Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ?

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_lcap0%Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_lcap0%Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_lcap0%Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_lcap0%Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_lcap0%Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Empty Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ?

Message par Elaura Dim 20 Juin 2010 - 8:20

Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? 9330_a10


Becomes Her
Tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ?

de Shirlee Busbee

Éditions J'ai Lu /Collection : Aventures et Passions

Sortie le 18 août 2010
Format Poche / 373 pages / 6,90€


Présentation de l'éditeur :

Daphne Beaumont est la tutrice de ses jeunes frères et soeurs depuis la mort de ses parents. Tous les jours, elle lutte pour joindre les deux bouts. Mais, soudain, le frère de Daphne hérite d’une prorpiété importante et ils peuvent alors quitter Londres et l’ existence misérable qu’ils y menaient et commencer une nouvelle vie en Cornouailles. Daphne a l’intention de se consacrer à sa famille et pense que le mariage n’est vraiment pas fait pour elle jusqu’au jour où elle rencontre Charles Weston.

Celui-ci arrive en Cornouailles pour élucider un mystère. Il rencontre alors sur la plage la superbe Daphne. Et quand tous deux sont coincés dans une grotte à cause de la chute d’un rocher, leur captivité involontaire va les conduire au scandale. Charles sait qu’il doit faire ce qui est honorable et proposer le mariage à Daphne, ce qui le satisfait totalement puisqu’il est tombé amoureux d’elle. Il lui faut juste maintenant conquérir le coeur de Daphne et lui montrer combien l’amour est merveilleux quand il est partagé.

Avis de Domino

Shirlee Busbee est un auteur emblématique des années 80, quand romance rimait avec sexe et violence et qu'un souffle épique semblait balayer les romans. Elle nous revient avec un roman qui semblera fade à tous ceux qui se souviennent du flamboyant Lady Vixen mais qui pourrait séduire tous ceux qui ne connaissent ni  le roman…ni Shirlee Busbee.

Avant toute chose, il convient de signaler que si ce roman fait suite à un précédent, Seras-tu le gardien de mes nuits ?, il peut parfaitement être lu indépendamment. L'auteur reprend ici le thème mille fois utilisé du couple piégé,  obligé de se marier pour respecter les convenances. Dans ce roman, l'héroïne Daphné est l'aînée de la fratrie et se dévoue corps et âme à son frère et sa sœur. Des années plus tôt elle a renoncé à l'amour et se satisfait de son rôle de vieille fille. De son côté, le héros, Charles Weston, est un gentleman jeune, beau et riche mais également marqué par un passé douloureux et violent. Logiquement, ces deux êtres n'auraient jamais du se rencontrer car ils évoluaient dans des cercles de la société fort éloignés mais un héritage et le hasard en ont décidé autrement et les voici contraints au mariage.

La vieille fille et le mondain sont des figures habituelles de la romance régence et dans ce roman Shirlee Busbee n'innove pas vraiment. La vieille fille possède un charme que seul le héros a su déceler tandis que cette dernière révèle un caractère passionné inattendu. Tous deux tombent amoureux mais le malentendu s'en mêlant, il leur faudra leur lot de souffrance avant de le découvrir. Tout cela a déjà été lu et relu mais Shirlee Busbee, en auteur confirmé, sait retenir l'attention en proposant des dialogues savoureux assortis de situations pimentées. Rien de bien neuf, certes, mais la recette concoctée avec habileté séduit et parvient à faire oublier le convenu des personnages et des situations. Sur la trame ultra-classique de la naissance d'un couple, vient se greffer une intrigue annexe qui donne une coloration fantastique et confère au roman une touche d'originalité bienvenue.

Seras-tu l'amant de mes nuits ? n'est pas un roman qui révolutionnera le genre de la romance historique. On est loin, très loin de l'émotion d'une Elizabeth Hoyt, de la romance champagne d'une Julia Quinn ou d'une Loretta Chase. A vrai dire, on est même à cent lieues de la Shirlee Busbee de Lady Vixen où la violence sourdait au détour de chaque phrase rendant le roman inoubliable. Avec l'âge, Mme Busbee s'est assagie et nous propose ici un roman, charmant et même séduisant, parfait pour qui veut souffler entre deux coups de cœur...  



6,61 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Empty Re: Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ?

Message par Domino Mer 21 Juil 2010 - 12:54

Le point de départ de l'intrigue rappelle beaucoup celle du dernier Mary Balogh Le temps du mariage.

Je ne suis pas spécialement fan de l'auteur mais je pense me laisser tenter car résumé et couv me plaisent beaucoup Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Empty Re: Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ?

Message par Admin Mar 7 Sep 2010 - 14:59

Cool comme ça je peux me consacrer à autre chose Wink même si j'aurais sûrement aimé vu que je ne connais pas l'auteur!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ? Empty Re: Becomes Her, tome 2 : Seras-tu l'amant de mes nuits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum