Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Eternels, Tome 1 : Evermore

+31
Rory
Sarah-books
Mia971
Satsuki
Enorah
Virgil
orely27
Kiss
Luna05
Maleeva
Haley
dolphy
liline
Francesca
Nothing
charlie
valoche2003
Ella
nich60
Erenia
mimipanda
ataensic
keenlat
gaelle65
Molina
Aube
MaLaYa
mygale
Myrine
Yum
Admin
35 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_lcap65%Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_rcap 65% 
[ 62 ]
Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_lcap20%Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_rcap 20% 
[ 19 ]
Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_lcap11%Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_lcap3%Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_lcap1%Eternels, Tome 1 : Evermore Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 95
 
 

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Admin Lun 19 Oct 2009 - 11:17

Eternels, Tome 1 : Evermore Azb4wi

Éternels
Tome 1 : Evermore

Alyson Noël

Éditions Michel Lafon

Sorti le 15 octobre 2009
Format broché / 341 pages / Prix 15,95 €

Réédition le 15 mars 2012
Format poche / Prix 7 €


Présentation de l'éditeur :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


L'auteur vu par l'éditeur :

ALYSON NOËL a voyagé à travers le monde avant de s’installer à Manhattan où elle a créé ses premiers romans tout en exerçant le métier d’hôtesse de l’air. Elle vit aujourd’hui en Californie où elle se consacre entièrement à l’écriture.


Avis de Kamana

Très tendance, la young Adult a le vent en poupe et c'est avec un certain plaisir que nous parcourons ce roman. Oui, il est facile de décrier ce genre de lecture mais il faut d'abord en abordant cette catégorie d'ouvrages mettre en évidence à quel public il est destiné, les adolescents ou jeunes adultes. Après, des lecteurs plus avertis, plus mûrs peuvent très bien apprécier la légèreté d’une belle histoire d’amour entre adolescents, celle du genre à faire rêver toute jeune fille qui a regardé et aimé Twilight.

D’ailleurs en faisant cette comparaison nous retrouvons-nous devant une fade copie ? On aurait tendance à dire oui car l’histoire se déroule la plupart du temps dans une école, qu’Ever est le petit canard boiteux auquel personne ne s’intéresse et voilà que Damen arrive avec son charisme, sa splendeur et ne veut qu’elle. Mais là s’arrête la ressemblance. Car sous le déguisement de petit canard, camouflage fait de vêtements informes, se cache une splendide jeune fille. Et lui, Damen, tout beau qu’il soit, va quand même jouer à saute mouton entre Ever et ses collègues de classe, faisant la cour à toutes ces demoiselles en pâmoison devant lui nous laissant perplexes quant au pourquoi.

On est vite porté par ce roman qui se lit très facilement et dont l’écriture courante et le récit à la première personne créent une intimité entre le lecteur et le personnage d’Ever. Nous nous attachons très vite à cette jeune fille malheureuse, différente mais simple dans son approche aux autres. Ses dons vont se révéler pesants et ce n’est qu’en présence de Damen et de Drina, personnage étrange, froid voire dangereux, qu’Ever se sent soulagée du poids de ce don. Ce phénomène bizarre va la captiver mais aussi l’effrayer, et ce n’est pas l’attirance de plus en plus forte que Damen exerce qui va aider notre jeune amie. Entre garder l’amitié de ses amis ou l’amour de cet apollon, Ever devra choisir ! Mais tout choix a un prix et celui qu’elle fera peut-être plus qu’un autre…

Alors que je clos cet avis, une constatation me frappe : en fermant le livre j’avais un sourire béa aux lèvres, restant sur un avis positif. Mais voilà que je m’aperçois qu’il est difficile de garder les sentiments que cet ouvrage avait fait naître et ainsi que le ressentit des personnages. L’ambiance s’est voilée, estompée. Je dirais donc que si vous avez gardé au fond de vous un amour pour vos passions de jeunesse, vos rêves idylliques de jeune femme, vous aimerez ce premier tome gentil et beau à la fois.

Avis de celine 2335

Je viens de le finir et j'avoue que c'est une bonne surprise.
L'histoire autant que le style sont bien différents de Twilight et l'impression de déjà vu du résumé ne se fait pas ressentir à la lecture du livre.
J'avoue que je m'attendais à une histoire de vampire et bien même pas, pas mal de surprises dans ce livre qui en laisse présagé d'autres. J'ai hâte de voir ce que va contenir le tome 2. Je lirai la suite avec plaisir et curiosité!


Avis de Nothing

J'ai acheté ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre, mais il m'a quand même plutôt déçu...
Franchement, je le trouve quand même bien copié sur Twilight... Le nouveau super-beau-mec qui arrive au lycée et toutes les filles tombent immédiatement amoureuses de lui, mais bien sûr il s'intéresse à celle qui ne veux pas être dérangée. Il est, forcément, mystérieux, magnifique, envouteur, semble pouvoir lire dans les pensées et se déplacer super vite... Ah, et il ne mange presque pas, se contentant de siroter un truc rouge à longueur de journée... Sans parler des références aux Hauts de Hurlevents, effectivement...
Oh, là l'auteur s'est dit "Ah mince, ça ressemble quand même pas mal à Twilight, comment faire ?..." Mais la solution est simple : au final, ça ne va pas être un vampire ! Et le problème est (presque...) réglé !
En plus, le style d'écriture de l'auteur n'a aucun intérêt...
Bon, allez, je peux quand même accorder quelques petites choses à ce bouquin : l'histoire avec Riley, la petite soeur d'Ever, est sympa ; et j'aime bien les amis d'Ever aussi. Mais bon, ce n'est pas moi qui me précipiterai pour acheter le 2e tome !





Dernière édition par kamana le Mer 29 Sep 2010 - 16:01, édité 6 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Admin Lun 19 Oct 2009 - 12:50

Une critique ici :
http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2009/10/13/15424598.html

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Yum Lun 19 Oct 2009 - 15:15

La critique n'est pas forcement positive :/
Mais perso je lirai bien cette série par curiosité =)
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Myrine Ven 23 Oct 2009 - 7:29

A lecture du résumé, j'ai déjà une impression une impression de déjà vu, donc bof...
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 45
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Admin Ven 23 Oct 2009 - 7:31

Ca m'a fait penser à Midnight Sun mais au féminin Eternels, Tome 1 : Evermore 21319

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par mygale Ven 23 Oct 2009 - 12:32

Bon et bien j'ai craqué !! je l'ai acheté je le recois bientôt
Je vous tiendrais au courant
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par MaLaYa Sam 24 Oct 2009 - 15:22

Myrine a écrit:A lecture du résumé, j'ai déjà une impression une impression de déjà vu, donc bof...

En effet, quand j'ai lu le résumé, ca m'a donné une impression de déjà vu aussi.. mais qui sait, ca peut être bon quand même ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Aube Dim 25 Oct 2009 - 12:49

Je viens de le finir ce matin. Il ne faut pas se fier au résumé, c'est un trés bon livre, plein de bonne surprise. Il y a une vrai originalité, je lirais la suite avec plaisir. Pour un avis plus complet c'est ici : http://bookaulau.skyrock.com/2668770832-Eternels-d-Alyson-Noel.html
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Molina Lun 26 Oct 2009 - 7:34

Tu m'as convaincu, je crois que je vais me laisser tenter. Eternels, Tome 1 : Evermore 633231
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par gaelle65 Lun 26 Oct 2009 - 11:14

je l'ai lu et c'est pas mal
gaelle65
gaelle65
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Aube Lun 26 Oct 2009 - 19:07

celine2335 a écrit:Tu m'as convaincu, je crois que je vais me laisser tenter. Eternels, Tome 1 : Evermore 633231

Et bien tant mieux ! Eternels, Tome 1 : Evermore 39193
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par keenlat Mar 27 Oct 2009 - 8:46

Je l'ai lu aussi et l'univers m'a bien plus.
Le temps de narration m'a beaucoup dérangé par contre mais bon je vais quand même je pense lire le prochain pour me faire une meilleure opinion.

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Molina Ven 20 Nov 2009 - 8:03

Je viens de le finir et j'avoue que c'est une bonne surprise.
L'histoire autant que le style sont bien différents de Twilight et l'impression de déjà vu du résumé ne se fait pas ressentir à la lecture du livre.
J'avoue que je m'attendais à une histoire de vampire et bien même pas, pas mal de surprises dans ce livre qui en laisse présagé d'autres. J'ai hâte de voir ce que va contenir le tome 2.
Je lirai la suite avec plaisir et curiosité!
A mettre sur la liste des cadeaux de noël Eternels, Tome 1 : Evermore 633231
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par mygale Ven 20 Nov 2009 - 13:34

Ohh je viens de voir que honte a moi je n'avais pas donné mon avis sur se livre.

Pourtant je l'ai dévoré.

Celine je suis assez d'accord avec toi le résumé donne une impression de déjà vu alors que pas du tout.
Il est original, les personnages sont étonnants
Il me tarde la suite, par contre j'ai pas vu l'info tu sais pour quand elle est prévue ?
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Admin Ven 20 Nov 2009 - 13:47

La seule chose que je sais c'est qu'il y a trois tomes sortis en anglais et qu'apparemment ils devraient vite arriver Eternels, Tome 1 : Evermore 21319

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Molina Ven 20 Nov 2009 - 14:07

On va croiser les doigts pour qu'ils arrivent vite alors Eternels, Tome 1 : Evermore 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Aube Ven 20 Nov 2009 - 20:34

Le tome 2 est prévu pour Mars 2010.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par ataensic Mer 16 Déc 2009 - 0:05

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Bon c'est certain que ce n'est pas le livre du siècle mais très franchement il n'est pas désagréable à lire. L'idée de base est assez originale et intéressante, ça change des histoires de vampires.

Le truc que je reprocherai à tous ces livres qu'on dit "dans la même veine" que Twilight, c'est le fait qu'à chaque fois on nous introduit le personnage mystérieux de la même façon. Un nouveau qui arrive au lycée (bien que dans le cas de Twilight c'est Bella la nouvelle et non Edward). Enfin bref c'est un peu redondant à force.

Cela étant, c'est bien écrit et quand on le commence on a du mal à le reposer. Je lirai donc la suite.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Molina Mer 16 Déc 2009 - 8:03

Super nouvelle! Eternels, Tome 1 : Evermore 899126 Eternels, Tome 1 : Evermore 507173
Ma sœur va être autant ravie que moi. Je viens de lui passer ce livre et elle a adoré! Elle veut absolument la suite... Vivement mars! Eternels, Tome 1 : Evermore 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par mimipanda Jeu 17 Déc 2009 - 20:56

ataensic a écrit:
Le truc que je reprocherai à tous ces livres qu'on dit "dans la même veine" que Twilight, c'est le fait qu'à chaque fois on nous introduit le personnage mystérieux de la même façon. Un nouveau qui arrive au lycée (bien que dans le cas de Twilight c'est Bella la nouvelle et non Edward).
.

Il y a aussi une référence aux hauts de hurlevent ^^
mimipanda
mimipanda
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Erenia Dim 20 Déc 2009 - 15:30

J'ai beaucoup aimé ce livre, en passant un agréable moment de lecture avec lui. Par contre je suis resté un peu déçut par le dénouement.

J'avais l'impression que l'auteur ne savait pas trop comment le finir... Alors elle a trouvé une bonne excuse pour que tout se finisse bien, sans trop de complication pour faire une suite... et sans ce prendre vraiment la tête de savoir si c'était cohérent...
Erenia
Erenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

http://erazakiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par nich60 Dim 27 Déc 2009 - 18:00

Coucou tout le monde,

Je trouve que ce livre est pleins de bonnes surprises, j'ai eu peur du déjà vu et bien non pas du tout j'ai été impressionné car les personnages font déjà un peu plus adulte vraiment je le conseil.

PS : Je dois remercier mes parents de me l'avoir offert.

Bonne lecture à tous
Virginie
nich60
nich60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : oise, France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Ella Mer 30 Déc 2009 - 21:11

Je viens de le finir. Et comme vous allez le lire j'ai bien aimer.

Certe il commence avec le garçon mystèrieux dans un nouveau lycée. Mais les peronnages sont intéressants et ils ont des préoccupations un peu plus adultes, je trouve. Et puis j'aime beaucoup la petite soeur d'Ever.

C'est vraie que le dénoument du tome 1 est aussi un peu rapide à mon goût. Mais l'auteur a posé de bonne base pour l'intirgue. Reste à savoir ce qu'elle en fera dans les prochains tomes.

Sur le forum je viens de lire que le tome 2 sort en mars SUPER !!!!!
Ella
Ella
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par valoche2003 Jeu 7 Jan 2010 - 10:44

J'ai eu un peu dur avec la forme utilisée, mais au final, je m'y suis faite.
J'ai trouvé l'histoire assez agréable et bien trouvé.
Effectivement le résumé donne un air de déjà vu, mais quand je l'ai lu, je n'ai pas trouvé qu'il ressemblait à tel ou tel livre.
valoche2003
valoche2003
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par charlie Dim 10 Jan 2010 - 15:52

J'ai eu plusieurs fois envie de le prendre et à chaque fois reposé par peur que ce soit trop semblable à twilights...mais d'après vos avis je vais finalement me laisser tenter !
charlie
charlie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : savoie
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eternels, Tome 1 : Evermore Empty Re: Eternels, Tome 1 : Evermore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum