Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_lcap100%Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_lcap0%Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_lcap0%Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_lcap0%Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_lcap0%Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Empty Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu

Message par Elaura Mer 31 Mar 2010 - 12:09

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu 9187_m10

Spymaster,
Tome 1 : Le Maître du jeu

de Joanna Bourne

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 5 mai 2010
Format Poche / 378 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Elle n’a jamais rencontré un homme qu’elle ne peut pas tromper...jusqu’à maintenant.

Elle a bravé les risques des champs de bataille. Elle a volé des documents sous le nez des plus hauts dignitaires de l’Etat. Elle a joué le rôle d’une courtisane blasée, de la vierge naïve, de la lady britannique raffinée et même celui d’un petit gitan. Mais Annique Villiers, l’insaisissable espion connue sous le nom de Renardeau a finalement rencontré l’homme qu’elle ne peut abuser...

L'avis de Kamana :

L’histoire se déroule entre France et Angleterre en pleine campagne offensive Napoléonienne. A l’heure où Bonaparte ne rêve que de conquêtes et de territoires nous suivons Annique, jeune agent des services secrets français, en pleine fuite. Beaucoup la convoitent pour lui soutirer des renseignements cruciaux dans la future et secrète invasion des français en Angleterre.
En fuyant Leblanc, haut fonctionnaire qui souhaite sa mort, elle tombe dans les bras de Grey, chef de section britannique accompagné des ses comparses Doyle et Adrian.
Annique, dit le Renardeau, est prise au piège. Elle est loin de se douter que ce n’est pas la violence et la torture qui vont la détruire, car ces anglais ne sont pas des sauvages aux attitudes barbares ! Non ! Ce qui va anéantir les projets de la jeune femme est simplement le comportement plus que protecteur de Grey. Il va éveiller en elle des sentiments jusqu’àlors inconnus. Mais le Renardeau doit résister, et elle s’y emploiera méthodiquement et avec acharnement.

Rusée, rapide, agile, aguerrie et intelligente, voici Annique Villiers. Face à elle, Grey massif, imposant, pas réellement beau mais dont la force tranquille et la nature calme imposent le respect, la confiance et troublent ces adversaires. Entre eux, un terrible secret : des plans qui pourraient changer le visage de l’Europe. Annique détient ces plans. De ses choix dépendra la vie de milliers de personnes innocentes. Grey aussi est troublé car un sentiment de propriété lui vient naturellement face à cette beauté, et lui aussi devra faire un choix difficile entre la raison, celle de son devoir et son attirance pour le Renardeau.

L’auteur nous offre une romance magnifique aussi bien par l’écriture qui est courante mais dont la formulation et enchaînement sont peu communs pour ce genre de collection mais aussi dans le déroulement des événements. Il faut l’avouer, à aucun moment nous ne pouvons déclarer connaître la suite de l’histoire. Les rebondissements sont surprenants, carrément rafraîchissants. La dualité entre la fragilité et la force d’Annique, selon les passages et les situations nous laissent pantois, et si cela est un peu perturbant au début de passer du coq à l’âne, nous comprenons au fur et à mesure du roman, le pourquoi.
Bien plus qu’une histoire d’aventures et de passion, l’auteur nous époustoufle par sa facilité et à son agilité à nous maintenir an haleine. Car il n’y aura pas que les fameux plans d’invasion qui feront l’intrigue, Jaonna Bourne nous cache bien des traîtrises, et si vous voulez les découvrir, vous n’avez qu’à vous procurer cette petite merveille.

L'avis de Domino :

Rares sont les auteurs qui osent sortir des schémas classiques de la romance. Joanna Bourne a osé et a gagné son pari avec ce roman qui est un coup de maître.

L'action se situe en 1802. Napoléon est encore Bonaparte et l'éphémère paix d'Amiens vient d'être signée. Si anglais et français ne sont plus officiellement en guerre, chacun sait que cela ne durera qu'un temps. Si vis pacem para bellum,  (Si tu veux la paix prépare-toi à la guerre)pourrait être la devise des protagonistes plutôt inhabituels du roman, deux espions. Il est anglais, elle est française et chacun dans son pays est considéré comme un maître. Leur rencontre devrait être explosive… elle le sera à plus d'un titre !

L'intrigue démarre sur les chapeaux de roues dès la scène d'ouverture et le rythme ne faiblira pas tout au long du roman. On pourrait craindre un essoufflement rapide de l'intrigue mais il n'en est rien et l'intérêt sera sans cesse maintenu. Rebondissements et surprises émaillent une intrigue des plus originales. Originalité est le maître mot de cette romance à mille lieues des sentiers battus. Autant certains romans souffrent d'une intrigue cent fois contée et il faut une sacrée dose de talent à l'auteur pour nous passionner, autant personnages et intrigue du roman de Joanna Bourne sont résolument novateurs. On ne parvient pas à lâcher le roman et les chapitres s'enchaînent sans que l'intérêt ne s'émousse. On se surprend à se dire " au prochain chapitre, à la prochaine page j'arrête"…sans jamais y parvenir.

Alors, si scènes de bals et marivaudages en tout genre vous ont lassés, plongez résolument de Le Maître du Jeu, vous en ressortirez revigorés. Alors , qu'attendez-vous ? Plongez !


Dernière édition par Elaura le Ven 9 Avr 2010 - 13:41, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Empty Re: Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu

Message par Gipsy1974 Dim 2 Mai 2010 - 20:23

La personnalité de l'héroïne me paraît bien intéressante. J'apprécie aussi celles qui flirte avec les limites, qui osent ... Je sens que je vais me laisser tenter ...
Gipsy1974
Gipsy1974
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Empty Re: Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu

Message par Domino Lun 3 Mai 2010 - 6:17

Il ya un problème avec ce bouquin : chez Amazon, il est introuvable Sad Je vais demander à mon fournisseur attitré (mon mari Wink ) de me le dénicher chez Leclerc ou Auchan.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Empty Re: Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu

Message par Admin Lun 3 Mai 2010 - 6:28

Je suis désolée de l'annoncer...j'ai le mien Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu 929918

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Empty Re: Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu

Message par Domino Ven 4 Juin 2010 - 19:29

Je l'ai lu et je l'ai adoré...mais ma critique est restée à l'état de voeu pieux. Faut vraiment que je m'y mette.. Je suis d'accord avec toi, ce roman est à découvrir...absolument !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu Empty Re: Spymaster, Tome 1 : Le Maître du jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum