Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

+46
angel64
annabella
Seelie
Biscotte
Neela
Xeon
Scende
Kayla
Bleuvenn
Noisette
soso18
Candyshy
liline
Marco
Ellandra
Pikachu
Evgenia
Aerin
Choukette
Kiss
Sephye
Jm-les-livres
Shermie
Ruikaru
petit-lips
Phooka
didie
fairytales
Angeblack
Edochia
Miesis
Isobel
Poison
meli65
keenlat
littlevero
Paupolle
ludi06
laine
Elaura
marnie
Molina
Francesca
Domino
Tan
Admin
50 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_lcap69%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_rcap 69% 
[ 46 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_lcap19%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_lcap6%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_lcap4%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_lcap1%Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Admin Ven 18 Déc 2009 - 17:20

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 9782290024188
Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1
De Laurel K. Hamilton

Edition J'ai Lu
Collection Darklight


Paru le le 2 mai 2010
541 pages / 8,90 €

Présentation de l'éditeur

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King".


Résumé, photo et critique de Domino : http://www.onirik.net/spip.php?article2995


Avis d'Osthato


Voilà bien une œuvre de la très grande Laurell K. Hamilton. Un pur bonheur que de lire son style littéraire.

Toutefois il est un peu difficile de se glisser dans un monde aussi nouveau pour moi, peuplé de Sidhe, de feys et de bien d'autres créatures magiques. Mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire. Au début je m'emmêlais les pinceaux avec toutes ces nouveautés, mais je m'y suis habitué très vite, pour ainsi me fondre dans ce monde.

Le personnage principal, Merry Gentry ou Princesse Meredith NicEssus, est assez déroutante. Elle est tout, mais rien à la fois. Au début nous ne savons peu, voire rien d'elle. Mais au fur et à mesure de l'histoire ça se précise. Elle est unique en son genre et très intelligente. Ce qui fait tout son charme.

Si vous avez la chance de pouvoir lire ce tome, vous me comprendrez quand je vous dirais que j'aimerais bien posséder quelques larmes de Branwyn.

Comme à son habitude, c'est un délice de pouvoir lire les scènes décrites par Laurell K. Hamilton. Elle doit tenir à cœur à ce qu'on soit plongé dans l'histoire. Et si cela est son but, il est réussi haut la main. Les détails qu'elle loge dans ses descriptions donnent plus de réalité aux scènes.

Il est très rare que je lise beaucoup pendant des vacances. Cependant, l'histoire étant si intrigante, je n'ai pu m'en décrocher. J'ai été bien sûr obligé de m'arrêter si je ne voulais pas grandir mon mal de tête. Maintenant je sais qu'il faut absolument que je lise LKH avec mes lunettes, si je ne veux pas en payer le prix.

Je décrirais ce roman en un seul mot "génialissime" et c'est encore trop faible pour montrer à quel point j'ai aimé lire ce bouquin.




Dernière édition par kamana le Ven 15 Jan 2010 - 6:05, édité 3 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Tan Ven 18 Déc 2009 - 17:38

Et dire que je viens de finir le 8... timide
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Admin Ven 18 Déc 2009 - 17:40

Donc vu que tu es au 8, j'imagine qu'ils sont très bien Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Tan Ven 18 Déc 2009 - 17:44

Jusqu'à 7 oui, très très bien mais il ne faut pas s'arrêter aux deux premiers, l'histoire démarre vraiment plus tard.
Le 8, j'ai beaucoup beaucoup de réserves par contre Rolling Eyes
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Domino Ven 18 Déc 2009 - 20:50

C'est un des meilleurs (sinon LE meilleur roman de ce type) que j'aie lu. Il y a tout dedans, la poésie en plus. C'est un roman qui m'a hanté longtemps (et qui continue) que je lis une fois par an avec toujours le même plaisir. Je suis addict à Merry gentry, le serez-vous à votre tour ? Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Tan Ven 18 Déc 2009 - 21:08

Je ne sais pas ce que donne la version française mais en anglais il y a une grande richesse de vocabulaire au niveau des variations de coloris. Chaque scène de sexe est une explosion de couleurs, ça fait passer la pilule de leur grand nombre et du fait que toutes ne soient pas justifiées par l'histoire. Puis par la suite l'histoire est vraiment très bien. Le truc le plus rebutant au début je pense c'est le rythme où tout est décrit et où on a l'impression de n'échapper à aucun des détails des 24h d'une journée de Merry. Mais on s'y fait très bien Wink
En passant, je préfère même Merry à Anita.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Domino Ven 18 Déc 2009 - 21:20

Pareil, je préfère Merry à Anita (le personnage et l'histoire). Il y a dans ce roman une des plus belles scènes d'amour que j'aie lu (celle avec son amant selkie). Une vraie merveille.

J'ai beaucoup aimé Anita mais elle a un côté dur, presque mec qui me fait préférer Merry (pas de lancer de tomates s'il vous plait....). Mais ça c'est aussi une question de goût. Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 13:56

Merci à J'ai Lu, je vais enfin pouvoir découvrir cette série! Et j'espère que je vais adorer!
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Molina Mar 23 Fév 2010 - 12:35

J'aime beaucoup, vivement qu'il sorte Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 21319

D'ailleurs toujours pas de date?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Tan Mar 23 Fév 2010 - 12:35

5 mai, merci pour la couv', j'va faire tourner Wink
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Molina Mar 23 Fév 2010 - 12:39

trop top! Vous l'avez mis dans le calendrier?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par marnie Mar 23 Fév 2010 - 13:51

grande faiblesse pour la couv du n° 2 pour ma part... un vrai plaisir à mettre dans sa bibliothèque !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Elaura Mar 23 Fév 2010 - 13:53

Rhoo moi aussi ... Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 335300
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par marnie Mar 23 Fév 2010 - 14:55

Pour des raisons techniques... Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 156416 on a été obligé d'enlever les photos pour quelques heures ou deux jours, merci de faire de même sur vos blogs, sites ou forums. On donnera le feu vert dès qu'on l'aura de nouveau nous-mêmes ! Désolé (bon la 2 me plait toujours autant lol)
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par laine Mar 23 Fév 2010 - 15:07

Je ne l'ai même pas vu zut Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 163430
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Admin Mar 23 Fév 2010 - 16:36

Je les ai vues, c'est vrai qu'elles sont belles!

Allez bientôt laine Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par laine Mar 23 Fév 2010 - 18:45

-_-' C'est pas cool Kamana Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 537839
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par laine Mer 24 Fév 2010 - 19:40

AH enfin !!! ^^
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par marnie Mer 24 Fév 2010 - 20:40

j'en pleurerais de joie... enfin, elles y sont ! sans rire, la 2 est plus belle pour moi...
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par ludi06 Sam 20 Mar 2010 - 0:09

Des qu'il sort je l'achète on va tester sa Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 21319
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Paupolle Sam 20 Mar 2010 - 7:46

Je me réjouis aussi de l'avoir, vu vas bons commentaires^^
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par littlevero Mar 6 Avr 2010 - 8:41

Premier chapitre en ligne:
http://fr.calameo.com/read/000081614d4bed89682dd
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Domino Mer 7 Avr 2010 - 9:59

Moi j'ai tous les chapitres 👅 ....parce que je suis l'heureuse propriétaire de l'édition en Pocket. Laughing

Blague à part, si vous ne deviez lire qu'UN SEUL livre cette année, c'est celui-ci Very Happy De parti pris, moa ? Comment pouvez-vous dire ça ? Laughing
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par keenlat Jeu 8 Avr 2010 - 15:21

J'ai lu les deux premiers tomes en anglais et j'ai arrêté quand j'ai su qu'ils allaient sortir en français. Je pense les reprendre en français et puis avec autant d'enthousiasme, n'est ce pas Domino, je ne peux que céder.

En passant, la nouvelle couv' est top !!!

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par meli65 Lun 12 Avr 2010 - 9:38

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 21319 j'attends avec impatience la sortie de ce livre vu les critiques je pense qu'il me plaira!!!
meli65
meli65
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.lesreliquesdecaleesdemelinda.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1 Empty Re: Merry Gentry - Le Baiser des ombres T.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum