Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

+22
liline
julie-ambre
soso18
Zina
Miki
Réphaëlle
Kayla
Sephye
petit-lips
lilith
Frédéric
keenlat
Warum
Francesca
Domino
idrilwa
Vampirienne
mani
Elaura
fairytales
Clicvi²
Admin
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_lcap76%Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_rcap 76% 
[ 28 ]
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_lcap11%Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_lcap3%Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_lcap8%Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_lcap2%Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Frédéric Ven 14 Jan 2011 - 11:53

Bonjour,

je viens de finir le premier tome...très très intéressant...voilà un monde comme je les aime....complétement dévoré par la magie...vidé de la société consumériste...eh oui, que se passerait-il si ce monde venait à s'écrouler...Ilona nous le présente sous un aspect sombre...pratiquement sans sespoir... et si une unique personne se dressait pour sauver ce qui peut encore l'être...Pourquoi moi...litanie très drôle que l'on retrouve dans tous les chapîtres... et pour une fois...l'absence totale de scène sexuelle torride et endiablée...cela va en faire des déçues...tout va très vite et l'enchaînement ne laisse aucune répit au lecteur...bien décrit ...des personnages que se mettent à nu (c'est une image) progressivement....une histoire qui se tient...une héroïne anti-héroïne...qui se bat pour des principes...assez bien écrite cette série va faire parler d'elle...j'adore

Frédéric
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par lilith Lun 17 Jan 2011 - 10:28

Kate Daniels est l'une de mes séries favorites. Découverte il y a quelques temps déjà, j'ai dévoré tous les tomes parus en francais (trois donc à ce jour).

Kate est une femme pleine de mystère. Son monde est le nôtre, après un cataclysme entre magie et technologie. Désormais, si l'un fonctionne, l'autre fluctue. Des vagues magiques ou technologiques déferlent sur la ville. La jeune femme doit donc prévoir un moyen de locomotion "adapté" : un cheval !

J'ai beaucoup aimé cette ambiance, même si je ne suis généralement pas fan. Une ambiance post-apocalyptique, etc. Au niveau des personnages, il est vivifiant de découvrir les vampires sous un autre visage ! Ils sont contrôlés, dangereux et bestiaux.

Autre particularité, on découvre beaucoup de were-animals. Ici pas que des loup-garous mais également un lion-garou (Curran, le chef), des hyères-garous, etc etc ! Bref, vous avez compris le système ^^

Ce qu'il y a de particulièrement accrocheur est qu'il n'y a pas de temps mort. Pas de baisse de régime au niveau de l'action ou du suspens. Beaucoup de tensions entre les personnages, qui sont, au fil des tomes, exploités.

C'est vraiment une série à découvrir, et je suis étonnée de voir qu'elle plaît si peu !

Je la conseille vivement à tous ceux qui apprécient Anita Blake, Merry Gentry ou encore La communauté du sud (alias true blood).
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par petit-lips Ven 4 Fév 2011 - 8:54

L'histoire n'est pas trop mal.
Kate Daniels est une mercenaire travaillant pour la Guilde. Elle découvre que Greg, le Chevalier Divin de l'Ordre a été assassiné. Il représente ce qui lui est le plus proche en terme de "famille" et Kate va alors décider d'enquêter.
Derrière cet assassinat, il y aura bien d'autres meurtres, des dangers, d'étranges créatures...

Le monde mi-magique mi-tech qui plante le décor n'est pas vraiment au point. Certes, on a beaucoup d'informations, mais je dirais que l'on ne voit pas l'essentiel et qu'au final ça fait un peu brouillon. Certains aspects de ce monde ne sont pas assez développés. Pendant la lecture, on ressent comme un manque de précisions.
En revanche j'ai trouvé l'approche de certaines créatures plutôt intéressantes. Par exemple, les vampires sont des sortes de marionnettes gérées par des nécromanciens.

Les personnages ne sont pas beaucoup travaillés. On dirait que leur personnalité n'a pas été étoffée, afin de laisser plus de place à l'action. J'aurai aimé voir leur psychologie plus approfondie.
Kate est une héroïne de bit-lit assez banale dans le genre. Solitaire, tempérament de feu, elle se met dans des situations impossibles... Je la trouve un peu "trop" dur à cuire, même pour une héroïne de bit-lit. Nous montrer un visage plus féminin et plus humain n'aurait pas été du luxe :)
J'ai beaucoup apprécié Curran. Il est le Seigneur des Bêtes, puissant chef de la Meute. J'aime ce genre de personnage énigmatique, faisant flipper tout le monde, mais étant irrésistible lol.

Concernant l'écriture, là on arrive aux choses qui fâchent lol.
Le langage est assez familier et même vulgaire, mais bon il est vrai que c'est plutôt courant dans l'univers de la bit-lit (ce qui ne veut pas dire que j'apprécie).
Les changements de "scènes" sont vraiment bruts : pas de saut de ligne, rien. Si bien qu'on est souvent perdus. J'ai souvent dû relire certains passages. Quant on passe d'une conversation dans un salon, à une attaque de vampires à des kilomètres plus loin, sans un saut de ligne, ça fait plutôt bizarre... Je me suis demandée s'il ne manquait pas des pages sur le moment (mais non, apparemment c'est "normal"). De plus, les chapitres sont vraiment trop longs à mon goût, ce qui rend le récit assez lourd.

En conclusion, je dirais que malgré les défauts que j'ai pu soulever, c'était quand même une lecture pas trop mal. Je pense persévérer avec la suite, mais ce n'est pas dans mes priorités.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Sephye Jeu 1 Sep 2011 - 19:26

Vu les avis mitigés, j'hésite à me mettre dans cette série ouais!
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Kayla Ven 2 Sep 2011 - 10:12

moi aussi je suis raide dingue de cette série et Curran ...miammmm
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Admin Lun 17 Oct 2011 - 14:30

Nouvelle couv' + date sortie

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Réphaëlle Lun 17 Oct 2011 - 15:30

Oh géniale, je les voulais depuis longtemps ceux là et j'attendais avec impatience la ré-édition ! Very Happy

Par contre la fille sur la couverture est bof, bof je trouve, surtout son maquillage, en fait confused
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Admin Lun 17 Oct 2011 - 15:42

Bon elles sont déjà plus belles que les anciennes Wink
Puis tu as les 4 le même jour, c'est quand même cool de la part de Milady

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Réphaëlle Lun 17 Oct 2011 - 16:36

Yep c'est sûr que les anciennes laissaient à désirer !
Oh ça c'est génial !
Holala, ça va pas plaire à tout le monde que ma PAL se mette à autant grossir alors que je dois bosser, haha timide
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Admin Lun 17 Oct 2011 - 16:45

Notre lot à tous Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Sephye Lun 17 Oct 2011 - 17:35

Les 4 en même temps ça fait beaucoup (surtout si on sait pas si la série va nous plaire ou non) timide
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Miki Lun 17 Oct 2011 - 21:45

Ouais les 4 tomes d'un coup sans savoir si on aime, ça fait un peu beaucoup... Mais en tout cas dès sa sortie le tome 1 va rejoindre ma PAL. :)
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Admin Mar 18 Oct 2011 - 5:26

C'est une série très différente de ce que sort Milady d'habitude. Un monde et un style atypique, mais si on s'accroche, elle peut plaire. Pour ma part j'adore !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Sephye Mar 18 Oct 2011 - 17:26

Ça ressemble a quel style de livre?
Plus Rachel Morgan, ou plus genre Chasseuse de la nuit? chaud
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Admin Mar 18 Oct 2011 - 19:17

Je n'ai pas lu Chasseuse de la nuit, je dirai donc plus Rachel même si le contexte est différent avec les vagues de magie qui viennent perturber le quotidien. Et puis, il n'y quasi aucune tension sexuelle, même si par moments on pense que ça va tourner vers ce côté. Ne pas s'attendre à des scènes ou ne serai-t-ce même qu'à un esquisse de scène.
J'ai aimé la vision des changeformes et celles des vampires est vraiment loin du glamour. Very Happy


Dernière édition par kamana le Mer 19 Oct 2011 - 4:52, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Kayla Mar 18 Oct 2011 - 20:02

j'aime bien les petits jeux de provoc' avec Curran comme lorqu'elle l'appelle Minou minou.... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Admin Mer 19 Oct 2011 - 4:52

Oh oui c'est vrai ! Hier d'en parler j'ai failli le reprendre pour m'en imprégner et faire un avis. Je vais voir ça aujourd'hui Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Réphaëlle Mer 19 Oct 2011 - 5:05

En tout cas je prendrai quand même le tome 1 ! L'histoire me plait bien alors je me ferai ma propre idée Very Happy
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Zina Ven 11 Nov 2011 - 12:17

C'est une relecture pour moi, et pourtant c'est toujours aussi bien !!
un conseil : ne ratez pas la réédition , cette série vaut vraiment le coup !! ma chronique Very Happy
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Zina Ven 11 Nov 2011 - 12:17

Zina a écrit:C'est une relecture pour moi, et pourtant c'est toujours aussi bien !!
un conseil : ne ratez pas la réédition , cette série vaut vraiment le coup !!
ma chronique Very Happy
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Kayla Ven 11 Nov 2011 - 12:38

tiens je pense que je vais me les relire ! j'adore !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Sephye Sam 12 Nov 2011 - 16:46

Ton avis m'a vraiment donné envie de le lire Zina Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Réphaëlle Sam 12 Nov 2011 - 17:31

Oh oui, Zina ton avis est tout simplement un appel à la tentation ! yep
J'ai encore plus envie de les lire maintenant :)
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Zina Mar 15 Nov 2011 - 7:40

Hi! hi ! alors n'hésitez pas car cette série est vraiment bien ! Wink Et ce qui est trop bon, c'est que chaque tome est meilleur que le précédent Very Happy
Je suis sur des charbons ardents d'attendre vendredi que le 4 sorte ^^
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par soso18 Mar 22 Nov 2011 - 22:00

Enfin je découvre cette saga et j'ai adoré ! Cool Ca valait le coup d'attendre la réedition .
Au début c'est vrai j'étais un peu paumée mais passé les 2 premiers chapitres j'ai totalement adhéré à l'histoire .
On ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup d'action, de la magie, des personnages tous plus incroyables les uns que les autres .
Sous ses airs de mercenaire j'ai trouvé l'héroine attachante dans sa quête pour venger son mentor et ami et traquer son assassin . Et puis beaucoup
de mystères plane autour de l'héroine . J'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire .
Ahhhhhhhhhh Curran !!!!!!!!! I love you Lui je l'aimeeeeeeeeeee!!!! Et alors ses joutes verbales avec l'héroine sont juste excellentes .
cheers Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette saga et quelquechose me dit que la suite risque d'être encore meilleure .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par julie-ambre Mar 22 Nov 2011 - 22:11

Cette saga me fait de l'oeil depuis longtemps ! Vos avis donnent envie de se lancer ! Cool
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique - Page 2 Empty Re: Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum