Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

La trilogie du Phénix

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La trilogie du Phénix Vote_lcap100%La trilogie du Phénix Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La trilogie du Phénix Vote_lcap0%La trilogie du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie du Phénix Vote_lcap0%La trilogie du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie du Phénix Vote_lcap0%La trilogie du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La trilogie du Phénix Vote_lcap0%La trilogie du Phénix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
Retour
 
 

La trilogie du Phénix Empty La trilogie du Phénix

Message par nich60 Mer 21 Oct 2009 - 0:02

La trilogie du Phénix 67054910

TOME 1
Dorian et Solyane, frère et sœur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre.


J'ai une petite question connaissez vous la trilogie phénix de bernard Simonay dont le premier tome fût écrit en 1986? Car moi j'ai voulu me le procurer à la biblio de mon quartier et puis j'ai tout bonnement "zapper". J'aimerai savoir si quelqu'un avait lu ce livre et si il est à la hauteur des critiques.
La trilogie du Phénix 21319

Virginie alias Nich60
nich60
nich60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : oise, France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Phénix Empty Re: La trilogie du Phénix

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 8:29

Je l'ai lu et dévoré, et franchement, tu as raté une occasion de sauter dessus, t'as plus qu'à retourner le chercher Wink

Ce cycle est tout simplement un des plus beaux que j'aie lus. La plume de l'auteur est superbe, les personnages sont attachants, bien développés, l'histoire est très bien montée, et en plus est porteuse d'un sujet cher à l'auteur : le devenir de notre pauvre planète. La façon de voir la magie est très bien pensée, et surtout, l'univers est un mélange de science "moderne" et d'éléments moyenâgeux, avec l'apparition d'une chevalerie bien spéciale.

Bref, cette trilogie est magique, et surtout, tu peux lire le premier tome sans crainte, les trois parties sont indépendantes, donc si ça ne te plaît pas, tu peux stopper sans souci de ne pas connaître la fin. M'enfin, si tu n'aimes pas, je m'appelle Martine, moi Very Happy

Par contre, le livre aurait nettement eu sa place en fantasy plutôt qu'en fantastique :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Phénix Empty Re: La trilogie du Phénix

Message par Riku Rion Sam 1 Mai 2010 - 11:07

Absolument excellent, un chef d'oeuvre absolu pour moi ! Cette trilogie a profondément marqué mon esprit à jamais.

Elle n'est pas à mettre aux mains de tout le monde, mais je vous la recommande très fortement... Wink
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du Phénix Empty Re: La trilogie du Phénix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum