Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_lcap100%Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_rcap 100% 
[ 9 ]
Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_lcap0%Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_lcap0%Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_lcap0%Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_lcap0%Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Empty Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban

Message par Elaura Sam 11 Juil 2009 - 11:37

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban 516SNQ754DL._SL500_AA240_

"Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" de Joanne K. Rowling

Edition : Gallimard

Quatrième de couverture

Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Empty Re: Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban

Message par Elaura Lun 3 Aoû 2009 - 8:29

Un troisième tome tout aussi bon que les deux premiers, si ce n'est encore mieux. Des matchs de Quidditch toujours aussi passionnants, on voit les héros grandire et leur relation s'étoffer. Harry commence à s'affirmer de plus en plus. L'intrigue autour de Sirius Black est trés bien menée, et la fin, bien que plutot positive, laisse présager déjà le danger qui s'annonce.
Je pensais faire une pause au milieu de la saga, pour lire un ou deux livres de ma pile, mais j'en suis tout à fait incapable. Pourtant, je sais ce qui va se passer. Mais j'ai dores et déjà commencer le tome 4, comme si je le lisais pour la première fois. Cette saga est magique Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Empty Re: Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban

Message par petit-lips Mar 27 Juil 2010 - 7:29

J'ai découvert Harry Potter avec ce troisième tome, mais au cinéma. Je n'avais jamais vu, ni lu, les aventures de notre cher sorcier. Ma première impression avait été que ça n'était pas aussi enfantin que ça, j'ai trouvé ce tome assez noir et, bien sûr, ça m'a plu ! Je continue donc dans ma relecture de la saga Harry Potter avec ce tome 3.

Encore une rentrée fracassante pour Harry. Après avoir gonflé sa tante Marge comme un ballon (par inadvertance, bien sûr), Harry part de chez les Dursley en Magicobus. Harry apprend que Sirius Black, le dangereux criminel échappé de la prison d'Azkaban, est à ses trousses. L'école de Poudlard se retrouver sous haute protection : les affreux Détraqueurs surveillent les lieux.

C'est un tome rempli de découvertes dans le domaine de la magie (nouveaux sorts, nouvelles créatures...) mais également en ce qui concerne la vie de Harry. Notre héros en apprend plus sur la mort de ses parents, sur le passé de ses proches. Il fera également de nouvelles connaissances. C'est un livre riche en rebondissements et en aventures, on ne s'ennuie pas un seul instant. Sans doute un de mes préférés de la saga Harry Potter.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Empty Re: Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:36

Ouaouh que de personnages fantastiques!! La révélation sur Sirius est énorme! La peur constante est vraiment géniale.
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban Empty Re: Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum