Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_lcap100%L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_lcap0%L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_lcap0%L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_lcap0%L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_lcap0%L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par MaLaYa Sam 9 Jan 2010 - 18:15

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Sans_t76L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres 1106-ange2L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Ange10

L'ange de la nuit
Tome 1 : La voie des Ombres

de Brent Weeks

Editions Bragelonne
Collection Fantasy

Sortie le 21 août 2009
Grand format / 546 pages / 25 €

Réédition le 19 août 2015
Format broché / 512 pages / 16,90 €


Editions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 24 juin 2011
Format poche / 640 pages / 9,20 €


Présentation de l'éditeur :

Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d'assassin. Son maître Durzo et son meilleur ami Logan Gyre, l'héritier du trône, ont trouvé la mort au cours de l'invasion brutale du pays par les armées du Roi-dieu. Kylar part s'installer dans une autre ville, fait de nouvelles rencontres et change de métier. Mais lorsqu'il apprend que Logan est toujours vivant, prisonnier dans une prison infâme où il doit cacher son identité, Kylar est confronté à un terrible dilemme : abandonner la voie des ombres à tout jamais et vivre heureux avec sa petite famille, ou bien replonger dans la violence et mettre à profit ses talents mortels pour sauver son pays et son ami... au risque de tout perdre.
Biographie de l'auteur :

Brent Weeks, né en Arizona, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s'occuper d'un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu'un décida de le payer pour ça. Cette trilogie à couper le souffle, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmeil, connaît un énorme succès mondial.
Avis de Phooka:

Après un premier tome, L'Ange de la nuit, que j'avais trouvé très bon mais très sombre, j'ai trouvé le second tome... très bon mais très sombre ! Very Happy
C'est de la très bonne Fantasy, disons le tout de suite, comme ça c'est clair !
Mon problème (et c'est complètement de ma faute), c'est que j'ai laissé passer trop de temps entre le tome 1 et le tome 2 et que ma mémoire est mauvaise. Du coup je me suis un peu perdue avec les personnages et j'ai eu du mal à démarrer le roman. Fort heureusement tout est revenu au fil de ma lecture !
Parce qu'ils sont nombreux ces personnages, et complexes ! Ils mènent leur bout de vie indépendamment. Leurs destins parallèles vont les amener à se croiser et/ou à influer les uns sur les autres !
On retrouve Kylar bien sûr, devenu tellement puissant depuis qu'il est "l'ange de la nuit". Puissant oui, mais complètement perdu, ne sachant plus ce qu'il doit faire de sa vie.
Et puis Elène qu'il aime et qui ne comprend pas la vie qu'il mène jusqu'au jour où...
Logan Gyre, le pauvre roi déchu va apprendre à connaitre son peuple en fréquentant bien malgré lui sa lie. il y trouvera plus de noblesse (et plus d'horreur) aussi que parmi ses anciens courtisans.
Et Vi! Vi qu'on déteste pour tout ce qu'elle fait, mais qu'on ne peut s'empêcher non plus d'aimer pour ce qu'elle est.
Et les putains de Mama K , qui vont défendre leur pays avec leurs "armes" et au péril de leur vie...
Et tellement d'autres encore que je ne vais pas tous les citer, mais sachez qu'ils ont tous un impact énorme sur l'histoire !
Tant de personnages, tous aussi passionnants et réussis les uns que les autres, qui donnent une richesse incroyable au roman. Ça fait vraiment penser à Gemmell (désolée de revenir à un de mes auteurs fétiches), mais la comparaison est bonne car dans cet Ange de la Nuit comme dans les romans de Gemmell, même le plus insignifiant des personnages a son heure de gloire et peut influer sur le destin d'un pays ! C'est grandiose !
Leurs destins se mêlent, s'entremêlent, leurs actions sont héroïques ou horribles. Les batailles font rages, les combats sont violents et sans pitiés. mais les destins sont souvent tragiques, d'où cette "sombritude" dont je parlais au début (comment ça c'est pas français "sombritude", moi je trouve que ça exprime bien le ton du roman, voilà !)
On ressort de cette lecture fourbu, exténué mais aussi perdu, car il y a tellement de personnages qui interagissent que on ne comprend pas clairement où ça va aller. On ne sait même pas finalement qui sont les gentils ni qui sont les méchants ! C'est ça finalement le point fort de cette trilogie.
Quel plaisir !







-- EUR
Achat Fnac


-- EUR
Achat Fnac


-- EUR
Achat Fnac


Dernière édition par MaLaYa le Sam 16 Jan 2010 - 16:11, édité 1 fois
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par fairytales Sam 9 Jan 2010 - 22:27

Magnifique, une trilo de fantasy à lire absolument !! C'est mon coup de cœur de l'année avec le nom du vent.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par Elaura Ven 17 Sep 2010 - 10:41

je vais finir par céder ... et c'est pas le moment Crying or Very sad
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par Phooka Ven 17 Sep 2010 - 10:45

J'ai pas encore lu le tome 3, il attend sagement, mais ça ne devrait pas tarder!

Je ne sais pas si une sortie en poche est prévue??
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par Elaura Ven 17 Sep 2010 - 10:50

Alors là, fraudait que je demande à Milady.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par Phooka Ven 17 Sep 2010 - 10:51

Ce serait une super info, car c'est de la très bonne fantasy , mais bon c'est vrai que ça fait chèrot en grand format! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par fairytales Ven 17 Sep 2010 - 13:25

lol! Phooka, je ne peux être qu'en accord avec ta critique. Les personnages et leurs interaction entre eux sont tellement bien construites, qu'on en vient à se demander qui est un traître, qui travaille pour qui etc... Je n'ai pas beaucoup apprécié Elène car elle essayait de gommer le côté sombre de Kylar, j'ai trouvé que dans cette univers sombre elle faisait tâche, mais je pense que c'était voulu de la part de l'auteur, enfin bref, moi Kylar, je l'aime bien en assassin (Waylander à définitivement déteint sur moi Rolling Eyes ).
Ça me donne envie de relire les livres tout ça Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par Phooka Ven 17 Sep 2010 - 13:29

C'est marrant!
je viens juste de répondre à un sujet sur un forum où on demandait le top3 des héros masculins e littérature et dedans j'ai mis Kylar et...waylander! Laughing
je crois que j'ai un faible pour les assassins de légende (quand je dis légende, je ne pense pas à gemmell bien sûr! Rolling Eyes )

Bref, oui moi aussi Elène m'a énervée, mais au final je pense effectivement que c'est volontaire de la part e l'auteur!

Bref une série à ne manquer sous aucun prétexte! (sauf le prix, je sais c'est cher en grand format! nul )
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par fairytales Ven 17 Sep 2010 - 13:50

mdr ! Si je te dis qu'ils sont aussi dans mon top favoris des héros masculin, ça te surprends ?
On a les même goût en matière de héros en fantasy, depuis que j'ai lu Waylander, les héros trop gentils me hérissent les poils Very Happy

C'est vrai qu'une réédition en poche ça serait pas mal, pour ceux qui veulent découvrir, le prix serait plus attrayant Rolling Eyes
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par Zina Mar 6 Sep 2011 - 14:09

Ce tome confirme mon premier sentiment : cette série est géniale !
Mon avis
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres Empty Re: L'Ange de la Nuit, Tome 2 : Le choix des Ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum