Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_lcap75%La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_lcap13%La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_lcap12%La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_lcap0%La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_lcap0%La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Empty La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté

Message par Elaura Ven 23 Juil 2010 - 17:47

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Espion10La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté 51HczM3qdlL

La maison du magicien
Tome 2 : Espionne de sa Majesté

de Mary Hooper

Editions Gallimard Jeunesse

Sortie le 26 août 2010
Format broché / 300 pages / 12 €

Réédition le 15 mai 2012
Format poche / 320 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Bonne d’enfants chez le Dr Dee, magicien de la cour et conseiller personnel de la reine Élizabeth 1ère, Lucy fait à présent partie intégrante de la maisonnée. Nommée espionne de Sa Majesté après lui avoir sauvé la vie, la jeune fille attend néanmoins avec impatience de se voir confier une mission secrète et pouvoir retourner à la cour. Tandis que grondent des rumeurs de complots venues d’Écosse, d’étranges soupirs se font entendre dans la maison du magicien. Décidée à élucider ce mystère, Lucy se tient aux aguets et surprend bientôt une conversation entre son maître et le sinistre Dr Kelly où il est question
d’enlèvement. Avec la foire sur la Tamise gelée, les visites de Tom, le fou de la reine, dont elle est amoureuse et sa présence au palais le soir de Noël, Lucy ne sait où donner de la tête. Et voici que la reine lui confie enfin sa première mission…


Avis d'Osthato

Voilà bien longtemps que je n'ai eu le plaisir de tenir entre les mains un roman jeunesse où les images y sont encore présentes. Cela m'a pas mal étonné, mais m'a rappelé aussi mes anciennes lectures qui étaient pour la plupart illustrées de temps à autre. Et oui j'avoue avoir été quelque peu nostalgique durant la lecture de ce roman.

Nous remarquons rapidement que l'histoire ne se passe pas de nos jours, mais au moyen-âge et pas n'importe lequel, puisque c'est celui de notre histoire. L'auteur a dû fournir un grand effort de recherche pour pouvoir utiliser des faits historiques réels. N'étant pas fort en histoire, j'ai dû demander à mes amis si tout cela était vrai. Et quelle surprise ça été de savoir que tout l'était. Je trouve cela formidable puisque l'on peut apprendre tout en lisant, mais l'inconvénient est qu'il faut connaitre un vocabulaire plutôt exigeant. Bien que le lexique mis en place à la fin du roman aide à comprendre la plus grande partie du vocabulaire soit le bienvenu, il n'est pas forcément agréable de quitter l'histoire pour pouvoir savoir la signification d'un mot.

L'histoire en somme n'est pas forcément extraordinaire. Nous sommes dans la peau de Lucy, la bonne d'enfants du Dr Dee. Ce qui n'est pas forcément très folichon. Elle doit accomplir les mêmes tâches ménagères tous les jours, mis à part quelque demande spéciale du Dr Dee ou de son ami le Dr Kelly. Bien heureusement elle se voit confier par la reine une mission des plus importantes : espionner pour son compte une dame soupçonnée de trahison. Quelle ne fut la surprise de Lucy quand elle découvrit le pot aux roses.

Une jeune fille arriverait sûrement mieux que moi à se fondre dans le personnage au vue de la jeunesse de Lucy. Mais n'est-ce pas le but de l'auteur ? Je dirais que oui.


Avis de Scende

Le Dr Dee, employeur de Lucy, prépare encore une fois un mauvais coup sous l’influence de l’abjecte M. Kelly qui l’y incite largement. Lucy va déjouer leurs plans et à nouveau proposer ses services à la reine. C’est le bouffon de cette dernière, Tomas, qui lui indique ses missions.

Comme le premier tome de cette trilogie, ce roman est nettement destiné à un public jeune : l’histoire commence lentement, et l’action que le titre semble promettre se fait attendre. C’est donc un roman très calme d’un point de vue péripéties, mais particulièrement détaillé quant aux us et coutumes de l’époque.
Le style toujours très simple nous invite à une lecture fluide et agréable. Et bien que le glossaire soit régulièrement sollicité, le roman lui-même nous permet de découvrir et d'apprendre plus sur l’époque Victorienne. Ces allers et retours entre le glossaire et l’histoire peut toutefois en agacer plus d'un.

Un peu plus d’action vers le milieu du livre donne au lecteur une bonne impression et le plonge dans l’histoire. Malgré cela, ces passages d’action sont peu nombreux et les actes eux-mêmes sont d’une extrême simplicité. Au final, il se passe peu de choses pour un livre contenant tout de même 300 pages.

Pour conclure, les amoureux du genre auront passé un agréable moment, même si le contenu du livre n’aura pas été transcendant.



Dernière édition par Elaura le Mer 28 Juil 2010 - 9:52, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Empty Re: La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté

Message par amelye Sam 24 Juil 2010 - 5:51

C'est bizarre, ça me dit quelque chose scratch
Ce n'est pas une suite par hasard?
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Empty Re: La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté

Message par Elaura Sam 24 Juil 2010 - 6:06

Oui, je pense qu'il fait suite à "La maison du magicien" La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Empty Re: La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté

Message par amelye Sam 24 Juil 2010 - 6:54

Je me disais aussi... Merci pour la précision Cool
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Empty Re: La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté

Message par Althéa Sanche Dim 30 Jan 2011 - 12:29

J'ai lu le tome 1 la maison du magicien qui m'avait plu car l'héroïne est une chouette fille (a) et que on voit que l'auteur a fait des recherches historiques (& en plus j'adooore les romans jeunesse historiques !!)
Et du coup j'ai acheté le tome 2 (espionne de sa majesté) que je n'ai pas encore lu par manque de temps mais dès que je l'aurais fini je dirai mon avis.
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté Empty Re: La maison du magicien, Tome 2 : Espionne de sa Majesté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum