Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lovely bones

+8
Sly
laine
ataensic
fairytales
Lena
Alys
osthato
chris26
12 participants

Aller en bas

Lovely bones Empty Lovely bones

Message par chris26 Mer 10 Fév 2010 - 8:29

Lovely bones Lovely10
D'aprés le best seller "la nostalgie de l'ange"
Réalisé par PETER JACKSON Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg , Stanley Tucci...........


Long-métrage américain, britannique, néo-zélandais. Genre : Drame, fantastique
Durée : 2h08 min Année de production :2009
Distributeur Paramount pictures france.


Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...



Voilà il sort aujourd'hui au ciné ,j'vais essayé d'y allé ce soir ,sinon j'y vais cette semaine sa c'est sur Lovely bones 282847 .
Bonne journée à vous tous.
chris26
chris26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : drome
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par chris26 Mer 17 Fév 2010 - 17:49

Alors super film ,j'ai adoré le concept de l'histoire ,la narratrice est la petite fille assassiné .Du suspens ,des émotions ,j'ai même versé ma petite larme Lovely bones 172377 .
A voir je recommande Lovely bones 512489
chris26
chris26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : drome
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par osthato Mer 17 Fév 2010 - 17:57

J'espère que je pourrais le voir Very Happy.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par Alys Mer 17 Fév 2010 - 18:45

j'irai bien le voir, il a l'air très beau.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par Lena Mer 17 Fév 2010 - 18:54

Moi j'ai très très envie de le voir =)
Lena
Lena
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par fairytales Mer 17 Fév 2010 - 21:32

Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai lu le livre qui est une vraie pépite. J'ai hâte de le voir et je fais confiance à PJ, question adaptation de bouquins, il a fait ses preuves Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par ataensic Mer 17 Fév 2010 - 22:42

Je suis allée le voir samedi dernier. Un film de Peter Jackson, les risques qu'on soit déçu sont quand même assez minimes.

Je n'ai pas lu le livre mais on m'a dit qu'il était assez fidèle, ils ont forcément modifié certaines choses, ça reste une adaptation ne nous y trompons pas.

Personnellement, je l'ai trouvé très triste, vraiment poignant. C'est horrible de se dire qu'on a volé sa vie à une fille si jeune, je pense qu'on est d'autant plus touché que ce genre de choses arrive beaucoup trop fréquemment dans la réalité.

Les acteurs sont très convaincants, notamment Saoirse Ronan que j'ai trouvé vraiment fabuleuse.
L'histoire bien qu'elle soit infiniment triste nous permet aussi de voyager vers des lieux magiques et imaginaires qui font un peu rêver. Les effets spéciaux sont géniaux, j'ai beaucoup aimé. Et je me dis : si c'est ça la vie après la mort ça ne semble pas si horrible...

Enfin pour finir, j'ai apprécié également le fait qu'on ne voit pas directement ce qui arrive à Susie, tout est dans la suggestion et c'est bien suffisant déjà.

Allez le voir...
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par laine Mer 17 Fév 2010 - 23:14

Je voulais le voir aujourd'hui mais je suis arrivé en retard à la séance alors je me suis rabattu sur Valentine's day. Mais je compte bien le voir dans les jours qui suivent.
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par laine Jeu 18 Fév 2010 - 18:56

Je ne sais pas si l'adaptation est fidèle au livre (non lu), mais le film Lovely bones 512489.

Voilà les adjectifs qui le qualifient selon moi : dramatique, émouvant et frustrant agrémenté de délicates poses visuelles.

Comme l'a dit Ataensic, la violence du film ne réside pas dans le visuel ou le drame en lui-même pour moi (même si cela reste abominable, monstrueux, terrifiant) mais l'impuissance ressentis tout au long du film avec un paroxysme à la fin. Plus d'une fois j'ai cru que j'allais crier au ciné : "Mais-il-est-là-bordel" ou "le CARNET donne-le Lovely bones 0991 " ou "le COFFRE" ou encore "mais où sont les Alisson Dubois quand on a besoin d'elles"
Spoiler:
On est sous tension, obtenir vengeance c'est la seule chose qui m'a obsédé mais comme il a été dit dans le film il faut "lâcher-prise" et "tout le monde meurt"
Spoiler:
.

Les scènes entre deux mondes sont belles, elles me rappellent un film que j'ai vu il y a pas longtemps L'imaginarium du docteur parnassus avec Hearth Ledger, Jonny Depp, Jude law, Colin Farell ... C'est un très beau film mais je n'ai pas tout compris Lovely bones 24045. Les clins d'œil religieux je pense les avoir cernés mais les autres Lovely bones 24045 Lovely bones 24045 . Ma culture n'est pas assez conséquente pour saisir ses différentes subtilités. Si quelque l'a vu, merci d'avance.
Mais je m'égare, c'est un beau film Lovely bones 172377 à voir.
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par ataensic Jeu 18 Fév 2010 - 23:49

J'ai vu également L'imaginarium du Docteur Parnassus (en vo comme lovely bones maintenant que j'y pense) et je l'avais trouvé aussi très beau. Les décors et la représentation de l'imagination jouaient pour beaucoup dans la réussite du film, bien que je pense aussi que pour des oeuvres de cette dimension, la qualité du jeu des acteurs reste essentielle. Dans les deux cas, j'ai été amplement satisfaite.

Il y avait beaucoup de références dans le film du Docteur Parnassus mais je ne pense pas non plus avoir tout saisi, il faudrait que je le regarde une seconde fois...

En lisant ta critique sur lovely bones Laine, je me rends compte que je n'ai pas parlé de l'impuissance qu'on ressent tout au long du film. Je suis totalement d'accord avec toi à propos du sentiment de vengeance, quand le père empoigne la batte j'étais à fond dedans lol. Bon bien sur il y a quelques moments où l'on se dit qu'ils sont conscients qu'elle est là, pour moi le plus représentatif c'est lorsque la bougie qui se reflète dans la vitre se met à danser selon ses propres codes. Et l'instant du kiosque aussi, que j'ai trouvé si triste, elle est coincée on ressent sa détresse c'est superbement bien rendu.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par laine Mar 23 Fév 2010 - 15:50

Ah toi aussi tu n'as pas tout compris ouf je suis rassuré cela ne vient pas que de moi ^^.
Ataensic
quand le père empoigne la batte j'étais à fond dedans lol
Et moi donc !!

Et l'instant du kiosque aussi, que j'ai trouvé si triste, elle est coincée on ressent sa détresse c'est superbement bien rendu.
Les acteurs jouent à merveille, oscar en particulier pour Saoirse Ronan.
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par Sly Ven 4 Mar 2011 - 20:41

Putain ce film c'est... wouah !!
Il m'a fait l'effet d'un coup de poing. il est vraiment marquant. J'ai quand même eu du mal à m'en remettre à la fin.
Très prenant, et super émouvant. J'ai versé plus d'une larme en le voyant.

Et sans dec', la gamine, Saoirse Ronan est trop belle !
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par Georgia Caldera Sam 5 Mar 2011 - 18:09

Je l'ai adoré... Cette poésie dans la mort, la noirceur du tueur qui vous colle au train tout le long du film... Pfiou, j'ai eu beaucoup de mal à garder mes yeux secs, clairement, l'histoire est si poignante!
Et je confirme, cette jeune actrice est non seulement très douée, elle fait passée des émotions vraiment terribles, mais elle est également magnifique!
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par Fantasyae Dim 6 Mar 2011 - 10:06

Encore une merveille signée Peter Jackson ^^
j'ai été éblouie par la beauté et l'émotion que dégage ce film !
poignant, émouvant, triste et beau à la fois, ce film est un chef d'oeuvre !
Fantasyae
Fantasyae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!!!!!
Date d'inscription : 04/03/2011

http://fantasyae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par hylyirio Dim 20 Nov 2011 - 11:10

j'ai regardé le film juste après avoir lu le livre, et je dois dois dire que je n'ai pas regretté le visionnage :)

j'ai retrouvé dans le film les mêmes émotions que dans le livre, et c'est ce que j'ai aimé (dois-je précisé que j'y ai été de ma petite larme?)

Certes, il est très lent, l'action est parsemée, mais malgré tout, il est poignant, tenant, et émouvant.
hylyirio
hylyirio
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Leuze(B)/Condé(F)
Date d'inscription : 20/11/2011

http://hylyirio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 13:29

Je me souviens avoir lu le livre bien avant de voir le film (chose rare chez moi vous pouvez me croire, parfois je fais l'inverse ^^) et avoir beaucoup aimé !
D'ailleurs le casting est pour beaucoup dans le fait que j'ai adoré ce film ! Pas facile de retranscrire sur écran toutes ces émotions qui nous viennent lors de notre lecture ! Mais le début du film est moins choquant que dans le livre je trouve !
Mais par contre, même si j'ai adoré, ce n'est pas le genre de film que je regarderais une seconde fois..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par dutempspourlire Dim 20 Nov 2011 - 20:15

J'ai lu le livre que j'ai beaucoup aimé et grâce à vous je vais pouvoir voir le film car j'avais oublié le nom et impossible de remettre la main dessus Cool

dutempspourlire
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lovely bones Empty Re: Lovely bones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum