Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bad, Tome 1 : Amour interdit

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation de ce livre :

Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_lcap0%Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_lcap0%Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_lcap0%Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_lcap0%Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_lcap0%Bad, Tome 1 : Amour interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par Chani Dim 7 Fév 2016 - 11:30

Bad, Tome 1 : Amour interdit 51ddDeGyUhL._SX315_BO1,204,203,200_

Bad,
Tome 1 : Amour interdit

de Jay Crownover

Editions Harlequin

Sortie le 9 mars 2016
Format broché / 384 pages / Prix 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Premier volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult « Des bad boys, des vrais… »  Seul l'amour pourra les sauver... Il s'appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd'hui, Bax a bien l'intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d'en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu'il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s'appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s'habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n'a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. 

L'avis de Chani

Exit les bad boys de pacotille, Bax incarne le vrai mauvais garçon, vraiment dangereux, une première dans une romance en ce qui me concerne. Après cinq ans passés derrière les barreaux, il n’a qu’une idée, retrouver son (ex ?) meilleur ami Race pour tirer au clair ce qu’il s’est passé la nuit qui a fait basculer son existence. Sa quête va mettre sur son chemin Dovie, la sœur de Race, une douce jeune femme au caractère bien trempé qui n’a rien à voir avec le milieu de Bax. Les opposés s’attirant, Dovie va plonger dans l’univers dangereux de Bax et ce dernier trouvera peut-être en elle une forme de rédemption.

Avec ce titre, on est très loin des romances habituelles. Tout n’est pas rose. Loin de là, la ville de The Point est glauque et n’a rien d’un cadre de vie idyllique, Bax n’est pas le gendre idéal et Dovie n’est pas une héroïne guimauve. Jay Crownover dépoussière le genre et lui donne un nouveau souffle, même si le mythe du mauvais garçon un peu dangereux n’est pas nouveau, il est ici vraiment exploité, Bax n’est pas un ersatz de bad boy. Le roman est construit sur une alternance des points de vue de Bax et Dovie, permettant au lecteur d’être plongé au cœur des pensées des deux protagonistes et de leur univers propre. Les chapitres de Bax sont écrits comme il parle, mettant encore davantage en lumière la différence entre les jeunes gens. C’est, en revanche, un peu pénible pour le lecteur au bout de quelques chapitres, c’est le danger. Cela sonne plus « authentique » mais ne facilite pas la lecture. À la romance s’ajoute une petite intrigue sympathique à suivre, ce qui permet de ne pas se centrer uniquement sur les relations entre les personnages et leurs fêlures. L’ensemble est agréable à lire et permettra aux lectrices de romance de changer du cadre habituel avec un peu de piquant qui n’est pas désagréable.
Avis de Jm-les-livres :

Cette romance contemporaine n'est pas parfaite, mais elle est malgré tout passionnante et donne envie au lecteur de lire le prochain tome.

Bax est un bad boy, un vrai. Au début de l'histoire, il vient juste de sortir de prison après cinq ans pour vol de voiture et profite d'un moment de détente lorsqu'il apprend que son (ex) meilleur ami, Race, est recherché par le chef de la mafia locale. Il est aussi celui à qui il doit son séjour en prison, sans savoir pourquoi Race l'a trahi. Il doit donc le retrouver avant que les hommes à ses trousses ne lui mettent la main dessus. Pour cela, il pourra compter sur l'aide de Dovie, la dernière à avoir vu Race vivant.

Bad - Amour interdit est une bonne romance pour plusieurs raisons. Tout d'abord le background, qui donne à l'histoire une force surprenante. On est rapidement happé par ce monde noir et glauque. L'auteur nous parle d'une ville américaine sans signe distinctif mais pour ma part, je me serais crue dans une ville de banlieue anglaise. Le deuxième point positif est l'intrigue développée par Jay Crownover. Cette "enquête" rythme le récit et en fait un vrai page-turner. Le tempo du livre n'est d'ailleurs pas sans rappeler le héros, Bax : brutal, percutant. Une fois que l'auteur arrête de nous dire que Bax est un vrai bad boy (au moins une fois par page les trois premiers chapitres), on finit par le croire et surtout le voir. Le personnage est vraiment bien développé et sa personnalité complexe et attachante. J'ai eu un peu plus de mal avec Dovie. Elle ressemble plus à un boulet par certains moments. Et les scènes de sexe, trop nombreuses, desservent le récit. Comme les héros se sautent dessus tous les chapitres, ça gâche un peu l'effet voulu par l'auteur avec ce genre de passages. C'est dommage.

Ce premier tome n'est pas un coup de cœur, mais l'intrigue est prenante et le héros attachant. C'est une belle découverte malgré tout et je lirai la suite avec plaisir.


14,90 EUR
Achat Fnac
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Re: Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par Jm-les-livres Lun 29 Fév 2016 - 21:04

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Re: Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par aradia Mar 1 Mar 2016 - 9:05

Va falloir attendre le 9 mars confused Le resumé et vos avis m'ont vraiment donné envie !!
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Re: Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par angel64 Mar 1 Mar 2016 - 14:07

Merci pour vos avis, les filles. Ils sont pré-commandés !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Re: Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par aradia Mer 16 Mar 2016 - 21:38

J'ai bien aimé ce premier tome.
Je m'attendais juste à "plus" dans le sens où vu le synopsis on s'attend à un univers assez noir, ce qui est le cas mais je m'attendais à ce que ce soit encore plus glauque lol...
Nous avons le point de vue de Bax et Dovie tout au long du récit, et de part la narration on voit tout de suite la différence entre ces deux-là.
Pour être honnête en débutant ma lecture, la narration de Bax m'a quelque peu dérangé.
L'auteur à écrit comme il parlait, donc au début je me retrouvais à lire deux fois la même ligne... Mais c'est quand même une bonne idée je trouve. Ça nous permet de rentrer dans son unviers.

Ils sont complètement à l'opposer l'un l'autre mais comme on dit souvent les opposés s'attirent. Et c'est exactement ce qui va se passer. Bax est un bad boy , Dovine, une fille discrète qui se consacre à ses études et à ses petits boulots. Lui à besoin de lumière et elle de danger. Quoi de mieux ?

Très belle histoire que je recommande, pour une fois qu'on retrouve une histoire d'amour sans ce coté gnangnan et culcul la praline ça fait du bien. Ils ne se mentent pas l'un l'autre et savent dès le début à quoi s'attendre.

Maintenant, reste plus qu'à attendre le second tome sur Race et Bradley :)
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Re: Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par angel64 Jeu 17 Mar 2016 - 0:01

Je vais le commencer tout à l'heure.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Re: Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par angel64 Ven 18 Mar 2016 - 9:25

J'ai bien aimé moi aussi. Là; on a un vrai bad boy. Mais il est tellement attachant. Dovie m'a quand même plu par rapport à d'autre héroïnes. Elle est forte et n'a pas eu la vie facile. Je ne vais pas tout raconter, vous l'avez bien résumé.
Pour ma part, c'était bien assez noir, Aradia. lol En plus, à la fin, malgré tout ce qui est arrivé, Bax et Race ne changent pas tellement : ils continuent leur trafic.
Ce qui m'a dérangé, c'est l'écriture des dialogues : "je lui ai dit", "elle a lâché", "j'ai dit", etc... J'ai eu du mal et jusqu'à la fin.
J'ai envie moi aussi, de lire la suite. Il me tarde de savoir combien de temps va mettre Race pour avoir Brysen !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bad, Tome 1 : Amour interdit Empty Re: Bad, Tome 1 : Amour interdit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum