Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

+7
vallery73
petit-lips
camille270703
Myrine
Aube
Domino
Gipsy1974
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_lcap33%Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_lcap50%Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_lcap17%Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_lcap0%Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_lcap0%Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 13:15

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Jazzparks2
Jaz Parks
Tome 2 - Mord la Poussière

De Jennifer Rardin

Editions Milady

Sortie le 21 octobre 2011
416 pages / 8 €

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Gipsy1974 Ven 2 Oct 2009 - 10:38

J'ai adoré le tome 2, le côté maladroit, l'humour et l'auto-dérision de l'héroïne. J'espère que ça va se maintenir, voire encore s'améliorer.
Selon ce qui se dit sur les forums, le tome 3 "Jazz Parks mors à crédit" sortirait le 04/12/09. Je n'ai pas encore vu de proposition de couverture par contre.
Gipsy1974
Gipsy1974
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 12:41

j'avais oublié de laisser mon commentaire ici timide


j'avais adoré Jaz Park (le personnage) dans le tome 1 et Vayl, mais le tome 2 a fini de me convaincre et je peux me classer dans les fans de ce duo (je veux un Vayl à la maison)

j'ai adoré les pics des autres membres et pas mal la jalousie de Vayl (trop touchant ce mec) même si j'aurai voulu que le couple reste seul pour leur mission, mais bon, les autres étaient déjà là dans le tome 1, il fallait bien trouver le moyen de se les coltiner dans les tomes suivants

niveau de l'intrigue, je la trouvais moins brouillon que le tome 1 ou je me perdais parfois dans certaines scènes que j'avais du mal à visualiser

sinon, le seul truc que je n'ai pas compris, c'est le somnambulisme de Jaz, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Domino Mer 7 Oct 2009 - 13:47

J'ai beaucoup aimé le premier, adoré le second que j'ai en revanche trouvé beaucoup plus confus surtout au départ. En effet, la faute au somnambulisme de Jaz qui rend la lecture un peu difficile les premières fois. Mais bon, une fois qu'on a percurté, les choses s'éclaircissent...

J'ai aussi apprécié le développement de l'intrigue entre les membres de l'équipe avec l'antagonisme entre la voyante et le fondu d'électronique et aussi la relation qui s'approfondit entre Jaz et Vayl. Au final, comme tout le monde j'attends avec impatience la sortie du tome 3.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 18:09

on comprenait aussi pourquoi Jaz croyait à fond être dans ses rêves

je me demande si la voyante a vraiment 2000ans par contre
mais aussi par rapport à Vayl, je pense que s'il retrouve ses fils, ça risque de ne pas être aussi de joyeuses retrouvailles comme ils les imaginent Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Domino Mer 7 Oct 2009 - 19:42

L'irruption des rêves de Jaz dans le récit rend très bien l'état de confusion de l'héroïne. Elle est totalement perdue alors c'était normal qu'on le soit aussi. Je trouve que c'est une astuce très bien trouvée même si par moment j'ai peiné un peu à la lecture enfin surtout au début parce qu'une fois qu'on est au courant l'effet de surprise s'estompe.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Aube Dim 25 Oct 2009 - 13:59

Le deuxiéme tome est beaucoup mieux que le précédent. C'est mieux construit et moins brouillon. Et je n'attends qu'une chose, que Vayl et Jaz se rapproche... Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière 301328
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Myrine Lun 8 Fév 2010 - 9:17

Je suis en train de lire depuis... pfff... je traîne trop sur ce deuxième tome, c'est horrible, je n'arrive pas à accrocher. Autant le premier m'avait bien diverti, autant là je m'ennuie. Je ne trouve pas que l'histoire avance tant que ça.
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 14:35

Alors, Jaz Parks!!! Qu'en dire?
Et bien tout d'abord, je dois avouez que ces livres me laissent perplexe!
En général j'ai du mal à avancer la lecture, je met souvent deux voir trois fois plus de temps à lire un Jaz parks qu'un autre roman bit-lit. Et pourtant je suis incapable de dire pourquoi, l'intrigue est bien (quoiqu'un peu chaotique), l'héroine est interessante et elle me fait souvent mourir de rire (ces répliques sont souvent hilarante et pleine d'esprit), le héros est beau et charismatique!!! Et pourtant, lorsque je lis un Jaz Parks, jai l'impression de ne pas en voir le bout!! Pour celui là, ça a été pareil, une bonne intrigue et un rapprochement entre Jaz et Vayl, mais je n'ai pas reussit à me mettre vraiment dans l'ambiance pourtant au final mon impression générale est bonne. Perplexe je vous dis!!!
Je viens de commencer le trois, souhaitez moi bonne chance!!
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par petit-lips Sam 19 Fév 2011 - 23:11

Les livres de Jennifer Rardin sont à chaque fois un vrai cocktail explosif. Même s'il s'est passé plusieurs mois depuis ma lecture du premier tome, je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dans les aventures de Jaz Parks.

L'histoire est prenante, bourrée d'action et d'humour. On ne s'ennuie pas un seul instant. De nouveaux "monstres" font leur arrivée : les Pillards. Une sorte de bêtes mangeuses d'âmes qui ont de quoi vous donner des frissons dans le dos. L'intrigue est bien menée, quoique un peu rapide sur la fin je dirais.

La relation particulière entre Vayl et Jaz évolue et est toujours aussi explosive. J'ai également apprécié le retour des personnages secondaires du premier tome.

Niveau écriture, je n'ai presque rien à dire. Ca se lit tout seul et certains dialogues m'ont bien fait rire. Cependant il y a eu 2 ou 3 passages que j'ai dû relire, c'était assez confus.

Pour conclure, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Le tome 3 est déjà dans ma PAL. Cependant je ne sais pas si je vais le lire tout de suite car la sortie du tome 4 n'est même pas encore prévue en France. Je croise les doigts pour que ce soit cette année.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par camille270703 Sam 19 Fév 2011 - 23:41

C'est bizarre, qualifier la relation Jaz/Vayl d'explosive, je serais pas allée jusque là!! Contrairement à d'autre séries de bit-lit ou la relation entre l'héroine et le "héro" est plutôt tumultueuse, la je trouve qu'ils s'entendent plutôt bien!! Enfin, ce n'est que mon avis!!
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par petit-lips Dim 20 Fév 2011 - 7:50

Quand je dis "explosive" ce n'est pas péjoratif du tout. C'est plutôt dans le sens où ils se tournent autour, s'engueulent, se repoussent pour se rapprocher 3 secondes après :) Qu'ils se chamaillent ou se rapprochent, on a l'impression que tout est fait très intensément.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par camille270703 Jeu 24 Fév 2011 - 3:02

oui oui, j'avais bien compris dans ce sens là, mais je sais pas pourquoi, je ne trouve pas que ça leur convient, personnellement je les trouve mignon!! Par exemple, la relation entre kate et curran dans les "kate daniels", là je la trouve explosive!! mais encore une fois ce n'est que mon avis et je peux tout à fait comprendre qu'on voit une relation différement!!
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par vallery73 Dim 1 Mai 2011 - 23:05

Ma première impression est une déception car je m'attendais a un coup de cœur comme pour la série de Kim Harrison ou Patricia Brigg. Les personnages sont attachants, aventureux et drôle, mais l'histoire ne m'accroche pas. J'ai toujours hâte de passer à la page suivante, non parce que je suis en haleine mais parce que je veux savoir ou est le piquant. Je me dis que mon fils de 13 ans pourrait aimer lui, vue l'aventure et comme il n'y a pas de scène à donner de bouffer de chaleur… Souvent je trouve que l'histoire part dans tous les sens et c'est dommage. J'ai lu le tome 1 et 2 de suite mais je ne suis pas certaine d'acheter le tome 3, peut-être le louer parce malgré tout je veux savoir quelques petites choses sur certain personnages, mais je doute avoir des réponses dans le tome 3.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Admin Mer 22 Juin 2011 - 11:22

Réédition le 21 octobre 2011




Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Tan Mar 28 Juin 2011 - 9:57

Rajout de la nouvelle couverture
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 14:25

Toujours la lignée du premier tome, avec toujours autant d’actions et de suspens. L’héroïne gagne en humanité, nous en apprenons plus sur elle ainsi que sur de nouvelles capacités qu’elle développe au cours des tomes. Les personnages sont toujours aussi déjantés, l’humour est très présent. Si vous avez aimé le premier n’arrêtez pas et continuez sur le second!
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Cassiopée Sam 18 Aoû 2012 - 16:08

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Jaz agent de la CIA qui oeuvre pour préserver la sécurité de la population en tant qu'agent de la CIA.
Le titre colle à merveille de ce qui attend Jaz dans cette aventure ! On peut le dire elle mord bien la poussière !

Jaz se remet à peine de sa précédente mission (voir tome 1), après 3 semaines de vacances, et doit déjà arrêter une menace plus qu'impressionnante. En effet, une super armure a été volé qui rend quasiment invulnérable la personne qui la porte. Bien sur Edward Samos est derrière tout ça et va mettre pas mal de bâtons dans les roues de notre agent. Dans le même temps les Pillards, créatures démoniaques qui s'emparent de l'âme des gens, rodent et sèment les cadavres.
Mais heureusement Jaz est secondée de ses nouveaux acolytes, c'est à dire de Cole nouvellement engagé par la CIA, Cassandra la médium et bien sur Bergman le génie des technologies et qui est aussi l'inventeur de la dite armure. Et surtout n'oublions le beau patron de Jaz : Vayl, toujours présent et plus encore maintenant que de nouveaux liens les lient en tant que sverhamin et avhar.

Fidèle au premier tome, on y retrouve courses poursuites, espionnage, combats, le tout entrecoupé de débriefing et de mise au point de gadgets pour arriver à leurs fins, ainsi que de passages à l'hôpital... Oui, voilà Jaz Parks c'est surtout beaucoup d'action le tout dans un univers ou les alterhumains (personnes ayant des caractéristiques magiques/supernaturelle) sont monnaies courantes.
J'ai trouvé la mission drôlement bien menée, car à un moment donnée quand on comptait tous les éléments qui se dressaient sur leur route, leurs puissances destructrices et leur quasi invulnérabilités, je me demandais comment Madame Rardin allait faire pour trouver une solution à tout cela. Eh bien, elle s'est drôlement bien débrouillé, car elle a réussi à lier tous les éléments afin que la mission garde un semblant de cohérence. Bon j'avoue que les gadgets de Bergman et la magie de Cassandra sont drôlement bien pratiques et évitent beaucoup de soucis.

C'est leur première mission tous ensemble et il y a des frictions ! Des conflits à gérer et tout le toutim. Jaz se révèle être le pilier central, celle qui apaise les tensions plutôt que celle qui les créer. Ça change des autres héroïnes qui sont plutôt du genre à mettre le feu aux poudres. Malgré tout Jaz garde son franc parlé et ses petits délires personnels qui nous font bien rire !
Mais elle a aussi ses démons personnels qui la rattrapent... Au fond s'est-elle réellement remise de ce qui est arrivé à son fiancé et ses amis les Hellsinger? Et quelles seront les conséquences? Bon pour cette problématique, l'idée était bonne, mais je trouve qu'elle a été un peu baclée sur la fin...

Enfin, parlons de la partie croustillante : Jaz et Vayl. Et oui, déjà dans le tome 1, leur relation commencait à dépasser celle du simple patron et de l'employée. Dans ce second tome, leur relation reste toujours à la limite du professionnelle (argh !) mais leurs liens se renforcent et laissent présager que cette frontière va vite être abolie (ouf !). On en apprend très peu, voir quasiment rien, sur le lien sverhamin et avhar. J'espère que l'on en apprendra plus dans les tomes suivants.

Voilà ! En somme, un second tome tout en action,points de sutures et répliques cinglantes ! Si vous avez aimé le 1, foncez acheter le 2, vous vous régalerez !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière Empty Re: Tome 2 - Jaz Parks Mord la poussière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum