Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

+46
angel64
annabella
Seelie
Biscotte
Neela
Xeon
Scende
Kayla
Bleuvenn
Noisette
soso18
Candyshy
liline
Marco
Ellandra
Pikachu
Evgenia
Aerin
Choukette
Kiss
Sephye
Jm-les-livres
Shermie
Ruikaru
petit-lips
Phooka
didie
fairytales
Angeblack
Edochia
Miesis
Isobel
Poison
meli65
keenlat
littlevero
Paupolle
ludi06
laine
Elaura
marnie
Molina
Francesca
Domino
Tan
Admin
50 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_lcap69%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_rcap 69% 
[ 46 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_lcap19%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_lcap6%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_lcap4%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_lcap1%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Tan Lun 23 Aoû 2010 - 19:13

D'un autre côté, vu la qualité des derniers tomes (19 d'anita et 8 de Merry), elle en a besoin, de vacances

Tan
Traductrice Chocobo

Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 19:25

oui ça lui permettra de faire le plein d'inspiration pour notre plus grand plaisir, et puis 1 an quand on a une PAL qui ne cesse de grandir ça passe très vite Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Sephye Lun 23 Aoû 2010 - 20:51

et puis ça peut faire du bien à notre porte monnaie love
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Kiss Jeu 26 Aoû 2010 - 11:41

Je vais le commencer aujourd'hui, vu les critiques, j'espère que je serais aussi emballée que vous par ce livre ^^ (y a intérêt d'un autre côté, j'ai direct acheté les 2 premiers tomes xD)
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Choukette Sam 28 Aoû 2010 - 18:03

Jusqu’à la moitié du livre, j’étais assez mitigée quant à cette lecture. L’intrigue de base me plaisait bien, l’enquête que Merry et son patron Jeremy mènent au début, le fait que Merry soit recherchée, ça pouvait donner quelque chose de bien.

Mais le sexe est vraiment omniprésent, ce livre n’est pas à mettre entre des mains innocentes. Il peut y en avoir bien sûr, mais là les scènes qui y sont consacrées sont vraiment longues. 3 chapitres pour décrire un homme, qui se déshabille, quelques baisers et une fellation, je trouve que c’est un peu poussé.

Et puis passé les 300 pages, l’histoire commence vraiment, Merry découvre enfin pourquoi sa tante, la Reine Andais, veut la voir revenir à la Cour, le rythme devient plus soutenu, il y a plus d’action, moins de chichis.
Et au final on s’habitue aux scènes érotiques puisqu’on comprend bien vite que cela fait partie intégrante du quotidien des Sydhes.

J’ai pas mal apprécié le style de l’auteur, sauf quelques (très) longues descriptions qui pour moi n’apportent pas grand-chose à l’histoire.
Il y a beaucoup de personnages, tous très bien décrit, tous avec des traits de caractère qui leur sont propres et qui font qu’on s’y attache ou non.

C’est donc finalement une lecture que j’ai appréciée, un livre rempli de magie, de sensualité et de secrets, une lecture qui laisse présager une bonne suite. Je suis d'ailleurs en plein dans le second tome Very Happy
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Sephye Sam 28 Aoû 2010 - 18:28

moi aussi je suis dans le second tome mais j'espère que vu qu'il y' a beaucoup de tome, tous les tomes ne parleront pas juste du fait qu'elle doit coucher pour vous savez quoi (ne pas le dire c'est un spoil) ㊙
Vu que le livre ne parle que de quelques jours à chaque fois j'ai peur qu'on est pas près de voir les 3 ans qui sont accordés à Merry (c'est pas que je sois pressé que c'est 3 ans arrive, mais j'espère qu'on verra quand même 1 année arriver) study
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Kiss Mar 31 Aoû 2010 - 15:39

Je l'ai terminé hier soir et je ne peux dire qu'une chose : génial !
J'adorai l'auteur avec les Anita Blake, ici encore elle montre tout l'étendu de son talent. L'intrigue est bien mené, il y a de l'humour, de la séduction et de belles descriptions qui font qu'on est très vite embarqué dans cette histoire et attiré par ses personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter dans ma lecture tellement il était prenant et je ne regrette pas d'avoir acheté le tome 2 en même temps que le 1 love

C'est aussi le premier livre que je lis avec les feys en héros, j'avais d'abord quelques réticences, préférant l'univers des vampires et des loups-garous, mais finalement j'ai beaucoup aimé, et j'espère en découvrir plus sur leur univers dans les futurs tomes.
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Sephye Mar 31 Aoû 2010 - 17:11

oui ce qui est bien c'est qu'on ne parle ni de vampire, ni de loup-garou.
Ça change et tant mieux yeux qui brillent


Dernière édition par Sephye le Dim 19 Sep 2010 - 9:51, édité 1 fois
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 6:45

je l'ai fini accro je veux ma dose :join:
je commence le tome2 ce soir
a doyle frost galen shoto :bave 4 : bave 5 bave : bave 2 : bave 6
il fait très chaud d'un coup : very, very ho love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Aerin Dim 26 Sep 2010 - 9:20

AHAHAH Hécate =) Je compatis j'ai vécu la même chose que toi. Et je te rassure ça va pas s'arranger dans les deux prochains tomes ^^ Doyle, Frost et Rhys OMG... bref je te laisse découvrir mwouahahaha =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Evgenia Dim 17 Oct 2010 - 16:08

J'hésite à les lire maintenant ou à alors lire la suite de Cassie Palmer.
Evgenia
Evgenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

http://surnatural-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Pikachu Mer 20 Oct 2010 - 19:33

Je me rappelle avoir lu les tomes 1 et 2 au début de l'année. En fait, je n'avais lu aucun Anita Blake, et je voulais découvrir Ms Hamilton avec une autre héroïne que la célèbre tueuse de vampires. A ce moment-là, j'étais donc incapable de faire une comparaison entre Merry et Anita.

Au début, j'étais un peu "choquée" par les scènes "hot" (oui, c'était la première fois que je tombais sur un livre comme ça). Et puis on se fait à tout ^^

J'étais un peu déçue car à la bibliothèque, ça s'arrêtait au tome 2... Je me disais qu'un jour je lirai la suite en VO. Et il y a peu, à la librairie, je tombe sur les aventures de Merry T1, T2 et T3 !!!
Je trouve ça dommage d'acheter le T3 sans avoir les précédents sur mes étagères :/
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Sephye Mer 20 Oct 2010 - 21:09

moi aussi j'ai commencé à lire Merry sans avoir lu Anita Blake comme ça je pouvais pas comparer Very Happy
c'est grâce à Merry que je me suis mise à lire du Anita et non l'inverse Laughing
et pour l'instant je préfère l'histoire de Merry à Anita timide
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Pikachu Mer 20 Oct 2010 - 22:15

En fin de compte, c'est parce que j'ai apprécié Merry que j'ai essayé Anita...
Il faut avouer que j'ai vraiment une préférence pour Merry (il n'empêche que je ne vais pas tarder à attaquer le T3 des aventures d'Anita)...
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Sephye Jeu 21 Oct 2010 - 17:17

moi j'ai hâte de lire le tome 2 de Anita, et surtout le tome 4 de Merry trop beau
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Ellandra Sam 6 Nov 2010 - 16:43

Que dire sur Merry ?

Hummm, sensualité - intrigues - pièges - magie.
Voilà ^^

Personnellement le côté polygame m'a assez fait penser aux Soeurs de la Lune.

C'est vrai qu'il y a énormément de description, plus que dans les Anita mais... Ils sont tellement beau que moi j'en reste baba à chaque fois :p

Bref... Je plonge dans le tome 2, à bientôt !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Marco Dim 5 Déc 2010 - 5:03

Il est maintenant sûr que je vais les avoir pour Noël ! Pas le choix. Vous m'avez donné le moral pour le lire. J'avais lu beaucoup de mauvais commentaires sur Amazon.fr et je n'avais pas été embâllé par son achat. Alors, j'ai laissé de côté ces tomes, en ai acheté d'autre. Maintenant, grâce à vos critiques, je veux les 2 premiers pour commencer xDDD

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par liline Dim 5 Déc 2010 - 8:00

Le probleme c'est que tu en voudras plus, XD car une fois que tu attaques tu veux savoir le suite dégoutté .Moi j'attends le 5 avec une impatience , je te raconte meme pas love
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Pikachu Dim 5 Déc 2010 - 11:06

Au passage, si vous souhaitez lire mon billet sur ce livre, c'est par là ^^
Petite frustration de mon côté car les T1 et T2 étaient à la bibliothèque (en vieille version) et puis c'est tout... Je me tâte... Acheter seulement les nouveaux tomes ? Acheter les T1 et 2 déjà lus ? Faire le choix de la VO pour être sûre de ne pas à avoir à attendre les adaptations française...
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Marco Dim 5 Déc 2010 - 18:57

Bah, Pikachu, tu n'as qu'à les commander à ta bibliothèque étant donné qu'ils ont déjà les 2 premiers, prendre les deux autres ne leur fera pas de mal ^^

Oui, ça je m'en doute Liline. C'était la même chose pour Anita xDDD Mais bon, au nombre de livres que j'ai demandé pour Noël, je vais en avoir beaucoup à lire. Vivre Noël, pas besoin de se payer les livres. Seul point négatif, 20 jours encore Sad xDDD

Marco
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Candyshy Mar 15 Fév 2011 - 13:28

Je le recommande ^^

Voilà fini ce tome 1, une saga, des personnages hauts en couleur, j'ai beaucoup apprécié cette lecture ... beaucoup plus qu'Anita le tome 1.

Merry n'a pas la vie facile avec sa "tendre" famille, l'idée de se faire sauter par toute la garde ne m'enchante pas des masses, pas d'amour de la "luxure" comme dit sa tante, je suis pas fan.

Mais bon, sinon on est pris dans la lecture, on aime bien Merry, ses difficultés tous les mètres, on rebondi de difficultés en difficultés lol

Je lirai avec plaisir, le second tome :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par soso18 Lun 7 Mar 2011 - 11:44

Very Happy J'ai bien accroché à ce 1er tome . L'univers et la trame est différente des Anita Blake même si on retrouve quand même
quelques similitudes . Je dirais que Merry est un peu plus attachante qu'Anita par certains côtés, elle est plus douce et s'appuie plus
sur les autres . C'est drôle mais je retrouve certains traits de personnalité des personnages masculins des "Anita Blake" dans ceux des Merry .
Doyle : JC = le côté "Patron", autoritaire, énigmatique et insaisissable .
Frost : Richard = Le côté sensible caché derrière le côté imposant et bourru .
Rhys : Asher = les cicatrices physiques et le côté tourmenté .
Galen : Jason = le côté enjoué, dynamique...

Voilà, une saga où c'est vrai il n'y a pas beaucoup d'action mais des complots, machinations, de la politique et ce que je préfère : la richesse des personnages .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Noisette Lun 21 Mar 2011 - 16:00

Alors moi c'est le contraire, je n'ai pas du tout accroché à Merry (mais il faut dire qu'au bout du 6e tome, je ne pouvais plus supporter Anita non plus)... Je n'ai pas fini le tome 1 (et pourtant j'avais acheté les 2 premiers tomes dans un élan d'optimisme). Bref, j'ai trouvé que l'héroïne abandonnait un peu vite sa vie à L.A. et je ne suis pas rentrée dans son monde. Trop de sexe aussi pour moi (je ne suis pas prude, mais je préfère quand le sexe sert l'histoire et pas le contraire), une histoire qui avance à 2 à l'heure ... je fais une allergie à Mme Hamilton, ce n'est juste pas pour moi

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Bleuvenn Lun 21 Mar 2011 - 17:09

Comme Noisette, je n'ai pas vraiment accroché à Merry Gentry. J'ai lu le premier tome mais sans être emballée, je trouve qu'il y a énormément de longueurs inutiles et beaucoup trop de sexe pour pas beaucoup d'intrigue.

J'ai abandonné en cours de tome 2 en voyant que ça continuait dans la même lignée... Et puis comme l'écriture est super lourde, ça n'aide pas.

Il faut que je me lance dans les Anita pour voir si là j'accroche, depuis le temps que je dois le faire !

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Kayla Sam 23 Avr 2011 - 11:51

je vais me replonger dans le 1 que j'avais abandonné, pas réussi à vraiment accrocher.....les anita blake étaient sans doute trop récents dans ma tête.... Rolling Eyes
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Scende Sam 23 Avr 2011 - 12:01

Je n'ai pas du tout accroché sur les Merry Gentry! Trop hot pour moi!! Comme les derniers Anita Blake... Mais les premiers étaient géniaux!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 3 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum