Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

+46
angel64
annabella
Seelie
Biscotte
Neela
Xeon
Scende
Kayla
Bleuvenn
Noisette
soso18
Candyshy
liline
Marco
Ellandra
Pikachu
Evgenia
Aerin
Choukette
Kiss
Sephye
Jm-les-livres
Shermie
Ruikaru
petit-lips
Phooka
didie
fairytales
Angeblack
Edochia
Miesis
Isobel
Poison
meli65
keenlat
littlevero
Paupolle
ludi06
laine
Elaura
marnie
Molina
Francesca
Domino
Tan
Admin
50 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_lcap69%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_rcap 69% 
[ 46 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_lcap19%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_lcap6%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_lcap4%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_lcap1%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Scende Sam 23 Avr 2011 - 12:01

Je n'ai pas du tout accroché sur les Merry Gentry! Trop hot pour moi!! Comme les derniers Anita Blake... Mais les premiers étaient géniaux!

Scende
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Xeon Sam 23 Avr 2011 - 15:02

J'ai trouvé ça pas mal. Les faeries avec leurs pouvoirs démentiels nous changent des vampires et loups garous. Ils ont tous des aptitudes spéciales. C'est sympa. J'aime également la richesse des personnages, les complots, les intrigues diverses.

Par contre c'est vraiment hot. On sent que LKH en profite pour se lâcher.
Xeon
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : au delà des tenebres
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Scende Sam 23 Avr 2011 - 16:14

Je suis d'accord avec toi Xeon, pour les personnages aux pouvoirs particuliers, et l'univers est sympathique, mais trop de s*** pour moi. Tous les chapitres, tu as un moment intime... C'est vraiment trop.
Et je trouve que ça gâche la lecture. Sinon, j'aurais bien continué à les lire... Dommage...
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 21:00

Conspiration, enquete, fantaisy et sensualité, ca pourait vous faire grimper au rideau, facon de parler bien entendu !!! Je ne connaissais pas du tout Laurell K Hamilton avant d'avoir lu ce livre, et j'ai bien aimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Neela Sam 6 Aoû 2011 - 14:04

Je sais pas quoi faire... Les avis sont tellement mitigés sur cette série que du coup je sais pas si je commande le tome 1 ou pas dur dur
J'aime bien les scènes un peu hot comme dans la confrérie de la dague noire, mais j'ai pas envie de lire un livre érotique non plus. Je n'ai jamais lu Anita Blake non plus. Haaaa je sais pas quoi faire....
Neela
Neela
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Biscotte Dim 4 Sep 2011 - 7:09

J'ai adoré. J'ai tout de suite été emballée par l'histoire. Le personnage de Merry est beaucoup plus intéressant qu'Anita. Les scènes de sexe sont "logiques" étant donné que c'est dans les habitudes des Faes de coucher avec qui ils veulent et quand ils le veulent. Les scènes hot ne me dérangent pas du tout bien au contraire. L'histoire permet de pousser un peu le niveau de ce genre de scènes, l'auteure a raison de ne pas se priver. D'ailleurs dans Anita Blake les descriptions sont longues, chiantes et répétitives (c'est mon avis). Là je les trouve moins lourdes.

J'ai quand même une préférence pour Doyle !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Seelie Lun 28 Nov 2011 - 21:37

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire si la traduction est la même pour la version "J'ai Lu" de 2010 que celle publié en 2003 chez Fleuve Noir et 2004 chez Pocket?

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 190380
Seelie
Seelie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

http://booksinwonderland.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Tan Lun 28 Nov 2011 - 21:46

Oui, les crédits "traducteur" sont les mêmes pour les 2 premiers tomes.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Seelie Mer 30 Nov 2011 - 19:55

Merci beaucoup Tan!
Tout est question de point de vue, mais j'avoue avoir une préférence pour la première couverture timide
Seelie
Seelie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

http://booksinwonderland.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par annabella Lun 16 Jan 2012 - 12:36

je dirai pas mal.
mais pas plus, les scenes de sexe sont plates à mon sens, elle raconte ce qui se passe mais... ça reste plat, pour moi.
cependant la scene avex Roan était superbe, c'était du sexe mais j'en ai retenue la magie.
il est vrai que c'est une vrai nympho, et je trouve ça agaçant.
c'est un style de vie auqu'elle j'ai du mal à m'adapter. j'ai d'ailleurs eu du mal à rentrer dans l'histoire...

les infos sur les feys qui sont les bienvenues car j'ai du mal à comprendre certaines choses.
trop de parlotte, ils tournent beaucoup autour du pot, et on arrivent à la fin du livre, sans qu'il ne se passe grand chose.

les scenes de magie et autres actions sont très bien, le harem est composé de mecs intéressants, la princesse prend rapidement goût au pouvoir; donc malgré les éléments cité plus haut, je vais passer au tome 2
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par angel64 Lun 16 Jan 2012 - 17:03

J'ai lu tous les tomes sortis à ce jour, mais j'ai de plus en plus de mal avec Merry Gentry. Les premiers, ça peut aller. J'aime bien Rhys et Galen. Mais ensuite, trop de mecs en même temps ! Il faut arriver à suivre. J'arrive à ne plus savoir qui est qui ! Entre la tante, le cousin et l'oncle, bonjour la famille ! Il vaut mieux ne pas en avoir. J'hésite pour le moment, à acheter le prochain.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 14:49

Bien qu’écrit par le même auteur, cette série a son univers propre loin de celui d’Anita Blake. Nous abandonnons les vampires et loups-garous pour nous pencher sur l’univers de Feys. Le côté est bien sur mis en avant dès le commencement mais s’intègre bien à l’histoire. Nous nous attachons à cette princesse mi-humaine ou plutôt mortelle.

Ce premier tome donne le ton des prochains tomes qui promettent, découverte de ses pouvoirs, jeux politiques, jeux érotiques, intrigues et pièges, la vie de Merry risque de ne pas être de tout repos.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par morgane-fee Mer 6 Juin 2012 - 8:32

je viens de le finir, les commentaires m ont beaucoup aide. au debut je trouvais ca long, puis a la fin d un chapitre on tourne la page et la les choses serieuses commencent tout s enchaine. j ai beaucoup aime et je vais m acheter la suite. merry est une femme intelligente petillante et bourree de charme. elle s est s entoure d hommes de valeurs. le monde dans lequel on evolue est assez classique lorsque l on est habitue a lire de la fantasy ou lorsque l on connait un peu les mythes et legendes europeennes (surtout celtique) ce qui permet de mieux comprendre ce rapport a l erotisme et au pouvoir. ce qu j ai le plus aime c est cette foison de couleurs, d habitude on voit ca plus dans les mangas, c etait agreable de pouvoir enfin lire un livre qui parle de ce type de monde sans prejuge,
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 19:29

Belle série d'une de mes auteures favorites !!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Alasea Dim 15 Juil 2012 - 19:39

Découvert avec les MacKayla Lane, je suis contente d'avoir retrouvé les Sidhes et des Feys.
Le côté sexe ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouve qu'il a été bien "amené" dans le sens où on nous annonce tout de suite la couleur. Dès les premières lignes, Merry dit que l'érotisme fait partie du code et de la vie des Sidhes/Feys.

Sinon j'ai eu du mal avec les 50/100 premières pages. Je n'arrivais pas à trouver le truc qui me donnait envie d'avancer dans l'histoire. Je trouvais les descriptions un peu trop longues. Puis quand est arrivé le moment où Merry a du faire l'appât, j'ai trouvé pour ma part que le rythme s'accélérait : ce qui m'a donné envie de continuer de tourner les pages.

Après, ce qui me dérange un peu avec cette auteure, c'est qu'on a pas du tout, mais alors pas du tout, les mêmes critères en matière d'hommes ><
Tous ses hommes, dans Anita également, ont les cheveux longs. Et là dans cette oeuvre, on est dans les cheveux extra-longs (parfois jusqu'aux chevilles) XD
Ensuite les hommes sont souvent très soumis, même ceux qui, au premier abord, semble froid (style Doyle ou Frost).

Mais à part ça, très bonne lecture pour moi, certes pas un coup de coeur, mais je lirai avec plaisir la suite des aventures de Meredith Gentry!
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 - Page 4 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum