Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

+52
blackangel
Mia971
Miki
Loulou
Xeon
Fantasyae
Sly
Setsuka
Lily
dragonet70
soso18
Sephye
Aerin
Nougatine
Evgenia
Kiss
midorikawa
Enma Ai
Marypopotam
shina666
Vampirella
valoche2003
Marco
Shermie
petit-lips
aluqua
amelye
féora
didine
Paupolle
liline
mindey
Miesis
Alys
keenlat
Lalo
Douxxx
Molina
dolphy
didie
osthato
emma-lou
Tan
mary999
Andy
littlevero
Ange T4
Sassenach
Clicvi²
DanaBree
Elaura
Admin
56 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_lcap75%Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_rcap 75% 
[ 30 ]
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_lcap13%Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_lcap10%Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_lcap2%Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:16

Attention une tueuse de vampire débarque !!! C'est vrai que pour ceux qui ont regardé Buffy contre les vampires, ca n'a absolument rien a voir. J'ai bien aimer le style, un peu long parfois, mais j'ai accrochée tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Miki Lun 15 Aoû 2011 - 15:28

J'ai bien accroché à ce premier tome. Même si je lui trouve quelques défauts, dans l'ensemble je le trouve bien. Anita est attachante et elle fait preuve d'un courage presque sur-humain parfois, même si elle crève de trouille.
Par contre, j’étais trop dégouté que Phillip se fasse tuer... Sad je l'aimais bien et je le trouvais touchant. sniif =/

En tout cas, j'ai hâte d'entamer les autres et au moins je suis certaines de ne pas être a cours avant un moment vu le nombre de tomes xD
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:23

Dés la seconde page : "Quel effet ça fait d'être crevé ?"
Le ton est donné, bienvenue au pays d'Anita Blake, tueuse de vampires !

Alors j'ai un avis un peu .... mitigé.
J'ai trouvé l'ensemble un peu confus.
Par exemple l'histoire des "hommes rats", la première rencontre, quand Anita est enfermée dans la cellule, franchement, à ce moment là, j'ai décroché, c'était vraiment bizarre ! Les dialogues et tout, c'était euh .... je sais pas comment dire mais j'ai trouvé ce passage bidon, en plus, ça n'en finissait pas !
La première soirée aux "Plaisirs Coupables" avec Catherine, pareil, j'ai trouvé l'ensemble bancal ...
L'introduction de l'intrigue est tirée par les cheveux, j'avoue n'avoir pas trop compris la menace au début ....
Un avis un peu mitigé, j'avoue avoir été un peu déçue mais je lirais tout de même la suite.
Les membres des soirées "d'esclaves de sang" ressemblent beaucoup à ce que j'ai déjà lu dans "La Communauté du Sud".
Philip est assez crédible dans le rôle du junkie qui souhaite quitter le circuit. J'ai même eu beaucoup de peine dans la suite des évènements le concernant ...
Sinon, j'aime beaucoup Anita, son auto dérision, elle m'a même fait sourire parfois avec ses petites remarques "internes" ! Son caractère me plait même si j'avoue n'avoir pas compris son taf à 100 % ...
Toutefois j'ai craqué sur Edward, son petit côté peur de rien, aventurier, sur de lui et j'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus Jean-Claude à qui Anita est désormais liée !

Enfin voilà, je reste sur mon impression de "fouillis", j'attends beaucoup de la suite, j'espère que je ne serais pas déçue ...
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par blackangel Dim 27 Nov 2011 - 22:45

Mon avis également visible sur mon blog :

Depuis le temps que j'en entendais parler et que ce livre attendait dans ma PAL, je l'ai enfin ouvert pour découvrir l'univers créé par Laurell K Hamilton. Anita Blake est une réanimatrice doublée d'une exécutrice de vampires. Dans ce monde, les vampires sont officiellement reconnus et au nom de la justice elle peut être mandater pour tuer les vampires qui n'ont pas respecté la loi.
Petite par la taille et grande par le caractère et doublé d'un humour très particulier, elle se retrouve à devoir enquêter pour le compte des vampires sur des assassinats de vampire. Le vampire Jean-Claude va la marquer et créer un lien entre eux qui jouera des tours à Anita. Malgré tout les dangers qui la guetteront tout au long de l'enquête, elle fera face avec l'aide de personnes qui lui sont plus ou moins indifférentes. Elle devra faire face au maître de la ville, une vampire qui ne lui voudra pas que du bien. C'est dans la douleur qu'elle accomplira sa mission.
Avec un style très simple à lire et une narration à la première personne, nous plongeons immédiatement dans la vie d'Anita Blake et découvrons au fur et à mesure du livre la personnalité de cette jeune femme. L'humour noir et l'ironie sont les maîtres mots qui définissent ce qui m'a plus dans le personnage d'Anita Blake. On retrouve dans un personnage comme Jean-Claude qui est très peu présent dans cette histoire beaucoup de sensualité, ce qui est plutôt normal dans le cliché du vampire. Des créations originales comme le Rat-Garou ajoute une note d'originalité à une histoire de vampire qui utilise les standards de ces créatures. Malgré ses standards, Laurell K Hamilton réussit à nous charmer et nous tenir en haleine une partie du livre car elle révèle trop tôt des éléments qui nous permettent de douter quant à l'identité du tueur de vampire, ce qui est bien dommage au vu du reste de l'histoire qui ne démérite pas. L'envie d'en découvrir plus sur le monde de « l'Exécutrice » est bien présente car le personnage est très attachant. Tout comme la situation entre Anita Blake et le vampire Jean-Claude qui reste très floue à la fin et nous pousse à vouloir rapidement ouvrir le tome 2 afin d'en apprendre plus.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par chris62 Lun 6 Fév 2012 - 21:36

Le premier tome a un peu trainé dans sa lecture pour ma part, mais arrivée a la moitié du tome, j'etais dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé
chris62
chris62
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Maz Sam 9 Juin 2012 - 13:01

Pour ma part j'ai adoré ce premier tome. L'univers m'a plu, l'héroïne aussi. J'ai été prise dans l'histoire et je ne l'ai pas lâchée. J'ai commencé le tome 2 et si ça me plait toujours autant je compte bien continuer la série.
Pour l'instant ma saga préférée ce sont les Fever de Karen Marie Moning mais cette saga va probablement vite entrer dans mes préférée.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Lau Dim 10 Juin 2012 - 14:42

Il est dans ma PAL, bientot je vais commencer à le lire!
Lau
Lau
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Datura Dim 30 Juin 2013 - 17:53

J'ai eu le malheur de l'acheter après avoir lu tous les Briggs et bah je n'aurais pas dû. J'ai rapidement abandonné la lecture, déjà quand j'ai vu "Jean-Claude" j'étais morte de rire, j'ai eu du mal à prendre l'histoire au sérieux. Je doute qu'elle ait conscience que ce prénom est désuet en France. Il y a aussi le fait que ce soit beaucoup moins bien écrit et recherché que chez Briggs, ça m'a fait grincer des dents et j'étais tellement énervée que j'ai tout fermé au bout de 50 pages.
Finalement, je l'ai repris il y a quelques jours, parce que je ne savais pas trop quoi lire et c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai aimé le rythme, la mise en place des personnages et j'ai même été peinée pour ce pauvre Phillip. C'est un univers riche et l'auteur se laisse parfois un peu dépasser par ça, j'ai l'impression mais je verrais bien pour les prochains tomes. Celui-là m'a finalement emballée et je me suis dit qu'au fond, ce n'était peut-être pas Briggs mais ça pouvait tout autant me divertir!
Datura
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables - Page 5 Empty Re: Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs Coupables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum