lcap50%La captive du loup Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
La captive du loup Vote_lcap0%La captive du loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La captive du loup Vote_lcap0%La captive du loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

La captive du loup Empty La captive du loup

Message par Rory Ven 13 Juil 2012 - 20:48

La captive du loup 35iyhih

La captive du loup
de Bonnie Vanak

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er octobre 2012
Poche / 288 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Assise dans le bar où elle a trouvé refuge après des jours de cavale, Megan sent brusquement son cœur s'arrêter. Car un homme, entièrement vêtu de cuir, vient d'entrer dans la salle. Repoussant les mèches brunes qui tombent sur son front, il scrute les lieux et semble s'amuser des regards admiratifs que posent sur lui les femmes attablées un peu plus loin. Pauvres folles ! songe alors Megan en tentant de se fondre dans l'ombre. Si elles connaissaient la véritable nature de cet homme, elles s'enfuiraient en hurlant. Car Gabriel Robichaux est un loup-garou de sang pur, un gardien chargé de traquer les ombres, mi-louves, mi-humaines, qui, comme elle, refusent de se plier aux lois injustes de son clan...

L'avis de Sophia :

Megan est en cavale, accompagnée de ses nièces, qu’elle a juré de protéger. Ce sont des Ombres. Elles ont fui l’île sur laquelle elles étaient retenues prisonnières, comme tant d’autres de leurs semblables, pour échapper à leurs bourreaux. Cependant, elles sont retrouvées quelques jours plus tard par Gabriel, un Draicon qui a la réputation d’être impitoyable avec les Ombres. Celui-ci est chargé de les ramener, mortes ou vives. Évidemment, et on le comprend dès les premières pages, Gabriel est en fait un allié, et s’il peut effectivement être dangereux, il n’a aucune intention de faire du mal à Megan et ses nièces.

L’histoire est originale et très intéressante. Cependant, l’auteur propose ici de nombreuses espèces de créatures surnaturelles, souvent à peine décrites, et il est facile de perdre le fil. Par exemple, Gabriel est un loup-garou, mais aussi un Draicon, et encore bien d’autres choses. De même, Megan est une Ombre, ce qui lui donne des pouvoirs spéciaux, et à ses nièces aussi, mais celles-ci ont également d’autres capacités extraordinaires. C’est très brouillon et comme les personnages croisés ou évoqués sont nombreux et ont chacun un truc en plus, on finit par s’y perdre.

L’intrigue n’en souffre cependant pas trop. La cavale à laquelle on assiste est plutôt bien construite et ne manque pas de suspense et de rebondissements. Un second bémol concernant les personnages qui sont assez caricaturaux. Ils n’en sont pas moins attachants et sympathiques, mais on aurait aimé un peu plus d’originalité, d’autant plus que le contexte s’y prêtait. On peut également s’agacer de retrouver l’éternel schéma du héros qui cache un lourd secret et affirme ne pas mériter d’être aimé, tout ça pour apprendre plus tard que c’est juste un côté martyr de sa part. On nous fait ainsi croire qu’il est vraiment dangereux et ténébreux, alors qu’en fait, c’était dans sa tête… Classique et trop vu.

L’évolution de l’histoire est prévisible, tout comme la relation entre Gabriel et Megan. Certains rebondissements sont également un peu téléphonés. Pour autant, le roman se suit avec intérêt et plaisir. C’est une histoire qui avait vraiment du potentiel et qui aurait mérité d’être mieux approfondie, mais qui n’en demeure pas moins agréable à lire.




5,49 EUR
Achat Fnac
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La captive du loup Empty Re: La captive du loup

Message par Sephye Dim 2 Sep 2012 - 17:47

Je pense que j'attendrais des avis avant de me lancer Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La captive du loup Empty Re: La captive du loup

Message par Pouky Dim 2 Sep 2012 - 21:33

C'est un Harlequin, je ne pense pas m'attendre à quelque chose de grand.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La captive du loup Empty Re: La captive du loup

Message par aradia Dim 17 Mar 2013 - 20:43

J'ai eu l'occasion de le lire il y a pas mal de temps déjà et le souvenir que j'en ai, est plutôt pas mal. Il se lit facilement certes pas beaucoup d'intrigue mais tout de même un peu de suspens.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La captive du loup Empty Re: La captive du loup

Message par Sophia Sam 21 Juin 2014 - 8:55

J'ai ajouté mon avis dans le premier post. Bilan mitigé, mais j'ai vu bien pire dans la collection Nocturne.  Cool 
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La captive du loup Empty Re: La captive du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum