Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une séduisante épouse - Tome 2

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_lcap100%Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_lcap0%Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_lcap0%Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_lcap0%Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_lcap0%Une séduisante épouse - Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Une séduisante épouse - Tome 2 Empty Une séduisante épouse - Tome 2

Message par Admin Jeu 14 Jan 2010 - 15:01

Le trésor des Highlands : Une séduisante épouse - Tome 2
de May McGoldrick
Edition J'ai Lu
Collection Aventures et Passions


Une séduisante épouse - Tome 2 9782290021583_cb


Présentation éditeur

1535. Depuis qu'il est devenu laird, William Ross est censé gérer les affaires du clan mais préfère s'amuser à courir la gueuse. Au demeurant quelle demoiselle de bonne famille voudrait partager la vie de ce débauché ? Sûrement pas Laura Percy, jeune anglaise contrainte de se réfugier en Écosse pour échapper à ceux qui veulent lui arracher le secret du trésor caché ayant déjà coûté la vie à son père. Chargé d'enlever la jeune fille pour la protéger, William est foudroyé par l'éclat de ses yeux couleur d'améthyste. Pourtant, loin de le remercier, la jeune lady l'assomme ! Tour à tour horripilé et séduit, William ne sait pas s'il doit l'étrangler... ou la dévorer de baisers !


Mon avis

Nous voici en compagnie de Laura Percy pour ce deuxième tome.

Dans le premier opus nous commencions à peine à découvrir la particularité du trésor que cache la famille Percy dont elle est la gardienne. Le côté romance mêlé de suspense était présent et donnait de l’intérêt à l‘histoire puisque celle-ci n’était pas uniquement centrée sur la relation amoureuse . Et bien ici, néant ! A part quelques passages de-ci, de-là, où il est question des méchants, rien ! Et encore, il faut s’y retrouver car les noms, les lieux, les personnes mêmes qui cherchent à s’approprier le trésor semblent flous et hors contexte. Bref nous n’apprendrons pas grand chose de plus et devrons donc attendre le troisième tome pour enfin comprendre le fin mot.

Côté romance pure, l’histoire est sympathique. Mais là encore rien de très novateur. Peut-être pourrait-on dire que pour une fois ce n’est pas l’Highlander dans toute sa virilité qui a son mot à dire, mais que le petit bout de femme qu’est Laura va mener tout la maisonnée selon sa volonté, désarmant ainsi notre cher William Ross. Entre l’envie de fuir ou de se perdre en elle, son coeur et son corps vont lutter.

May McGoldrick nous avait donné un premier tome prometteur mais s’est manquée sur le suivant. Tout ce qui faisait la différence entre cette histoire et les autres romances - une quête, un trésor, des vilains, le tout distillé avec parcimonie - fait défaut dans cette histoire. La seule note positive est la fin qui nous laisse présager une meilleure suite avec la dernière sœur, la benjamine de la famille Percy.


Avis d'ataensic


Ce deuxième tome des aventures des sœurs Percy commence tout comme le premier volume sur les chapeaux de roues. D’entrée, le lecteur est jeté en pleine action, et est immédiatement séduit par le personnage de Laura Percy. Cette jeune femme au caractère encore plus explosif que celui de sa sœur aînée et qui assomme avec une facilité déconcertante l’homme venue l’enlever. Ce qu’elle ignore bien entendu c’est qu’il s’agit de William Ross, laird de son état et, mandaté pour la ramener en lieu sûr.

L'humour présent à travers les pages de ce roman, et plus particulièrement par le biais du personnage de Laura, apporte de la légèreté au récit. Il côtoie efficacement le cynisme et la brutalité dont fait preuve le laird durant une bonne partie du livre. On devine pourtant assez aisément qu'il s'agit pour William de masquer la souffrance qu'il éprouve par rapport à son passé. Un passé qui l'a profondément marqué et qui justifie le comportement qu'il peut avoir à l'égard de Laura. Elle est attirante mais il ne doit pas lui succomber car forcément il en résulterait de grands malheurs.

Du point de vue de la romance, un jeu de séduction s’établit très tôt entre les deux personnages, ils ne le maitrisent d'ailleurs absolument pas car ils sont très souvent surpris par les instants d'égarement qui les poussent l'un vers l'autre. Quant aux scènes d'amour à proprement parlées, elles sont tout aussi grisantes que dans le premier tome, offrant ainsi au lecteur des moments de lecture exaltée.

Le seul reproche que l’on pourrait formuler à l’encontre de ce roman tiendrait plus du côté du mystère entourant le trésor de Tibérius. Peu de nouvelles informations sont dévoilées au lecteur et les quelques passages qui en parlent sont pour le moins nébuleux.

La fin du roman laisse toutefois deviner un troisième tome prometteur avec la benjamine des sœurs Percy.


Dernière édition par kamana le Mar 13 Avr 2010 - 16:13, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Une séduisante épouse - Tome 2 Empty Re: Une séduisante épouse - Tome 2

Message par Jm-les-livres Sam 3 Avr 2010 - 10:42

oui c'est mon préféré sur les 2 (j'ai pas encore lu le troisième)
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une séduisante épouse - Tome 2 Empty Re: Une séduisante épouse - Tome 2

Message par Domino Mar 13 Avr 2010 - 18:46

J'ai lu la saga lors de sa 1ère sortie et si j'avais positivement adoré le 1er tome, le second m'avait passablement déçue. Je suis désolée pour toi, Kamana, mais d'un autre côté, là, à la lecture de ta critique, je me sens un peu moins seule sur ce coup-là ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une séduisante épouse - Tome 2 Empty Re: Une séduisante épouse - Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum